| Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Kékik · 28 mars 2006 à 17:49 · Une photo 160 messages · 25 participants · 19 885 affichages | | | | À: Kékik · 4 avril 2006 à 18:28 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 121 de 160 · Page 7 de 8 · 2 086 affichages · Partager Tu t'enfonces  !
Si on transforme les combats de chiens en ''art'', tu iras les applaudir ? Et un lion contre un tigre ? Pourquoi pas ?
Crois-tu que les combats de gladiateurs n'étaient pas des spectacles extraordinaires ? Beaucoup de Romains devaient les trouver esthétiques.
Même déguisée en art et rafinée, la barbarie reste ce qu'elle est.
On ne comprend pas que l'on s'amuse à voir souffrir et tuer. Même avec un cérémonial préliminaire. Dans les abattoirs, on ne tue pas pour le plaisir. Dans les corridas, si le plasir n'est pas purement sadique, il est enrobé de vertus pseudos esthétiques.
Pauvres poulets ! massacrés par milliers à cause de la grippe aviaire, il faudrait maintenant tolérer les voir s'entre-tuer ! | | | À: Aristomakos · 4 avril 2006 à 18:41 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 122 de 160 · Page 7 de 8 · 2 077 affichages · Partager y a en masse de monde qui vont voir la boxe pis c'est pas de l'art pis y en as qui en meurt pis le monde chiale pas la dessus!!!!!! | | | À: CatherineGil · 4 avril 2006 à 20:22 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 123 de 160 · Page 7 de 8 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur Internet pour me renseigner sur la corrida et elle serait d'origine musulmane 
Sinon je ne suis pas d'accord quand tu parles de courrage.D'apres ce que j'ai lu, la bete est blessée au tout de la corrida pour l'affaiblir et le toréador la controle du début a la fin.Je ne vois pas de courrage.
A+ | | | À: Kékik · 4 avril 2006 à 20:25 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 124 de 160 · Page 7 de 8 · 2 066 affichages · Partager Bonjour,
La différence c'est qu'ils ont choisi de se cogner dessus...Qui a demandé au taureau s'il voulait se sacrifier? | | | À: Aristomakos · 4 avril 2006 à 20:34 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 125 de 160 · Page 7 de 8 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
On ne comprend pas que l'on s'amuse à voir souffrir et tuer. Même avec un cérémonial préliminaire. Dans les abattoirs, on ne tue pas pour le plaisir.
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi. | | | À: Annais · 4 avril 2006 à 22:08 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 126 de 160 · Page 7 de 8 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur Internet pour me renseigner sur la corrida et elle serait d'origine musulmane 
Sinon je ne suis pas d'accord quand tu parles de courrage.D'apres ce que j'ai lu, la bete est blessée au tout de la corrida pour l'affaiblir et le toréador la controle du début a la fin.Je ne vois pas de courrage.
A+
Peux tu citer tes sources ? Si c'est sur internet que tu as trouvé ça, ça ne doit pas être trop difficile. J'attends tout de même des source crédibles, c'est à dire des preuves historiques avec dates et références à l'appui, pas des délires de fanatiques anti corrida ou anti musulmans qui s'auto- exciteraient avec n'importe quels fantasmes.
Pour ce qui est du courage (un seul r) je suis totalement indifférente au fait que tu ne sois pas d'accord avec moi. Pour ce qui est de la corrida, j'ai dit tout ce que j'avais à en dire, je n'ai donc rien à rajouter. J'attends avec impatience tes révélations sur son origine. | | | À: CatherineGil · 4 avril 2006 à 23:32 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 127 de 160 · Page 7 de 8 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas la corrida tres bien (meme si je la trouve cruelle)et je n'ai pas tout lu sur le sujet, mais d'apres ce que j'ai lu, ce sont les musulmans qui ont fait connaitre la tauromachie aux Espagnols.Ensuite les Espagnols voulaient un spectacle plus spectaculaire et c'est comme ca que serait née la corrida.J'emploie le conditionnel, pas obligée de me trancher l'aorte Catherine 
72.14.207.104/...amp;ct=clnk&cd=1 Bonne soirée. | | | À: Annais · 5 avril 2006 à 8:41 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 128 de 160 · Page 7 de 8 · 2 021 affichages · Partager  , pffff finalement, dans le choix proposé par Maitairoa, je pense que le plus adéquat est glouglou | | | À: Aristomakos · 5 avril 2006 à 10:45 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 129 de 160 · Page 7 de 8 · 2 009 affichages · Partager C'est Flamandbleu................................, ce qui coule de source! Le site suivant est le plus actif en France contre les corridas: on y apprend tous les détails sur ce " noble art"................. Quand on connaît les combats, d'un autre type que les corridas, d'Albert Jacquard et de Morad El Hatttab, cela motive forcément pour aller jeter un oeil sur ce site. www.anticorrida.com | | | À: Annais · 5 avril 2006 à 11:08 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 130 de 160 · Page 7 de 8 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Annais! Malheureusement, je n'ai aucune compétence en informatique et ne peux répondre à ta question................... Par contre, Lepiaf pourra te préciser de quoi il s'agit. Voici une adresse qui t'informera sur les corridas et certains détails dont les aficionados n'aiment pas entendre parler: www.anticorrida.com | | | À: Flamandbleu · 5 avril 2006 à 16:45 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 131 de 160 · Page 7 de 8 · 1 970 affichages · Partager Je viens de lire le site que tu indiques, fort bien fait au demeurant et je constate que leur premier argument anti corrida est exactement celui que je donnais lors d'un de mes premiers posts sur le sujet à savoir, la corrida, même pas en Espagne ne peut se prévaloir d'être une "tradition ancestrale" pour être maintenue, puisque, dans sa forme actuelle, elle est au contraire très récente. Je soulignais aussi que les milieux taurins au nom de cette soit disant "tradition" étaient ultra régionaliste à l'odeur pas très ragoûtante d'ultra nationalistes.
Par contre ce que je comprends mal c'est cette passion anti corrida au regard : De la façon déplorable (il n'y a pas que les toros de corrida qui sont transportés sans ménagements de leurs lieux d'élevages à leurs lieux de mort) dont nous nous comportons avec les animaux en général et les bovins, puisque c'est d'eux qu'il s'agit en particulier. J'aurai même tendance à dire que les toros de corrida, eux, sont élevés en liberté et probablement transportés avec plus d'égards que les vaches qui finissent dans nos assiettes. Des "spectacles" polars, thrillers, et autres "informations" où ce sont des humains que l'on nous propose de regarder, blessés, tués, massacrés.
Alors, du coup, je me demande qu'est-ce qui se cache réellement derrière autant de passion. Est-ce que le fait de "se nourrir" excuserait tous les comportements inhumains que nous faisons subir aux animaux d'élevage ? (il n'y a pas que les toros de corrida qui subissent des traficotages génétiques pour convenir à la demande des consommateurs). Ou bien est-ce le fait qu'un steak est dénaturé qu'il n'existe plus en tant qu'animal une fois sous Cellophane qui fait que nous oublions qu'il a eu un mufle humide et doux, un pelage un peu rêche, des yeux magnifiques de douceur et une odeur si chaude ? (Je suis d'origine paysanne alors, les vaches me font craquer :-)))
En tous cas, la raison ne peut-être le coté "spectacle" puisque, justement, on ne sait plus faire un film ou une série télé sans que le sang, humain, cette fois ci ne coule à flots et que nous savons bien aussi que le sang humain que les informations nous proposent de contempler tous les jours est bien réel et qu'il y a belle lurette qu'il ne provoque plus guère d'indignation chez les télé spectateurs.
Alors voilà cette passion anti me paraît surfaite ou cachant autre chose que son objet réel, tout comme la corrida cache ses motif nationalistes et ses intérêts pécuniaires (je rappelle que le fameux jour foireux de Raffarin à fait un scandale dans la région parce qu'il aurait tué la Féria de Nîmes et que sans corridas point de féria)
Par contre, j'ai appris sur ce site qu'il aurait été question de faire des corridas à Montpellier ? Alors là ! C'est vraiment un peu fort tout de même ! | | | À: CatherineGil · 5 avril 2006 à 17:13 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 132 de 160 · Page 7 de 8 · 1 965 affichages · Partager Par contre, j'ai appris sur ce site qu'il aurait été question de faire des corridas à Montpellier ? Alors là ! C'est vraiment un peu fort tout de même !
A Palavas il y a des corridas c'est juste à côté de Montpellier. | | | À: Barbot · 5 avril 2006 à 17:40 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 133 de 160 · Page 7 de 8 · 1 959 affichages · Partager Certes, Béziers et Nîmes ne sont pas très loin non plus.
Ce qui me faisait réagir c'était la création de nouvelles arènes puisqu'il n'y en a pas à Montpellier. Faut pas pousser non plus 
Après les efforts sur-humains, d'explication et de patience  que j'ai fournis pour essayer de rester neutre, là, la moutarde me monte au nez. | | | À: CatherineGil · 5 avril 2006 à 17:46 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 134 de 160 · Page 7 de 8 · 1 954 affichages · Partager J'espère qu'il ne vont pas en construire un | | | À: Flamandbleu · 5 avril 2006 à 20:44 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 135 de 160 · Page 7 de 8 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le site que tu m'as donné.Je suis encore plus anti-corrida.Je vois que c'est un sujet d'actualité chez vous, Michel Drucker Nicolas Hulot...J'ai imprimé la pétition du CVA et je vais l'envoyer.
A+ | | | À: CatherineGil · 5 avril 2006 à 20:49 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 136 de 160 · Page 7 de 8 · 1 945 affichages · Partager - De la façon déplorable (il n'y a pas que les toros de corrida qui sont transportés sans ménagements de leurs lieux d'élevages à leurs lieux de mort) dont nous nous comportons avec les animaux en général et les bovins, puisque c'est d'eux qu'il s'agit en particulier. J'aurai même tendance à dire que les toros de corrida, eux, sont élevés en liberté et probablement transportés avec plus d'égards que les vaches qui finissent dans nos assiettes.
On ne va pas s'en sortir si on compare l'élevage des vaches et des taureaux.L'un ne justifit pas l'autre.Pour ce qui est de la "passion anti-corrida", je ne peux pas dire que c'est mon cas.Je suis contre faire souffrir un animal pour rien.
Anais | | | À: Annais · 5 avril 2006 à 23:33 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 137 de 160 · Page 7 de 8 · 1 934 affichages · Partager Annaïs, tu es fatigante.....
Tiens, et puisque le sujet semble t'intéresser et que tu aimes les conseils de lectures, je te recommande de Elisabeth De Fontenay " Le silence des bêtes - La philosophie à l'épreuve de l'animalité " C'est plus facile à lire que Derrida mais ça t'indiquera pourquoi il y a une parenté évidente. Une parenté liée à notre culture Occidentale Judéo-chrétienne qui place depuis la Genèse, depuis la création d'Adam, l'homme au dessus de l'animal. Une supériorité supposée de l'Homme, qui a influencé toute la pensée Occidentale jusqu'à récemment et qui nous influence encore lorsque, nous faisons de l'anthropomorphisme par rapport à nos chères petites bébêtes, lorsque nous nous demandons si "elles ont demandé à se retrouver dans l'arène", lorsque nous nous passionnons pour le symbole qu'elles représentent dans notre esprit au lieu de les respecter pour pour ce qu'elles sont réellement, et le hommes de même.
Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe. Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'un éleveur de toros de corrida, un paysan, un chasseur, ont une compréhension et un respect pour les animaux bien plus saine que toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida, parce que eux vivent dans et de la nature, ce qui leur donne une vision bien plus claire de "l'animal" que les Loulous et les Loulouttes des villes qui veulent manger toujours plus de steak mais ignorer comment il est produit, d'où il vient et comment. Quicoupent les oreilles et la queue de leurs chiens, pour des questions de mode, les rasent, les parfument, les habille, leur scient les dents pour qu'ils ne mordent pas, leur flanque des lunettes et les amènent même chez le psy si par hasard il ne veulent plus être le toutou à sa mémère et tout ça parce que soit disant ils les aiment ! | | | À: CatherineGil · 6 avril 2006 à 0:20 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 138 de 160 · Page 7 de 8 · 1 932 affichages · Partager Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe. Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'un éleveur de toros de corrida, un paysan, un chasseur, ont une compréhension et un respect pour les animaux bien plus saine que toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida, parce que eux vivent dans et de la nature, ce qui leur donne une vision bien plus claire de "l'animal" que les Loulous et les Loulouttes des villes qui veulent manger toujours plus de steak mais ignorer comment il est produit, d'où il vient et comment. Quicoupent les oreilles et la queue de leurs chiens, pour des questions de mode, les rasent, les parfument, les habille, leur scient les dents pour qu'ils ne mordent pas, leur flanque des lunettes et les amènent même chez le psy si par hasard il ne veulent plus être le toutou à sa mémère et tout ça parce que soit disant ils les aiment !
Ouais, je trouve ton raccourci tres tres facile, plutot rapide et pardon catherine mais un peu idiot.......ce que tu decris plus haut malheuresement existe mais je ne pense pas que ce type de comportement ne soit reserve qu'aux anti-corrida et aux citadins, et je peux t'assurer qu'il y a tres certenement des eleveurs de corrida, des chasseurs.....qui n'ont aucun respect pour l'animal (veridic, j'ai vu des chasseurs tirer dans le cul de leur chien parce qu'il ne chassait pas bien.....si t'appelles ca respecte les animaux!!!!! ou encore qui s'amuser a decanilles les pigeons quand y a rien d'autre a tirer.....). Bref ne fais pas de generaliter, la connerie humaine existe mais elle n'est pas reserve a une categorie de personne et ce n'est surement pas un argument que tu peux utiliser pour denigrer ceux qui ne partage pas ton opinion sinon on en finira jamais...........
Nico | | | À: CatherineGil · 6 avril 2006 à 3:11 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 139 de 160 · Page 7 de 8 · 1 924 affichages · Partager Pour une personne neutre, je trouve que tu écris des messages passionnés sur ce sujet.Tu es celle qui a écrit le + de messages je crois, et des messages longs.Si tu es neutre, tu crois que c'est impossible d'etre anti-corrida pour de bonnes raisons?C'est pas neutre, ca.
Bon moi aussi je me lasse de cette discussion, certains propos sont redondants 
 Passe une belle journée | | | À: Blackhawk · 6 avril 2006 à 9:06 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 140 de 160 · Page 7 de 8 · 1 914 affichages · Partager Mais oui, mais oui, et à propos d'idiotie, parmi les milliers de spectateurs de corrida, les millions de chasseurs et les millions d'éleveurs d'animaux, veaux, vaches, cochons, couvées, je puis t'assurer sans risque de me tromper que la grande majorité ne sont pas des tortionnaires d'animaux.
Dommage que tu n'ai pas compris que la question n'est pas Dupont est un salaud parce qu'il appartient à tel ou tel groupe tandis que moi Blackhawk je suis un type bien, la preuve, je m'arroge le droit de juger d'un revers de main des millions de personnes d'un seul coup d'un seul. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |