|  |  |
 | | | | Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) LeTigre · 3 juin 2008 à 18:41 87 messages · 16 participants · 8 896 affichages | | | | 3 juin 2008 à 18:41 Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 213 affichages · Partager [ Désolé la modération mais c'est le genre de post dont je ne sais jamais s'il doit aller ici ou dans "'formalité administratives" ]
Pfffff... Lu sur Yahoo qui eux même citent l'AFP :
WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont annoncé mardi de nouvelles restrictions pour les voyageurs en provenance d'Europe de l'ouest, du Japon et de quelques autres pays, souhaitant se rendre sur le territoire américain pour une courte durée.Le ministre américain à la Sécurité nationale Michael Chertoff a annoncé que les ressortissants de 27 pays bénéficiant actuellement d'un système d'exemption de visas devront, à compter de janvier, déposer une demande d'autorisation de voyage préalable via l'internet.La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse , la Grande-Bretagne, la Belgique , le Portugal, l'Espagne , Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie.
L'intégralité de l'article ICI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 3 juin 2008 à 19:47 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 4 175 affichages · Partager Merci pour l'info ! Apparemment cela concerne tous les touristes, quels que soient leur passeport (émis avant le 26 oct 2005, après cette date, ou biométrique). | | | À: LeTigre · 3 juin 2008 à 19:47 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 175 affichages · Partager Salut !
Merci beaucoup de l'info !
Loïc. | | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 19:54 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 4 169 affichages · Partager Ou faut il envoyer le formulaire ? Je part au mois d'aout pour 15 jours je dois le faire quand même ?? J'ai pas trop bien compris sur le site. | | | À: LeTigre · 3 juin 2008 à 19:55 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 4 168 affichages · Partager En fait un titre plus explicie : "La fin du VWP et retour du visa" même si il sera informatique (genre ce qui se fait pour l' Australie) | | | À: So75014 · 3 juin 2008 à 19:56 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 4 168 affichages · Partager Oui j'ai moi aussi compris que c'était pour tout le monde...
Sans vouloir polémiquer je ne peux m'empécher de penser que ça devient pénible et lourdingue... | | | À: Niclauz87 · 3 juin 2008 à 20:10 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 4 164 affichages · Partager Ou faut il envoyer le formulaire ? Je part au mois d'aout pour 15 jours je dois le faire quand même ?? J'ai pas trop bien compris sur le site.
Heu... Que ça soit pas clair certes mais bon quand c'est écrit :
Les nouvelles règles, applicables en janvier, requièrent que ces ressortissants déposent une demande d'autorisation de voyage sur l'internet, au moins 72 heures avant le départ.
je crois bien que ca veut dire que c'est applicable en janvier... | | | À: Niclauz87 · 3 juin 2008 à 20:16 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 4 161 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lbihan le 3 juin 2008 à 21:36.)
| | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 20:19 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 4 154 affichages · Partager Bonsoir,
Et en quoi cela pourrait-il faciliter quoi que ce soit ?
Michel | | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 20:20 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 4 151 affichages · Partager Tu vas faire la demande auprès de qui précisément ? | | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 20:31 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 4 121 affichages · Partager ...Personnellement je pars en juillet et je reviens en septembre et je vais faire la demande. Je pense que ça facilitera grandement les choses ! J'ai des correspondances et j'aimerais ne pas les manquer !
Je ne vois pas le rapport, Visa, VWP ou maintenant cette sorte de "E visa" c'est et ce sera toujours l'officier d'immigration qui decide !
Application aout 2008 obligation janvier 2009 | | | À: Tatra · 3 juin 2008 à 20:32 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 4 118 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lbihan le 3 juin 2008 à 21:45.)
| | | À: So75014 · 3 juin 2008 à 20:35 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 4 115 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lbihan le 3 juin 2008 à 21:47.)
| | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 20:38 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 4 110 affichages · Partager Remplacer une exemption de visa par un visa, j'ai quand même du mal à applaudir..... C'est une mesure de plus inutile et vexatoire, et comme je l'écrivais sur une autre discussion je crois qu'il serait bien temps de rétablir les visas pour les Etasuniens visitant l'Europe.
Michel | | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 21:22 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 4 081 affichages · Partager Bonsoir,
" Le visa rassemble beaucoup d'informations...si le passager arrive avec le visa, la personne au contôle mettra beaucoup moins de temps pour te questionner sur tes projets futurs aux Etats-Unis (en fait ils veulent savoir si tu es réglo ou pas)..."
Cela ne changera rien à ces contraintes à mon avis ; le pouvoir de l'officier d'immigration va rester le même, avec ce qu'il a d'abusif.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2008 à 21:28 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 4 059 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lbihan le 3 juin 2008 à 21:45.)
| | | À: Lbihan · 3 juin 2008 à 21:34 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 4 052 affichages · Partager Bonsoir,
" Une personne ayant rempli le formulaire (72h avant son départ) pourrait elle se voir refuser l'entrée avant même son départ ?"
Sans doute, oui...
Avant le départ, ou refoulement une fois sur place.
Michel | | | À: LeTigre · 3 juin 2008 à 22:00 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 4 035 affichages · Partager Applicable en janvier mais déjà en place en août. Autrement dit, gare à celui qui ne l'appliquera pas depuis le début. Question subsidiaire N° 1: le ressortissant d'un des pays visés qui serait titulaire d'un visa doit-il remplir une demande d'autorisation avant chaque voyage au Etats-unis? Question subsidiaire N° 2: arriveront-ils à détecter les titulaires de 2 passeports (p.ex. un passeport de service et un passeport personnel, ou 2 passeports personnels) même si cela n'apparaît pas dans le questionnaire?
Décidément, c'est tellement compliqué d'aller aux US qu'il faudrait finir par leur appliquer la réciprocité. Ce qui ne devrait pas forcément leur plaire. | | | À: AnitaHR · 4 juin 2008 à 2:07 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 3 967 affichages · Partager Bonjour,
Applicable en janvier mais déjà en place en août.
Pas tout à fait; à partir d'août, l'acheminement électronique des renseignements se fera sur une base volontaire.
Autrement dit, gare à celui qui ne l'appliquera pas depuis le début.
J'en doute.
Question subsidiaire N° 1: le ressortissant d'un des pays visés qui serait titulaire d'un visa doit-il remplir une demande d'autorisation avant chaque voyage au Etats-unis?
Non. C'est clairement indiqué dans la référence donnée par Le Tigre.
Question subsidiaire N° 2: arriveront-ils à détecter les titulaires de 2 passeports (p.ex. un passeport de service et un passeport personnel, ou 2 passeports personnels) même si cela n'apparaît pas dans le questionnaire?
C'est probablement déjà fait, vous voulez parier? | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 2:28 Re: Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009) Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 3 964 affichages · Partager Bonjour,
refoulement une fois sur place.
Sur place, c'est-à-dire avant l'embarquement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |