| Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Kékik · 28 mars 2006 à 17:49 · Une photo 160 messages · 25 participants · 19 884 affichages | | | | À: Annais · 6 avril 2006 à 9:22 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 141 de 160 · Page 8 de 8 · 1 834 affichages · Partager C'est ça ! Et lors de tes prochaines vacances, lorsque tu viendras en Camargue visiter les élevages de taureaux comme tu le projettes, pense à demander aux gardians où se trouvent les maisons de retraites pour taureaux quinquagénaires. Je t'assure un grand succès. | | | À: CatherineGil · 6 avril 2006 à 13:07 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 142 de 160 · Page 8 de 8 · 1 823 affichages · Partager Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe. Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'un éleveur de toros de corrida, un paysan, un chasseur, ont une compréhension et un respect pour les animaux bien plus saine que toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida, parce que eux vivent dans et de la nature, ce qui leur donne une vision bien plus claire de "l'animal" que les Loulous et les Loulouttes des villes qui veulent manger toujours plus de steak mais ignorer comment il est produit, d'où il vient et comment. Quicoupent les oreilles et la queue de leurs chiens, pour des questions de mode, les rasent, les parfument, les habille, leur scient les dents pour qu'ils ne mordent pas, leur flanque des lunettes et les amènent même chez le psy si par hasard il ne veulent plus être le toutou à sa mémère et tout ça parce que soit disant ils les aiment !
Tiens, j'ignorais que les anti-corridas mangeaient plus de viande et maltraitaient plus leurs animaux que les chasseurs et les amateurs de corridas. | | | À: Barbot · 6 avril 2006 à 14:02 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 143 de 160 · Page 8 de 8 · 1 813 affichages · Partager Juste pour préciser qu'on ne peut pas faire de corridas dans une ville qui n'a pas de tradition taurine. Montpellier est une rare ville du sud qui n'a jamais eu d'arènes donc interdiction de faire des corridas.
Un moment Marseille a pensé re-programmer des corridas car cette ville a eu une arène mais ils ont laissé tomber le projet.
Toulouse refait une féria depuis 3 ans (au fenouillet).
A partir d'avril jusqu'à fin octobre il est possible de voir des corridas, tientas ou fiestas campéras tous les we. Les principales villes (Arles, Nîmes, Alès, Béziers, Fréjus) et les principaux villages (Palavas, Carnon, le Grau du Roi, Lunel, Vergéze, Fourques...) ont leurs férias sans compter le sud ouest.
Quand au débat pour ou contre c'est un débat stérile car jamais un anti-corrida ne convaincra un aficionado de laisse tomber sa passion tout comme un aficionado n'arrivera jamais à transmettre sa passion un anti-corrida.
Je ne veux pas rentrer dans le débat mais je trouve Catherine très courageuse! | | | À: CatherineGil · 6 avril 2006 à 14:29 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 144 de 160 · Page 8 de 8 · 1 807 affichages · Partager Mais oui, mais oui, et à propos d'idiotie, parmi les milliers de spectateurs de corrida, les millions de chasseurs et les millions d'éleveurs d'animaux, veaux, vaches, cochons, couvées, je puis t'assurer sans risque de me tromper que la grande majorité ne sont pas des tortionnaires d'animaux.
Mais je ne t'ai jamais dit l'inverse et je rajouterai meme que parmis les millions de citadin et d'anticorrida la grande majorite ne sont pas des tortionnaires d'animaux non plus.....enfin j'espere......
Dommage que tu n'ai pas compris que la question n'est pas Dupont est un salaud parce qu'il appartient à tel ou tel groupe tandis que moi Blackhawk je suis un type bien, la preuve, je m'arroge le droit de juger d'un revers de main des millions de personnes d'un seul coup d'un seul.
Et oui les gens qui coupe les oreilles a leur chien pour qu'ils ont plus de style je trouve ca perso de la connerie comme de faire crever un taureau dans une arene sans aucune raison, comme de s'amuser a buter des pigeons parce qu'il y a rien a tirer et les laisser sur le bord de la route apres....et j'ai jamais dit que j'etais quelqu'un de bien!!!!......alors oui c'est mon jugement tu juges pas toi? pourtant c'est ce que tu fais depuis le debut.....et en plus toi tu te prend pour quelqu'un de "superieur" car tu te permet de rabaisser les autres en denigrant leurs idees et pensees....ex: toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida..... un bien belle exemple de la facon que tu as de place ton opinion au dessus de celle des autres.....
Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe.
Oui je crois que ta patience t'echappe  ....la mienne aussi d'ailleurs  .......enfin bref, pour finir, restons en la (c'est un dialogue de sourd) car j'ai pas envie de me disputais avec toi, de plus tu es quelqu'un que j'ai toujours appreciais a lire meme si quelques fois je suis pas d'accord avec toi (comme aujourd'hui!!!!!!  )......
Nico | | | À: CatherineGil · 6 avril 2006 à 15:39 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 145 de 160 · Page 8 de 8 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Heuh ! C'est pas moi qui veut aller voir les élevages de taureaux ! Je vais en Provence peut-etre en Camargue mais je n'ai pas parlé d'élevage de taureaux.Relis le tout premier message, c'est Kékik qui veut y aller.
T'as mal commencé ta journée 
A+ | | | À: Kékik · 6 avril 2006 à 15:51 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 146 de 160 · Page 8 de 8 · 1 568 affichages · Partager nous habitons BEZIERS une des seules villes de france où il y est des corridas reglementaires. nous avons dans la campagne des elevages (manades) cela fait partie de notre culture. à BEZIERS tous les ans pendant 4 ou 5 jours au alentours du 15 aout nous fêtons la FERIA (fête autour des corridas mais aussi plein de musique et de danse). nous avons des jeunes qui se lance dans la corrida. je ne pourrais pas de dire toute l'histoire et la culture, et je pense que sur internet tu as du trouver, par contre, je pourais te dire comment nous le vivons avec toutes les traditions du peuples, et te donner l'adresse de manades de notre ville. tu peux aussi regarder le site de la ville de BEZIERS et voir la Feria et les corridas. n'estes pas à me re contacter si tu veux des adresse | | | À: Annais · 6 avril 2006 à 16:22 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 147 de 160 · Page 8 de 8 · 1 558 affichages · Partager oui c'est vrai c'est moi qui veut aller corridaller pis j'ai bien hate a par ça!!!kékik le sanguinaire... | | | À: Pielou · 6 avril 2006 à 16:51 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 148 de 160 · Page 8 de 8 · 1 551 affichages · Partager Tu entends quoi par "règlementaire"? | | | À: Bozzo · 7 avril 2006 à 8:25 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 149 de 160 · Page 8 de 8 · 1 529 affichages · Partager reglementaire, je voulais dire ou les mise à mort sont autorisees donc des corridas | | | À: Annais · 7 avril 2006 à 11:03 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 150 de 160 · Page 8 de 8 · 1 518 affichages · Partager Tiens, le sud de la France, ma prochaine destination...  Justemment je vais aller voir les taureaux, mais pas dans les arenes.
Tu comptes voir les taureaux où si ce n'est pas dans les manades ? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup sur les plages et rarement dans les rues. | | | À: CatherineGil · 7 avril 2006 à 15:10 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 151 de 160 · Page 8 de 8 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
On m'a mal renseignée je crois  Ou j'ai mal compris les infos données par la personne.
A+ | | | À: CatherineGil · 7 avril 2006 à 20:50 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 152 de 160 · Page 8 de 8 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je suis retournée voir les sites sur la Camargue.Je croyais que c'était une réserve naturelle, comme la réserve naturelle de bisons en Alberta.Pourtant tu m'as parlé d'élevage.C'est une réserve naturelle ou juste des propriétaires de taureaux?Car c'est bien écrit "La Camargue, réserve naturelle de l'Europe"?Je veux aller en Camargue si c'est bien une réserve naturelle avec des taureaux (en Alberta les bisons c'est pas dans les rues non plus).
Bonne soirée. | | | À: Annais · 7 avril 2006 à 22:32 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 153 de 160 · Page 8 de 8 · 1 476 affichages · Partager En très gros et de mémoire :
Le delta du Rhône : 150 000 ha Le parc naturel de Camargue 85 000 ha
Mais dans la totalité du delta il y a toujours une activité agricole normale riziculture, céréales, maraîchage, arbres fruitiers + depuis le début du XX° siècle tout ce folklore récent (marquis Baroncelli) autour des taureaux et des chevaux. Une race particulière à été crée à cette époque là ainsi que des jeux, et tout un folklore très régionaliste. J'en parlais en début de ce "topic "
Ce qu'il y a de plus ancien et de plus authentique à voir en Camargue, à part les moustiques, ce sont les Saintes Maries de la mer haut lieu de la foi Gitane et la Tour de Constance à Aiguës mortes.  , outre le fait qu'une de mes lointaines aïeule y a été emprisonnée et un autre envoyé aux galères avec d'autres au XVIII° siècle, c'est d'Aiguës Mortes que Louis IX (Saint Louis) s'est embarqué pour les croisades. Un coup de pub puisque c'était la première fois qu'un roi de France prenait la peine de se construire un vrai port sur la Méditerranée et il en démontrait ainsi l'utilité. Si tu visites les remparts d'Aigües Mortes, regarde bien, il y a des pierres qui sont signées par des compagnons tailleurs de pierres, c'est très touchant je trouve, presque 800 ans plus tard de voir les traces matérielle de l'existence de ces artisans en tant que personnes. | | | À: CatherineGil · 7 avril 2006 à 22:47 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 154 de 160 · Page 8 de 8 · 1 472 affichages · Partager Bonsoir,
les remparts d'Aigües Mortes tu dis, c'est noté, je vais l'ajouter a ma commande.Pour les taureaux qu'on voit dans les champs sur les sites sur la Camargue, si je comprends bien, ce sont des taureaux d'élevage?Car j'ai lu qu'il y a deux especes de tauraux et qu'ils sont destinés aux courses camarguaises.Je suis un peu décue, car en Alberta, la réserve naturelle de bisons du Dinosaur Provincial Park c'est une "vraie"réserve naturelle, les bisons ne finissent pas en steak.Pour les mustiques, nous en avons beaucoup aussi au Québec et nos corneillent attrapent le sras...Je vais m'en tirer.
Merci et bonne soirée. | | | À: Annais · 7 avril 2006 à 23:00 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 155 de 160 · Page 8 de 8 · 1 467 affichages · Partager Et bien....Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de bovins sauvages en Europe...En Camargue les taureaux sont élevés en semi-liberté, les uns, pas beaucoup sont utilisés pour les courses Camarguaise ce qui équivaut à une sorte de dressage et les autres.....finissent en steak oui...Bien que la race Camarguaise ne soit pas une bonne race pour la viande. Mais comme il y a en bordure de Camargue une très très grosse usine Royal Canin, une usine de bouffe à chiens, on peut conclure que leur fin est encore moins reluisante.... ça la fout mal pour le romantisme et tout le tralala qui est fait autour du floklore taureaux/chevaux  Navrée.
Cependant la Camargue est tout de même très belle à visiter et la réserve ornithologique, tout ce qu'il y a de plus authentique et de plus important pour les oiseaux. | | | À: CatherineGil · 7 avril 2006 à 23:09 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 156 de 160 · Page 8 de 8 · 1 467 affichages · Partager Je pense que c'est comme les éleveurs de bisons a Québec, on peut observer les bisons....ou les manger au restaurant de l'éleveur 
Oui la Camargue semble tres intéressante, je fais un peu d'ornithologie et j'aime les chevaux.J'espere qu'ils ne finissent pas en steak!Merci de tes renseignements.Bonne soirée. | | | À: Annais · 7 avril 2006 à 23:45 · Modifié le 8 avr. 2006 à 0:25 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 157 de 160 · Page 8 de 8 · 1 464 affichages · Partager Les chevaux de Camargue en steak ??? J'espère bien que non  Ce sont de jolis chevaux à l'origine d'autant plus "mystérieuse" que sont récents les standards établis de la race (aux environ des années 1960) Mais, ça aussi c'est bon pour le tourisme le...mystère....Ca vient corroborer les origine soit disant "traditionnelles ancestrales " de la tradition Taurine dans la région.... Quoi qu'il en soit, les poulains sont bruns et deviennent gris (il paraît me fait remarquer mon mari qu'on ne dit pas "blanc" pour un cheval) à l'âge adulte, ils sont vraiment jolis et très résistants. | | | À: CatherineGil · 8 avril 2006 à 2:08 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 158 de 160 · Page 8 de 8 · 1 459 affichages · Partager Tu as fais des recherches genealogiques sur ta famile toi ! | | | À: Aristomakos · 8 avril 2006 à 9:09 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 159 de 160 · Page 8 de 8 · 1 453 affichages · Partager Non, mais les parpaillots n'étant pas enregistrés sur les listes de l'église catholique, ils tenaient un compte mi oral mi inscrit sur les bibles familiales de qui avait épousé qui, dont étaient nés tels enfants, qui eux même etc...de telle sorte qu'encore aujourd'hui, certaines familles se souviennent de ces détails.  Un professeur d'histoire aurait été plus avisé de me faire remarquer que je m'étais trompée de un siècle dans ce post. C'est en effet au XVII° siècle et pas au XVIII° que ces femmes ont été emprisonnées à la Tour de Constance. Bien entendu. Peut-être te reste-t-il quelques souvenirs en tant qu'historien distingué, de à la suite de quels événements ? | | | À: CatherineGil · 16 avril 2006 à 22:41 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 160 de 160 · Page 8 de 8 · 1 429 affichages · Partager je crois que ce voyage s'arrête ici, bojour et merci avous tous, a la prochaine... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |