Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) LeTigre · 3 juin 2008 à 18:41 87 messages · 16 participants · 8 898 affichages | | | | À: Chawee1985 · 4 juin 2008 à 15:05 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 167 affichages · Partager Re....
" l'attaque de NATO contre le Kosovo, le 11 septembre, Pearl Harbor, c'etait legal???"
L'attaque de l'OTAN sur le Kosovo, oui. Pearl Harbor, oui. Le 11 septembre n'est pas un acte de guerre au sens habituel. Il n'est bien sûr pas légal.
" non car vous vivez dans un etat de droit, qui fait que vous renoncez a une partie de votre souverainete en echange de la securite et du respect de loi garantis par l'etat. "
Et ce qu'on pense appliquer à des individus ne serait pas applicable à des Etats, mûrs et conscients de leurs intérêts à préserver la paix et l'équité ?.... 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niclauz87 · 4 juin 2008 à 15:12 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
En quoi cette mesure concerne-t-elle la mairie? 
C'est ici où il faudra s'inscrire....
On Aug. 1, 2008, DHS will begin to accept voluntary ESTA applications through the ESTA Web site: esta.cbp.dhs.gov | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 15:15 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 156 affichages · Partager " Si des fous qui proclament qu'il faut rayer 6 millions de personnes de la carte"
Qui dit ça ?
TEHRAN 14 Dec. (IPS) One of Iran’s most influential ruling cleric called Friday on the Muslim states to use nuclear weapon against Israel, assuring them that while such an attack would annihilate Israel, it would cost them "damages only". "If a day comes when the world of Islam is duly equipped with the arms Israel has in possession, the strategy of colonialism would face a stalemate because application of an atomic bomb would not leave any thing in Israel but the same thing would just produce damages in the Muslim world", Ayatollah Ali Akbar Hashemi-Rafsanjani told the crowd at the traditional Friday prayers in Tehran.
Source: Iran Press Service www.iran-press-service.com/...e_threats_141201.htm | | | À: Chawee1985 · 4 juin 2008 à 15:19 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 152 affichages · Partager Mais bien sûr, mais ce sont des prêches, des discours à vocation de politique intérieure... On peut trouver ce genre d'outrance un peu partout.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 15:33 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 149 affichages · Partager " l'attaque de NATO contre le Kosovo, le 11 septembre, Pearl Harbor, c'etait legal???"
L'attaque de l'OTAN sur le Kosovo, oui. Pearl Harbor, oui.
Pearl Harbor: la déclaration de guerre arriva à l'ambassadeur des Etats-Unis a Tokyo 10 heures après la fin de l'attaque. Les historiens ne sont pas d'accord pour dire si c'est volontaire ou pas, mais les faits font que l'attaque a été perpétrée avant la déclaration de guerre. Source: F. Abbad, Histoire du Japon, 1992, p.153
OTAN/ Kosovo: Debut des bombardements de l'OTAN: 23-Mar-99 (ordre de Javier Solanna) Résolution de l'ONU... 10-juin-99, res. 1244 l'OTAN n'a jamais obtenu l'aval de l'ONU ou de toute autre organisation internationale avant... veto de la Russie oblige! | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 15:54 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
L'autorisation ESTA n'est pas du tout un visa.
Q: Is an ESTA a visa?A: No. The ESTA travel authorization is not a visa. It does not meet the legal or regulatory requirements to serve in lieu of a U.S. visa when a visa is required under U.S. law. Individuals that possess a valid visa will still be able to travel to the United States on that visa for the purpose it was issued. Individuals traveling on valid visas will not be required to apply for an ESTA. Obtaining ESTA approval, for most travelers, will be simple and easy. Obtaining a visa, however, typically requires an appointment, travel to a U.S. Embassy/Consulate, an interview with a consular officer, processing time, and the payment of a fee (currently $131). www.dhs.gov/...r_1212501117599.shtm | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 16:08 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 138 affichages · Partager Mais bien sûr, mais ce sont des prêches, des discours à vocation de politique intérieure... On peut trouver ce genre d'outrance un peu partout.
c'est le problème des théocraties...
bref, il faut bien qu'ils comprennent qu'on ne peut pas jouer le double langage longtemps... qu'ils s'inspirent d'Arafat... un beau jour les israeliens en ont eu marre qu'on les prenne pour des c***, à l'entendre condamner en anglais les attentats suicides et à continuer le discours dix minutes plus tard en arabe sur le thème: c'est bien, allez-y! | | | À: Chawee1985 · 4 juin 2008 à 16:30 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager c'est vraiment grave de lire toutes ces n'importe quoi!
maintenant on comprend beaucoup mieux comment vous pensez 
Et quand bush dit ou fait des conneries, tu fais quoi?
Au fait, tu peux nous dire sur quelle legitimité et sur quel risque pour les etats-unis que vous avez envahi l'irak? 
Ne me dit pas que saddam allait vous envoyez des bombes sur la tete qui l'avait financé (avec la france d'ailleurs) pour se battre contre son voisin. Un jour c'est l'ami et quand on n'a plus besoin de lui ou bien trop gourmand on le poignarde! J'appelle cela vraiment du courage americaine. Et maintenant apres avoir mis dessous dessus l'irak vous voulez partir! | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2008 à 17:00 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Et maintenant apres avoir mis dessous dessus l'irak vous voulez partir!
celui pour qui je voterai en novembre n'est pas pret de faire partir les troupes :), je suis contre le retrait, il faut prendre ses responsabilites. ca ne me derange pas de payer des impots pendant 10 ou 20 ans pour ca! c'est ma position personnelle, ce n'est pas celle de tous les americains, j'en conviens
Au fait, tu peux nous dire sur quelle legitimité et sur quel risque pour les etats-unis que vous avez envahi l'irak?
Saddam etait un facteur d'instabilite au moyen orient. je n'ai jamais ete convaincu par les theses sur les adm mais mais une chose est sure, saddam subventionnait les kamikazes palestiniens (10000 dol par famille) et rien que pour cette raison, ca valait le coup de se battre contre ce regime. apres, etait ce le moment opportun, je n'en suis pas sur. fallait il le faire en 91? certainement... mais bon, on ne refait pas l'histoire. au fond, le probleme est terriblement complique, et je ne pense pas que le forum soit le lieu pour en debattre. mais souviens toi que M. kouchener soutenait une telle intervention si encadree par l'onu, donc si c'etait une idee de debiles demeures, il n'y a pas que dans le gouvernement US qu'il faille faire du menage
Un jour c'est l'ami et quand on n'a plus besoin de lui ou bien trop gourmand on le poignarde! J'appelle cela vraiment du courage americaine.
ah bon, les francais et les harkis, ca te dit qqch? alors doucement sur les generalisations mon cher!!! | | | À: Néfer · 4 juin 2008 à 18:23 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 127 affichages · Partager Question subsidiaire N° 2: arriveront-ils à détecter les titulaires de 2 passeports (p.ex. un passeport de service et un passeport personnel, ou 2 passeports personnels) même si cela n'apparaît pas dans le questionnaire?
C'est probablement déjà fait, vous voulez parier?
Moi, je parierais que non... En effet, sinon, pour quelle raison les Etats-Unis auraient-ils exigé succesivement le passeport électronique, puis le passeport biométrique, puis enfin cette nouvelle mesure? | | | À: Chawee1985 · 4 juin 2008 à 18:47 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager Pearl Harbor et le Kosovo.... Hum.....
On est parti bien loin de ce sujet.....
Franchement, Pearl Harbor c'est une autre époque, et c'est au milieu d'une guerre mondiale, ce n'est pas comparable.... Et sur le Kosovo il y avait un large concensus international, moins les Russes par affinités slave orthodoxes. Rien à voir avec cette aventure irakienne menée en brandissant un tissu de mensonges intéressés à la face du monde ; franchement, et là on entre dans des considérations plus personnelles, mais pour moi là les Etats-Unis se sont complètement discrédités pour des décennies en s'abaissant au niveau de ses adversaires.
Michel | | | À: Néfer · 4 juin 2008 à 18:48 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir,
"L'autorisation ESTA n'est pas du tout un visa. "
Et vous appelez ça comment ?  
Michel | | | À: Chawee1985 · 4 juin 2008 à 18:51 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager Re.....
"c'est le problème des théocraties..."
Les deux théocraties que sont l' Iran et les Etats-Unis ne peuvent effectivement que se heurter du fait de cette similitude, j'ai souvent défendu ici cette idée. Aux dernières nouvelles, les démocraties populistes à la Berlusconi se débrouillent aussi très convenablement dans le genre....
Michel | | | À: Chawee1985 · 4 juin 2008 à 18:59 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 109 affichages · Partager Re encore... 
" il faut prendre ses responsabilites. ca ne me derange pas de payer des impots pendant 10 ou 20 ans pour ca! c'est ma position personnelle, ce n'est pas celle de tous les americains, j'en conviens"
Errare humanun est, diabolicum perseverare. Sauf si, in fine, ça rapporte.....
"Saddam etait un facteur d'instabilite au moyen orient. je n'ai jamais ete convaincu par les theses sur les adm mais mais une chose est sure, saddam subventionnait les kamikazes palestiniens (10000 dol par famille) et rien que pour cette raison, ca valait le coup de se battre contre ce regime. apres, "
Ah ça, l'instabilité, on a vraiment gagné au change  . Les kamikazes palestiniens ? L'idéal eut été d'en tarir la vocation, non ? "au fond, le probleme est terriblement complique, et je ne pense pas que le forum soit le lieu pour en debattre. mais souviens toi que M. kouchener soutenait une telle intervention si encadree par l'onu, donc si c'etait une idee de debiles demeures, il n'y a pas que dans le gouvernement US qu'il faille faire du menage"
Mais encadré et approuvé par l'ONU, bien sûr que c'était d'accord.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 21:20 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager L'autorisation ESTA n'est pas du tout un visa. "
Bonsoir,
J'ai lu dans mon quotidien suisse qu'en fait il s'agissait du même document que les passagers remplissent actuellement dans l'avion avant d'arriver.
Il peut être rempli et envoyé 1 an à l'avance, période de validité. Les personnes envisageant un voyage aux USA ont donc la possibilité de faire le nécessaire et dans l'hypothèse d'un départ last minute, elles ne seront pas prises au dépourvu.
Quant à l'appeler visa ou pas, le résultat sera le même, on est fichés.
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 juin 2008 à 22:38 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
La période de validité sera de deux ans.
En effet on est fiché comme partout ailleurs et comme cela est présentement avec les renseignements fournis sur la fiche verte distribuée à bord des appareils arrivant aux États-Unis.
Q: How long is a travel authorization via ESTA valid?A: Each approved ESTA application will be valid for a period of two years, such that a visitor may travel to the United States repeatedly within a two-year period without having to apply for another ESTA. Travelers whose ESTA applications are approved, but whose passports will expire in less than two years, will receive an ESTA valid until the passport’s expiration date. | | | À: Néfer · 4 juin 2008 à 23:09 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 081 affichages · Partager En effet on est fiché comme partout ailleurs
Bonsoir,
Ah oui ? Et svp, c'est quoi partout ailleurs ? | | | À: SeniorCH · 4 juin 2008 à 23:20 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir,
Ben voyons, dois-je vous faire un dessin ?
Partout ailleurs c'est comme dans tous les pays que vous avez visités.
Quand je suis allé chez-vous, la dernière fois ça remonte à dix ans en arrière, je n'ai pas été fiché, du moins je le pense, car j'habitais chez des amis.
Vous êtes allé en GB avez-vous écrit dans votre profil, ben là non seulement on vous fiche mais on vous regarde et on vous suit partout.
Vous imaginez-vous qu'en Tunisie et en Lybie les autorités ignoraient qui vous étiez et où vous étiez? | | | À: Néfer · 5 juin 2008 à 0:29 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 072 affichages · Partager Oh ! vous savez moi je me suis carrément fait implanter un GPS derrière l'oreille pour simplifier le travail des policiers quand je voyage dans les pays que vous mentionnez | | | À: Néfer · 5 juin 2008 à 6:54 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
L'argument qui consiste à dire que c'est légitime parce que certains autres le font est un argument sans grande valeur ; on trouve toujours quelqu'un pour faire pire que soit, et ce n'est pas franchement une raison pour s'aligner.
Franchement moi jamais je n'ai eu l'impression d'être " tracé" de cette manière ; les autorités pourraient savoir, si elles avaient une raison de se donner du mal, mais ça ça ne justifie pas un traçage de tous a priori. Je suis en fait assez inquiet, et un peu choqué, de la manière dont vous admettez un flicage généralisé, au bénéfice d'ailleurs on ne sait trop quoi, au motif qu'il est techniquement possible.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |