| Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Airfunes · 21 mars 2012 à 13:18 · 2 photos 109 messages · 24 participants · 22 753 affichages | | | | À: Bostontv · 4 juin 2012 à 21:31 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 1 921 affichages · Partager Méfie-toi, tu vois ce qui arrive aux points-cadeaux, Amex les récupère un mois après !! 
quand j'ai eu un conseiller au téléphone, j'ai exigé à parler à son supérieur hiérarchique, et ils aiment pas ça en général. ensuite j'ai négocié ! en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise comme tu le dis 
Pour ma part, la " surprise " du matin, c'est un courrier de rupture du contrat Amex, uniléralement par eux, avec retrait de la carte sous 2 mois. Sans explication, si ce n'est qu'à rappeler à Amex qu'il faut respecter le client (par exemple en prenant la peine de prévenir le client d'un débit de miles AVANT D'Y PROCEDER) ou appliquer les taux de change de façon honnête et transparente, ou respecter le barème AF aussi sur les dépenses en vol, je suis devenu un client qui dérange. Et les problèmes que j'ai soulevés, plutôt que de les régler, il est plus simple de les nier pour les faire disparaître. Bon plaisir à ceux qui restent chez Aminimal Express.
waow ça calme ! euh je ne sais pas quoi te répondre :/ j'espère juste ne pas subir ton pbl et ta résiliation ! | | | À: Bostontv · 4 juin 2012 à 21:36 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 1 913 affichages · Partager Pour ma part, la " surprise " du matin, c'est un courrier de rupture du contrat Amex, uniléralement par eux, avec retrait de la carte sous 2 mois. Sans explication, si ce n'est qu'à rappeler à Amex qu'il faut respecter le client (par exemple en prenant la peine de prévenir le client d'un débit de miles AVANT D'Y PROCEDER) ou appliquer les taux de change de façon honnête et transparente, ou respecter le barème AF aussi sur les dépenses en vol, je suis devenu un client qui dérange. Et les problèmes que j'ai soulevés, plutôt que de les régler, il est plus simple de les nier pour les faire disparaître. Bon plaisir à ceux qui restent chez Aminimal Express.
Oup's zavez bien du les ennerver Bon moi j'ai reçu mes 20.000 miles en avril au motif "ajustement sur bonus de bienvenue" mais en même temps que mon bonus de bienvenue (donc 20.000 miles aussi) que j'attendais depuis janvier.... J'espère qu'ils ne vont pas me piquer 40.000 miles d'un coup !!! | | | À: Grosnavion · 4 juin 2012 à 21:43 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager Pour ma part, la " surprise " du matin, c'est un courrier de rupture du contrat Amex, uniléralement par eux, avec retrait de la carte sous 2 mois. Sans explication, si ce n'est qu'à rappeler à Amex qu'il faut respecter le client (par exemple en prenant la peine de prévenir le client d'un débit de miles AVANT D'Y PROCEDER) ou appliquer les taux de change de façon honnête et transparente, ou respecter le barème AF aussi sur les dépenses en vol, je suis devenu un client qui dérange. Et les problèmes que j'ai soulevés, plutôt que de les régler, il est plus simple de les nier pour les faire disparaître. Bon plaisir à ceux qui restent chez Aminimal Express.
Oup's zavez bien du les ennerver Bon moi j'ai reçu mes 20.000 miles en avril au motif "ajustement sur bonus de bienvenue" mais en même temps que mon bonus de bienvenue (donc 20.000 miles aussi) que j'attendais depuis janvier.... J'espère qu'ils ne vont pas me piquer 40.000 miles d'un coup !!! 
je serai bientôt à 450 000 miles, j'espère moi aussi qu'ils ne me les prendront pas ! | | | À: Bostontv · 4 juin 2012 à 22:03 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 1 905 affichages · Partager Méfie-toi, tu vois ce qui arrive aux points-cadeaux, Amex les récupère un mois après !! 
quand j'ai eu un conseiller au téléphone, j'ai exigé à parler à son supérieur hiérarchique, et ils aiment pas ça en général. ensuite j'ai négocié ! en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise comme tu le dis 
Pour ma part, la " surprise " du matin, c'est un courrier de rupture du contrat Amex, uniléralement par eux, avec retrait de la carte sous 2 mois. Sans explication, si ce n'est qu'à rappeler à Amex qu'il faut respecter le client (par exemple en prenant la peine de prévenir le client d'un débit de miles AVANT D'Y PROCEDER) ou appliquer les taux de change de façon honnête et transparente, ou respecter le barème AF aussi sur les dépenses en vol, je suis devenu un client qui dérange. Et les problèmes que j'ai soulevés, plutôt que de les régler, il est plus simple de les nier pour les faire disparaître. Bon plaisir à ceux qui restent chez Aminimal Express.
ils t'ont déjà eu dans le collimateur ? (courrier de ta part, email...) | | | À: Macaron95 · 4 juin 2012 à 22:37 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 1 896 affichages · Partager ils t'ont déjà eu dans le collimateur ? (courrier de ta part, email...)
j'ai dénoncé le changement de conditions générales en juin; des responsables m'ont promis "un geste" durant l'été et l'automne (une VP s'avançant à me proposer de passer Centurion, sans que j'en ai exprimé la moindre demande...) mais aucun geste promis n'étant constaté, j'ai écrit au médiateur ASF... ça n'a pas fait plaisir, et le fait que j'interroge Amex sur le débit non préalablement justifié de 20000 miles ou sur le caractère douteux de certains taux de change n'a pas du plaire. mais je n'avais reçu aucun courrier d'avertissement.. il y a aussi chez Amex quelques égos mal placés et je pense une volonté de virer les clients qui refusent de se faire avoir comme des béni oui oui... c'est en tout cas ce que me laisser comme impression leur façon de faire. mais ils se trompent : ce n'est pas en me retirant la carte qu'ils me feront me taire. | | | À: Bostontv · 4 juin 2012 à 23:09 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 1 886 affichages · Partager il y a une chose qui me déplait chez Amex c'est qu'ils ne préviennent jamais de la date anniversaire de la soucription de la carte
cette année, j'étais surpris du débit de la cotisation, tout simplement parce que je ne me souvenais pas de la date anniversaire, un simple courrier pour me demander au lieu d'une tacite reconduction aurait été la moindre des choses | | | À: Macaron95 · 5 juin 2012 à 23:14 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 1 826 affichages · Partager Plutôt amusant ce sujet... À croire que beaucoup ne savent pas qu'une carte de fidélité est conçue pour rapporter à la compagnie... | | | À: Lavieenrose8 · 5 juin 2012 à 23:17 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 1 822 affichages · Partager j'apporte une correction...pour rapporter à la compagnie... en fidélisant... | | | À: Lavieenrose8 · 5 juin 2012 à 23:24 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 1 818 affichages · Partager Plutôt amusant ce sujet... À croire que beaucoup ne savent pas qu'une carte de fidélité est conçue pour rapporter à la compagnie...
c'est tout à fait vrai
cela dit, y a un juste milieu pour la compagnie entre être trop généreux et pousser les clients vers un concurrent qui saura mieux récompenser la fidélité
dans le cas d'AF, autant le service en vol et au sol s'améliorent avec le temps, autant la fidélisation se dégrade et devient maladroite | | | À: Macaron95 · 5 juin 2012 à 23:45 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 1 814 affichages · Partager dans le cas d'AF, autant le service en vol et au sol s'améliorent avec le temps, autant la fidélisation se dégrade et devient maladroite
+1 au sol ça reste à voir, en vol il y a encore beaucoup de "bouts de ficelles" malgré une certaine volonté de mieux faire, mais une chose est sûre, FB est devenue une administration kafkaienne du mile, qui a perdu tout objectif de fidélisation. | | | À: Bostontv · 6 juin 2012 à 7:47 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 1 820 affichages · Partager dans le cas d'AF, autant le service en vol et au sol s'améliorent avec le temps, autant la fidélisation se dégrade et devient maladroite
+1 au sol ça reste à voir, en vol il y a encore beaucoup de "bouts de ficelles" malgré une certaine volonté de mieux faire, mais une chose est sûre, FB est devenue une administration kafkaienne du mile, qui a perdu tout objectif de fidélisation.
+1 | | | À: Zesudiste · 10 juin 2012 à 18:33 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 1 720 affichages · Partager bonjour
idem pour moi... j'ai eu droit au retrait des 20 000 Miles pourtant indiqués lorsqu'ils ont été crédités 'comme bonus OR welcome miles"... je suis assez écoeurée par la diminution d'avantages sur cette carte depuis novembre. Comme on part en mini tour du monde quasiment jusqu'à la date de renouvellement, je l'ai gardée pour les assurances mais ensuite, je vais redemander une gold pour 2 personnes, ça sera parfait! je n'ai meme pas appelé AMEX pour ce retrait, qu'est ce qu'il a été dit à ceux qui ont "rappelé mardi?"
bon courage à celui qui s'est fait virer... vraiment pas cool! | | | À: Gwen2004 · 10 juin 2012 à 20:05 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 1 709 affichages · Partager bon courage à celui qui s'est fait virer... vraiment pas cool!
Pas cool effectivement car cela démontre que le prestataire de service n'est pas capable de se remettre en question (d'autant Amex refuse très hypocritement de donner la raison de la rupture du contrat), n'est pas capable de chercher une solution constructive pour traiter ses clients (qui a reçu un geste d'Amex depuis juin suite aux dégradations constatées et aux erreurs faites ?) et il me semble a aussi quelques problèmes d'égo chez ses responsables (à noter que les conseillers que j'ai eus en ligne s'étonnent ouvertement qu'en ces temps de crise on vire un client avec mon niveau de dépenses carte, mais d'après l'un d'entre eux "c'est normal ici tout le monde sait que notre VP marketing n'a pas du tout apprécié que vous souligniez par écrit son lapsus "je n'ai pas réussi à décider.... euh à élucider votre cas").
Par contre, je vous l'assure, on vit aussi très bien sans Amex (bien que mon contrat n'est rompu officiellement que "dans 2 mois") et ses concurrents m'ont accueilli avec des tarifs préférentiels. Et j'ai déjà annoncé à Amex que "je ne disparais pas" : je serai là jusqu'à obtenir les vraies réponses aux questions sur le taux de change (surveillez-le, il présente des comportements étonnants), la gestion des miles ou les promesses non tenues. | | | À: Bostontv · 12 juin 2012 à 20:48 · Modifié le 12 juin 2012 à 21:17 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 1 636 affichages · Partager BOSTONTV
cela m'intéresse de connaitre les concurrents, j'imagine que tu parles de partenariats banque/compagnie qui permettent de cumuler des miles sur une/plusieurs compagnies...
en attendant, j'ai reçu ce petit mail.... je ne peux y répondre, et il est indiqué "bonus de bienvenue" alors que moi c'était "BONUS OR WELCOME MILES"
Cher titulaire,
Suite à un incident technique, un crédit de 20 000 Miles a été porté par erreur en avril 2012 sur votre compte-carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS PLATINUM.
Ce crédit s'est présenté sur votre dernier relevé de compte American Express sous l'intitulé « Bonus de Bienvenue » et a été transféré sur votre compte Flying Blue.
La régularisation a été effectuée directement sur votre compte Flying Blue, le 24 mai 2012, sous l'intitulé « Correction bonus carte American Express ». Vous pouvez dès à présent retrouver les mouvements de débit et de crédit correspondants sur votre relevé Flying Blue en ligne.
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous prions de croire en l'expression de nos sincères salutations.
Votre Service Clientèle AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS PLATINUM | | | À: Bostontv · 12 juin 2012 à 20:59 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 1 631 affichages · Partager bon courage à celui qui s'est fait virer... vraiment pas cool!
Pas cool effectivement car cela démontre que le prestataire de service n'est pas capable de se remettre en question (d'autant Amex refuse très hypocritement de donner la raison de la rupture du contrat), n'est pas capable de chercher une solution constructive pour traiter ses clients (qui a reçu un geste d'Amex depuis juin suite aux dégradations constatées et aux erreurs faites ?) et il me semble a aussi quelques problèmes d'égo chez ses responsables (à noter que les conseillers que j'ai eus en ligne s'étonnent ouvertement qu'en ces temps de crise on vire un client avec mon niveau de dépenses carte, mais d'après l'un d'entre eux "c'est normal ici tout le monde sait que notre VP marketing n'a pas du tout apprécié que vous souligniez par écrit son lapsus "je n'ai pas réussi à décider.... euh à élucider votre cas").
Par contre, je vous l'assure, on vit aussi très bien sans Amex (bien que mon contrat n'est rompu officiellement que "dans 2 mois") et ses concurrents m'ont accueilli avec des tarifs préférentiels. Et j'ai déjà annoncé à Amex que "je ne disparais pas" : je serai là jusqu'à obtenir les vraies réponses aux questions sur le taux de change (surveillez-le, il présente des comportements étonnants), la gestion des miles ou les promesses non tenues.
c'est pas faux, cela dit, c'est quand même bien pratique d'avoir:
- quasiment pas de plafond de dépense ou un plafond débloquable 24h/24 7j/7 là où ma banque est injoignable hors des heures de bureau et me répond toujours que le plafond de la Visa ou la MC sera réhaussé sous 24h quand j'en ai besoin immédiatement
- un différé de paiement sans contrepartie | | | À: Macaron95 · 18 septembre 2012 à 1:26 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 1 394 affichages · Partager c'est quand même bien pratique d'avoir: - quasiment pas de plafond de dépense - un différé de paiement sans contrepartie
Une simple négo avec une bonne banque et on a les deux. Cela dit, moi j'ai trouvé mon bonheur ailleurs en Europe. Miles (d'une honorable compagnie) sur toutes les dépenses cartes (plusieurs types de cartes mises à disposition), avec 1,5 à 2 miles/euro dépensé. Pointant sur un compte courant rémunéré, en ligne et sans aucun frais. Cotisation au tiers de l'Amex Plat.
Mais si on parle un peu plus des différés de paiement Amex et en particulier la facilité de paiement en 3 fois sans frais des billets AFKLM annoncée à grand renfort de pub et d'émerveillement stupide du marketing, je voudrais signaler aux "toujours clients" quelques ajouts aux CGV à valoir au 01/11/12 :
"Ce service ne peut être utilisé que pour régler des dépenses non professionnelles" "Nous pourrons suspendre votre droit d'utiliser la facilité de paiement (...)" "Nous pourrons mettre fin à tout moment à votre droit d'utiliser la facilité de paiement (...)" "Nous pourrons alors exiger le remboursement immédiat des exigences restant dues". | | | À: Bostontv · 18 septembre 2012 à 1:32 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 1 393 affichages · Partager c'est quand même bien pratique d'avoir: - quasiment pas de plafond de dépense - un différé de paiement sans contrepartie
Une simple négo avec une bonne banque et on a les deux. Cela dit, moi j'ai trouvé mon bonheur ailleurs en Europe. Miles (d'une honorable compagnie) sur toutes les dépenses cartes (plusieurs types de cartes mises à disposition), avec 1,5 à 2 miles/euro dépensé. Pointant sur un compte courant rémunéré, en ligne et sans aucun frais. Cotisation au tiers de l'Amex Plat.
Mais si on parle un peu plus des différés de paiement Amex et en particulier la facilité de paiement en 3 fois sans frais des billets AFKLM annoncée à grand renfort de pub et d'émerveillement stupide du marketing, je voudrais signaler aux "toujours clients" quelques ajouts aux CGV à valoir au 01/11/12 :
"Ce service ne peut être utilisé que pour régler des dépenses non professionnelles" "Nous pourrons suspendre votre droit d'utiliser la facilité de paiement (...)" "Nous pourrons mettre fin à tout moment à votre droit d'utiliser la facilité de paiement (...)" "Nous pourrons alors exiger le remboursement immédiat des exigences restant dues".
sauf que tu vis en Belgique, nous en France, les choix sont relativement limités et les offres bancaires pas vraiment intéressantes | | | À: Bostontv · 18 septembre 2012 à 8:53 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 1 370 affichages · Partager "Ce service ne peut être utilisé que pour régler des dépenses non professionnelles"
Encore faut-il pouvoir le prouver ! | | | À: Bostontv · 18 septembre 2012 à 9:27 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 99 de 109 · Page 5 de 6 · 1 365 affichages · Partager "Ce service ne peut être utilisé que pour régler des dépenses non professionnelles"
Ça m’intéresse bien de voir comment Amex peut "gérer" cette interdiction... | | | À: PatMS · 18 septembre 2012 à 11:13 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 1 348 affichages · Partager Ça m’intéresse bien de voir comment Amex peut "gérer" cette interdiction...
En introduisant une limite sur les dépenses professionnelles et plus bas une clause de rupture de service en "cas d'informations fausses ou omissions" dans les renseignements fournis par le client, je suppose qu'Amex se protège d'abus (utilisation répétée et pour de gros montants, par exemple pour un agent de voyage qui vendrait au comptant et payerait en 3 fois sans frais). C'est dans ce scénario compréhensible de la part d'Amex.
Mais, constatant la façon de faire de la direction d'Amex France qui vire ses clients dès qu'on l'interroge un peu trop sur ses propos oraux jamais confirmés par écrit ou sur certains calculs "automatiques" qu'Amex France semble bien incapable de justifier (1), je pense que la clause permettra aussi de supprimer des services arbitrairement aux clients, au même titre que d'autres articles qui permettent à la Direction Amex France de clore une carte sans avoir à se justifier (2).
Si dans le cas d'une clôture de carte, Amex doit rembourser la cotisation (et perdre les flux, donc le CA), ce qui les freine, ce qui est gênant dans les futures CVG, c'est qu'ils pourront désormais réduire le service à un client sans réduire la cotisation, sur des critères ("utilisation professionnelle", "omission d'information") très subjectifs.
J'aurais donc tendance à répondre, cher PatMS : "avec mesquinerie".
(1) plus exactement : impossibilité d'obtenir d'Amex France une réponse détaillée sur le calcul réel de taux de change ou de remboursement de cotisation, Amex France promettant une réponse, ne la formulant jamais et reprochant qu'on les relance sur ces questions (2) et je constate qu'elle n'a ni le courage ni la politesse de le faire ; ça semble difficile chez Amex France d'admettre "nous avons exprimé un peu vite des promesses commerciales que finalement nous ne sommes pas en mesure d'accorder, aussi nous préférons nous séparer du client plutôt que d'avoir à nous justifier sur ces fausses promesses". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |