| Air France: marre des grèves à répétition Reggio78 · 29 mars 2018 à 14:08 102 messages · 22 participants · 6 025 affichages | | | | À: Annya · 1 avril 2018 à 15:32 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 599 affichages · Partager Sauf que lorsqu'on habite le fin fond de la France et que l'on doit se rendre à cdg, il n'y a pas d'autre choix de compagnie autre que AF!
Et c'est là que les compagnies du golfe ont tout compris en proposant désormais des liaisons directes entre métropole de province et leur hub ( Lyon, Nice...). Il y aura un jour pas si lointain des Nantes- Dubai direct, j'en suis persuadé.
Tandis que chez Air France, les seuls long courriers ne partent toujours que de CDG... Ah, le centralisation à la française... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 1 avril 2018 à 16:47 · Modifié le 1 avr. 2018 à 17:36 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 584 affichages · Partager Bonjour... Euh le hub d Emirates est Dubaï. Comme celui d af est CDGC est exactement la même chose... Vous n avez peut être pas compris ce qu était un hub !? chaque compagnie est obligé de passer par son hub. | | | À: Envallis · 1 avril 2018 à 17:39 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 565 affichages · Partager Tandis que chez Air France, les seuls long courriers ne partent toujours que de CDG... Ah, le centralisation à la française... 
@Nataly03 t'a répondu, c'est un peu le principe d'un hub à la base. En outre le groupe AF/KLM permet également de transiter par Amsterdam.
AF fait la même chose depuis l'étranger, elle alimente son hub de CDG avec des départs de plusieurs villes européenne.
C'est comme pour tout, c'est bien beau mais les appareils il faut les remplir aussi. Et les passagers ca ne se trouve pas en claquant des doigts.
Enfin il y a un NCE- JFK sans escale qui certes est effectué par Delta Airlines de la même alliance aérienne. | | | À: Dom751 · 1 avril 2018 à 17:48 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 559 affichages · Partager Bonjour,
En fait, sans me faire le porte-parole d'Envallis, je comprends ce qu'il veut dire : en Bretagne on est prisonnier d'un seul hub, celui de Air France, alors que de Lyon, Bordeaux, Nice, on a accès à de multiples hubs, comme Dubai, Francfort, Bruxelles, Copenhague, Istanbul, et plein d'autres. Les passagers, je pense qu'on les trouverait si on avait les infrastructures et l'offre.
Michel
Tandis que chez Air France, les seuls long courriers ne partent toujours que de CDG... Ah, le centralisation à la française... 
@Nataly03 t'a répondu, c'est un peu le principe d'un hub à la base. En outre le groupe AF/KLM permet également de transiter par Amsterdam.
AF fait la même chose depuis l'étranger, elle alimente son hub de CDG avec des départs de plusieurs villes européenne.
C'est comme pour tout, c'est bien beau mais les appareils il faut les remplir aussi. Et les passagers ca ne se trouve pas en claquant des doigts.
Enfin il y a un NCE- JFK sans escale qui certes est effectué par Delta Airlines de la même alliance aérienne. | | | À: Envallis · 1 avril 2018 à 17:50 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 557 affichages · Partager Et c'est là que les compagnies du golfe ont tout compris en proposant désormais des liaisons directes entre métropole de province et leur hub ( Lyon, Nice...).
Qatar a également du Nice / Doha
Il y aura un jour pas si lointain des Nantes- Dubai direct, j'en suis persuadé.
Bordeaux ou Toulouse sont en discussion mais pas Nantes.
Tandis que chez Air France, les seuls long courriers ne partent toujours que de CDG... Ah, le centralisation à la française... 
C'est le principe même du hub. Mais ne pas oublier Orly également avec du New York, Martinique, Guadeloupe et Guyane. | | | À: Tatra · 1 avril 2018 à 18:00 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 551 affichages · Partager En fait, sans me faire le porte-parole d'Envallis, je comprends ce qu'il veut dire : en Bretagne on est prisonnier d'un seul hub, celui de Air France, alors que de Lyon, Bordeaux, Nice, on a accès à de multiples hubs, comme Dubai, Francfort, Bruxelles, Copenhague, Istanbul, et plein d'autres.
Je suis dans le même cas à Montpellier où seuls AF vers CDG et ORY et KL vers AMS permettent des connections. En partant de Marseille, Toulouse, Nice ou Barcelone où je laisse la voiture je peux attraper de très nombreuses autres compagnies. AF de Barcelone est même beaucoup plus intéressant ces derniers temps et les faux frais largement amortis. A chacun d'étudier la solution qu'il préfère. | | | À: Erjome · 1 avril 2018 à 18:04 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 548 affichages · Partager Le problème de la Bretagne, c'est qu'aller en voiture attraper d'autres compagnies, c'est... aller à Paris : 550 km, plus l'autoroute. Rien de plus proche.
Michel
En fait, sans me faire le porte-parole d'Envallis, je comprends ce qu'il veut dire : en Bretagne on est prisonnier d'un seul hub, celui de Air France, alors que de Lyon, Bordeaux, Nice, on a accès à de multiples hubs, comme Dubai, Francfort, Bruxelles, Copenhague, Istanbul, et plein d'autres.
Je suis dans le même cas à Montpellier où seuls AF vers CDG et ORY et KL vers AMS permettent des connections. En partant de Marseille, Toulouse, Nice ou Barcelone où je laisse la voiture je peux attraper de très nombreuses autres compagnies. AF de Barcelone est même beaucoup plus intéressant ces derniers temps et les faux frais largement amortis. A chacun d'étudier la solution qu'il préfère. | | | À: Erjome · 1 avril 2018 à 18:10 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 541 affichages · Partager Sincèrement, l'aéroport de Nantes que je fréquente de temps en temps depuis qu'il y a quelques vols de LH et SN n'est pas selon moi au niveau pour accueillir des compagnies d'envergure mondiale comme celles dont nous parlons. C'est un aéroport de charters.
Michel
Bordeaux ou Toulouse sont en discussion mais pas Nantes. | | | À: Tatra · 1 avril 2018 à 18:11 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 540 affichages · Partager Le problème de la Bretagne, c'est qu'aller en voiture attraper d'autres compagnies, c'est... aller à Paris : 550 km, plus l'autoroute. Rien de plus proche.
Je pensais à Nantes où il y a de nombreuses compagnies aériennes. | | | À: Tatra · 1 avril 2018 à 18:14 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 538 affichages · Partager | | | À: Erjome · 1 avril 2018 à 18:18 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 536 affichages · Partager Oui, mais pas avec une compagnie d'alliance, avec Air Transat. Ne pas avoir de liaison même avec les hubs européens est un terrible handicap.
Michel
| | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 18:34 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 523 affichages · Partager Bonjour... Euh le hub d Emirates est Dubaï. Comme celui d af est CDGC est exactement la même chose... Vous n avez peut être pas compris ce qu était un hub !? chaque compagnie est obligé de passer par son hub.
c’est justement ce que je veux dire : les « provinciaux » n’ont pratiquement aujourd’hui d’autre choix que de passer par le hub air france à cdg. Les compagnies du golfe ont bien compris qu’il y a là un monopole à casser et une clientèle à satisfaire... | | | À: Envallis · 1 avril 2018 à 18:42 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 510 affichages · Partager mais justement non.. si vous prenez un vol d'une compagnie du golf vous allez obligatoire passer par leur hub (exemple dubai pour emirates) du coup une escale supplémentaire.. alors que de paris il sera direct avec AF | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 18:47 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 508 affichages · Partager Il y a des escales qui sont un plaisir ; et c'est surtout le "hub obligé", le statut de "client captif" qui est difficile à accepter.
Michel
mais justement non.. si vous prenez un vol d'une compagnie du golf vous allez obligatoire passer par leur hub (exemple dubai pour emirates) du coup une escale supplémentaire.. alors que de paris il sera direct avec AF | | | À: Tatra · 1 avril 2018 à 18:51 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 500 affichages · Partager Michel c'est un autre sujet là 
mais disons que l'avantage c'est d'avoir un vol direct au départ de Parisaprès c'est bien sur à chacun de peser le pour ou le contre | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 18:57 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 493 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
mais justement non.. si vous prenez un vol d'une compagnie du golf vous allez obligatoire passer par leur hub (exemple dubai pour emirates) du coup une escale supplémentaire.. alors que de paris il sera direct avec AF
Si tu prends l'exemple d'un Nice / Bangkok entre passer par CDG ou Dubaï ou Doha cela se joue à choisir entre un préach de 1h30 env + 1 vol de 11/12h ou 2 vols de 6h env. | | | À: Erjome · 1 avril 2018 à 19:01 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 491 affichages · Partager oui absolument.
sur un vol de jour peu m'importe.. sur un vol de nuit je trouve cela plus compliqué, parce qu'impossible de dormir. et à voir aussi l'attente entre les deux vols | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 19:09 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 483 affichages · Partager mais justement non.. si vous prenez un vol d'une compagnie du golf vous allez obligatoire passer par leur hub (exemple dubai pour emirates) du coup une escale supplémentaire.. alors que de paris il sera direct avec AF
Dans tous les cas il n'y aura pas de vol direct depuis Rennes ou Nantes, donc autant avoir le choix du hub de transit, non, surtout si c'est pour avoir une qualité de service supérieure ? Et un vol direct cher est-il une meilleure solution qu'un vol avec escale courte moins cher ? Le client a le droit d'avoir le choix me semble-t-il... A moins que tu ne sois une partisante des monopoles, des grèves, et une fan inconditionnelle de Air France, auquel cas ok, ne changeons rien, et continuons à obliger les provinciaux à passer forcément par Paris pour leurs voyages... | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 19:09 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 483 affichages · Partager Je partage ton point de vue et je préfère également les longs vols où je peux me reposer et arriver opérationnel. L'exemple de Bangkok est typiquement pour moi le style de vols fatigants. Si après Dubaï ou Doha il y a un vol de 10 à 12h là c'est ok. | | | À: Erjome · 1 avril 2018 à 19:14 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 477 affichages · Partager oui je suis d'accord aussi.
mais c'est vrai que pour tout ce qui est Asie la configuration va être si "golf" un arrêt au milieu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |