|  |  |
 | | | | | Album de paquebots de croisière Alcati · 6 mars 2009 à 16:55 · 1 591 photos 525 messages · 48 participants · 67 599 affichages | | | | À: Friquette07 · 22 mai 2009 à 9:33 Re: Album de paquebots de croisière Message 341 de 525 · Page 18 de 27 · 1 784 affichages · Partager Bonjour Friquette,
C'est malheureusement le type de structure que nous verrons de plus en plus car cette nouvelle génération de paquebot peut embarquer plus de 4000 passagers.
Pour les puristes, nous continuerons à apprécier les structures actuels et moins grandes et pour les autres, ils voyageront sur des palaces flottants...
Personnellement, pour moi également, je ne serais plus emballé comme encore aujourd'hui car je peux encore profiter de bons moments en mer sans disparaître dans une marée humaine.
JC | | | À: Friquette07 · 22 mai 2009 à 16:28 Re: Album de paquebots de croisière Message 342 de 525 · Page 18 de 27 · 1 759 affichages · Partager hello friquette.
vous savez, le méditerranéa est du même style. un peu moins long mais il lui ressemble beaucoup je trouve. regardez la photo.
par contre il y aura 1000 passagers de moins. Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 17:11 Re: Album de paquebots de croisière Message 343 de 525 · Page 18 de 27 · 1 750 affichages · Partager oh non je ne trouve pas. au dessus des chaloupes sur le splendida il me semble qu'il y a lusieurs etages, c'est ceux ci que je trouve buildings...
qd j'ai vu la photo du splendida pour la premiere fois (ce matin) je ne l'ai pas aimé...il semble tres haut...enfin c'est une impression... | | | À: Friquette07 · 22 mai 2009 à 17:38 Re: Album de paquebots de croisière Message 344 de 525 · Page 18 de 27 · 1 747 affichages · Partager effectivement. il y a plus de ponts sur les fantasia/splendida comme sur le méditerranéa. 18 contre 12... 
en fait je regardais l'aspect général mais vous avez raison. il y a 40 métres de plus et 6 ponts en plus. ca commence à compter.
va falloir que les armateurs arrête cette course au plus gros bateau sinon ils ne pourront plus accoster nulle part.  et ca sera encore plus dur de les remplir... | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 19:13 Re: Album de paquebots de croisière Message 345 de 525 · Page 18 de 27 · 1 735 affichages · Partager Même le concordia ne parait pas enorme comme ca.... poutant c'est un gros bateau me semble t il... mais j'ai vu que etiez du midi et vous avez donc l'occasion souvent de voir ces magnigiques bateaux à savone, marseille ou meme venise;...?
moi j'attends avec impatience.. pour le moment, meme si je suis de tres pret le forum, je vais quand meme tenter de préparer mes vacances à bandol de cet été et le départ aux usa de ma fille... | | | À: Friquette07 · 22 mai 2009 à 19:35 Re: Album de paquebots de croisière Message 346 de 525 · Page 18 de 27 · 1 735 affichages · Partager oui j'ai vu pas mal de ces bateaux. en rade de cannes, de villefranche sur mer ou même de savone.
de près, vous verrez c'est trés impressionnant. le concordia mesure la même longueur que le méditerranéa mais il a 15 ponts. il y a 3700 passagers à bord. + les membres d'équipages.
regardez sur la photo, la taille du camion par rapport au bateau. c'est le serena mais le concordia est identique. Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 23:05 Re: Album de paquebots de croisière Message 347 de 525 · Page 18 de 27 · 1 717 affichages · Partager Bon comme je vois que vous aimez les paquebots nouvelle génération Friquette et toi (lol), voici ce que l'on commence à craindre : le NORWEGIAN EPIC...
La déformation de la partie supérieure avant démontre que l'on va commencer à entrer dans une ère qui va nous donner des configurations de nouveaux paquebots avec ce que j'appelle des déformations.....
On aime ou non mais c'est ainsi puis qu'il v a des études sur des créations dépassant toute imagination dans le pure produit de ce que j'appelle encore aujourd'hui : paquebot de croisière. Mais encore pour combien de temps, alors profitons de ce que l'on a en ce moment car demain arrive trop vite.
Caractéristiques du bateau :
329.4 mètres de long pour 40.6 mètres de large. 153.000 tonneaux, soit 8000 de plus que le Queen Mary 2. Doté de 2109 cabines pour une capacité maximale de 5186 passagers. Sur deux ponts, dans l'immense bloc vitré situé au dessus de la passerelle (ponts 17 et 18), on trouvera pas moins de 60 suites (Courtyard Villas, Courtyard Penthouse et Suites Deluxe de l'Armateur). Le Norwegian Epic sera mis à flot en juillet prochain. Son achèvement est prévu en mai 2010.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 23 mai 2009 à 7:16 Re: Album de paquebots de croisière Message 348 de 525 · Page 18 de 27 · 1 703 affichages · Partager ca n engage que moi... mais. bof.... non en fait c'est l'aspect exterieur que je n'aime pas sur ces nouveaux gros bateaux avec des tas de cabines passagers empillées les unes sur les autres... le bateau et le stlye entier du bateau doivent etre être beau.. mais ca me fait pas envie.. | | | À: Alcati · 23 mai 2009 à 10:08 Re: Album de paquebots de croisière Message 349 de 525 · Page 18 de 27 · 1 697 affichages · Partager salut jean claude. en fait ce gigantisme me fascine. mais de la à dire que c'est beau... non comme dit friquette, cet empilage n'est pas harmonieux. cela dit ca ne m'empecherai pas de faire une croisère sur un tel bateau ! même si il n'est pas beau de l'extérieur. je privilegie quand même la déco inérieure et l'itinéraire.
après on peut aussi se poser certaines questions :
comment remplir ces montres des mers !!! 5000 personnes   
vont t'ils encore trouver des ports capables de les accueillir ?   
quand on voit le nombres de bateaux de croisière qui naviguent dans le monde ! il en faut des clients.
je me demande si certaines compagnies ne vont pas finir par y laisser des plumes. pour le moment les croisères ont le vent en poupe mais cela va t'il durer ?   | | | À: Bruno06220 · 23 mai 2009 à 11:41 Re: Album de paquebots de croisière Message 350 de 525 · Page 18 de 27 · 1 689 affichages · Partager Nous en reparlerons l'an prochain quand j'aurais vu de mes propres yeux ces grands bateaux, je pense que nous aurons l'occasion d'en croiser lors des escales.
bonne journée à tous; | | | À: Bruno06220 · 23 mai 2009 à 14:13 Re: Album de paquebots de croisière Message 351 de 525 · Page 18 de 27 · 1 664 affichages · Partager   Bonjour Bruno,
Je fais les même réflexions que toi sur le devenir de ces navires.
Quand je vois que nous assistons à un empilage de ponts sur cette nouvelle génération me laisse dire que la structure change et devient moins accueillante.
Regarde le profil sur cette photo !!!!
Franchement, c'est le début d'un grand changement...
Puis, il y a le nombre de passagers, comme tu dis, l'accueil des ports !
Que seront les futures escales sachant qu'aujourd'hui on peut trouver 60 à 80 cars d'aligner sur le port !
Je doute aussi pour l'avenir de ces compagnies !
Le fait d'avoir rajouté 60 suites supplémentaires fait que ce bateau n' a pas la classe d'un vrai bateau de croisière mais d'un immeuble flottant.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Friquette07 · 23 mai 2009 à 14:17 Re: Album de paquebots de croisière Message 352 de 525 · Page 18 de 27 · 1 664 affichages · Partager C'est vrai, Friquette, qu'il quand le voir en vrai pour mieux le juger mais lorsqu'on voit le problème qu'à eu le FANTASIA dans le port de PALMA DE MAJORQUE, à l'accostage !!!!
La prise au vent est incroyable sur ce navire et cela laisse à envisager aussi des problèmes nouveaux.
JC | | | À: Alcati · 24 mai 2009 à 16:33 Re: Album de paquebots de croisière Message 353 de 525 · Page 18 de 27 · 1 638 affichages · Partager Voici de belles photos du Méditerranéa....
Si vous souhaitez d'autres photos de paquebots, faites le savoir....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 24 mai 2009 à 17:56 Re: Album de paquebots de croisière Message 354 de 525 · Page 18 de 27 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir
Si vous aviez d'autres photos du Fantasia, des cabines et surtout des repas, buffet de minuit, etc......................
merci
ANNIE | | | À: Alcati · 24 mai 2009 à 19:19 Re: Album de paquebots de croisière Message 355 de 525 · Page 18 de 27 · 1 620 affichages · Partager merci bcp. | | | À: Ptitlou · 24 mai 2009 à 23:00 Re: Album de paquebots de croisière Message 356 de 525 · Page 18 de 27 · 1 610 affichages · Partager Bonsoir PTITLOU,
Voici quelques photos parmi tant d'autres du Fantasia.
Des vues aussi de présentation de menus et buffet/.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 mai 2009 à 8:22 Re: Album de paquebots de croisière Message 357 de 525 · Page 18 de 27 · 1 594 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour vos photos, j'aimerai bien que nous soit attribué le restaurant red...il est somptueux quand au contenu de ces superbes assiettes c'est sans doute réservé aux restaurants avec supplément!
Merci beaucoup, si vous en avez d'autres je suis prenante, nous allons nous inscrire la semaine prochaine..............pour la croisière age tendre et têtes de bois en mars 2010 sur le fantasia, encore merci.
ANNIE | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 11:42 Re: Album de paquebots de croisière Message 358 de 525 · Page 18 de 27 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Dans la discussion, tu parlais de problème d'avenir sur l'accueil portuaire, je pense que MSC refait un peu marche arrière suite à cette information parue dans Mer et Marine.
C'est sur qu'en Europe, les infrastructures ne sont pas les mêmes et les changements demanderaient un gros effort financier sur l'aspect portuaire.
Voici le texte :
C'est une version raccourcie de près de 20 mètres par rapport aux paquebots Fantasia et Splendida, que la compagnie MSC Croisières envisage de faire construire à Saint-Nazaire. Deux navires sont en jeu et, selon la direction de la compagnie italo-suisse, si un compromis sur les coûts n'est pas trouvé dans les deux mois qui viennent avec le chantier, les dates de livraison, prévues en 2011 et 2012, pourraient être décalées. Annoncée à l'été 2008, la prévision de commande des MSC Meraviglia et MSC Favolosa portait initialement sur deux unités supplémentaires du type Musica (294 mètres de long, 92.000 tonneaux de jauge et 1275 cabines). Mais, après l'achèvement en fin d'année dernière du MSC Fantasia, un navire particulièrement réussi de 333 mètres de long et 133.500 tonneaux de jauge (1647 cabines), la compagnie a revu son projet. Conditionnant la commande à l'obtention de prix plus avantageux que ceux proposés jusque là par STX France, MSC Croisières a limité la longueur des futurs paquebots à 315 mètres. Raccourcir la coque a pour objectif de permettre aux navires d'être plus facilement exploités en Méditerranée, où certains ports stratégiques pour le tourisme ne disposent pas d'infrastructures portuaires suffisantes pour accueillir les Fantasia. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux géants de MSC ne pourraient, par exemple, pas accéder à Venise.
Outre les dimensions, le projet des Fantasia raccourcis bénéficie également de modifications par rapport au modèle initial. Les navires devraient disposer de quelques nouveautés et le design aurait été optimisé pour améliorer les flux de passagers. De plus, le pont piscine extérieur, qui manque de place sur le Fantasia, sera sans doute revu. Actuellement, MSC compte deux paquebots en construction à Saint-Nazaire. Le MSC Splendida, sistership du Fantasia, sera livré début juillet. Quant au MSC Magnifica, quatrième unité du type Musica, il entrera en flotte au mois de mars 2010. Pour mémoire, le coût du premier navire est de 550 millions d'euros et celui du second d'un peu plus de 400 millions d'euros.
Et moi, je dis :
Rien ne sert de fournir, il faut construire à point !!!!
JC | | | À: Alcati · 25 mai 2009 à 16:40 Re: Album de paquebots de croisière Message 359 de 525 · Page 18 de 27 · 1 569 affichages · Partager merci jean claude pour ces infos.
va bien falloir qu'ils arrêtent la course au gigantisme.
sage décision. je pense que ces navires de 250/300 m sont une taille raisonnable. c'est surement un bon compromis rentabilité/accueil portuaire. après ca devine de la folie. | | | À: Ptitlou · 26 mai 2009 à 14:28 Re: Album de paquebots de croisière Message 360 de 525 · Page 18 de 27 · 1 548 affichages · Partager Quelques photos du victoria à Madère.
bernard. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |