| Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Airfunes · 21 mars 2012 à 13:18 · 2 photos 109 messages · 24 participants · 22 739 affichages | | | | À: Zesudiste · 8 mai 2012 à 20:28 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Itou: belle plaquette, ça ronfle mais c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour une carte prestige (pas d'accès salon). Et la faim s'estompe définitivement avec le prix: 570 €  @lain | | | À: Bibi97430 · 8 mai 2012 à 20:44 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Itou: belle plaquette, ça ronfle mais c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour une carte prestige (pas d'accès salon). Et la faim s'estompe définitivement avec le prix: 570 €  @lain
serieux pas d'accès salon? | | | À: Zesudiste · 9 mai 2012 à 4:21 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 2 339 affichages · Partager Et oui, sérieux, pas d'accès salon! Il ne faudrait pas que les clients AF puissent ainsi contourner les règles de plus en plus restrictives pour atteindre le statut gold sur leur petit Flying blue! En revanche, la carte Amex Platinum classique donne un accès illimité aux salons Priority pass (qui ne sont souvent pas les meilleurs, mais ce sont tout de même des salons et on en trouve dans tous les grands aéroports!) | | | À: Frontliner · 9 mai 2012 à 8:22 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 2 324 affichages · Partager Et oui, sérieux, pas d'accès salon! Il ne faudrait pas que les clients AF puissent ainsi contourner les règles de plus en plus restrictives pour atteindre le statut gold sur leur petit Flying blue! En revanche, la carte Amex Platinum classique donne un accès illimité aux salons Priority pass (qui ne sont souvent pas les meilleurs, mais ce sont tout de même des salons et on en trouve dans tous les grands aéroports!)
la carte Amex Platinum classique est bien mieux alor? | | | À: Zesudiste · 10 mai 2012 à 0:21 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 2 254 affichages · Partager en tout cas l'homme qui a le plus de miles au monde doit etre bernard de la villardiere lol ;) (blague) | | | À: Frontliner · 10 mai 2012 à 7:11 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 2 239 affichages · Partager Et oui, sérieux, pas d'accès salon! Il ne faudrait pas que les clients AF puissent ainsi contourner les règles de plus en plus restrictives pour atteindre le statut gold sur leur petit Flying blue! En revanche, la carte Amex Platinum classique donne un accès illimité aux salons Priority pass (qui ne sont souvent pas les meilleurs, mais ce sont tout de même des salons et on en trouve dans tous les grands aéroports!)
on peut se consoler en se disant qu'on a une assurance achat plutôt pertinente. et on a droit à plusieurs sinistres par année civile. c'est un bien pour un mal, mais j'avoue que le coup des salons indisponibles, est vraiment bas de la part d'Air France :/ mais c'est surement pour que la platinum classique d'amex puisse se différencier, et j'avoue pour ma part qu'elle se différencie plutôt bien, je testerai l'Air France, voyageant pas mal de fois dans l'année, je verrai bien si j'arrive à accumuler suffisamment de miles primes, et surtout s'ils sont valables sur des billets pertinents, et dans des dates cohérentes ! | | | À: Zesudiste · 26 mai 2012 à 22:52 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 2 115 affichages · Partager on peut se consoler en se disant...
Consolation du jour (24/5) -20.000 miles (je dis bien MOINS 20 000) pour tous les clients AMEX AFKLM Platinum qui le sont restés. Débités sans prévenir ni justifier. Amex est de plus en plus nul sur la relation client, ça devient intolérable un tel mépris, que ce soit AMEX FB pour AMEX seul.
Le service clientèle FB dispose d'une note interne pour répondre "correction d'un bonus donné à tort par Amex" (lequel ?), et prétend que même les membres FB qui ont consommés les miles entretemps sont débités (ils se retrouvent avec un compte négatif, dixit le service client.... ce qui me paraît incroyable car la meilleur chose à faire alors est de ne jamais aller chez AF). FB dit qu'un mail Amex d'explications doit partir "sous 5 à 10 jours"... et reconnaît que c'est pas très intelligent d'avoir débité AVANT d'envoyer le mail, mais reporte toute responsabilité sur Amex (FB oublie comme toujours qu'on lui demande de fidéliser le client, donc de se préoccuper un peu de lui, et pas de le faire fuir).
De l'autre côté, les conseillers Amex ne "savent pas", il faut "reteléphoner mardi, là c'est le WE" et "le responsable vient de partir".... à 18h30.
C'est vraiment bête tout ça, juste le jour où, pour la première fois en presque 10 ans et plusieurs centaines de vols (et millions de miles), AF m'annonce qu'il me surclasse. Sur CDG-OTP, le plateau business (poisson froid et fromage industriel) est aussi infect que le sandwich éco, j'avais apporté mon pic-nic bien meilleur que l'un ou l'autre, on m'a surclassé "parce qu'il n'y a plus de place en éco, alors on est bien obligé", surtout pas pour me remercier de ma fidélité et toutes les cabines de l'avion sont arrivées en retard, mais il faut quand même saluer l'événement.... gâché par les pratiques FB/Amex qui te débitent 20.000 miles derrière le dos. | | | À: Bostontv · 26 mai 2012 à 22:58 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 2 109 affichages · Partager je comprends pas y vous débite 20 000 miles sans justification? ils vous les avaient crédité en double? | | | À: Offcm · 26 mai 2012 à 23:26 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 2 105 affichages · Partager je comprends pas y vous débite 20 000 miles sans justification?
A ce jour, il n'y a pas de justification. "Il faut attendre mardi".
FB dit que c'est la reprise d'un bonus donné par erreur au renouvellement de carte, sur demande d'Amex et sans qu'ils puissent donner plus d'info.
Amex m'avait indiqué au renouvellement que le bonus venait atténuer la dégradation forte des conditions de vente (fin de miles statut). Mais son management a toujours refusé de s'engager par écrit.
Amex dit qu'il faut appeler mardi pour savoir ce qu'il en est, mais que si les miles sont débités, "c'est qu'ils doivent être débités".
Bref, je comprends : aucun respect du client, et un argument indiscutable "c'est la correction d'une anomalie technique, vous n'aviez pas droit aux miles donnés en anomalie technique". Ce qui a été donné pour faire garder la carte est discrètement retiré pour raison technique ensuite.
Et sans communiquer au préalable, ce qui est le plus incroyable. S'il y a une anomalie sur un compte, on prévient le détenteur du compte puis débite. Pas l'inverse, sauf quand on n'est pas honnête ou pas clair. Surtout que mon renouvellement, c'était en février... on n'est pas à 2 jours près.
Je sais qu'on est au moins 2 clients Amex dans ce cas, par contre nous sommes des clients "MECONTENTS" qui le font savoir depuis le changement de conditions. Reste à savoir s'il y en a d'autres... je suppose puisque FB indique que c'est "tous les clients AMEX AFKLM PLATINUM qui le sont restés". | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 1:11 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 2 095 affichages · Partager effectivement pas top | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 7:21 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 2 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à vous d'avoir soulevé ce lièvre.
Aussi débité sans prévenir.
Là AF fait vraiment trop fort. J'avais effectivement gardé la carte pour les miles, mais, suite à ce débit intempestif, non prévenu, je ne pense pas revoler AF (sauf le dernier billet prime pour vider mon compte)
Belle communication. Et ils s'étonnent d'avoir des problèmes.
Bon week-end à tous. | | | À: Mpbn · 27 mai 2012 à 7:24 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 2 041 affichages · Partager Je pense que le pb vient plus d'amex non? Af doit juste appliquer les ordres d'amex non? | | | À: Offcm · 27 mai 2012 à 7:42 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 2 039 affichages · Partager Oui peut-être, mais sur la carte, il y a bien marqué " AF et Amx " non ?
S'ils ne sont pas capables de s'entendre sur les conditions de fidélisation de leurs clients,
Je ne vois pas quels avantages nous avons à rester. | | | À: Offcm · 27 mai 2012 à 7:55 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 2 036 affichages · Partager Je pense que le pb vient plus d'amex non?
AF, FB ou AMEX responsable ? les trois sont des partenaires affichés sur la carte, et leur jeu est justement de renvoyer la responsabilité chaque fois sur l'autre pour que personne n'ait a rendre des comptes. Ne nous laissons donc pas piéger : les 3 sont à considérer CONJOINTEMENT.
Ils se rendent compte qu'ils ont été plus généreux (moins pingres) qu'ils ne le devaient contractuellement (même si leur commerciaux ont utilisés l'argument du bonus pour faire garder à carte).
Ils choisissent, au lieu d'arrêter de donner le bonus, de le retirer à posteriori en parlant "courageusement" d'anomalie technique. C'est très discutable. On dira ici que la décision vient plutôt d'Amex ? Air France aurait pu s'interroger sur l'image auprès des porteurs de la carte parmi lesquels on retrouvent de bons clients à qui on donne 6000 miles juste parce que le film est interrompu sur un vol LC.
Ils le font sans prévenir. C'est intolérable. On constate ici que c'est Flying Blue qui fait le geste technique, sans se préoccuper de la réaction de ses membres, alors qu'ils devraient avant tout être préoccupés par la fidélisation, donc la communication intelligente même en cas de problème.
Bref, aucune des ces marques ou sociétés n'a de respect pour ses clients. | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 8:12 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 2 030 affichages · Partager Air France aurait pu s'interroger sur l'image auprès des porteurs de la carte parmi lesquels on retrouvent de bons clients à qui on donne 6000 miles juste parce que le film est interrompu sur un vol LC.
Oui enfin il faut quand même dissocier les miles de compensations lol cela n'a rien à voir peu importe le montant... Bostontv vous vous emballez là... je comprends mais ne mélangeons pas tout... je comprends votre désaroi surtout la différence entre l amex platinum et l amex gold est dérisoire par contre la cotisation elle ne l'est pas... | | | À: Offcm · 27 mai 2012 à 12:36 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 2 000 affichages · Partager J'avais eu un "bonus de bienvenue" sur mon relevé AMEX d'Avril (20000 miles) qui m'avait un peu surpris (mon renouvellement est intervenu en novembre dernier) Je ne suis donc pas particulièrement surpris qu'il s'agisse d'une erreur et qu'AMEX le reprenne, par contre j'aurais plus compris qu'il soit repris comme il a été donné, sur le relevé mensuel et non brutalement sur le compte Flying blue. Sur le fond, on ne peut sans doute pas dire grand chose, sur la forme, c'est plus discutable. | | | À: Parptp · 27 mai 2012 à 13:06 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 990 affichages · Partager J'avais eu un "bonus de bienvenue" sur mon relevé AMEX d'Avril... Sur le fond, on ne peut sans doute pas dire grand chose, sur la forme, c'est plus discutable.
Le libellé exact dans mon relevé FB est "CARTES AF-KL AMEX BONUS OR WELCOME MILES" - notez le "OR" - et le service client me l'a présenter comme un "bonus pour rester" (fidélité).
Mais vous avez raison, le bonus est apparu sur le relevé, le débit non, c'est un argument de plus pour le contester par mail et téléphone auprès du service client.
Un établissement de paiement agréé ne peut pas faire n'importe quoi avec les relevés, même dans les informations annexes. | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 15:19 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 1 972 affichages · Partager Le libellé sur mon relevé est "bonus de bienvenue". Comme quoi il semblerait qu'il y ait eu une généralisation de ce bonus qui avait été promis à certains qui s'étaient plaints et que maintenant il soit retiré. | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 17:38 · Modifié le 27 mai 2012 à 17:53 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, le bonus a été crédité, puis retiré, sans que j'ai demandé ou que l'on m'ait promis quoi que ce soit chez Amex.
J'avais subi la même chose l'année dernière (crédit, puis débit de 20 000 miles) mais je ne me souviens plus de la date exacte. Je dirais au premier semestre...
J'avais téléphoné pour avoir des éclaircissements, la réponse avait été la même : erreur technique. Donc, je ne vais même pas me fatiguer à leur téléphoner cette année !! Je suis certaine que ça serait en vain... Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 18:59 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 926 affichages · Partager Un établissement de paiement agréé ne peut pas faire n'importe quoi avec les relevés, même dans les informations annexes.
Comme tu le dis, un "établissement de paiement agréé ne peut pas faire n'importe quoi"... DOnc si un jour sur ton relevé de banque tu trouves un crédit "inconnu" de 20 000 €, tu ne pourras être surpris si la banque te reprends les 20 000 € indus. N'est-on pas ici dans la même situation ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |