On peut se rendre à Ronda*** la ville et le site sont magnifiques. Visiter le musée taurin et les plus vieilles arènes d'
Espagne (les règles et le symbolisme de la corrida telle qu'on peut la voir aujourd'hui ont été mises en place au XVIII° siècle)
Pour ce qui est de la visite d'un élevage de toros des lidia, ça me paraît plus compliqué. On ne visite pas si facilement l'élevage de Perdro Domecq ou celui de Miura et il doit falloir faire preuve d'une réelle aficion pour pouvoir se rendre chez ces aristocrates.
En
France on peut voir des taureaux en Camargue, genre Ricard par exemple, mais cette sorte de ganadéria est à la corrida ce que les nains de Blanche Neige sont aux mines de sel de Silésie....
On peut aussi assister à des courses Camarguaises. Le taureau, qui n'est pas mis à mort, joue avec le razetteur qui doit attraper une sorte de cocarde placée entre les cornes du taureau, il paraîtrait que ce jeu remis à la mode par le Marquis de Baroncelli aux alentours de 1904 serait inspiré des jeux Grecs ??? Les taureaux de Camargue sont beaucoup moins lourds que les taureaux de lidia et le jeu est très vif.
On peut voir aussi des corridas à
Nîmes ou à Arles.
Nîmes, plus grand public, Arles plus aficion.
Heu...les anti-corrida, inutile de me planter des banderilles

, je ne suis ni pour ni contre la corrida, elle fait partie de notre culture récente à nous Méridionaux, c'est tout.