| Air France: perte des bagages et recours Neocorto · 23 janvier 2008 à 14:45 37 messages · 14 participants · 43 104 affichages | | | | À: Neocorto · 9 novembre 2010 à 11:21 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 8 718 affichages · Partager Je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé.
Je tiens juste à apporter quelques précisions :
1/ On ne met JAMAIS quelque chose de précieux dans un bagage soute. C'est précisé partout, on le sait que les plrafonds de remboursement sont très bas (régis par ue convention internationale) et que le remboursement est délicat. Bref, on garde ses biens précieux en cabine. Ou alors, on paye une assurance spéciale, voire on fait voyager en fret. Et c'est très cher. Hélas, pas beaucoup de solutions.
2/ Le personnel qui traite les bagages n'est pratiquement jamais du personnel Air France. Et tous les bagages sont passés aux rayons X. Alors imaginez à CDG où sont recrutés le personnel et qui est devant l'écran. Donc on applique le 1/
3/ Je vous rassure : il n'y a aucune discrimination : je me suis fait voler une bouteille de parfum à 90€ toute neuve à CDG, dans ma valise clairement estampillée, comme il se doit, "équipage".
Malheureusement, personne n'y peut rien, sinon NE JAMAIS METTRE QUOI QUE CE SOIT DE PRECIEUX dans la valise soute. | | | À: Albathor · 9 novembre 2010 à 11:26 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 8 706 affichages · Partager Malheureusement pour ma part, départ pour noel, donc beaucoup de gros pulls et de vetements, plus départ avec un "gros" ordi portable et du matos pour travailler, et un bébé, donc il fallait s'alléger au maximum, ou mettre le bébé ds la soute :p, donc j'ai gardé avec moi l'ordi et le bébé, et gavé le sac. Pas de choses précieuses, mais des cadeaux de noel reçus, des fringues et surtout des sauvegardes de boulot, et un peu de matériel, donc ça chiffre vite... | | | À: Neocorto · 9 novembre 2010 à 11:34 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 8 696 affichages · Partager Je comprends et j'en suis désolé. Mais croyez bien que la compagnie est dans ces cas-là tout autant victime : image catastrophique et remboursement des litiges, ou paiement des primes d'assurance idoines, ce qui revient au même.
Toutes les compagnies sont victimes de vols dans les bagages des passagers. | | | À: Albathor · 9 novembre 2010 à 11:37 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 8 693 affichages · Partager Certes mais bon, je ne vais pas les plaindre, les remboursements pour bagages égarés ne vont pas les ruiner...Quant à l'image, ben de toute façon, quand on veut voyager en avion, sur certaines destinations, on a pas trop le choix... | | | À: Neocorto · 9 novembre 2010 à 11:46 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 796 affichages · Partager Certes mais bon, je ne vais pas les plaindre, les remboursements pour bagages égarés ne vont pas les ruiner...
Ça a un coût, non ? Donc la compagnie est victime, point.
Quant à l'image, ben de toute façon, quand on veut voyager en avion, sur certaines destinations, on a pas trop le choix...
Je comprends que vous soyez agacé, mais je vous informe juste qu'il ne faut pas se tromper de cible. C'est tout. Dire qu'une compagnie quelle qu'elle soit peut se payer le luxe d'écorner son image à cause de voyous qui sévissent au service bagages, c'est un peu light comme raisonnement, voyez ? Connaissez-vous beaucoup de destinations où "vous n'avez pas le choix", sérieusement. Allons... | | | À: Albathor · 9 novembre 2010 à 11:58 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 789 affichages · Partager Si la compagnie est victime elle n'a qu'à se retourner vers les entreprises qu'elle fait travailler pour le traitement des bagages, ils on une obligation de résultat, mais vues les rentrées d'argent, non je ne vais tjrs pas les plaindre, et 400 € pour un particulier et pour cette (pardon votre...) n'a pas la même importance. Des bagages disparaissent depuis des années, mais apparemment c'est monnaie courante et rien n'est fait, qd je vois commen s'est passé ma situation, genre pas de ligne téléphonique ds le service qui s'occupe de gérer ces problèmes on se moque de qui ? (c'est ce qu'on m'a dit qqd j'essayais d'avoir quelqu'un; je veux bien qu'ils soient victimes aussi, mais qu'ils arrêtent de se moquer du monde. A croire que le service qui gère ça bosse ds un placard à balai sans electricité...A moins...qu'il n'existe pas.
Pour les destinations, oui, j'habite la rochelle, et si je veux faire un voyage interne en france (oui il y a aussi des liaisons aériennes en france), je n'ai pas bcp de choix, essayez de trouver des vols nantes marseille, ou bordeaux marseille autres qu'air france........donc oui je n'ai pas le choix | | | À: Albathor · 10 novembre 2010 à 17:26 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 742 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec vous,  , on ne laisse pas en soute des valises avec un contenu de valeur. il y a eu aussi pas mal de problemes de vol à l'aeroport de nice, toutes compagnies confondues. N'incriminons pas toujours air france ou telle compagnie. c pas le meme exemple mais une annee, j'etais partie avec ma planche à voile à l'ile maurice, au retour elle a ete abimee, pas de soucis on me l'a remboursee. bon depuis je voyage plus light 
cordialement | | | À: Neocorto · 10 novembre 2010 à 20:04 · Modifié le 10 nov. 2010 à 20:49 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 726 affichages · Partager qd je vois commen s'est passé ma situation, genre pas de ligne téléphonique ds le service qui s'occupe de gérer ces problèmes on se moque de qui ? (c'est ce qu'on m'a dit qqd j'essayais d'avoir quelqu'un; je veux bien qu'ils soient victimes aussi, mais qu'ils arrêtent de se moquer du monde. A croire que le service qui gère ça bosse ds un placard à balai sans electricité...A moins...qu'il n'existe pas.
Faux et vous le savez.
Lors d'un incident bagage, il vous est remis un numéro de dossier (commençant par le lieu où le bagage a été déclaré manquant ex: CDGAF... + N° dossier).
Une ligne téléphonique ouverte de 7h à 21 h vous accueille pour vous informer de la situation de votre bagage. Numéro de téléphone NON SURTAXE.
Vous avez également accès, par internet, au suivi de votre dossier :
www.airfrance.fr/...etarde_airfrance.htm
et vous cliquez sur : Consulter votre dossier bagage.
Vous allez sans doute dire... "oui mais pas moi..." on ne m'a rien donné de tout cela.... | | | À: Floetrom · 10 novembre 2010 à 20:38 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 715 affichages · Partager Vous allez sans doute dire... "oui mais pas moi..." on ne m'a rien donné de tout cela....
Et hop ! Encore un mytho... | | | À: Kebosabi · 10 novembre 2010 à 23:06 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 696 affichages · Partager Pffff, quel intérêt pour moi de raconter n'importe quoi ??? Je ne suis pas débile, je n'allais pas enregistrer mes communications pour prouver la débilité de certaines personnes, on m'a texto dit, " il n'y a pas de téléphone dans ce service, ils ne sont joignables que par fax, donc c'est clairement prendre les clients pour des débiles, ils auraient le fax et pas le téléphone ?? Ils étaient en grève quand l'installateur du téléphone est passé ? Alors au lieu d'affirmer que je dis n'importe quoi, remettez vous en question, et renseignez vous, parce pour réagir comme ça, je suppose que vous y travaillez...Il y a les protocoles qu'on devrait "théoriquement" appliquer et la réalité, de personnes qui n'ont pas envie de se faire suer à répondre à un téléphone pour se faire engueuler, parce que des bons à rien ont perdu ou égaré ou volé des sacs de voyage. Pour mémoire, c'était un "simple" petit vol d'1h30 entre Marseille et Bordeaux, et sur le peu de passagers que l'on était, nous étions 2 à avoir perdu nos sacs. Alors au lieu de dire que je raconte des conneries, vérifiez un peu auprès des équipes avec lesquelles vous bossez, plutôt que de traîner sur les forums, à dire que les gens racontent n'importe quoi... | | | À: Neocorto · 10 novembre 2010 à 23:35 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 707 affichages · Partager Pffff, quel intérêt pour moi de raconter n'importe quoi ??? Je ne suis pas débile, je n'allais pas enregistrer mes communications pour prouver la débilité de certaines personnes, on m'a texto dit, " il n'y a pas de téléphone dans ce service, ils ne sont joignables que par fax, donc c'est clairement prendre les clients pour des débiles, ils auraient le fax et pas le téléphone ?? Ils étaient en grève quand l'installateur du téléphone est passé ? Alors au lieu d'affirmer que je dis n'importe quoi, remettez vous en question, et renseignez vous, parce pour réagir comme ça, je suppose que vous y travaillez...Il y a les protocoles qu'on devrait "théoriquement" appliquer et la réalité, de personnes qui n'ont pas envie de se faire suer à répondre à un téléphone pour se faire engueuler, parce que des bons à rien ont perdu ou égaré ou volé des sacs de voyage. Pour mémoire, c'était un "simple" petit vol d'1h30 entre Marseille et Bordeaux, et sur le peu de passagers que l'on était, nous étions 2 à avoir perdu nos sacs. Alors au lieu de dire que je raconte des conneries, vérifiez un peu auprès des équipes avec lesquelles vous bossez, plutôt que de traîner sur les forums, à dire que les gens racontent n'importe quoi...
Non, vous avez dit une contre vérité. Point.
Que ce soit pour un vol CC/MC/LC le système de suivi bagages est identique.
Quel que soit le nombre d'heures de vol, de passagers concernés, un dossier a été ouvert avec une référence et un numero de téléphone accessible avec ce numéro de dossier et votre nom.
Même chose sur internet : numero de dossier et nom de famille.
Le suivi est informatique.
Vous tombez dans la vulgarité en disant que je "traine sur les forums"... J' informe les autres membres sur le suivi des litiges bagages en répondant à une histoire que nous qualifierons de fantaisiste. | | | À: Floetrom · 10 novembre 2010 à 23:58 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 703 affichages · Partager ça y est je reconnais bien là la mauvaise foi d'air france, ce n'est pas vous que j'avais eu au téléphone, il me semble reconnaître la même façon d'être bornée...vous êtes clairement en train de m'accuser moi et ma femme (car elle aussi peut en témoigner) que nous sommes mythos, donc il y a de quoi être vulgaire et encore je reste poli, (j'aurais pu dire, de quoi je me mêle ? Occupez vous de votre cul...Tout ça mais je n'ai pas dit...).
J'ai ressorti tous les papiers de l'affaire, et aucun (ça veut dire "pas un seul") numéro de téléphoen ne m'avait été fourni, juste un n° de fax pour faxer l'inventaire de mon sac au service assistance bagage.
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de suivi, j'ai dit qu'il était impossible de joindre le service assistance bagages par téléphone (blablabla, ils n'ont pas le téléphone, peut-être que ce sont des gens sans bras qui sont embauchés là-bas, donc des téléphones ne leur serviraient à rien, je ne sais pas, je suppose, mais par contre ils ont un fax...Sûrement un fax des années 20 car il ne fait pas téléphone, mais bon...Ils n'ont pas bcp de moyen chez air france, je les comprends...
Donc plutôt que de raconter que mon histoire est fantaisiste, regardez un peu autour de vous, et continuez à regarder plus belle la vie... | | | À: Neocorto · 11 novembre 2010 à 8:55 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 693 affichages · Partager Vous êtes le seul passager dont le bagage a subi un problème et qui :
- n'a pas eu de numero de dossier, - n'a pas eu le numéro de téléphone dédié, - n'a pas pu consulter son dossier par internet. - n'a jamais obtenu de réponse.
ils n'ont pas le téléphone, peut-être que ce sont des gens sans bras qui sont embauchés là-bas, donc des téléphones ne leur serviraient à rien, je ne sais pas, je suppose, mais par contre ils ont un fax...
Sûrement un fax des années 20 car il ne fait pas téléphone, mais bon...
Pathétique. | | | À: Floetrom · 15 avril 2013 à 17:00 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Presque 3 ans après, et l'état pathétique d'Air France n'a pas changé d'un cran. On m'a égarée ma valise aussi lors d'un voyage de CDG à Rabat..c'est vrai que j'ai un numéro de dossier, c'est vrai qu'on m'a communiquée un numéro français, auquel on me répond pour me dire d'appeler au maroc, j'ai un numéro au maroc auquel on me répond jamais..c'est vrai aussi que j'ai accès à internet pour consulter mon dossier, sauf que cela fait 10 jours que ça n'avance pas et que la valise n'a tjr pas été localisée. Qui est responsable? avec qui faudrait-il parler? que faut-il faire? personne ne sait !!! | | | À: Ghaite · 15 avril 2013 à 19:45 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 040 affichages · Partager Qui est responsable? avec qui faudrait-il parler? que faut-il faire?
Salut, Il suffit d'aller au siège d'air France au Maroc, ils ont toutes les données du dossier sur leur ordi. J'ai eu 3 mésaventures avec eux, mais ça s'est bien terminé. On m'a ramené 2 fois chez moi ma valise perdue et retrouvée quelques jours après. On m'a remplacé une autre qui s'est esquintée sur le tarmac à CDG. Je suis allé à la rue d'Aboukir à Paris avec un bon d'échange, pour choisir une valise neuve dans les mêmes dimensions et qualité. Mais depuis, je ne voyage qu'avec un bagage cabine. | | | À: Fayd · 15 avril 2013 à 20:06 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager La valise vous a été remise après combien de jours? Parce que là ça fait 10 jours que je n'ai pas de news..quand je vais à AirFrance, ils ne font que consulter la page que je peux moi même consulter et qui ne contient pas grand chose à part 'Tracing continues. Please check back later'
Voyager avec bagage cabine: très bonne décision, quand cela est possible. | | | À: Ghaite · 15 avril 2013 à 20:23 Re: Air France: perte des bagages et recours Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager La valise vous a été remise après combien de jours?
Ma valise m'a été remise en Belgique après 15 jours, et c'est souvent en fin de semaine. Une autre fois à Paris, mais c'était plus rapide, en une semaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |