| Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Airfunes · 21 mars 2012 à 13:18 · 2 photos 109 messages · 24 participants · 22 752 affichages | | | | À: PatMS · 27 mai 2012 à 20:49 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 2 147 affichages · Partager DOnc si un jour sur ton relevé de banque tu trouves un crédit "inconnu" de 20 000 €, tu ne pourras être surpris si la banque te reprends les 20 000 € indus. N'est-on pas ici dans la même situation ?
D'abord, Amex aime à rappeler qu'il n'est pas une banque, et des miles ne sont pas des euros. Ensuite, la banque "teneur de compte" (en miles) est plutôt Flying Blue qu'Amex. Et le crédit n'est pas 'inconnu' pour ma part : je m'en suis inquiété auprès d'Amex, il m'a été confirmé comme un bonus de fidélité.
Ici Amex donne des miles, l'utilise comme argument commercial, et change d'avis 2 mois plus tard. L'analogie correcte est plutôt : est-ce qu'un employeur qui donne une prime, même non annoncée, à un salarié, et la confirme peut la reprendre deux mois plus tard sans préavis ?
Enfin, un établissement sérieux, qui plus est quand il se dit haut de gamme avec conciergerie (rappelons que la cotisation est à 570 euros - ce n'est pas vraiment un tarif de banque en ligne sans engagement de service) prend contact avec son client avant de procéder au débit de 20 000 euros, surtout s'il s'est passé deux mois depuis la date du crédit. Essaiez de faire un recall (annulation) sur un virement datant de 2 mois... sachant que le délai maximal d'envoi d'un recall technique est de 10 jours et que ça ne garantit pas qu'il soit accepté.
Mon mécontentement envers Flying Blue et Amex est avant tout : pourquoi débiter avant de prévenir le client. On pourra discuter de la validité éventuelle du débit quand Amex me l'aura expliqué. A ce jour, l'explication est donnée par FB seul, Amex dit "d'attendre mardi".
Enfin, je relevais la mention au relevé Amex, parce que mon relevé FB marque un libellé "***" en face des -20000 (pas de texte). On verra donc si Amex mentionne les -20000 sur son propre relevé.... | | | À: Bostontv · 27 mai 2012 à 21:33 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 2 132 affichages · Partager Bonsoir, même surpris cette semaine...-20 000 miles, alors que comme vous, il m'a été confirmé par téléphone il y a 6 semaines que le bonus OR m'étais accordé pour ma fidélité! C'est honteux de revenir sur ses décisions dans ce contexte et surtout sans m'en informer. Pour info, à la Caisse d'Epargne, ma banque "classique" qui me coûte 4€ par mois, ma conseillère m'appelle lorsqu'une erreur apparaît sur mon compte (même pour 15 cents, ça m'est arrivé en janvier pour frais d'aggios alors que je n'ai jamais été à découvert)! Je reconnais bien ici la fourberie d'amex... | | | À: PatMS · 28 mai 2012 à 3:50 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 2 098 affichages · Partager il ya deux ou trois an air france m'a crédité avec intulé. "Prime fidelité" si je me souviens bien du nom 1500 miles retiré 3 jours apres. pareil une autre fois avec une promotion. (dont je ne pouvais pas bénéficier vu que j'avais pas volé) bref on est pas aux 20 000 de l'amex mais bon... so certain avaient négocier cela en geste commercial de la part d'amex là par contre ca vaut le coup d'appeller... | | | À: Bostontv · 28 mai 2012 à 11:35 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 2 065 affichages · Partager Salut à tous...
J'ai vus vos mesaventures, qui sont vraiment tendues et plutot irespectueuses du point de vue d'une carte haut de gamme a 570€ ! AF m'a renvoyé une invitation pour la carte platinum AF KLM mais bon me refaire prendre les 20 000miles de bienvenue j'avoue que je plaide pour la platinun classique... | | | À: Bostontv · 28 mai 2012 à 16:58 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 2 027 affichages · Partager Comme vous j'ai eu la surprise de voir mon compte crédité de 20000 miles à la fin du mois dernier. "Bonus de bienvenue + 20 000" Ce bonus de bienvenue (2500 pour silver 10000 pour gold 20000 pour platinum) n'est octroyé que lors de l'adhésion à la carte, selon leur documentation (pour moi en 2009)
Néanmoins j'aurais supporté l'octroi d'un bonus cette année, même si je n'avais rien reçu en 2010 et en 2011, lors du renouvellement.
Donc nous ne sommes plus les bienvenus à partir du renouvellement, l'année suivante. (mercatique classique: on appâte pour l’engagement, viens chercher Médor, après c'est le coup de pied dans le c..) Amex, petits bras.
La facturation Amex de mai ne mentionne pas cette soustraction, visible seulement sur le compte Air France Flying Blue 27-04-2012 CARTES AF-KL AMEX BONUS OR WELCOME MILES 20000 24-05-2012 CORRECTION BONUS CARTE AMERICAN EXPRESS 20000 (dans la colonne miles dépensés...) | | | À: Delanotre · 28 mai 2012 à 18:46 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 1 986 affichages · Partager est on censé recevoir un bonus de miles à la date anniversaire de renouvelement payant de la carte ?
et si oui, toutes les cartes sont elles concernées ?
car j'ai renouvelé mon amex-AF gold le mois dernier et je n'ai eu aucun bonus | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 19:06 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 1 980 affichages · Partager est on censé recevoir un bonus de miles à la date anniversaire de renouvelement payant de la carte ?
et si oui, toutes les cartes sont elles concernées ?
car j'ai renouvelé mon amex-AF gold le mois dernier et je n'ai eu aucun bonus
salut, normalement non, aucun cadeau prévu pour les renouvellements, en tout si c'est le cas, je suis toujours dans l'attente du mien alors | | | À: Zesudiste · 28 mai 2012 à 19:27 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 1 973 affichages · Partager je trouve des infos disparates selon les types de cartes et les dates
si quelqu'un a eu un bonus en renouvelant sa carte, merci de nous dire | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 19:53 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 1 967 affichages · Partager réponse formelle : pas de bonus pour le renouvellement. Vous avez juste des vols statuts rajouté. si vous avez des miles c'est une erreur... donc si on vous les enlève ne dites rien lol mais bon en général ce genre d'erreur est corrigé par contre dans l'autre sens faut réclamer... | | | À: Offcm · 28 mai 2012 à 19:59 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 1 964 affichages · Partager où voir son compte miles primes et miles statuts? à partir quel grade a-t'on droit aux salons avec la plati AF comparée à la classique? | | | À: Offcm · 28 mai 2012 à 20:12 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 1 946 affichages · Partager réponse formelle : pas de bonus pour le renouvellement. Vous avez juste des vols statuts rajouté. si vous avez des miles c'est une erreur... donc si on vous les enlève ne dites rien lol mais bon en général ce genre d'erreur est corrigé par contre dans l'autre sens faut réclamer...
j'ai eu le bonus des 4 vols qualifiants, je m'y attendais, ça fait partie des nouveaux avantages
cela dit, étant donné que les vols domestiques ne comptent plus, je vois pas trop comment j'atteindrais le niveau suivant...
les miles m'auraient été plus utiles
j'ai eu qqn du service client qui ne semblait pas très sûr de sa réponse, il m'a d'abord dit que j'aurai dû toucher un bonus lors de la date anniversaire d'adhésion avant d'hésiter et de me dire d'appeler le service multi miles...
c'est comme la fois où mes collègues ont eu l'opération turbo et pas moi, la madame a commencé à s'emmêler les pinceaux à me dire que j'étais sans doute pas inscrit au relevé par mail (donc à la base de données qui reçoit des mails)... avant de finalement m'avouer que les opérations bonus avaient pour but que "motiver" certains porteurs et qu'au contraire je dépensais "trop" pour être qualifiable pour les promos elle fait une grosse pirouette à la fin de l'appel pour se rattraper en me disant que de toute façon avec mes nombreuses dépenses, la reconnaissance était toute autre et que j'atteindrais vite des niveaux de miles pour voyager (ouais ouais c'est ça  ) | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 20:20 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 941 affichages · Partager réponse formelle : pas de bonus pour le renouvellement. Vous avez juste des vols statuts rajouté. si vous avez des miles c'est une erreur... donc si on vous les enlève ne dites rien lol mais bon en général ce genre d'erreur est corrigé par contre dans l'autre sens faut réclamer...
j'ai eu le bonus des 4 vols qualifiants, je m'y attendais, ça fait partie des nouveaux avantages
cela dit, étant donné que les vols domestiques ne comptent plus, je vois pas trop comment j'atteindrais le niveau suivant...
les miles m'auraient été plus utiles
j'ai eu qqn du service client qui ne semblait pas très sûr de sa réponse, il m'a d'abord dit que j'aurai dû toucher un bonus lors de la date anniversaire d'adhésion avant d'hésiter et de me dire d'appeler le service multi miles...
c'est comme la fois où mes collègues ont eu l'opération turbo et pas moi, la madame a commencé à s'emmêler les pinceaux à me dire que j'étais sans doute pas inscrit au relevé par mail (donc à la base de données qui reçoit des mails)... avant de finalement m'avouer que les opérations bonus avaient pour but que "motiver" certains porteurs et qu'au contraire je dépensais "trop" pour être qualifiable pour les promos elle fait une grosse pirouette à la fin de l'appel pour se rattraper en me disant que de toute façon avec mes nombreuses dépenses, la reconnaissance était toute autre et que j'atteindrais vite des niveaux de miles pour voyager (ouais ouais c'est ça  )
si ça peut te rassurer les opérations TURBO je viens de les découvrir avec ton post, je n'y avais jamais été convié ! comme quoi même en ayant le relevé par email :/
Il faut tout de même nuancer, je penses que les conseillers AF et AMEX n'ont pas la même politique, chez AF faut être riche et dépenser sans rien attendre en retour, pas même une qualité de service, alors que chez AMEX, on t'apporte le confort nécessaire pour être sur que tu dépenses avec leur cartes !
c'est là tout le paradoxe de la France, la compétence est là, certes, mais les directives impulsées par les dirigeants sont toutes autres ! et aux vues des perspectives économiques d'air france, je serai eux, je ferai le maximum pour faire du rabatage et glaner de plus en plus de clients sinon air france sera le sous traitant de riyanair un jour ! | | | À: Zesudiste · 28 mai 2012 à 21:03 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager disons que le bilan que je fais de l'utilisation de la carte, mais aussi de la politique FB d'AF, c'est de récompenser toujours plus ceux qui ont les moyens d'avoir un statut, mais qu'ils n'aident en rien un petit porteur d'évoluer vers le haut donc ça rejoint ton raisonnement, si tu démarres en ivory, faut avoir de gros moyens et de grosses dépenses pour devenir silver et à partir de là tu atteinds enfin un cercle vertueux qui t'offre des bonus de miles à chaque vol
il aurait fallu différencier et récompenser la fidélité par des services exclusifs selon le statut plutôt que de toujours filer plus de miles à celui qui peut atteindre facilement un niveau | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 21:26 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 1 930 affichages · Partager disons que le bilan que je fais de l'utilisation de la carte, mais aussi de la politique FB d'AF, c'est de récompenser toujours plus ceux qui ont les moyens d'avoir un statut, mais qu'ils n'aident en rien un petit porteur d'évoluer vers le haut donc ça rejoint ton raisonnement, si tu démarres en ivory, faut avoir de gros moyens et de grosses dépenses pour devenir silver et à partir de là tu atteinds enfin un cercle vertueux qui t'offre des bonus de miles à chaque vol
il aurait fallu différencier et récompenser la fidélité par des services exclusifs selon le statut plutôt que de toujours filer plus de miles à celui qui peut atteindre facilement un niveau
carrément d'accord avec toi ! cest assez dégradant, mais pourquoi tu ne passes pas sur une GOLD classique, car je suis en train de changer, pck aux vues de ces post, et le fait qu'il n'y ait aucuns salons, la plati air france, bien-qu'on me l'ait proposé, j'avoue :/ | | | À: Zesudiste · 28 mai 2012 à 21:32 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 1 928 affichages · Partager l'AF gold est moins chère que la gold classique et surtout, le cumul de miles FB me semblait plus avantageux que le programme Membership Rewards (bien que ce dernier comporte beaucoup de partenaires chez qui ont peu dépenser ses points), mais je peux peut-être me tromper sur la perception d'un programme par rapport à l'autre
dommage, il n'y a aucun vrai comparatif des 2 cartes
j'ai cru comprendre que la gold classique offrait les avantages d'un service de conciergerie dédié, mais ça ne répond pas vraiment à mes besoins
disons que même si je me plains de la radinerie d'Amex et d'AF et du manque de reconnaissance, ça n'empêche pas que je m'en contente faute de mieux
ou alors je solde mes miles je choisis une autre compagnie aérienne et donc un autre programmes de miles, mais le choix est limité vu les destinations | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 21:35 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 1 925 affichages · Partager l'AF gold est moins chère que la gold classique et surtout, le cumul de miles FB me semblait plus avantageux que le programme Membership Rewards (bien que ce dernier comporte beaucoup de partenaires chez qui ont peu dépenser ses points), mais je peux peut-être me tromper sur la perception d'un programme par rapport à l'autre
j'ai cru comprendre que la gold classique offrait les avantages d'un service de conciergerie dédié, mais ça ne répond pas vraiment à mes besoins
la plati air france ou pas dispose du service conciergerie, après la gold classique tu peux l'avoir gratuite (parrainage), et les points accumulés avec la gold classiques sont transférables sur le programme flying blue ! donc tu n'es pas perdant | | | À: Zesudiste · 28 mai 2012 à 21:42 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 922 affichages · Partager l'AF gold est moins chère que la gold classique et surtout, le cumul de miles FB me semblait plus avantageux que le programme Membership Rewards (bien que ce dernier comporte beaucoup de partenaires chez qui ont peu dépenser ses points), mais je peux peut-être me tromper sur la perception d'un programme par rapport à l'autre
la plati air france ou pas dispose du service conciergerie, après la gold classique tu peux l'avoir gratuite (parrainage), et les points accumulés avec la gold classiques sont transférables sur le programme flying blue ! donc tu n'es pas perdant
le calcul du gain de miles m'avait orienté vers l'amex AF gold plutot que l'autre car:
10 euros chez un commerçant = 10 miles FB et 10 euros chez AF/KLM = 15 miles FB
alors que pour la gold classique
10 euros = 10 MMR
10 MMR convertis ne valent que 8 miles FB | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 21:47 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 920 affichages · Partager l'AF gold est moins chère que la gold classique et surtout, le cumul de miles FB me semblait plus avantageux que le programme Membership Rewards (bien que ce dernier comporte beaucoup de partenaires chez qui ont peu dépenser ses points), mais je peux peut-être me tromper sur la perception d'un programme par rapport à l'autre
la plati air france ou pas dispose du service conciergerie, après la gold classique tu peux l'avoir gratuite (parrainage), et les points accumulés avec la gold classiques sont transférables sur le programme flying blue ! donc tu n'es pas perdant
le calcul du gain de miles m'avait orienté vers l'amex AF gold plutot que l'autre car:
10 euros chez un commerçant = 10 miles FB et 10 euros chez AF/KLM = 15 miles FB
alors que pour la gold classique
10 euros = 10 MMR
10 MMR convertis ne valent que 8 miles FB
idem pour moi, mais bon le côté miles primes difficilement obtenables et le fait qu'il n'y ait plus accès aux salons avec l'air france platinum ça me fait pas mal réfléchir | | | À: Zesudiste · 28 mai 2012 à 21:55 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 1 917 affichages · Partager l'accès aux salons en payant avec des miles ça m'aurait suffi j'aurai pas demandé plus
mais par contre en effet pour la platinum à 570 euros, c'est une autre histoire... | | | À: Macaron95 · 28 mai 2012 à 22:00 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 1 913 affichages · Partager l'accès aux salons en payant avec des miles ça m'aurait suffi j'aurai pas demandé plus
mais par contre en effet pour la platinum à 570 euros, c'est une autre histoire...
carrément, mais regarde 8000 miles pour les salons, ça te ferais combien 8000€ l'année pour avoir accès aux salons, alors qu'une plati classique c'est inclus dans la cotisation  sinon garder la plati air france sans salons, pour le même prix que la plati classique, ça fait cher l'arnaque quand tu sais le confort apporté par les salons lors des voyages | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |