| Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Kékik · 28 mars 2006 à 17:49 · Une photo 160 messages · 25 participants · 19 882 affichages | | | | À: Maxxximus · 1 avril 2006 à 10:55 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 101 de 160 · Page 6 de 8 · 2 039 affichages · Partager Tiens! On dirait qu'ici on aime répondre aux questions qui ne sont pas posées en donnant son opinion entendue de généreux élève de 3ième d'un collège quelconque de province française... 
Nous n'avons peut-être plus de pétrole, mais ça flambe plutôt bien! Je sais, il pleut et c'est beaucoup plus confortable de venir gueuler sur un forum.  ... et c'est ce que je fais aussi!
Je passerai donc sous silence le travail dans l'apprentissage des toreros et l'ambiance de fête les jours où les arènes sont ouvertes, c'est pas à la mode, donc vive le "déglinguage" et la "sinistrose"!
Dites-moi, qui prend la défense de ces milliards de petites bêtes qu'aujourd'hui on trucide allègrement? C'est plus facile de balancer du DDT que de dresser les moustiques, n'est ce pas? | | | À: Bibabori · 1 avril 2006 à 12:57 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 102 de 160 · Page 6 de 8 · 2 010 affichages · Partager je vais m'excuser humblement auprès de sa suffisance qui a une très haute opinion de sa personne et n'émét que des messages au vitriol, pour avoir disgressé!
Je ne pensais pas que le fait d'avoir arrèté des études précocement m'interdisais d'avoir un avis et de participer à ce forum. | | | À: CatherineGil · 1 avril 2006 à 13:59 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 103 de 160 · Page 6 de 8 · 1 996 affichages · Partager Pourtant, je suis à peu près certaine qu'aucun d'entre vous n' a vu de corrida et s'excite sans trop savoir de quoi il parle.
... suis assez d'accord avec ça, d'autant plus que j'ai longtemps fait partie sans le savoir ni le faire savoir des "anti-corridas"... 
... aujourd'hui que je connais un tout petit mieux la corrida et ses "codes" (à défaut d'un meilleur terme) après avoir fait l'effort de découvrir et de comprendre, je suis beaucoup plus nuancé sur le sujet et considère avec toi qu'il est bien d'autres combats pourtant plus consensuels et hypoaller (télé)géniques qui mériteraient une réaction plus sanglante du sus-caquetant (glougloutant, au choix...) vol d'orfraies de bon élevage... | | | À: Raoulx · 1 avril 2006 à 14:09 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 104 de 160 · Page 6 de 8 · 1 994 affichages · Partager Loin de moi l'idée de porter un jugement sur un parcours de formation, ce n'était que mon opinion sur un état d'esprit. Cela confirme bien ce que je disais, aux jeunes la générosité et la parole et à moi les impôts... puisque je suis le vieux c.. qui paye, mais c'est un autre sujet. | | | À: Bibabori · 1 avril 2006 à 15:16 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 105 de 160 · Page 6 de 8 · 1 984 affichages · Partager On n'a que l'age qu'on mérite, le principal c'est que tu cotises aussi pour ma retraite!
Merci ! | | | À: CatherineGil · 1 avril 2006 à 15:33 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 106 de 160 · Page 6 de 8 · 1 985 affichages · Partager La pratique d'un sport de haut niveau suppose un apprentissage souvent long, qui demande de la persévérance, de l'auto discipline, de la maîtrise de soi, de l'organisation pour monter une expédition, de l'endurance pour la mener à bien, bref beaucoup de qualités humaines que ne demande pas le jeu du foulard.
On peut respecter l'effort qui sous-tend l'exploit sportif, mais je ne vois pas le rapport avec la différence entre courage et témérité stupide.
Imagine une barrière électrifiée et collante de 1, 80 mètres de haut, qui empêche l'accès à un goufre. On ne peut pas la toucher sans d'horribles souffrances : être électrifié sans pouvoir bouger, puisque la barrière est collante. Alors là, un type décide de sauter dans le vide sans que la mort arrive au bout d'une terrible souffrance. Il doit donc sauter au-dessus de la barrière sans la toucher. Donc il s'entraîne pendant des semaines, des mois, avec de la persévérance, de l'autodiscipline, et tout ce que ça suppose de méritant... Il saute, réussit son coup, et se tue en heurtant le fond du goufre. Tu trouve pas ça tout bêtement suicidaire, malgré tout l'effort déployé ? | | | À: Maitairoa · 1 avril 2006 à 16:29 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 107 de 160 · Page 6 de 8 · 1 975 affichages · Partager +1 | | | À: Raoulx · 1 avril 2006 à 19:59 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 108 de 160 · Page 6 de 8 · 1 958 affichages · Partager Mais pas pour la mienne, en 2042, la retraite telle qu'on la connait n'existera plus ! | | | À: Bibabori · 1 avril 2006 à 20:12 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 109 de 160 · Page 6 de 8 · 1 955 affichages · Partager Je suis pesonnellement pour l'éradication des moustiques, non seulement parce qu'ils me bouffent ma peau de pauvre touriste sans défense, se riant de toute forme de citronelle, mais aussi parce qu'ils sont responsables de la morts de dizaines de milliers d'être humains par an en leur refilant le paludisme. 
Le moustique est un insecte, génant, difficilement controlable et potentiellement dangeraux. Il ne sert à rien dans la chaine alimentaire, les oiseaux n'en bouffent qu'une toute petite quantité.
Moi-même, comme tout bon voyageur, j'ai déjà tué bp de moustiques. En Sicile, j'en ai abattu 47 en une nuit. Contre 7 piqures... 
Puces, morpions, moustiques, virus du sida, etc. même combat, ils ne servent à rien sinon à faire chier animaux et êtres humains.
Les taureaux n'ont rien demandé à personne et, depuis le minotaure, ne dévorent par de chaire humaine. c'est complètement différent.
Ceci dit, les pro tauromachie auraient pu avancer clairement cet argument : vous chialez contre quelques centaines de taureaux tués (après avoir été torturés, quand même !) par an alors que des millions de moutons, de poules, de porcs etc., à travers le monde, sont parqués dans des ''centres de concentration'' en attendant d'être exécutés.
Un massacre immense, quotidien, mondial, que 6, 5 milliard d'être humains (moins 10 000) trouvent normal.
Certes, en occident, souvent (mais pas toujours), les bêtes souffrent peu. mais dans les pays pauvres, du Sud ? Que de tortures infligées à des millions de bêtes..Mieux vaut ne pas y penser.
En tous cas, je cas des moustiques est très différent, quand même ! Qu'ils meurent tous ! | | | À: Maitairoa · 1 avril 2006 à 23:38 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 110 de 160 · Page 6 de 8 · 1 950 affichages · Partager ... aujourd'hui que je connais un tout petit mieux la corrida et ses "codes" (à défaut d'un meilleur terme) après avoir fait l'effort de découvrir et de comprendre, je suis beaucoup plus nuancé sur le sujet et considère avec toi qu'il est bien d'autres combats pourtant plus consensuels et hypoaller (télé)géniques qui mériteraient une réaction plus sanglante du sus-caquetant (glougloutant, au choix...) vol d'orfraies de bon élevage... 
Et on arrive toujours au meme probleme, parce que il ya des choses plus horrible et d'autre combat plus important on peut se permettre et accepter de faire ce genre de chose......Je trouve ce genre de raisonnement tres tres moyen, OUI il y a surement des choses plus horrible que la corrida, OUI il ya des combats peut etre plus important, mais cela n'empeche que la corrida reste quand meme quelque chose de nefaste et de completement inhumain.... Sur le sujet des codes et de tout le tralala entourant les corridas, je ne comprend pas que le fait d'entoure tout cela de mot, de poesie, de jolie habits, de symbole rend tout cela a vos yeux acceptable.....car franchement basiquement une corrida c'est rien d'autre qu'une mise a mort......et si vous voyez quelque chose de beaux la dedans je m'inquiete un peu quand meme......... | | | À: Blackhawk · 3 avril 2006 à 16:10 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 111 de 160 · Page 6 de 8 · 1 932 affichages · Partager ... j'écoute et respecte vos arguments,
... mais y serai sûrement plus réceptif lorsque les "causes" plus criantes d'injustice auront été effacées...
... mais ne puis être d'accord avec votre raccourci qui consiste à affirmer que la corrida n'est en fait qu'une mise à mort | | | À: Maitairoa · 3 avril 2006 à 18:03 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 112 de 160 · Page 6 de 8 · 1 918 affichages · Partager ... j'écoute et respecte vos arguments, mais y serai sûrement plus réceptif lorsque les "causes" plus criantes d'injustice auront été effacées... mais ne puis être d'accord avec votre raccourci qui consiste à affirmer que la corrida n'est en fait qu'une mise à mort
J'entend ceux qui disent ne pas aimer la corrida... mais j'entend AUSSI ceux qui disent aimer la corrida. | | | À: Nakata · 3 avril 2006 à 18:26 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 113 de 160 · Page 6 de 8 · 1 914 affichages · Partager ... toi, tu crois encore tout ce qu'on te dit à la télé ! | | | À: Maitairoa · 3 avril 2006 à 18:41 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 114 de 160 · Page 6 de 8 · 1 910 affichages · Partager
Rassemblement Anti Chasse Anti CorridaLe Rassemblement Anti Chasse relaie cette info du CRAC A ce jour, 54 députés soutiennent la proposition de loi de Mme Marland-Militello pour l'abolition des corridas en France. Petit à petit, des parlementaires continuent à rejoindre cette courageuse député. Merci de continuer à solliciter les élus qui ne sont pas encore sensibilisés à cet anachronisme barbare. Pour le CRAC Jean-Pierre GarriguesAllez ! On continue à écrire à nos députés pour leur demander de soutenir le projet de loi Marland-Militello proposant l’abrogation de l’alinéa 3 et à terme l’abolition des corridas !Voici les adresses auxquelles vous pouvez envoyer votre lettre aferry@assemblee-nationale.fr, dfidelin@assemblee-nationale.fr, aflajolet@assemblee-nationale.fr , jcflory@assemblee-nationale.fr , pfolliot@assemblee-nationale.fr , jmfourgous@assemblee-nationale.fr , mfrancina@assemblee-nationale.fr , pfrogier@assemblee-nationale.fr , yfromion@assemblee-nationale.fr , cgaillard@assemblee-nationale.fr , cgallez@assemblee-nationale.fr , rgaly-dejean@assemblee-nationale.fr , jgarraud@assemblee-nationale.fr , dgarrigue@assemblee-nationale.fr , cgatignol@assemblee-nationale.fr , jdegaulle@assemblee-nationale.fr , ggeoffroy@assemblee-nationale.fr , agest@assemblee-nationale.fr , jmgeveaux@assemblee-nationale.fr , fgilard@assemblee-nationale.fr , Si vous n’avez pas le temps de personnaliser votre lettre, vous trouverez ci-dessous une lettre type :Monsieur le Député, Madame la Députée, Vous devez savoir que Madame Marland-Militello, députée de la deuxième circonscription des Alpes Maritimes, a déposé à l’Assemblée Nationale une proposition de loi demandant l’abrogation de l’alinéa 3 de l’article 521-1 du code pénal, qui tolère actuellement dans notre pays les sévices sur animaux uniquement dans le cas des courses de taureaux et combats de coqs pour les localités où une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.Je vous demande donc aujourd’hui de bien vouloir (quelle que soit par ailleurs votre opinion personnelle sur le sujet) représenter la majorité des électeurs qui ont voté pour vous aux dernières élections législatives, et de soutenir cette proposition afin qu’elle puisse être discutée au Parlement. Vous ne pouvez en effet ignorer que tous les sondages qui ont été réalisés entre 2001 et 2004 donnent (y compris dans les villes taurines) entre 75 et 86 % de citoyens français qui se déclarent opposés à la torture tauromachique.Si cette proposition est débattue à l’Assemblée, le jeu démocratique pourra alors peut-être, tout comme à Barcelone le 6 avril dernier, rendre enfin la décision qui s’impose... Celle-ci, nous n’en doutons pas, ira dans le sens d’une humanité plus digne, et enfin civilisée...Car il faut savoir que soutenir la corrida ou simplement ne pas la condamner, c’est accepter que des enfants de 10 à 12 ans apprennent à torturer des veaux, c’est accepter que des fonds publics soient utilisés pour financer la barbarie organisée, c’est accepter que des chevaux soient éventrés lors de corridas équestres, c’est accepter que des taureaux subissent les pires sévices avant leur entrée dans l'arène et qu'ils soient torturés à mort pendant 20 minutes, c’est accepter d'exalter les pires instincts d'un public sadique et voyeur, c’est accepter que quelques apoderados s'enrichissent sur le dos des contribuables... A Tarascon, le cynisme est à son comble : la caisse d’allocations familiales des Bouches du Rhône finance l’école de torture de la ville pour sortir des jeunes des quartiers difficiles !Vous remerciant par avance d’écouter la voix de vos électeurs, et de rester notre digne représentant, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, Madame la Députée, l’expression de mes plus sincères salutations.Signature
Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER. Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez) | | | À: Kékik · 3 avril 2006 à 20:20 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 115 de 160 · Page 6 de 8 · 1 904 affichages · Partager bonjour
Pour la corrida, j'espère et je souhaite que tout ceux qui aiment la corrida leur arrive exactement la meme souffrance que le taureau endure pendant des heures!!
mais tout se paie ds la vie donc bon!!!! a méditer | | | À: Trotteuse · 3 avril 2006 à 20:25 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 116 de 160 · Page 6 de 8 · 1 903 affichages · Partager Merci beaucoup, j'apprécie. 
Dom. | | | À: Pondy · 3 avril 2006 à 20:32 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 117 de 160 · Page 6 de 8 · 1 900 affichages · Partager Pauvre Pondy  !!!
Flammanrose (ou vert, je ne sais plus), bien ! Enfin des infos et des actions concrètes !! | | | À: Flamandbleu · 3 avril 2006 à 23:05 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 118 de 160 · Page 6 de 8 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais signer une pétition, mais quand je clique sur les adresses, ca dit: L'URL spécifiée est refusée par le serveur proxy.
Comment pui-je signer la pétition? (Je suis Québécoise).
A+ | | | À: Annais · 4 avril 2006 à 17:25 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 119 de 160 · Page 6 de 8 · 1 854 affichages · Partager j'espère que ce n'est pas une pétition pour faire exécuter les amants de corrida??? (joke) | | | À: Trotteuse · 4 avril 2006 à 17:48 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 120 de 160 · Page 6 de 8 · 1 852 affichages · Partager pourqoi tu dis.pendant des heures. alors que le ¨combat¨ne dure que quelques minutes, est-que tu voudrais te venger de tes frustrations sur les ¨sanguinaires ämateurs de corrida, moi de toute facon je t'aime pareil et je ne te veux aucun mal et aucune souffrance.dans un autre ordre d'idées j'ai été a Sosua il y quelques années et j'ai assisté ades combats de coqs, j'ai beaucoup apprécié pas le fait de voir mourrir les coqs mais de voir tout ce qui se passe avant, pendant et apres le combat, les gens qui fond des enchères, les enfants qui partent avec les coqs morts pour aller les plumer et les vider pour les manger car ils ne les jettent pas a la poubelle.Est-ce qu'il y a sur ce site des gens qui ont déja été a Sosua (République Dominiquaine) et on vu des combats de coqs? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |