salut
Quels beaux message je lis là. Ca fait plaisir.
En ce qui me concerne, un jour je me suis fait viré de mon boulot. Je refusais de faire ce qu'on me demandait : forcer mes clients à prendre mon produit (une assurance vie). "- Sois-tu fais ce qu'on te dit, sois tu t'en vas. - Bien je m'en vais. Ciao"
Deux expériences de suite infructueuse :
- Mission interim non prolongée pour mésentente avec la hiérarchique
- Profession libérale abandonnée pour désaccord
Bref, je suis fou en ce sens que je ne me laisse pas faire, je ne fais pas ce qui est contraire à mes principes, je suis libre. Ici en
France, je crois que je ne peux pas vivre et travailler, trop différent, et trop têtu, trop gentil, trop sincère dans ce monde d'apparence où il faut marcher sur les autres pour faire sa place... J'ai étudié le commerce. J'aimais ca moi l'économie, l'organisation d'une entreprise, produire ce dont les gens ont besoin et leur présenter le produit ! Naïf que j'étais, je voyais le monde en rose, je l'ai découvert tout noir.
Alors qu'est-ce que je fais maintenant ? Mourir ? Partir ? Changer, comment ? Je suis quasiment seul et je n'ai rien à faire, à quoi bon continuer... Allez je tente le tout pour le tout avant d'en venir au suicide : un billet pour le
Pérou. Je pars avec une inconnue rencontrée sur ce forum, 5 mois vers l'inconnu. On fait des plans, on s'informe, on se prépare, puis vient le grand départ.
On débarque et dès le premier jour, une rencontre va boulverser nos plans, puis ma vie. Un francais qui vit à
Iquitos nous invite chez lui. C'est quoi
Iquitos ? Bon on va voir, je voulais connaitre la cordillère, ca sera l'
amazonie. La cordillère, on verra ca plus tard. Et le voyage commence avec ses centaines de rencontres et de lieux différents. La liberté, enfin, je la vis tous les jours ! J'avais de quoi vivre au strict minimum, et différentes personnes m'ont hébergé pendant deux mois. Le bonheur, je le savais il existait !
Je rencontre sur mon voyage une péruvienne de l'
amazonie. Allez on verra bien, une aventure de voyage ! C'est aujourd'hui ma femme et nous nous aimons plus que tout. Je suis repartie la voir et nous nous sommes mariés, comme ca, sur un coup de folie, apres peu de temps passé ensemble, apres de longs mails envoyés entre
Lima et
Paris. La folie me direz-vous ? Non l'amour et la raison. J'aurais été fou de laisser partir cette femme, j'aurais été fou de ne pas revenir. Maintenant je vis là bas et j'ai deux enfants. J'ai pris mon billet sans retour, j'ai mon petit coin de paradis, j'ai quitté l'enfer de la
France que je ne supportais plus. Je ne trouve pas le bonheur en
France, la folie aurait été d'y rester et de me ranger, voire de me suicider.
La folie, comme vous le dites tous, est très relative ! :)
bons voyages et merci pour cette discussion. Venez-me voir à
Iquitos si le coeur vous en dit ! :)