|  |  |
 | | | | | Air France: marre des grèves à répétition Reggio78 · 29 mars 2018 à 14:08 102 messages · 22 participants · 6 021 affichages | | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 19:14 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 636 affichages · Partager J'avoue platement qu'une escale est pour moi un bonus dans un trajet : moins long dans l'avion, et un peu de piment et d'attraction  . Quand on a un "status", c'est de toutes façons plonger de confort en confort.
Michel
mais disons que l'avantage c'est d'avoir un vol direct au départ de Parisaprès c'est bien sur à chacun de peser le pour ou le contre | | | À: Erjome · 1 avril 2018 à 19:15 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 636 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
mais justement non.. si vous prenez un vol d'une compagnie du golf vous allez obligatoire passer par leur hub (exemple dubai pour emirates) du coup une escale supplémentaire.. alors que de paris il sera direct avec AF
Si tu prends l'exemple d'un Nice / Bangkok entre passer par CDG ou Dubaï ou Doha cela se joue à choisir entre un préach de 1h30 env + 1 vol de 11/12h ou 2 vols de 6h env.
Ce qui est génial aujourd'hui, c'est qu'on peut faire un Nice-Phuket sans passer par Paris ni Bangkok 
La magie de l'élargissement de l'offre 
Qatar et Emirates ont tout compris | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 19:24 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 626 affichages · Partager oui je suis d'accord aussi.
mais c'est vrai que pour tout ce qui est Asie la configuration va être si "golf" un arrêt au milieu.
+1 | | | À: Envallis · 1 avril 2018 à 19:57 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 618 affichages · Partager je ne comprend toujours pas ce que tu trouves si super ok tu ne passes pas par Paris mais tu passes par doha ou dubaidu coup tu as deux immigrations au lieu d'une (et celle de dubai est plutôt très longue) tu y gagnes quoi? un vol coupé en deux ? des formaités douanières plus importante?
Alors je trouve cela très bien qu'il y est une concurrence et des choix élargies en matière de vol mais dire que c'est génial d'avoir les inconvénients cités plus haut là je ne vois pas.. | | | À: Nataly03 · 1 avril 2018 à 23:55 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 587 affichages · Partager Ne te fatigue pas certains auront toujours des œillères. Comme celles ou ceux qui critiqueraient une compagnie sur laquelle ils n'auraient pas volé depuis vingt ans par exemple. | | | À: Nataly03 · 2 avril 2018 à 8:02 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 566 affichages · Partager Bonjour,
La plupart du temps, on ne passe pas l'immigration lors d'un tel transfert, sauf à le décider si on veut aller faire un tour en ville, ce qui parfois est même encouragé et offert ( Istanbul, Séoul...) ; en Europe, normalement, on ne repasse pas non plus de filtre de sécurité ( Munich par exemple). Pas de formalités douanières non plus. Deux vols plus équilibrés, deux expériences au lieu d'une, pour moi c'est un plus ; sans doute que pour moi le voyage inclut le trajet. Mais je comprends qu'on veuille faire autrement, ce n'est pas un problème.
Michel
je ne comprend toujours pas ce que tu trouves si super ok tu ne passes pas par Paris mais tu passes par doha ou dubaidu coup tu as deux immigrations au lieu d'une (et celle de dubai est plutôt très longue) tu y gagnes quoi? un vol coupé en deux ? des formaités douanières plus importante?
Alors je trouve cela très bien qu'il y est une concurrence et des choix élargies en matière de vol mais dire que c'est génial d'avoir les inconvénients cités plus haut là je ne vois pas.. | | | À: Dom751 · 2 avril 2018 à 8:07 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 563 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Puisque c'est moi que tu interpelles, c'est moi qui réponds... Je t'aidé déjà expliqué qu'il m'est parfois arrivé de faire de CDG2-Brest, sur Air France, leur A318. Franchement, l'expérience de l'aéroport est désagréable : hall d'embarquement surchargé, mal fichu, tout extrêmement cher, personnel un peu agressif. J'ai visité assez d'aéroports pour voir ça et faire une différence. Le vol lui-même est normal ; on pourrait même arrêter le sucré/salé. On donne quelque chose, ou rien.
Michel
Comme celles ou ceux qui critiqueraient une compagnie sur laquelle ils n'auraient pas volé depuis vingt ans par exemple. | | | À: Nataly03 · 2 avril 2018 à 9:40 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 543 affichages · Partager je ne comprend toujours pas ce que tu trouves si super ok tu ne passes pas par Paris mais tu passes par doha ou dubaidu coup tu as deux immigrations au lieu d'une (et celle de dubai est plutôt très longue) tu y gagnes quoi? un vol coupé en deux ? des formaités douanières plus importante?
Depuis quand passe-t-on l’immigrat en transit à Dubai ou Doha ??  Ce sont des aéroports hyper moderne où on change aisément d’avion en transit en 1h (comme Hong-Kong, Bangkok etc...)
Ce n’est pas vraiment le cas de CDG 
Je pense même que un Nice- Bangkok est aussi rapide par Air France que par Émirates.., et certainement moins cher. | | | À: Envallis · 2 avril 2018 à 10:08 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 528 affichages · Partager Bonjour je l'ai fait pour Singapour avec émirates et oui il faut quand même passer l'émigration à dubai. Alors encore une fois, je ne cherche pas à défendre à tout prix af et cdg. et quand la différence de prix est "énorme" je choisis aussi emirates (en prenant leur vol de nice)
mais pour en revenir à ton exemple de Bangkokvol de nice 15h55 arrivée 00h10 vol dubai Bangkok 02h50 12h30 (au vu des horaires je ne dors pas et je passe ma nuit à débarquer, passer l'immigration et ré embarquer).. ben bonjour la fatigue là.
vol Af 12h15 ( nice) arrivée 13h50 cdg 16h05 0820 ( Bangkok)
et bien désolé mais là je peux dormir..
Après chacun fait ce qui lui plait et ce qui lui semble le mieux et c'est bien l’intérêt d'avoir de la concurrence au niveau des cies.
Ceci dit je crois qu'on s'est bien éloigné du sujet là! | | | À: Nataly03 · 2 avril 2018 à 11:02 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 518 affichages · Partager Bonjour,
L'immigration, je ne crois pas ; mais je me demande s'il n'y a pas une sorte de douane néanmoins ; c'est d'ailleurs le vrai souci et le vrai facteur limitant pour un passager, du fait des gros ennuis potentiels pour les gens sous traitement médical.
Michel
je l'ai fait pour Singapour avec émirates et oui il faut quand même passer l'émigration à dubai. Alors encore une fois, je ne cherche pas à défendre à tout prix af et cdg. et quand la différence de prix est "énorme" je choisis aussi emirates (en prenant leur vol de nice) | | | À: Tatra · 2 avril 2018 à 11:05 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 513 affichages · Partager  peut être douane si tu préfères.. mais une chose est sure j'ai fait la queue pour "quelque chose" avec mon passeport  et cela a pris du temps.. Je crois qu'il y a une file pour "short connexion" mais nous avions deux heures entre les vols donc pas pu l'utiliser. | | | À: Nataly03 · 2 avril 2018 à 11:08 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 507 affichages · Partager Après chacun fait ce qui lui plait et ce qui lui semble le mieux et c'est bien l’intérêt d'avoir de la concurrence au niveau des cies.
On est bien d'accord ! D'où l'intérêt de la concurrence et de casser le monopole de Air France sur l'obligation pour les provinciaux (clients captifs) de passer par CDG pour partir à l'international... Le jour où il n'y aura plus de monopole et une saine concurrence, il y sur moins de grèves...  (et hop, on retombe sur le sujet initial  ) | | | À: Envallis · 2 avril 2018 à 11:09 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 505 affichages · Partager Je ne sais pas si "Hop!" est le mot qui convient. 
Michel
Après chacun fait ce qui lui plait et ce qui lui semble le mieux et c'est bien l’intérêt d'avoir de la concurrence au niveau des cies.
On est bien d'accord ! D'où l'intérêt de la concurrence et de casser le monopole de Air France sur l'obligation pour les provinciaux (clients captifs) de passer par CDG pour partir à l'international... Le jour où il n'y aura plus de monopole et une saine concurrence, il y sur moins de grèves...  (et hop, on retombe sur le sujet initial  ) | | | À: Envallis · 2 avril 2018 à 11:51 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 492 affichages · Partager On est bien d'accord ! D'où l'intérêt de la concurrence et de casser le monopole de Air France sur l'obligation pour les provinciaux (clients captifs) de passer par CDG pour partir à l'international... Le jour où il n'y aura plus de monopole et une saine concurrence, il y sur moins de grèves...  (et hop, on retombe sur le sujet initial  )
Bonjour
Je ne vois pas de problème de monopole. Je ne pense pas qu'AF fasse pression pour empêcher Qatar, par exemple, d'ouvrir une ligne Brest/ Doha. Le problème viendrait plutôt à mon avis de la multiplication des petits aéroports régionaux. Ils n'ont pas de réel potentiel en terme de passagers pour justifier l'ouverture de lignes internationales. | | | À: Earthquake · 2 avril 2018 à 11:59 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 487 affichages · Partager Je suis entièrement de votre avis, et c'est aussi en cela que je pointais le fait que les Bretons peuvent surtout s'en prendre à leurs choix : ils ont de petits aéroports partout, aucun d'envergure et restent donc un peu à l'écart du monde et exclus des alliances. Comme ils viennent aussi d'apprendre qu'ils n'auront jamais la LGV qui les obsédaient, et bien, c'est perdu.
Michel
Le problème viendrait plutôt à mon avis de la multiplication des petits aéroports régionaux. Ils n'ont pas de réel potentiel en terme de passagers pour justifier l'ouverture de lignes internationales. | | | À: Tatra · 2 avril 2018 à 12:12 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 480 affichages · Partager Nantes c'est pas en Bretagne A quand un aéroport international à Brest ou Quimper? | | | À: Annya · 2 avril 2018 à 12:23 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 475 affichages · Partager Nantes est en Bretagne, et les aéroports de Quimper, de Brest, de Rennes, de Lorient et même de Dinard sont tous internationaux, mais aucun n'est capable d'atteindre le niveau européen. Ils sont tous d'ailleurs déconnectés des transports publics.
Michel
Nantes c'est pas en Bretagne A quand un aéroport international à Brest ou Quimper?  | | | À: Tatra · 2 avril 2018 à 14:12 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 454 affichages · Partager Bonjour,
Nantes en Bretagne ou pas ? Ca c'est un vieux débat entre les Nantais et les bretons qui ne sont pas d'accord sur le sujet !!! Les deux cotés ont leurs arguments !
Mais ça a tant d'importance que ça ?
Cordialement | | | À: Tatra · 2 avril 2018 à 14:25 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 447 affichages · Partager Toutes mes excuses M. Tatra si je vous ai fait dévier de votre sujet. Je vous laisse faire vos 500 km auto, moi je préfère un billet Tgv/Air. | | | À: Poste42 · 2 avril 2018 à 14:28 Re: Air France: marre des grèves à répétition Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 443 affichages · Partager Vous avez déjà circulé sur l'A4, par exemple Entre Paris et l'Est ? Vous avez regardé l'origine des véhicules ?  C'est Rennes ou Nantes, le Tgv Air ; on les 150 à 250 premiers kilomètres sont donc quand même à faire.
Michel
Toutes mes excuses M. Tatra si je vous ai fait dévier de votre sujet. Je vous laisse faire vos 500 km auto, moi je préfère un billet Tgv/Air. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |