| Air France: marre des grèves à répétition Reggio78 · 29 mars 2018 à 14:08 102 messages · 22 participants · 6 023 affichages | | | | À: B737 · 2 avril 2018 à 15:07 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 062 affichages · Partager Résumons : chez Air France en 2018, grèves le 22 février et le 30 mars, grèves prévues les 3 et 7 avril, nouvelles grèves annoncées les 10 et 11 avril. Air France prend exactement le même chemin qu'Alitalia. Il s'agit en effet de compagnies protégées par leur gouvernement, subsidiées, aidées de toutes les façons, et cela peut durer pendant de très nombreuses années, nonobstant les grèves et déficits persistants. Chez Alitalia, cela dure depuis plus de vingt ans. Aucune inquiétude à avoir quant une éventuelle disparition de ces compagnies, elles sont invulnérables. Les clients continueront à subir tous les inconvénients qui en résultent mais franchement, qui se soucie des clients ? | | | À: B737 · 2 avril 2018 à 19:42 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 015 affichages · Partager Résumons : chez Air France en 2018, grèves le 22 février et le 30 mars, grèves prévues les 3 et 7 avril, nouvelles grèves annoncées les 10 et 11 avril. Air France prend exactement le même chemin qu'Alitalia. Il s'agit en effet de compagnies protégées par leur gouvernement, subsidiées, aidées de toutes les façons, et cela peut durer pendant de très nombreuses années, nonobstant les grèves et déficits persistants. Chez Alitalia, cela dure depuis plus de vingt ans. Aucune inquiétude à avoir quant une éventuelle disparition de ces compagnies, elles sont invulnérables. Les clients continueront à subir tous les inconvénients qui en résultent mais franchement, qui se soucie des clients ?
Précisons que ces grèves sont pour une augmentations générales des salaires de 6% chez Air France  La concurrence doit hurler de rire et se frotter les mains  | | | À: Envallis · 2 avril 2018 à 20:35 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 990 affichages · Partager Résumons : chez Air France en 2018, grèves le 22 février et le 30 mars, grèves prévues les 3 et 7 avril, nouvelles grèves annoncées les 10 et 11 avril. Air France prend exactement le même chemin qu'Alitalia. Il s'agit en effet de compagnies protégées par leur gouvernement, subsidiées, aidées de toutes les façons, et cela peut durer pendant de très nombreuses années, nonobstant les grèves et déficits persistants. Chez Alitalia, cela dure depuis plus de vingt ans. Aucune inquiétude à avoir quant une éventuelle disparition de ces compagnies, elles sont invulnérables. Les clients continueront à subir tous les inconvénients qui en résultent mais franchement, qui se soucie des clients ?
Précisons que ces grèves sont pour une augmentations générales des salaires de 6% chez Air France  La concurrence doit hurler de rire et se frotter les mains  
Tu sais il vaut toujours mieux faire envie que pitié. Et dans l'aérien il y a de grandes disparités financières. Quand on peut gagner plus pourquoi s'en priver ? Tu ne fais pas pareil dans ton boulot ? Voici les chiffres de 2017;
www.air-journal.fr/...en-2017-5192935.html | | | À: Tatra · 2 avril 2018 à 20:45 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 979 affichages · Partager  Vous avez vu l' origine des véhicules qui circulent sur les routes de France? Les 250 - 150 km dont vous parlez ne concernent qu' 1 partie de la populations qui vont à Nantes ou Rennes, il faut être précis, dans mon cas perso j' ai 85 km, ça se fait quand même mais faites vos 500km, vous avez raison.  Mais j' ai remarqué une sacrée évolution chez vous en 1 journée, le 01/04 c' était " isolement dramatique " et aujourd’hui' hui c' est " reste donc un peu à l' écart du monde ", le un peu à toute son importance.
Voilà | | | À: Envallis · 2 avril 2018 à 20:48 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 978 affichages · Partager Bah, la concurrence est aussi passée par les augmentations salariales (Ryanair, Lufthansa et une palanquée de jours de grève que la mémoire courte fait oublier, etc.)... | | | À: Poste42 · 2 avril 2018 à 20:58 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 968 affichages · Partager L'observation sur l'A4, c'est un truc assez amusant, qui ne se dément pas ; j'ai réessayé l'expérience récemment. Assez stupéfiant, en fait, de voir à quel point les Bretons prennent la voiture pour aller même au-delà de Paris. Je ne sais où vous vivez ; mais si c'est dans la Loire vous avez des options aux quatre points cardinaux.
Michel
 Vous avez vu l' origine des véhicules qui circulent sur les routes de France? Les 250 - 150 km dont vous parlez ne concernent qu' 1 partie de la populations qui vont à Nantes ou Rennes, il faut être précis, dans mon cas perso j' ai 85 km, ça se fait quand même mais faites vos 500km, vous avez raison.  Mais j' ai remarqué une sacrée évolution chez vous en 1 journée, le 01/04 c' était " isolement dramatique " et aujourd’hui' hui c' est " reste donc un peu à l' écart du monde ", le un peu à toute son importance.
Voilà | | | À: Erjome · 2 avril 2018 à 21:10 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 963 affichages · Partager Quand on peut gagner plus pourquoi s'en priver ? Tu ne fais pas pareil dans ton boulot ?
Effectivement, tout va bien quand on est employé dans une espèce d'administration publique, une compagnie assurée de son existence quoi qu'il arrive, même si une bonne partie de la clientèle va voir ailleurs. Pourquoi se gêner ? Par contre, pour la majorité des gens, travaillant dans des entreprises privées, il n'est pas question de faire dix années de déficit ni de perdre sa clientèle parce qu'on s'amuse à faire grève... c'est toute la différence. Mais je le répète, fonctionnaire dans une administration comme Air France (ou la SNCF), tout est permis, allons-y gaiement ! | | | À: Derviche666 · 2 avril 2018 à 22:08 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 947 affichages · Partager Apres avoir descendu les employés de la SNCF tu t'en prends maintenant à AF. Tu ne serais pas un peu jaloux? Si c'est le cas ça se soigne... | | | À: B737 · 2 avril 2018 à 22:23 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 941 affichages · Partager Mais je le répète, fonctionnaire dans une administration comme Air France (ou la SNCF), tout est permis, allons-y gaiement !
Tu sembles toi aussi jaloux! Dans ce cas là, traverse la frontière et postule | | | À: Envallis · 2 avril 2018 à 23:28 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 928 affichages · Partager 6 % d'augmentation de salaire, ça représente 12 jours de travail... Ils en sont à leur combientième jour de grève ? Sachant qu'après négociation ils obtiendront au mieux la moitié...
Une grève n'est JAMAIS rentable et efficace. Ni pour l'employé manipulé par son syndicat qui perd des sous en faisant la grève ni pour l'entreprise qui perd des revenus. Et encore moins pour le client, particulièrement dans un domaine de service comme les transports. Faire la grève, c'est se tirer dessus pour atteindre une cible située derrière soi. Ce n'est pas parce que c'est un droit qu'il faut s'en servir. | | | À: Sakapus · 3 avril 2018 à 7:20 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 908 affichages · Partager Mais je le répète, fonctionnaire dans une administration comme Air France (ou la SNCF), tout est permis, allons-y gaiement !
Tu sembles toi aussi jaloux! Dans ce cas là, traverse la frontière et postule 
Excellent    . Encore plus quand on sait pour qui travaille l'intéressé. | | | À: B737 · 3 avril 2018 à 14:02 · Modifié le 3 avr. 2018 à 15:36 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 859 affichages · Partager Mais je le répète, fonctionnaire dans une administration comme Air France (ou la SNCF), tout est permis, allons-y gaiement !
Ah mon cher social media manager de chez Ryanair, comme il est de bon ton de critiquer... en aboyant avec les loups, la démagogie c'est tellement plus facile...
Pourquoi les salariés seraient ils forcément la variable d'ajustement ?
Air France est une vache à lait d'Airbus (les A380 ?), une vache à lait d'ADP, une vache à lait de certaines lubies étatiques (taxe Chirac), doit assurer un rôle de service public en desservant des routes pas forcément rentables, a des charges sociales et patronales à hauteur des autres entreprises françaises certes, mais en inadéquation totale avec celles des autres compagnies mondiales, etc.
La SNCF ? C'est encore pire. Le gouvernement dit blanc (privatisation qui ne dit pas son nom, etc.) mais impose noir (conserver les prix bas et conserver les lignes non rentables alors que les rapporteurs disent le contraire). Et je ne parle même pas des obligations du genre :
- acheter des rames de TGV dont la SNCF n'a pas besoin afin de sauver Alstom,
- faire rouler plus de train vers/depuis Bordeaux (18.5 A/R directs au lieu des 13 A/R directs souhaités par la SNCF) pour satisfaire Vinci qui a construit la ligne dans le cadre d'un PPP (partenariat public privé, concession de 44 ans) avec comme effet : + de trains à acheter, + de personnels pour les faire tourner, + de péages ferroviaires à acquitter,
- être obligé de pratiquer des tarifs sociaux (famille nombreuse, militaire, etc.) que l’État est censé rembourser mais qu'il ne fait plus depuis belle lurette,
- etc.
Et je ne parle pas du scandale des concessions d'autoroutes.
Alors tu vois, rien n'est aussi simple que cela y parait. Il suffit juste de faire fonctionner le bout de mou qu'on a entre les deux oreilles et qui s'appelle le cerveau, cela permet de voir un petit peu plus loin que le bout de son nez.
Donc c'est bien beau de s'attaquer au salarié mais l faudrait peut être aussi prendre les choses plus dans leur globalité non ?... | | | À: Reggio78 · 3 avril 2018 à 19:25 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 821 affichages · Partager Bonjour, " une grève par mois en 2017 " Soyez plus précis, quels sont les jours de grève en 2017 chez Air France ? Cordialement | | | À: Cappucciyo · 4 avril 2018 à 19:23 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 723 affichages · Partager bonsoir vu que c'est annoncé à l 'avance.. ils ont le temps de résoudre le problème | | | À: Nataly03 · 5 avril 2018 à 8:42 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 653 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...cit-a-air-france.php
L'intersyndicale d'Air France vient d'ajouter quatre nouvelles journées de grève en avril. Les dix organisations syndicales, mobilisées en faveur d'une augmentation générale des salaires de 6 % , ont en effet décidé de déposer un préavis de grève pour les 17, 18, 23 et 24 avril. Elles coïncideront avec trois journées d'arrêt de travail à la SNCF. Au total, onze journées de grève ont été égrenées par les syndicats de la compagnie aérienne en un mois et demi. À raison de 20 millions d'euros de pertes par jour pour l'entreprise, la facture atteint déjà 220 millions d'euros. La décision a été prise à l'issue d'une réunion infructueuse mercredi avec la direction sur les salaires. | | | À: Sakapus · 5 avril 2018 à 9:35 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 642 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir descendu les employés de la SNCF tu t'en prends maintenant à AF. Tu ne serais pas un peu jaloux? Si c'est le cas ça se soigne...
Pas vraiement. Mon message est une réponse indirecte à une longue autre discussion sur Ryanair et - entre autres - la faiblesse du service client en cas de problème. Je constate juste que Air France avec - soi disant - une meilleure qualité de service ne propose rien de plus.
Quand à la SNCF, on peut pas être satisfait de la situation avec 20 milliards de dettes, des pannes géantes à répétition, un service faible (saturation lignes RER à Paris, pas de wifi dans les trains) et des retards à répétition, une maintenance à la rue (accident de Brétigfny-sur-Orge due à négligence criminelle). | | | À: B737 · 5 avril 2018 à 21:29 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 585 affichages · Partager L'intersyndicale d'Air France vient d'ajouter quatre nouvelles journées de grève en avril. Les dix organisations syndicales, mobilisées en faveur d'une augmentation générale des salaires de 6 % , ont en effet décidé de déposer un préavis de grève pour les 17, 18, 23 et 24 avril. Elles coïncideront avec trois journées d'arrêt de travail à la SNCF..
C'est sûr que ça ne risque pas d'arriver chez la compagnie esclavagiste qui te paies pour troller les forums. | | | À: Derviche666 · 5 avril 2018 à 21:44 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 573 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir enfoncer le clou, ma modeste pratique des trains ailleurs en Europe me pousse à aller dans votre sens : les trains en France sont chers, pas du tout au niveau du point de vue service etc. Ils ont au moins dix ans de retard. Pour Air France, bon, je n'ai pas grande pratique, mais pour ce que j'ai vu, pas de raison de s'enthousiasmer.
Michel
Bonjour,
Apres avoir descendu les employés de la SNCF tu t'en prends maintenant à AF. Tu ne serais pas un peu jaloux? Si c'est le cas ça se soigne...
Pas vraiement. Mon message est une réponse indirecte à une longue autre discussion sur Ryanair et - entre autres - la faiblesse du service client en cas de problème. Je constate juste que Air France avec - soi disant - une meilleure qualité de service ne propose rien de plus.
Quand à la SNCF, on peut pas être satisfait de la situation avec 20 milliards de dettes, des pannes géantes à répétition, un service faible (saturation lignes RER à Paris, pas de wifi dans les trains) et des retards à répétition, une maintenance à la rue (accident de Brétigfny-sur-Orge due à négligence criminelle). | | | À: Tatra · 5 avril 2018 à 23:52 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 544 affichages · Partager Le train cher en France... As tu des éléments de comparaison ?
Parce que par rapport à nos voisins, ça tombe bien, je prenais le train (à mes frais) en Allemagne, en Espagne, en Suisse et en Italie il y a encore un an. C'est pas gagné pour trouver des tarifs peu élevés en rapport avec le temps de trajet / distance parcourue. A part l' Italie (avec un petit bémol sur la vitesse), les prix sont hors de prix justement. Et la Suisse je n'en parle même pas niveau prix. Et quid des tailles des pays et donc des réseaux ?
Alors ok, les TGV espagnols en jettent. Mais le prix du billet tu le sens passer pour la 1ere (enfin les 1eres).
Le train en France c'est comme pour tout le reste : à l'avance ça vaut que dalle, à la dernière minute c'est hors de prix. J'ai acheté mes Prem's pour cet été il y a quelques jours : 50€ l'A/R pour du Paris Bordeaux en à peine plus de 02h dans deux inOUI. C'est cher ça ? Évidemment si je prends les mêmes trains la veille pour le lendemain ça ne va plus du tout être le même tarif.
Et en dernières minutes à tarifs raisonnables il y a les Ouigo (grande vitesse) et les Intercités 100% Eco (pas de grande vitesse). Tu sais, les Ouigo, le truc pour lequel le rapport Spinetta dit que les tarifs ne sont pas assez élevés.
J'ai aussi pris le train dans les ex pays de l'Est et entre les États Unis et le Canada (il y a très longtemps cependant). Mais ce n'est pas vraiment comparable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |