Inanlou · 25 février 2013 à 14:27 · 2 participants · 907 affichages
C'est mon premier post sur ce forum d'habitude je viens en tant que lecteur. Voila j'ai une question concernant le visa B2 pour les USA. Je vis en Belgique j'ai besoin d'un visa touristique pour mon séjour. Ma question est, est ce que je peux espérer...
Ma copine et moi commençons à monter un projet, pour l'instant au stade de réflexion. L'idée serait de descendre sur un mois (courant 2014) la côte ouest des USA, sans voiture. Nous nous sommes mis d'accord sur l'itinéraire principal, les villes par lesquelles...
3 semaines en californie du 4 au 23 aout, dont une entière a san francisco, que nous quitterons en motos pour nous rendre au parc de yosemite, y passer 2 nuits (ou???), ensuite rejoindre la highway 1 jusque LA. avez vous des suggestions de stops incontournables...
Kegayori · 22 février 2013 à 16:58 · 9 participants · 1 984 affichages
J'ai décidé de mettre en ligne mon circuit terminé afin que mes recherches puissent profiter à celles et ceux qui seraient toujours dans leurs préparatifs. D'avance je remercie tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage (ils se reconnaîtront). Voici...
Specialkey · 24 février 2013 à 21:36 · 2 participants · 1 168 affichages
Je vais louer une voiture aux USA. Je me rend compte que la différence de prix entre alamo.uk et alamo.fr est significative. À votre avis, il y a un risque à louer sur la version anglaise du site? Je ne vois pas trop pourquoi mais j'ai peut être zappe...
Après avoir regardé les différents messages, je me permets de laisser ce post sur le site afin de savoir si quelqu'un peut me dire vers quel site je peux aller pour réaliser une éventuelle réservation pour descendre au fond du grand canyon soit à cheval...
Mamid · 22 février 2013 à 13:02 · 10 participants · 4 191 affichages
J'ai lu dans la presse de ce jour que cette compagnie ouvre la ligne Paris CDG / Miami 3fois par semaine durant l'été seulement (juin/août) Donc avis à ceux que ça ne dérange pas de voyager un peu serré et sans réel service à bord, mais un tarif parait...
Nous4encc · 4 février 2013 à 19:01 · 8 participants · 3 179 affichages
Ca y est enfin, nous allons acheter notre camping car, seulement un gros doute plane au dessus de ma tête: > Peut on voyager sans soucis avec un camping car en amerique latine et aux USA? (duré = 1an) > Nous sommes partis pour acheter un camping...
J'aimerai avoir des avis sur des hôtels à Miami Beach (South Beach) à des prix raisonnables maximum 100€/nuit. J'ai lu que South Beach est très animé le soir et comme l’hôtel s'est pour dormir je cherche plutôt entre la 25th et la 45th street. Comme ça...
Je désire aller en couple à BOSTON du 02 au 06 janvier 2013 et je voudrais des références pour un hôtel pas cher avec parking gratuit dans le secteur de QUINCY MARKET... Merci!
Elninomallor · 25 février 2013 à 0:11 · 2 participants · 1 569 affichages
Je suis a la recherche d'info a propos d'envoyer ma moto au Etats-Unis pour quelque mois, et je n'arrive pas a trouver quel types d'assurances faut il que je souscrive pour ne pas avoir de probleme?? Ou mon assurance Francaise peut elle me couvrir? (AMV)...
Nous partons 10 jours en Floride en avril avec notre fils de 4 ans. il s'agit de notre premier voyage aux USA. J'ai beaucoup d'interrogations quant à aller visiter les parcs à thème. Ce n'est pas notre tasse de thé mais nous voulons aussi faire plaisir...
Dothy67 · 24 février 2013 à 21:04 · 2 participants · 904 affichages
Je suis arrivée à montréal dans le cadre d'un PVT en septembre 2012 et avec une amie nous commençons à organiser notre road trip vers l'ouest canadien pour un départ en mai-juin 2013. nous en sommes au début de nos recherches, les principales étapes seront:...
Youliette · 19 février 2013 à 17:32 · 4 participants · 1 333 affichages
Avec mon ami, nous avons décidé de faire un road trip de trois semaines sur la côte ouest des Etats Unis au mois de juillet en partant de Los Angeles. J'ai préparé un itinéraire pour ces trois semaines, mais n'ayant jamais organisé de voyage par moi-même...
Jasonic1 · 24 février 2013 à 8:33 · 2 participants · 849 affichages
Suis du Quebec et je prévois avec une amie de traverser les usa. Jaimerais avoir vos conseils -quel type de minivan utiliser -Budget (je prevoyais 7000$ par personne) -endroit a éviter - j'aimerais également avoir des témoignages pour ceux qui l'on fait...
Gceline · 24 février 2013 à 3:30 · 2 participants · 1 445 affichages
Après voir lu un guide sur l'Alaska et pas mal de posts, il me reste encore 2, 3 questions dont je suis sure que certains d'entre vous pourront m'aider. On part avec mon copain en Alaska du 9 au 15 mai. On a déjà nos billets d'avion, réservé la voiture...
Thierryworld · 16 février 2013 à 20:55 · 3 participants · 1 639 affichages
Voila je me présente je m'appelle Thierry, j'ai 27 ans, suite à un pétage de plomb du à la monotonie de la vie içi et à une envie qui me bouscule depuis plusieurs années je pars fin mars faire un voyage de plusieurs mois, essentiellement en Amerique du...
YellowRock · 20 février 2013 à 18:58 · 3 participants · 3 111 affichages
Je recherche des infos sur Mojave National Preserve. Il me semble que ce parc est peu visiter ou tout du moins qu'il apparait peu dans les carnets. Ceux s'étant déjà rendu la-bas, avez vous des endroits préférés ou des lieux à ne pas manquer? Par ailleurs...
Aymeric23 · 4 janvier 2013 à 16:56 · 8 participants · 2 758 affichages
Après l'Australie il y a 2 ans et l'Angleterre/Ecosse l'an passé, j'envisage de partir cet été aux USA... Je viens donc vous présentez mon projet en espérant pouvoir profiter de vos expériences, conseils etc. Une brève présentation de moi: jeune homme...
Tout d'abord je sais qu'il y a déjà des posts de ce genre sur ce forum mais j'aimerais vraiment avoir l'avis de connaisseurs concernant le programme que j'ai établi pour un voyage de 14 jours en Floride + 6 jours à New York. Merci de me donner les informations/...
Je suis une étudiante belge de 18 ans qui a décidée, il y a quelques mois d'aller étudier 6 mois à Seattle. Mais voilà, je suis plutot le genre de personne qui a besoin de bouger et je n'ai pas fais des milliers de km pour me retrouver dans le train-train...
Océane73 · 22 février 2013 à 17:12 · 3 participants · 1 098 affichages
Je connais Montreal, quebec et j'adore vivre à Ottawa, j'y passe 2 mois chaque année. Cette année avec mes enfants (15 10 7) et mon mari nous retournerons encore à Ottawa. Sur un séjour de 2 mois, quelles autres villes vous pouvez me conseiller à découvrir...
Guitou111 · 15 mai 2011 à 23:32 · 10 participants · 7 802 affichages
Je pars dans un mois pour découvrir canada à pied d'est en ouest pendant 4 à 5 mois. je compte me ballader pendant pas mal de temps, entre autre dans le nord du quebec et de l'ontario, pour visiter les parcs nationnaux mais pas seulement vu les prix...
Holyearth · 23 février 2013 à 16:37 · 2 participants · 1 262 affichages
Nous préparons un petit circuit d'une dizaine de jours Boston --> NYC --> Washington 2ème quinzaine de juin. Actuellement, les billets directs (nous ne voulons pas d'escales sur des vols aussi courts) les moins chers sont les Air France avec un...
Wilfried0508 · 23 février 2013 à 14:20 · 3 participants · 1 412 affichages
Je pars aux usa le 6 mars 2013 et j'ai une question concernant le passeport. En effet les deux passeports sont ok l'un est un passeport biométrique et l'autre est un passeport optique délivré avant le 26 octobre 2005 donc pas de souci de visa. Par contre...
J'ai comme projet d'aller à Walt Disney du 9 au 19 décembre 2013. Nous avons prévus partir dans la nuit du 6-7 décembre. Nous allons camper au Fort Wilderness. Donc nous partons avec notre roulotte. Mes question sont: 1-Devrais-je mettre mes pneus d'hiver...
Je serai à Washington début Août prochain, et j'ai une question: Comment visiter le Pantagone pour un pour un citoyen français? Quelqu'un aurait-il déjà fait cette visite? D'après le site du Pantagone, les français doivent faire la demande à l'ambassade...
Allant en Floride au mois de septembre et voulant louer une voiture là bas, j'ai lu sur le net qu'il fallait un permis international spécialement pour la floride? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est obligatoire ou non?