L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 191 affichages | | | | À: Damya40 · 29 octobre 2012 à 16:54 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 181 de 247 · Page 10 de 13 · 1 482 affichages · Partager "......Surement...Mais uniquement si on se pose pas la question au détriment de Qui ??!  !!!"..."
salam mon cher damya !
Encore faut il trouver un guide competent, si tu en connais un merci de me le faire savoir car pour l'instant je n'ai pas trouvé de guide qui connaisse bien le mzab ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Campagnarde · 30 octobre 2012 à 4:01 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 182 de 247 · Page 10 de 13 · 1 449 affichages · Partager comparer l' Inde à l' Algérie n'est pas juste Un pays si varié, doté de moyens de communications et de transport sans commun mesure avec l' Algérie. Je ne veux pas parler des chaines hôtelières de renommé mondiale ni de palais somptueux.. mais l'histoire de ce pays et les qualités de l'individu indien sont un atout de taille pour drainer des millions de touristes chaque année. www.indetourisme.com/
Banarès, au couché de soleil, sur le Gange, on n'est pas un simple touriste, on est un philosophe, croyez moi.
Chère Campagnarde, Je vous invite à assister à un coucher de soleil sur les dunes de djanet dans le sud de l' algerie et vous serez plus qu'une philosophe. La légende raconte que personne n'a su retenir ses larmes la première fois. Et si vous voulez vous aventurer sur les thème de l'histoire, prenez la peine de vous documenter sur celle de l' Algérie (et je ne parle pas du colonialisme français mais de bien avant) Alors effectivement l' Algérie n'est pas un pays touristique et loin de la d'ailleurs, mais sûrement pas pour ces raisons. | | | À: Jeromealain · 30 octobre 2012 à 4:12 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 183 de 247 · Page 10 de 13 · 1 447 affichages · Partager Merci pour ton message rassurent. Je vais donc réserver les billets d'avion. On vous donnera des nouvelles. Jérôme
Bonjour, Je te souhaite de passer un excellent séjour, c une destination juste magnifique, tu en as de la chance :) | | | À: Andre1980 · 30 octobre 2012 à 4:22 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 184 de 247 · Page 10 de 13 · 1 447 affichages · Partager Réciprocité relative.
La France, c'est pour se prémunir de l'immigration clandestine L' Algérie, c'est pour faire chier son monde. (c'est rare les français clandestin en Algérie  ). Ils ont pas compris que la France n'a rien contre les Algérien qui respect la loi. S'il y avait pas autant d'Algérien en situation irrégulière en France, il y aura surement pas autant de paperasse pour les Algériens honnête.
Charmant... Chaque état est souverain dans son pays, ça m'emmerde aussi de devoir payer des frais de visa chaque année, essuyer de temps en temps des refus après des visas de 2ans, faire la queue pendant 2h et presque devoir dire merci quand j'ai enfin le fameux césame qui me permet d'aller dépenser des milliers d'€ en France!!voyageant depuis ma tendre enfance, étant toujours revenue chez moi avec grand plaisir soit dit en passant je ne pense pas constituer un risque d'immigration clandestine!! Alors la France aussi sait faire chier son monde jte l'assure. | | | À: Tassili · 30 octobre 2012 à 4:47 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 185 de 247 · Page 10 de 13 · 1 444 affichages · Partager Mais il faut arrêter aussi de stigmatiser le sort des algériens, au niveau visa ! On dirait qu'il n'y a que des algériens dans ce bas monde !
On peut s'amuser à faire la liste de toutes les nationalités qui nécessitent un visa pour venir en France ou d'autres pays européens ! La liste est bien longue !
Vue la situation générale en Algérie, si demain il n'y a plus de visa, des milliers voir des dizaines de milliers jeunes algériens partiront et ne reviendront plus, croyant que l'Eldorado est ailleurs ! C'est bel et bien fini ! On n'a qu'à regarder vers l' Espagne où les marocains en règle ont quitté le pays par manque de travail ! Ils sont presque tous rentrés ! Les espagnols sont dans une situation très critique ! Ici en France, on va sur le même chemin... la crise fait que toutes les semaines, des centaines de personnes se retrouvent dans la rue par des licenciements très nombreux ! Ici des milliers de personnes & familles vivent avec un minimum vital, l'équivalent d'un "filet social" en Algérie !
Avec un SMIC ici, on n'y arrive pas ! Après avoir tout payé (loyer, électricité, eau, gaz, chauffage, téléphone, essence,...) il ne reste plus grand chose pour manger pour la plupart !
Donc que se passerait-il avec tous ces candidats à l'immigration ? C'est une dure et triste réalité ! Combien de harragas ont regretté leurs "départ" risqués pour se retrouver dans la rue quelque part en Europe, sans toit ni argent, rien du tout !
Les jeunes en France ne trouvent plus de travail et à partir de 40 ans on est considéré comme "trop vieux" parce qu'il n'y a plus rien ! On aura même pas la retraite d'ici 10 ans ! Ces jours-ci les retraités craignent déjà pour leurs revenus, on parle de commencer à réduire les retraites à cause du taux de chômage, qui ne cesse de grimper et de ce fait, de moins en moins de cotisations pour payer les retraités actuels ! Pour nous, les quinquagénaires, on le sait, cela a été confirmé, d'ici 10 ans, on n'aura presque rien !
Alors arrêtons de se focaliser sur les visas pour la France, en final pour quoi y faire ? Tout est si cher, l'essence est à 1,65 €/litre (165,00 DA), la baguette de pain à 1 €, un café à 1,50 €/1,70 €, etc... on se limite au plus strict pour éviter de dépenser de l'argent dans l'essence ! Le dinar n'étant pas convertible, il faut se contenter de l'allocation de voyage mais qui est si minime qu'on peut rien faire avec ou presque ! Et arrêtez de viser tout ce qui "brille" en Europe puisque tous les achats sont faits à crédit payé très cher ! Même les émigrés quand ils rentrent avec des voitures qui brillent, des R-Ban et des jeans de grandes marques, etc.... c'est du bla-bla... souvent ils revendent la voiture après les vacances, soit ils portent du faux (jeans, chemises, lunettes,...) et ce n'est pas cher, comme en Algérie (mais c'est strictement interdit) soit ce sont des "vrais" et qu'on vienne m'expliquer, preuves à l'appui comment ils ont fait pour les acheter ! Ce sont eux qui véhiculent cette image totalement fausse auprès de ceux qui sont restés au pays !
Désolée, mais c'était mon coup de gueule de la journée...
J'en ai marre qu'on croit qu'on vit ici comme des "princes & princesses" ! Quand je vis au Sahara, en Dinars, en vivant sobrement on y arrive tout de même... et comme je dis, celui qui a faim, il trouvera toujours à manger d'une façon ou d'une autre, tandis ici, rien du tout sauf en hiver dans certains endroits, l'aide en alimentation par le secours populaire !
LILI
Oui sauf qu'ici on parle de visa octroyé à des TOURISTES ayant une situation en Algerie qui fait que la France ne les intéresse pas du tout!!!les clandestins c un autre débat... | | | À: Voyageur1606 · 30 octobre 2012 à 8:05 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 186 de 247 · Page 10 de 13 · 1 434 affichages · Partager salam mon cher damya !
Encore faut il trouver un guide competent, si tu en connais un merci de me le faire savoir car pour l'instant je n'ai pas trouvé de guide qui connaisse bien le mzab !
Bonjour....Tu n'a qu'a t'adresser a un Guide Professionel Autochtone, native de cette Millénaire Vallée, et crois moi tu ne le regretera pas....... (. les gens du M'Zab sont meilleurs connaisseurs de son relief)......Bonne journée................................ | | | À: Mimine1102 · 30 octobre 2012 à 8:30 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 187 de 247 · Page 10 de 13 · 1 431 affichages · Partager Je vous invite à assister à un coucher de soleil sur les dunes de djanet dans le sud de l' algerie et vous serez plus qu'une philosophe. La légende raconte que personne n'a su retenir ses larmes la première fois. Et si vous voulez vous aventurer sur les thème de l'histoire, prenez la peine de vous documenter sur celle de l' Algérie (et je ne parle pas du colonialisme français mais de bien avant) Alors effectivement l' Algérie n'est pas un pays touristique et loin de la d'ailleurs, mais sûrement pas pour ces raisons.
- Sauf que le pouvoir en place en Algerie, peu soucieux, réstrint au maxi les opportunites de gain -pain (domaine du tourisme) de nos Freres les Autochtones a Djnet, on les étouffant par ses decisions arbitraires et injuste...et on s allgnant avec les US Pr massacré leurs cousins Touarges du Mali.....!!! - L'Histoire en Algerie est falsifié a grande echelle, avec la propagande de l etat je ne pense pas du tt que la realité sera connu demain... (ex La Langue Officielle de l Algerie c est l Arabe, et Bizarement non pas l Amazigh!!!! qui sont les Autochtones depuis l age du Pierre)..Le Premier etat Installé sur le sol Algerien est celle de l Emir Abdelkader (19 eme siecle) et bizarement non pas celle du Rostomide en 10 eme siecle, etc...etc..... | | | À: Damya40 · 30 octobre 2012 à 13:40 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 188 de 247 · Page 10 de 13 · 1 417 affichages · Partager Je me rappelle d' avoir acheté un ancien numéro du magazine Reportages. Les photos du M'Zab et de Ghardaia y etaient splendides. Une partie etait consacrée au sud algerien vers Tamanrasset : magnifique. Digne des descriptions des romans de Frison-Roche J ai egalement acheté un bouquin avec photos en noir et blanc des principales villes algériennes au temps de la colonisation : Certains sites de la cote mediterranéenne etaient de veritables merveilles.
Eh oui potentiel enorme que recèle ce pays, à exploiter de maniere intelligente sans rien "bousiller", seulement faut-il que la volonté et la compétence soient au rendez vous. Au fait il l existe un Ministre du tourisme en Algérie ? | | | À: Jeansellier · 30 octobre 2012 à 23:45 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 189 de 247 · Page 10 de 13 · 1 390 affichages · Partager Je me rappelle d' avoir acheté un ancien numéro du magazine Reportages. Les photos du M'Zab et de Ghardaia y etaient splendides. Une partie etait consacrée au sud algerien vers Tamanrasset : magnifique. Digne des descriptions des romans de Frison-Roche J ai egalement acheté un bouquin avec photos en noir et blanc des principales villes algériennes au temps de la colonisation : Certains sites de la cote mediterranéenne etaient de veritables merveilles.
C'est sympa de lire un commentaire lié à la question d'origine de ce post ;-)
Eh oui potentiel enorme que recèle ce pays, à exploiter de maniere intelligente sans rien "bousiller", seulement faut-il que la volonté et la compétence soient au rendez vous. Au fait il l existe un Ministre du tourisme en Algérie ?
Oui, il y a un ministre du tourisme. Mais si j'ai bien compris il ne fait pas l'unanimité dans le domaine du tourisme... Et malheureusement, l'image du tourisme est entachée à l'international par une gestion très chaotique des relations commerciales et par des décisions unilatérales sans concertation ni information auprès des organismes touristiques.
Pour l'anecdote : www.tourmag.com/...x-medias_a46137.html | | | À: Jeansellier · 31 octobre 2012 à 7:41 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 190 de 247 · Page 10 de 13 · 1 376 affichages · Partager Je me rappelle d' avoir acheté un ancien numéro du magazine Reportages. Les photos du M'Zab et de Ghardaia y etaient splendides. Une partie etait consacrée au sud algerien vers Tamanrasset : magnifique. Digne des descriptions des romans de Frison-Roche
Bjr......Je me rappelle d avoir acheté il ya qqs Années un Numero special du Magazine Paris-Match, avec une Photo de la capitale de la Millénaire Vallée du Mzab prise du ciel en Couverture...Elle été tt simplement Epoustouflante, Sublime, Trop Belle.........................................et en plus d un Poster de la meme Photo qui accompagne cet Numero....ausii a l interieur de ce Magazine d autre Photo du desert Algerien, toute prise du ciel......c'est Fabuleux................Bonne journée....................... | | | À: Damya40 · 31 octobre 2012 à 9:31 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 191 de 247 · Page 10 de 13 · 1 362 affichages · Partager bonjour,
je suis d'accord avec vous. de toute façon l’ Algérie est un beau pays. pour y avoir vécue il y a longtemps je reste attachée à ces endroits que j'ai visité. en faire un endroit touristique ce serait bien, mais sans lui ôter son cachet et ne pas en faire un pays à touristes comme aux Maroc ou en Tunisie. mais ça c'est mon opinion bien sur. | | | À: Patouchka194 · 1 novembre 2012 à 7:23 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 192 de 247 · Page 10 de 13 · 1 326 affichages · Partager bonjour, e suis d'accord avec vous. de toute façon l’ Algérie est un beau pays. pour y avoir vécue il y a longtemps je reste attachée à ces endroits que j'ai visité. en faire un endroit touristique ce serait bien, mais sans lui ôter son cachet et ne pas en faire un pays à touristes comme aux Maroc ou en Tunisie. mais ça c'est mon opinion bien sur.
Bonjour...........Je respecte ton avis, et je suis d accord avec toi, car je suis contre le tourisme de masse, c est le depaysement garantie qui laisse des effets "nocif" sur l identité du pays...........Bonne journée................ | | | À: Damya40 · 1 novembre 2012 à 18:41 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 193 de 247 · Page 10 de 13 · 1 298 affichages · Partager bonjour
tu as raison, trop de tourisme enlève son cachet à un pays. pourtant il y a des endroits magnifiques chez vous. je pense à la corniche de Jijel et à toute la côte qui est magnifique. et puis vos grandes villes, Alger la blanche, Constantine, Oran, Annaba, et j'en passe, touts ces villes remplis d'histoires, mais si belles. le sud je connais moins, mais j'aime ces étendues paradisiaques. je pourrais parler pendant des heures de ce pays que j'aime tant. a bientôt, au plaisir de vous parler. | | | À: Patouchka194 · 2 novembre 2012 à 8:07 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 194 de 247 · Page 10 de 13 · 1 267 affichages · Partager le sud je connais moins, mais j'aime ces étendues paradisiaques..
Bonjour............Eh beh le charme et le tresor d Algerie est dans son sud et non pas dans son Nord................Tt le nord et les villes que tu as cité sont construite par des étrangers (Otomons, Espagnols et surtout les Francais)...seul le sud est authentique, sans oulier que la majorité des touristes debarquent en Algerie a cause du sud et non pas pr le nord, qui n'a rien d extraordinaire pour eux...........................Bonne Journée....... | | | À: Damya40 · 2 novembre 2012 à 12:41 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 195 de 247 · Page 10 de 13 · 1 251 affichages · Partager Bonjour............Eh beh le charme et le tresor d Algerie est dans son sud et non pas dans son Nord................Tt le nord et les villes que tu as cité sont construite par des étrangers (Otomons, Espagnols et surtout les Francais)...seul le sud est authentique, sans oulier que la majorité des touristes debarquent en Algerie a cause du sud et non pas pr le nord, qui n'a rien d extraordinaire pour eux...........................Bonne Journée.......
Au nord il y a des regions berberes encore très authentiques et magnifiques comme la Kabylie et les Aurès (et d'autres). C'est juste que la situation securitaire n'est pas idéale pour les visiter aujourd'hui mais ces regions ont auparavant été touristique. | | | À: Voyageur1606 · 3 novembre 2012 à 0:31 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 196 de 247 · Page 10 de 13 · 1 229 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, il a de belles régions au nord de l’ Algérie, il n'y a pas que le sud. c'est une question de goût voila tout | | | À: Patouchka194 · 3 novembre 2012 à 8:28 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 197 de 247 · Page 10 de 13 · 1 222 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, il a de belles régions au nord de l’ Algérie, il n'y a pas que le sud. c'est une question de goût voila tout
Bonjour...................Surement, on trouve tjrs qqs exeptions, mais c est Insignifiante et derisoire par rapport au sud....en plus de la concentration affreuse de la populations, les cites dans la regions du nord sont détrioré vite fait....  ........................Bonne Journée....................... | | | À: Mimine1102 · 6 novembre 2012 à 9:52 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 198 de 247 · Page 10 de 13 · 1 157 affichages · Partager Salut Yasmine,
Au fait j'aime pas que quelqu'un parle mal du pays de l'autre, je trouve que c'est pas du tout bien que les gens vienent ici pour critiquer l' Algerie, et en temps que Marocain, il ya une certaine ressemblance de cultures entre les pays de l' afrique du nord, pour l' Algérie je sais bien qu'ils voulaient pas le tourisme depuis des années, c'est un pays riche en pétrole et en gaz naturel, et en terme de superficie c'est le plus grand pays d'afrique et le 10 ème au monde.
j'éspère que les gens ne vont pas attaquer ton pays en disant des betises, je pense que maintenant il est temps d'enlever le visa aux européens pour les encourager à venir, car si vous développer le secteur touristique, beaucoup de choses vont s'améliorer et aussi il y aura bcp plus d'hotels et de nouveaux postes de travail:)
Il faudra beaucoup pour développer ce secteur, bcp de travail à faire, mais crois moi Yasmine, vous devez absolument travailler le tourisme pour créer bcp de nouveaux postes, encourager les investisseurs étrangers à venir etc...
Les européens doivent etre dispensé du visa pour découvrir votre beau pays, vous avez une trés belle terre et de trés jolies paysages et désert, c'est à découvrir évidemment.
Bon courage Yasmine. | | | À: Tassili · 7 novembre 2012 à 8:59 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 199 de 247 · Page 10 de 13 · 1 109 affichages · Partager Salut Lili,
Cela fait un bail, comment vas tu?
Au fait j'ai lu pas mal de tes commentaires, je sais bien que t'as pas mal de fois voyager au Maghreb et que tu connais bien nos pays, mais je pense aussi que t'es au courant que beaucoup de Maghrébins voyagent en France pour suivre des études supérieurs ou pour faire du Tourisme, mais malheureusement on est mal vu... Pour le Maroc c'est pas du tout diffcile d'avoir un visa pour la France et on est nombreux à passer des vacances en France entre amis et en famille, et aussi on est nombreux à vivre las-bas vue l'histoire des 2 pays, et je pourrai dire la meme chose pour l' Algérie et les Algériens sauf l'accord de visa, car j'ai entendu que vous leurs accordait pas trop de visa surtout aux jeunes... mais il ya des éxéptions aussi. ils sont pas tous des gens qui vivent en France mais aussi il ya des touristes qui dépensent énormément d'argent en France je t'assure. Il ya de tout Lili, mais ce qui est un peu bizarre je dirai, c'est l'application du visa Algérien pour les Français... je pense que c'est un peu flou si l' Algérie veut se faire une destination touristique, mais selon ma connaissance, ils ne veulent rien du tout de ce secteur, et c'est de leurs droit car c'est leur terre.
j'éspère aussi qu'en décembre la visite de François Holland sera positive pour renforçer les relations entre Alger et Paris.
Lili sache bien que je défends aucune partie mais je ne dis que la vérité et sache aussi que la France est un pays que j'adore beaucoup et que je visite chaque 2 ans:)
Passe une bonne journée Lili et à trés bientot. | | | À: Kechua · 8 novembre 2012 à 19:46 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 200 de 247 · Page 10 de 13 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous avons obtenu nos visas aujourd'hui. Nous partons samedi pour 15 jours à Djanet. Obtenir les visas reste un frein pour le tourisme en dehors du prix. Temps passé et km parcourus (3 demis journée et prés de 600 km !). On vous racontera l'ambiance là bas. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |