Autre question, d'ordre matérielle cette fois. Il semble que le City pass soit intéressant pour bénéficier de réductions aux entrées de monuments. J'ai consulté la liste et cela correspond tout à fait à ce que nous allons faire. J'ai vu qu'il est possible...
Je suis étudiant français, et je vais voyager à sac à dos entre le 9 et le 24 Octobre, au départ de Montréal. Le voyage comprendra normalement Ottawa-Gatineau, Toronto, Niagara Falls et New York, pour retourner à Montréal. J'ai prévu de faire cela en...
Dadou25 · 17 avril 2010 à 13:45 · 7 participants · 3 182 affichages
Je prépare un voyage d'une année dans l'Amérique du nord. voila un petit résumé de notre périple: Le départ est prévu mi-septembre destination les Etats Unis pour 3 mois, dans la région du grand canyon (Flagstaff). Je pars (seule) avec un organisme (WEP...
Hi everybody! Nous sommes 2 amies prévoyant de voyager à New York pour les vacances de Thanksgiving (du 20 au 27 novembre 2010). Notre budget est très limité mais nous voudrions profiter au maximum de cette semaine. Nous sommes à la recherche de bons...
JMDouest · 19 octobre 2010 à 8:56 · 4 participants · 2 104 affichages
Je recherche des voyageurs dans l'Ouest qui auraient ete au confluent de la Green river et du Colorado dans Needles en 4X4 pour me faire part de leur experience Est il possible de le faire avec un Tail blazer de location Faut il un gros bagage technique...
Danielsun · 26 octobre 2010 à 21:07 · 2 participants · 2 472 affichages
Je suis en train de réfléchir à ma prochaine destination et la Floride fait partie de mes choix. Cependant je désirerai louer une moto plutôt qu'une voiture. Je n'ai aucune idée sur le prix d'une telle location. J'y passerai 3 mois. Avez vous une idée...
Nous projettons de faire la tournée des grands sites de l'ouest américain avec un bébé de deux ans. Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider dans notre voyage. Est il plus interessant de louer une voiture à l'arrivée à l'aéroport ou...
Je suis actuellement en Californie, et en rentrant de Disney ce soir, étant un peu perdue, quand j'ai vu le feu passer à l'orange alors que j'arrivais et que je n'avais personne derrière, j'ai freiné (pas brutalement) mais j'ai dépassé la première ligne...
En septembre prochain je réaliserai un rêve, celui de visiter le parc Yellowstone et Grand Teton pendant 7 jours. Comme je serai seule et que je ne me sens pas en sécurité de partir dans les sentiers, j'aurais aimé retenir les services d'un guide. Par...
J'aimerais rester 9 mois en Californie, j'ai déjà obtenu mon visa B2Je n'ai pas de permis français, mais je souhaiterais le passer aux états unis en Californie. Je vais résider chez des amis qui souhaitent me prêter une de leur voiture. Je n'aurais donc...
Taloula · 15 mars 2010 à 10:36 · 7 participants · 7 516 affichages
Je vais m'installer au Québec en juin en tant que PVTiste, mais avant cela je vais faire un petit périple en camping-car avec mon copain du 3 mai au 3 juin. Nous allons beaucoup rouler, en espérant trouver des camping ouverts (il y en a quelques-uns que...
Liamm · 24 octobre 2010 à 21:57 · 5 participants · 2 602 affichages
J'ai qu'un seul rêve dans la vie, VOYAGER; et je me demandais, si au Canada ou dans n'importe quel autre pays, le fait d'être émancipé change quelque chose? peut-on travailler? Ou bien faut-il avoir quand même 18 ans? J'ai que ça comme questions pour...
Nous serons 4 jours en Floride et nous aimerions avoir des suggestions d'hôtels pour Hollywood Beach et Fort Lauderdale à proximité de la plage (distance à pied si possible) et à un prix raisonnable. Bon rapport qualité/prix. Merci pour vos suggestions!:-)...
Encore un itinéraire dans l’ouest américain! Après avoir étudié avec beaucoup d’intérêt de nombreux récits de voyages, j’ai pu nous composer un parcours de rêve...Mais tient-il vraiment la route? J’ai besoin de vos conseils avisés! Nous sommes un jeune...
Sur ça y est mon itinéraire est bien avancé et comme me le demandent Pierre 77N et vnoa je viens le soumettre à tous ceux qui voudront bien y jeter un petit (ou même un gros) oeil et m'aider à corriger ce qui ne va pas. Merci pour vos conseils que j'attends...
Mikou2 · 7 décembre 2008 à 23:40 · 3 participants · 7 461 affichages
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà eu l'occasion de lire de nombreuses fois auparavant. Aujourd'hui j'ai décidé de poser quelques questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les posts. En fait j'envisage de partir aux USA pour un...
Presqu'un an de préparation, beaucoup de temps passé sur le net, sur voyageforum, sur ouestusa.fr; sur roadtrippin.fr, sur les blogs des personnes parties avant nous, des heures à lire mon routard et mon guide bleu... Et nous voilà enfin, ce 1er juillet...
Voici un article intéressant dans notre Presse locale de ce samedi, 7 août 2010. Une loi pour empêcher les locations d'appartement A compter du 1er mai prochain, il sera impossible pour les visiteurs de louer un appartement pour une semaine ou un week-end...
Realjojo · 1 septembre 2010 à 11:29 · 2 participants · 2 717 affichages
Je fais appel à vous car je suis dans une situation un peu compliquée. Je compte effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis. Je suis passer par une agence (boalingua) et je me suis inscrit dans 2 écoles, la première à San Francisco et la deuxième...
Je viens de recevoir Uintah County Dinosaurland Travel Guide et, entre autre, on peut y lire: New Dinosaur Monument Quarry and Visitor Center opening Fall of 2011 donc, pour ceux qui y vont en 2012 (ça c'est nous), c'est du tout bon. Pour les autres aussi...
Jodream · 25 octobre 2010 à 14:14 · 10 participants · 1 752 affichages
Nous avons enfin pris la décision de partir nous aussi aux us cet été et nous planchons donc sur notre itinéraire. Le forum est une mine d’or et m’a permis de dessiner les grandes lignes de notre mais j’aurais voulu avoir des avis éclairés sur notre premier...
Fsteimetz · 5 avril 2010 à 3:20 · 4 participants · 3 304 affichages
Bon, cela fait un moment que je vient chercher des infos sur ce très bon forum qui est très très utile mais je n'ai pas encore trouvé de réponse adéquate à mon "projet". Alors, pour faire simple, quoique ca ne soit pas possible.. Je suis actuellement...
Nous sommes adhérents d’ABM et envisageons de partir en voyage un an et demi « à la rencontre des Terres et Peuples oubliés d’Amériques » du Nord au Sud. Nous voyagerons avec notre véhicule – un 4x4 pick-up Mitsubishi L200 équipé d’une cellule aménagée...
Canadaa · 20 octobre 2010 à 19:29 · 6 participants · 14 008 affichages
J'ai déjà lu quelques conversations à propos des poussettes et du canada (notamment Montréal, lieu de destination) mais je ne trouve pas vraiment ma réponse. Nous devons venir nous installer à Montréal en avril mai et notre bébé aura 3 mois. J'ai cru...
Gege72 · 17 août 2010 à 21:05 · 9 participants · 1 947 affichages
Voici mon projet pouvez vous me dire si cela est raisonnable: Jour 1: France - Los AngelesJour 2: Los Angeles Jour 3: Los Angeles - Las Vegas Jour 4: Las Vegas / Bryce Canyon Jour 5: Bryce Canyon / Lac Powell-Page Jour 6: Lac Powell / Monument Valley...
Majid230 · 25 octobre 2010 à 19:35 · 3 participants · 10 128 affichages
Voilà je suis de nationalité marocaine résident en France et je possède une carte de résident d'une validité de 10ans. Je desire faire un voyage touristique aux Etats Unis d'une durée d'une semaine cet hiver. Je suppose qu'il me faudra un visa?? mais...
Juste ce petit mot pour vous signaler que le 8 septembre la route était fermée pour se rendre à Kasha Katuve, c'est vraiment pas de chance. Si quelqu'un doit s'y rendre ces prochains jours se renseigner avant. Salutations aux passionnés de l'Ouest.