|  |  |
 | | | | | Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Delanotre · 22 juin 2013 à 23:00 · 2 photos 71 messages · 17 participants · 14 773 affichages | | | | À: Macaron95 · 8 juillet 2013 à 5:11 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 742 affichages · Partager Je pensais a quelque chose, pour ceux qui sont en passe de devenir platinum a vie, on peut réserver 2 ou 3 billets en first soit 30 000 miles en fin d'année pour valider sa dernière année et demander le remboursement quelques mois plus tard, peu importe qu'ils soustraient les miles puisque me statut sera conservé pour la dernière année | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slim1712 · 8 juillet 2013 à 5:45 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 737 affichages · Partager Faut quand même avoir les moyens de lâcher quelques milliers d'euros pendant quelques mois quand même!! Ou faire un emprunt à la BQ... | | | À: Macaron95 · 8 juillet 2013 à 8:42 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 724 affichages · Partager encore faut il avoir le temps (...)
Oui, mais c’est possible contrairement à ce que pensait Silm1712. | | | À: Carnarvon · 8 juillet 2013 à 10:20 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 1 702 affichages · Partager oui, mais 30 x 150 ça fait 4 500 et non 3 000 : c'est quand même un peu plus (maintenant avec l'amex platinum, on a besoin de 8 vols de moins) C'est donc possible, mais pas tout à fait au coût indiqué | | | À: Parptp · 8 juillet 2013 à 10:28 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 698 affichages · Partager oui, mais 30 x 150 ça fait 4 500 et non 3 000 : c'est quand même un peu plus (maintenant avec l'amex platinum, on a besoin de 8 vols de moins) C'est donc possible, mais pas tout à fait au coût indiqué
Autant pour moi. Un peu plus en effet, ceci étant, en prenant des vols via Amsterdam, on peut augmenter le nombre de segments par AR. | | | À: Parptp · 8 juillet 2013 à 10:40 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 691 affichages · Partager oui, mais 30 x 150 ça fait 4 500 et non 3 000 : c'est quand même un peu plus (maintenant avec l'amex platinum, on a besoin de 8 vols de moins) C'est donc possible, mais pas tout à fait au coût indiqué
enfin bon, 3000 ou 4500, ça fait peu de différence pour quelqu'un qui cherche à devenir platinum
je vois mal le smicard lambda claquer XXXX euros juste pour devenir platinum...
à un moment il faut aussi savoir relativiser le contexte
y a quand même une grosse différence entre j'ai les moyens mais pas forcément le temps pour conserver un statut et j'ai pas les moyens je vole en éco je veux le statut platinum pour avoir skypriority et accéder aux salons...
encore on parlerait des gens qui sont gold et qui ratent platinum de peu je comprendrais, mais bon, chipoter sur une combine pour une personne sans statut pour arriver à platinum direct, ça n'a pas vraiment de sens | | | À: Macaron95 · 8 juillet 2013 à 12:46 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 671 affichages · Partager Je voyais pas ça pour accéder au statut mais pour compléter dans l'optique de la dernière année pour être plat a vie (pour la 9 eme année) ce qui sera mon cas dans 1 an Peut être une solution si je vole pas assez | | | À: Slim1712 · 8 juillet 2013 à 13:23 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 661 affichages · Partager en effet, ce serait dommage de louper cette opportunité à 1 année près | | | À: Slim1712 · 8 juillet 2013 à 15:28 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 642 affichages · Partager valider sa dernière année et demander le remboursement quelques mois plus tard...
Très mauvais plan et très risqué après 10 ans de statut. Comment pouvez-vous donner de pareils conseils?
on peut réserver 2 ou 3 billets en first soit 30 000 miles en fin d'année
Quant aux 3 voyages qui rapportent 30000 miles en First, un seul peut en rapporter 70000... mais il faut chercher. | | | À: Macaron95 · 8 juillet 2013 à 19:43 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 597 affichages · Partager y a quand même une grosse différence entre j'ai les moyens mais pas forcément le temps pour conserver un statut et j'ai pas les moyens je vole en éco je veux le statut platinum pour avoir skypriority et accéder aux salons...
encore on parlerait des gens qui sont gold et qui ratent platinum de peu je comprendrais, mais bon, chipoter sur une combine pour une personne sans statut pour arriver à platinum direct, ça n'a pas vraiment de sens 
+1
C'est en effet une question de temps. Il y a 3 ans => J'avais un bureau à Dubaï et j'étais célibataire sans enfant = je cherchait en permanence à maximiser les segments. résultats je suis passé Gold sur AF et Gold sur Qatar en 3 mois en passant par Doha systématiquement.
Maintenant marié et avec enfant, et plus dans l'export je vais pas chercher à tout prix à faire 6 segments (via IAD et CIN) quand j'emmène ma famille en vacances en Floride! Je prend un CDG-MIA direct.
Mais cette histoire de retour partiel des miles (qui reste le sujet d'origine de ce topic) n'avantage en rien celui qui est fidèle à AF et Amex et qui voyage moins de 15 A/R par an, ce qu'on disait avec Macaron. | | | À: Slim1712 · 10 juillet 2013 à 10:06 Re: Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 552 affichages · Partager Je pensais a quelque chose, pour ceux qui sont en passe de devenir platinum a vie, on peut réserver 2 ou 3 billets en first soit 30 000 miles en fin d'année pour valider sa dernière année et demander le remboursement quelques mois plus tard, peu importe qu'ils soustraient les miles puisque me statut sera conservé pour la dernière année 
Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible, chaque fois que j'ai acheté un billet af plus d'un mois à l'avance, les miles liés à l'achat du billet n'ont été postes qu'après le vol (pas difficile pour Amex de connaître vos dates de voyages puisque celles ci apparaissent sur le relevé) Chez air France, il y a tout un tas de règles pour empêcher les "tricheurs" de sévir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |