| Airbnb Moneverest · 1 mai 2018 à 22:40 28 messages · 6 participants · 1 568 affichages | | | | 1 mai 2018 à 22:40 Airbnb Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager de Nombreuses victimes et j en fait partie dénoncent : la mécanique stratégique d’Airbnb nourrie de la naïveté et du besoin de reconnaissance des usagers, prêts à accorder une absolue confiance et loyauté à Airbnb pour la simple illusion d’appartenir à une communauté et d’être les « Bienvenue à la Maison! »,
Il n’en reste pas moins vrai qu’au bout d’un simple clic, la vie peut basculer! Louer une villa même de luxe dans un pays comme le Mexique où règnent la pauvreté et la corruption n’a hélas rien d anodin.
D’autant que ces plateformes telles qu’Airbnb, Windu, ect (usant de co-branding partenariat avec toutes sortes de marques) n’ont qu’un seul but : celui de développer leur E.réputation à des fins de PROFIT préférant sacrifier au pilori la sécurité de quelques voyageurs. Propriétaire, intermédiaire, personne n‘est responsable.
La plateforme préfère cacher la partie de l’iceberg immergé par la refonte d’un nouveau web design, l’introduction d’un logo en forme de cœur surnommé Bélo, « le symbole universel de l’appartenance à une communauté », et un traité en forme de manifeste clarifiant la vision des fondateurs sur la façon dont Airbnb aide à rassembler le monde!!
Dans le meilleur des cas l’expérience garde un goût sucré, mais dans le pire car cela n’arrive pas qu’aux autres, l’on subi le traumatisme, on se retrouve (outre la chance d’être encore de ce monde) démuni, sans argent, sans identité, sans interlocuteur probant et responsable.
Enfin, l’on découvre avec stupéfaction les ratés et tous les dessous d’airbnb. Le système draine sous une chape bétonnée de mutisme son lot de victimes et sa panacée de viol, vol, perte d’êtres chers dans des locations louées, des biens sous louées dont l’identité des propriétaires comme des loueurs passent à la trappe, des plaintes dénonçant les biens utilisés à des fins d’activités illégales, saccagés par leurs occupants, un Américain mordu par un chien dans un appartement partagé en Argentine en mars dernier ; Airbnb refusait de couvrir ses frais médicaux avant que le New York Times ne s’en mêle. En 2013, durant la période des fêtes, une femme canadienne et cinq de ses amis séjournaient à Taïwan pour un mariage, dans une chambres via Airbnb, non conforme aux normes la jeune femme décède. Il y a trois ans, Zak Stone et sa famille louent une maison via la plateforme. Son père y est victime d’un accident, qui hante le jeune Américain : « Airbnb est partout dans ma vie quotidienne écrira t-il» une taïwanaise a été retrouvée morte dans un appartement, Airbnb a reconnu sa mort dans la déclaration mais continue d’occulter les victimes du système dans son bilan de sécurité!
bref autant de faits divers passés sous silence, effacés volontairement par le système ou reléguer à la désinformation.
En tout état de cause, la communauté des insatisfaits et victimes dénonce toutes ces pratiques illicites, frauduleuses. L’Avocat Jim Rosenfeld expliquait devant un parterre d’étudiants de l’école de droit Cardoso ´: « afin de préserver la Sacro sainte neutralité, ces Start-up d’économie partagée se veulent aussi passives que possible dans le but de minimiser les coûts de responsabilité.
la liste des liens non exhaustive ci-dessous corrobore l’ampleur de la situation) contre laquelle gouvernements, avocats, plaignants, hauts dignitaires, internautes, professionnels de l’hôtellerie victimes du système se battent pour que soient adoptés les moyens de règlementations adéquats.
« Ce n’est qu’une question de temps avant qu’une catastrophe arrive », écrivait en 2012 Ron Lieber, du New York Times, sur les problèmes de responsabilité que pose Airbnb.
www.nouvelobs.com/...est-pas-le-seul.html
mobile.nytimes.com/...for-precautions.html
www.sudouest.fr/...016-3676500-4710.php
m.huffingtonpost.fr/...utm_hp_ref=fr-airbnb
m.huffingtonpost.fr/...utm_hp_ref=fr-airbnb
m.huffingtonpost.fr/...e-loi_n_5365470.html
www.legalis.net/...-du-13-fevrier-2014/
mobile.lemonde.fr/...0_1656968.html?xtref =
www.liberation.fr/...e-les-hotels_1016769
mobile.francetvinfo.fr/...-la-loi_2702008.html
L’avenir en dira davantage...
Quoiqu’il en soit, l’irresponsabilité d’Airbnb de quelque nature que ce soit jette le discrédit sur la crédibilité de la gestion et de la réputation de ladite plateforme.
Même les élus affirment "En réalité, Airbnb aujourd'hui assume de ne pas respecter la loi. mais Il est invraisemblable et très improbable que cette entreprise puisse s'affranchir de toutes les règles",
A suivre | | | À: Moneverest · 2 mai 2018 à 9:37 Re: Airbnb Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager de Nombreuses victimes et j en fait partie
Bonjour Juliette.
J'ai bien compris la forme de cette synthèse mais, plus précisément, si vous nous parliez de votre expérience, que cela puisse personnaliser le débat et qu'on puisse échanger les nôtres sur le sujet (j'ai déjà témoigné ici de ma défiance depuis quelque temps avec le Système AirBnB que j'avais utilisé plusieurs années avant ses dérives). | | | À: Moneverest · 2 mai 2018 à 13:55 Re: Airbnb Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Venir s'inscrire juste pour ça... | | | À: Kujila · 2 mai 2018 à 17:52 Re: Airbnb Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Venir s'inscrire juste pour ça...
Commentaire un peu négatif, mon cher Fred.
Moi, j'y ai répondu car : 1) ça concerne des opérateurs liés aux séjours en voyage. 2) le sujet des problèmes avec ABnB devient récurrent 3) faut bien commencer un jour pour participer à ce forum | | | À: GGaillard · 2 mai 2018 à 17:55 Re: Airbnb Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager 2) le sujet des problèmes avec ABnB devient récurrent
Jamais eu de problème à ce jour en ce qui me concerne. J'en loue souvent au Japon surtout, c'est à chaque fois de très bonnes surprises, tout est très simple et conforme à la description. Comme c'est une location faite par des particuliers, il y a peut-être des pays où c'est moins recommandé, mais on ne peut pas démolir en bloc ce système... | | | À: Kujila · 3 mai 2018 à 12:19 · Modifié le 3 mai 2018 à 13:34 Re: Airbnb Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager 2) le sujet des problèmes avec ABnB devient récurrent
Jamais eu de problème à ce jour en ce qui me concerne. J'en loue souvent au Japon surtout, c'est à chaque fois de très bonnes surprises, tout est très simple et conforme à la description. Comme c'est une location faite par des particuliers, il y a peut-être des pays où c'est moins recommandé, mais on ne peut pas démolir en bloc ce système...
Démolir en bloc, non, c'est évident d'autant plus que l'initiatrice du sujet n'explique pas en quoi elle est victime et les circonstances (malgré ma demande).
À part ça, moi, si je n'ai à m'en plaindre que les deux dernières fois en 2017 alors qu'il m'avait satisfait avant pendant plusieurs années, cela suffit pour me dégoûter d'un système qui ne gère pas ses dérives (lequel système mettait en avant les relations humaines entre particuliers ce qui n'a plus été le cas pour moi à Montréal).
Je n'ai pas à me battre contre des loueurs qui ne respectent pas leurs engagements, ni contre un système qui prône le lien social direct sans en vérifier leur réalité (officines professionnelles de location qui se cache derrière des pseudos d'individus, lesquels ne sont jamais rencontrés IRL pendant le séjour, seulement par échange de mail ou de SMS, donc sans contact vocal).
Pour preuve de ces glissements, les exemples qui ne manquent pas sur ce forum à ce sujet en moins d'un an. Florilège : voyageforum.com/...B;page=unread#unread voyageforum.com/...b-montreal-d8120392/ voyageforum.com/...B;page=unread#unread voyageforum.com/...B;page=unread#unread voyageforum.com/...ter-airbnb-d6921739/ ... | | | À: GGaillard · 3 mai 2018 à 19:44 Re: Airbnb Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager J'ai bien compris la forme de cette synthèse mais, plus précisément, si vous nous parliez de votre expérience,
c'est justement là où il faut en venir..  ce message a tout l'air d'une "publi-information", il n'est pas mention d'expérience personnelle à proprement parlé bref ce fil de discussion n'a qu'un seul but selon mes impressions c'est de "troller" Et la personne qui a crée ce fil de discussion n'a qu'un seul message à son actif. Bref si on n'aime pas le service de la plateforme d'échange de logement eh ben on ne l'utilise pas.. | | | À: Moneverest · 3 mai 2018 à 19:56 Re: Airbnb Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Toujours pas de renseignement complémentaire, voire et même surtout personnel.
Ce texte parle de décès qui seraient liés à airbnb...pas innocent de publier ça ! | | | À: Evajules · 3 mai 2018 à 20:01 Re: Airbnb Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Surtout, il est venu une fois, il a posé son message et basta...
Quant à ça :
une femme canadienne et cinq de ses amis séjournaient à Taïwan pour un mariage, dans une chambres via Airbnb, non conforme aux normes la jeune femme décède.
Airbnb étant une plate-forme de location "officieuse" entre particulier, il n'y a aucune norme réelle à respecter (contrairement aux hôtels ou aux agences de location).. Donc on ne sait même pas de quoi ça parle, quelles normes cela évoque, et à quoi précisément ça fait allusion... | | | À: Kujila · 3 mai 2018 à 20:37 Re: Airbnb Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Peut être que la bonne question à se poser est en fait : a qui profite la mise en ligne de ce texte initial ? | | | À: Kujila · 4 mai 2018 à 9:03 Re: Airbnb Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Airbnb étant une plate-forme de location "officieuse" entre particulier, il n'y a aucune norme réelle à respecter (contrairement aux hôtels ou aux agences de location).. Donc on ne sait même pas de quoi ça parle, quelles normes cela évoque, et à quoi précisément ça fait allusion...
Faut quand même pas prendre une contre argumentation fallacieuse : AirBnB est une entreprise officielle, qui a pignon sur le net et des responsabilités légales puisque les municipalités ( Montréal, Paris,....) lui oppose des réglementations que ses clients loueurs se voient obliger de respecter sous peine de réprimandes.
Rien de moins d'officieux quand on affiche adresse, prix et email, compte paypal, etc, lorsqu'on propose une location. | | | À: GGaillard · 4 mai 2018 à 9:24 Re: Airbnb Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager AirBnB est une entreprise officielle, qui a pignon sur le net et des responsabilités légales puisque les municipalités ( Montréal, Paris,....) lui oppose des réglementations que ses clients loueurs se voient obliger de respecter sous peine de réprimandes.
Il n'y a aucune législation ni aucune norme à respecter concernant les biens loués. Airbnb est une plate-forme sur laquelle se greffent les loueurs et locataires, il n'est à aucun moment imposé à quiconque de respecter d'éventuelles normes, imposées en revanche aux hôtels (accès handicapés, nombre de sorties de secours, électricité au norme, qui peuvent en outre varier énormément d'un pays à un autre).
Rien de moins d'officieux quand on affiche adresse, prix et email, compte paypal, etc, lorsqu'on propose une location.
C'est tout le principe d'airbnb qui est justement au départ en dehors du cadre légal d'une location. C'est par la force des choses que des négociations, avec les pays ou les municipalités, à la vue de l'ampleur du nombre de locations, que des arrangements ont pu être trouvés avec, parfois, un semblant de règles imposées à respecter (des règles sur les conditions de location, mais pas de normes concernant les biens loués). | | | À: Kujila · 4 mai 2018 à 10:16 Re: Airbnb Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Bien sûr ce n'est pas un hôtel. Les agriturismo en Italie, les Gites ruraux en France n'en sont pas non plus et donc les exigences sont (peuvent être) différentes.
AirBnB exige des conditions aux loueurs malgré tout : www.airbnb.fr/terms#sec2
Cela reste un organisme officiel avec 12 bureaux dans le Monde (source wikipédia fr).
Leurs clients sont astreints à des exigences légales (respect des annonces faites vis à vis de la plateforme, déclaration fiscale vis à vis des administrations locales, respect de la réglementation communale...).
Mes propos sont libres de liens avec AiBnB, je le précise. | | | À: GGaillard · 4 mai 2018 à 10:27 Re: Airbnb Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager AirBnB exige des conditions aux loueurs malgré tout : www.airbnb.fr/terms#sec2
Cela reste un organisme officiel avec 12 bureaux dans le Monde (source wikipédia fr).
Leurs clients sont astreints à des exigences légales (respect des annonces faites vis à vis de la plateforme, déclaration fiscale vis à vis des administrations locales, respect de la réglementation communale...).
Tu confonds les obligations des loueurs vis à vis de la plate-forme, et les règlements et normes que doivent respecter les professionnels dans les chambres et appartements (hôteliers, agences de locations) auxquels ne sont pas soumis les particuliers qui louent sur airbnb puisque, par définition, ils n'ont au départ pas le droit de le faire. Je te parle de ces normes, et c'est à ces normes que fait allusion le message d'origine (sans en préciser aucune au passage, et pour cause, il n'y a aucune norme à respecter).
Tout ceci confirme donc qu'il n'y a aucune norme d'exigée à respecter sur les biens loués proprement dit, et ce qui a été écrit plus haut :
une femme canadienne et cinq de ses amis séjournaient à Taïwan pour un mariage, dans une chambres via Airbnb, non conforme aux normes la jeune femme décède.
..ne repose sur rien.
Et d'ailleurs, celui qui a posté son message, comme on pouvait s'y attendre, s'est inscrit juste pour ça, n'a fait que publier son texte qu'il doit diffuser un peu partout et il ne reviendra pas. | | | À: Kujila · 4 mai 2018 à 10:43 Re: Airbnb Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour Fred, Je te cite :
Et d'ailleurs, celui qui a posté son message, comme on pouvait s'y attendre, s'est inscrit juste pour ça, n'a fait que publier son texte qu'il doit diffuser un peu partout et il ne reviendra pas.
C'est exactement pour ça que je me demandais " a qui profite le crime ? " | | | À: Kujila · 4 mai 2018 à 11:19 Re: Airbnb Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Tu confonds les obligations des loueurs vis à vis de la plate-forme, et les règlements et normes que doivent respecter les professionnels dans les chambres et appartements (hôteliers, agences de locations)
Je ne confonds rien, je dis que ce sont deux offres différentes (un appartement n'est pas une chambre d'hôtel et ses services, une agence de location ne loue pas à la journée en meublé) ; ces offres restent toutes deux commerciales même si le glissement libéral me désespère, celui qui veut déréguler (changer les règles ancestrales et surtout locales, nationales).
Et on comprend bien que les systèmes traditionnels se rebellent pour défendre leur pré carré (avec de bonnes raisons). Donc le monde qu'on nous offre aujourd'hui c'est AirBnB vs loueurs, Uber vs VTC voire taxi, NetFlix contre salles de cinéma et la télé (soient tous les NATU en n'oubliant pas Tesla et Booking.com).
On pourrait même y mettre LeBonCoin vs les brocanteurs, Amazon vs le commerce par catalogue... Libres à nous d'y adhérer ou pas ; après tout on peut encore choisir (pour combien de temps ?).
Que dit un employé à qui on offre d'être un intérimaire plutôt qu'un salarié de l'entreprise où il intervient ?
J'arrête-là (le sujet restant AirBnB même si l'initiateur en est un peu absent et donc suspect, je le concède). | | | À: Evajules · 4 mai 2018 à 11:38 Re: Airbnb Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Ce texte parle de décès qui seraient liés à airbnb...pas innocent de publier ça !
Bonjour,
les détails des décès se trouvent dans les différents liens publiés, il faut juste lire les articles. | | | À: GGaillard · 4 mai 2018 à 21:38 Re: Airbnb Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Nous avons loué une villa luxe la « VILLA MIA » à Punta Sur Akumal pour trois semaines en janvier par le biais du site luxuryretreats.com le fameux site racheté par AIrbnb. Les internautes les plus avertis savent que cette plateforme pour redorer son image s est tourné vers les villas luxes, des demeures "de luxe" via Beyond ou encore des logements "Plus", qui sont doit disant vérifiés sur place par Airbnb pour leur qualité et leur confort. Lorsque vous arrivez dans une villa luxe sans Checking et chekout car la devise est la confiance absolue que l on doit accorder à la communauté. Les problèmes peuvent s’enchainer rapidement. La villa avait la porte d’entrée qui ne fermait pas à clef ainsi que certaines baies vitrées. Cela avait été signalé a l’intermédiaire qui nous avait loué. le dernier soir veille du départ alors que nous décidons de dîner à l’exterieur nous avons ete victime d’un cambriolage, vol du coffre au fort arraché avec passeports visas usa argent ect. iPad, computers, nous étions 10 occupants. A préciser que Le personnel cuisinière, pisciniste, femme ménages, rentraient et sortaient comme dans un moulin. Les caméras intérieures rien ne fonctionnait, le propriétaire n’avait pas d’assurance, puis finit plus de nouvelles de personne. Frais de consulat, vols billets pour France au lieu de rentrer sur les usa ect.. la réponse d Airbandb nous tenons compte de vos observations il sera vérifié auprès du loueur que le nécessaire soit fait au niveau sécurité. Airbnb Airbnb Customer Experience
Ellie C, Mar 6, 07:26 PST:
Pour ce qui est de la responsibilité de vos hôtes, comme nous vous l'avons expliqué, Airbnb n'a pas d'assurance pour ce genre de cas. Je comprends votre position mais n'ayant pas de politique visant à l'indemnisation des Voyageurs par leurs Hôtes, nous ne pouvons malheureusement pas aller plus loin sur leur responsabilité. Vos remarques sur la nécessité de mettre en place un tel programme seront cependant prises en compte. Au delà de cela, nous nous assurerons, bien sûr, que des changements soient opérés dans le logement (changement de serrure, porte, etc.) pour garantir la sécurité de futurs Voyageurs potentiels.
Fort heureusement nous avons eu la chance de ne pas arriver quand le cambriolage a eu lieu car cela aurait très certainement dégénéré.... Airbandb n’aurait pas été tenu responsable car des cambriolages cela arrivent dans le monde entier..... A bon entendeur on croit que cela n arrive qu aux autres certes, mais les pays où règnent Pauvreté et corruption, dont les gens sont payés avec une poignée de cerise, il est question de se méfier même du personnel de service mis à disposition.. | | | À: Moneverest · 4 mai 2018 à 22:43 Re: Airbnb Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Merci de votre témoignage (un peu tardif et qui a provoqué de la suspicion).
Parmi les détails qui concernent votre mauvaise expérience, je ne retiendrai pour ma part que le
sans Checking et chekout
- car c'est ce point précis qui a motivé ma défiance envers le logeur validé par AirBnB lors de mon dernier séjour : nous avions patienté plusieurs heures sur place attendant la venue pour le checkout prévu et indiqué sur le contrat et on nous a opposé des frais (60 €) car nous n'étions pas parti à l'heure !!! Un mode pour augmenter le prix négocié après coup : facturer des services non prévus. Évidemment refus de payer et plainte mail à AirBnB et pas de suite devant notre détermination et démonstration. Sans plus de justification, je ne fais plus appel à AirBnB. | | | À: GGaillard · 5 mai 2018 à 16:06 Re: Airbnb Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Merci de votre témoignage (un peu tardif et qui a provoqué de la suspicion).
Parmi les détails qui concernent votre mauvaise expérience, je ne retiendrai pour ma part que le
sans Checking et chekout
De la suspicion Cher monsieur faut l’avoir pour la bonne cause. Aujourd’hui des millions de personnes ont l’impressIon d’exister en postant des informations personnelles sur les réseaux sociaux prêtes à tout louer pour se faire un peu d argent, embarquer à bord d’une voiture conduite par un inconnu voyager avec une personne que l‘on ne connaît pas faisant ainsi le succès d‘ Airbnb, qui se veut être le leader mondial de la location de vacances.! Ce que l on oublie c est que cette plate-forme communautaire située entre le réseau social et la plateforme collaborative diffuse des contenus se fichant éperdument de la santé et sécurité des voyageurs, son GOAL étant on ne le dira jamais assez de Gagner du temps, augmenter la productivité et le profit. Libre à chacun de savoir quelles priorités l’on se fixe... un checking et un checkout inexistants peuvent déboucher sur les déboires dont ma famille et moi avons vécus.
Envoyé de
- car c'est ce point précis qui a motivé ma défiance envers le logeur validé par AirBnB lors de mon dernier séjour : nous avions patienté plusieurs heures sur place attendant la venue pour le checkout prévu et indiqué sur le contrat et on nous a opposé des frais (60 €) car nous n'étions pas parti à l'heure !!! Un mode pour augmenter le prix négocié après coup : facturer des services non prévus. Évidemment refus de payer et plainte mail à AirBnB et pas de suite devant notre détermination et démonstration. Sans plus de justification, je ne fais plus appel à AirBnB.
De la suspicion Cher monsieur faut l’avoir pour la bonne cause. Aujourd’hui des millions de personnes ont l’impressIon d’exister en postant des informations personnelles sur les réseaux sociaux prêtes à tout louer pour se faire un peu d argent, embarquer à bord d’une voiture conduite par un inconnu voyager avec une personne que l‘on ne connaît pas voilà voilà ce qui fait le succès d‘ Airbnb, qui se veut être le leader mondial de la location de vacances.! Ce que l on oublie c est que cette plate-forme communautaire située entre le réseau social et la plateforme collaborative diffuse des contenus se fichant éperdument de la santé et sécurité des voyageurs, son GOAL etant on ne le dira jamais assez de Gagner du temps Augmenter la productivité et le profit. Libre à chacun de savoir quelles priorités l’on se fixe... un checking et un checkout inexistants peuvent déboucher sur les déboires dont ma famille et moi avons vécus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |