|  |  |
 | | | | | Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Delanotre · 22 juin 2013 à 23:00 · 2 photos 71 messages · 17 participants · 14 771 affichages | | | | À: Breizh31 · 4 juillet 2013 à 15:11 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
j'ai reçu le courrier hier dans la boîte aux lettres. Si j'ai bien lu les achat de billets donnent des miles qualifiants à partir du 1er septembre à hauteur de 15 miles pour 10 € pour la Gold.
Laurent
Attention si tu as reçu le courrier mais que tu ne le scanne pas tu va être fiché du coté obscur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madseb · 4 juillet 2013 à 15:21 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager c'est un forum d'entraide où les gens s'informent entre eux
visiblement tu es le seul à avoir reçu une communication
il aurait donc été judicieux de partager cette info de façon plus renseignée que de poster comme tu l'as fait
d'autant que le site d'Amex n'en dit rien, et que le service client n'a pas cette information à communiquer non plus | | | À: Macaron95 · 4 juillet 2013 à 16:46 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager je confirme l'info reçu au courrier d'hier avec augmentation de la cotise et bonus de miles pendant 2 mois (ou 3 je ne me rappelle plus) pour les achats effectués à la fnac | | | À: SebHeidy · 4 juillet 2013 à 16:54 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 907 affichages · Partager l'augmentation de la Gold Air France à 165 euros en France et 170 euros aux Pays-Bas, c'est officiel pour le 1er sept
par contre, aucune info officielle concernant les miles qualifiants
le bonus FNAC, je pense que tu dois parler du bonus de points Membership Rewards (Amex le fait souvent avec certains commerçants) | | | À: Macaron95 · 4 juillet 2013 à 16:55 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 906 affichages · Partager Vu que je suis un des rares a l'avoir reçu Image attachée: | | | À: Madseb · 4 juillet 2013 à 19:43 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager Voici la confirmation du site des agents de voyage
Nouveaux avantages cartes privées AF KL AX a/c 01 SEP 04/07/2013 A partir du 1er septembre 2013, les avantages des cartes privées AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS évoluent.
- Chaque paiement de billets d´avion Air France et KLM réalisé avec la carte AIR FRANCE KLM American Express Gold ou Platinum générera des Miles Statut sur le compte Flying Blue de l´adhérent. - De plus, le bon de réduction de bienvenue de 50 € sera également valable sur les vols domestiques, en plus des vols internationaux. pour un montant minimum d´achat de 100 € HT. - La cotisation annuelle de la carte AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS Gold passera à 165 €, la première année de souscription restant gratuite. | | | À: Delanotre · 4 juillet 2013 à 20:14 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager merci pour cette confirmation | | | À: Delanotre · 4 juillet 2013 à 20:21 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Voici la confirmation du site des agents de voyage
Nouveaux avantages cartes privées AF KL AX a/c 01 SEP 04/07/2013 A partir du 1er septembre 2013, les avantages des cartes privées AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS évoluent.
- Chaque paiement de billets d´avion Air France et KLM réalisé avec la carte AIR FRANCE KLM American Express Gold ou Platinum générera des Miles Statut sur le compte Flying Blue de l´adhérent. - De plus, le bon de réduction de bienvenue de 50 € sera également valable sur les vols domestiques, en plus des vols internationaux. pour un montant minimum d´achat de 100 € HT. - La cotisation annuelle de la carte AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS Gold passera à 165 €, la première année de souscription restant gratuite.
Bonjour Delanotre
J'ai lu sur la page Facebook "contre la fin des miles statut AMEX" que tous les achats effectués sur AF/KLM (réservations hotels, locations voitures...) donnerait droit à des miles statut. Une confirmation de ce coté là ?
Merci | | | À: Anthonytahit · 4 juillet 2013 à 20:43 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 2 154 affichages · Partager J'ai posté le courrier officiel d'Amex sur la page juste ou il ne parle QUE des billets d'avion. Je vais vous mettre le flyer complet. Image attachée: | | | À: Anthonytahit · 5 juillet 2013 à 10:08 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 2 105 affichages · Partager J'ai lu sur la page F......
Non, si on lit bien le communiqué, cela ne devrait concerner que les achats de billets d'avion, ceux qui sont quantifiés séparément sur le compte Flying Blue: "AF-KL-AMEX CARD AF-KL AIRLINE MILES " | | | À: Anthonytahit · 5 juillet 2013 à 10:31 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 2 078 affichages · Partager les prestations non aériennes sont hébergées sur les sites AF et KLM mais non gérées par les compagnies aériennes
si je me rappelle bien, il me semble que par exemple pour les hôtels c'est booking qui facture les résa d'hôtels | | | À: Macaron95 · 5 juillet 2013 à 23:17 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Courrier reçu ce jour.
Je viens de passer un coup de fil au service client pour demander ce qu'il en est si je re-passe AF Plati :
Mêmes avantages (sauf que 10€ dépensés chez AF/KLM donnent droit à 20 Miles statuts à partir du 1er septembre). Même statut Five Star chez Hertz (dont je me fiche puisque ayant été AF Plati par le passé, ils ne m'ont jamais enlevé ce statut et je continue à louer avec surclassement et tarif Plati avec ma Gold depuis 1 an et demi...) et même avantage chez G7 (dont je me fiche aussi puisque j'avais déjà le numéro de la ligne prioritaire avec la conciergerie Mastercard...).
La cotisation de la AF Plati est maintenue à 570€ (heureusement j'ai envie de dire vu le GRAND avantage qu'elle apporte  )
Par contre, le passage de Gold à Plati donne droit à 20 000 miles prime + 3000 miles prime de bonus. Mais il faut attendre le 1er septembre pour en profiter, sinon pas de 3000 miles extra.
Je vais reste Gold pour ma part (il manque pourtant si peu à mes yeux : un statut FB Gold automatique avec Plati / ou un accès salon / ou tous les paiements effectués avec AF Plati convertis en Miles statuts....UN SEUL de ces avantages me ferait changer d'avis...mais pas vraiment la politique de la Maison hein?) | | | À: MaxenceM · 5 juillet 2013 à 23:24 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 2 017 affichages · Partager même l'accès salon aurait été trop cher payé en platinum, quand on sait que dans d'autres pays, Amex donne l'accès aux salons avec une gold
enfin, encore faut il que les partenaires jouent le jeu
dans notre cas, c'est AF-KLM qui dénigre un peu les porteurs de cartes...
certains diront qu'on a à nouveau les miles statut, oui mais bon, on l'avait déjà, ils l'ont enlevé puis remis, j'appelle ça un mauvais coup marketing...
la gold est déjà très bien pour ce qu'elle offre | | | À: Macaron95 · 5 juillet 2013 à 23:38 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 2 014 affichages · Partager Oui mauvais coup Marketing...ou excellent coup commercial.
Ou comment, en collaboration avec AF qui a trop d'Elite/Elite+ et de Miles en stock sur les comptes des gens, ils arrivent à te retourner le truc en 2 ans de temps tranquilou et faire disparaître quelques milliers d'Elites.
Pour ma part, je me maintenait FB Gold grâce à la carte, je n'ai pas honte de le dire.
Maintenant je me casse la tête pour maintenir mon FB Silver (et crois-moi je n'ai pas du tout envie de voir disparaître mon accès Skypriority).
Avec ce nouvel non-avantage (ou semi-retour appelons-le comme on veut) je ne vais pas avancer plus vite. Parce que pour accéder au Silver avec des Miles Statuts, il en faut quand même 30 000 soit globalement 10-11K€ de dépenses uniquement chez AF (qui donnent donc 15K-17K Miles statuts avec l'AF Gold) + les Miles gagnés avec les voyages payés avec cet argent...j'en suis loin aujourd'hui faisant environ 10-12 segments + les 4 offerts par la carte (je me sert donc du compteur segments et non miles pour mon maintient de statut).
Je voyageait beaucoup pour le boulot avant mais mes responsabilités ont changé. Je me considère pourtant comme un bon client AF en prenant systématiquement cette compagnie pour mes déplacements privés avec ma famille (au nombre donc de 5 ou 6 A/R par an) et en utilisant au max mon AF Gold au quotidien, pour mes frais pro etc...mais rien n'y fait, je vois les avantages s'effriter avec le temps et les bonus de plus en plus compliqués à avoir. | | | À: MaxenceM · 5 juillet 2013 à 23:49 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager à choisir, je préfère skypriority aux salons AF dont la qualité est très inégale selon l'aéroport | | | À: MaxenceM · 6 juillet 2013 à 17:06 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 964 affichages · Partager ... pour accéder au Silver avec des Miles Statuts, il en faut quand même 30 000 soit globalement 10-11K€ de dépenses uniquement chez AF...
Un petit tour sur Flyertalk vous permettra de voir qu'on peut être Platinum à partir de 3000€... Evidemment il faut voyager mais 30 AR maxi suffisent, sans parler des vols avec escale. | | | À: Delanotre · 7 juillet 2013 à 2:06 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 925 affichages · Partager Tu peux mettre le lien ça parait impossible | | | À: Slim1712 · 7 juillet 2013 à 3:54 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager +1 | | | À: Slim1712 · 7 juillet 2013 à 22:26 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager Tu peux mettre le lien ça parait impossible
30 X €150 = 3000 = 60 segments. | | | À: Carnarvon · 7 juillet 2013 à 22:30 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 863 affichages · Partager encore faut il avoir le temps
c'est davantage jouable pour les abonnés et les déplacement professionnels intensifs
j'avais un ancien collègue qui bossait sur Paris et rejoignait sa famille le weekend en Suisse
en quelques mois il était devenu platinum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |