|  |  |
 | | | | | Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Airfunes · 21 mars 2012 à 13:18 · 2 photos 109 messages · 24 participants · 22 738 affichages | | | | 21 mars 2012 à 13:18 Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 11 806 affichages · Partager Nouveauté dans les accords entre Flying Blue et American Express, la carte co bradée de niveau Platinum est désormais disponible sur demande et non plus seulement sur invitation ! Preuve que le succès de la carte n'a pas été au rendez-vous...
Ceux qui sont intéressés ou curieux peuvent se rendre ici | | | À: Airfunes · 21 mars 2012 à 15:32 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 11 733 affichages · Partager Que le succès ne soit pas au RV, c'était prévisible au vu de la régression de FB. Ceci dit, à 570 € / an pour moi c'est toujours non ! @lain | | | À: Bibi97430 · 22 mars 2012 à 19:18 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 11 542 affichages · Partager franchement, les cartes platinum, à part pour se la péter devant les autres clients chez hippopotamus ou au méga cgr, ça sert à rien... | | | À: Airfunes · 22 mars 2012 à 19:53 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 11 528 affichages · Partager la carte co bradée de niveau Platinum
Zut j’aurais espéré qu’elle soit bradée comme tu le dis. ;) | | | À: Bibi97430 · 23 mars 2012 à 23:28 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 11 420 affichages · Partager Que le succès ne soit pas au RV, c'était prévisible au vu de la régression de FB.
Le service client AMEX m'a écrit le 13 mars : "Nous vous confirmons la possibilité de résilier votre carte si celle-ci ne répondait plus à vos attentes, ce que nous comprendrions parfaitement". J'en déduits que eux aussi considèrent que leur offre n'est pas très performante. | | | À: Bostontv · 24 mars 2012 à 10:30 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 11 376 affichages · Partager J'en déduits que eux aussi considèrent que leur offre n'est pas très performante.
faut avouer que pas mal de monde leur on déjà dit... même pour la gold... et à 570€ sans miles statuts quand ont voit la difficulté pour obtenir des vols primes en ce moment "correctement"... on sait tous que le seul intéret c'est de faire passer son conjoint platinum... mais ca fait cher payé surtout quand il voyage sur le même vol... pour accéder aux salons skyteam ya d'autres possibilités comme le delta sky pass... qui coute environ 400$ par an ca peut etre utile pour certains voyageurs fréquent... air france devrait réfléchir a ce genre de solution pour ses salons... Ensuite il vaut mieux prendre l'amex platinum "classic" niveau avantage vu qu'on a acces aux salons priority pass néanmoins il faut avouer qu'à l'aéroport de Paris les salons sont tres mal situé... donc l’intérêt reste assez pauvre... également... pour leur produit "haut de gamme" amex devrait revoir leur politique en france pour les voyageurs fréquents car l'offre reste finalement assez pauvre sur toute les cartes. | | | À: Offcm · 8 avril 2012 à 20:09 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 11 161 affichages · Partager Je relance le topic car apparemment, la carte serait passée à 490 € www.airfrance.com/...x_platinum_offre.htm soit 14% de réduction Encore un effort... @lain | | | À: Bibi97430 · 8 avril 2012 à 21:59 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 11 139 affichages · Partager Sur le site d'American Express, c'est toujours 570 €. Lequel est le bon ? Attendons pour voir. | | | À: Parptp · 10 avril 2012 à 18:31 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 11 017 affichages · Partager bonjour,
c'est malheureusement les 570€ et il faut détenir une amex AF GOLD déjà pour pouvoir prétendre à obtenir une platinum AF...
mais je me demande honnêtement quel est le réel intérêt d'une platinum?hormis le concierge à 2h du matin ? et surtout est-ce que de manière générale les assurances sont faciles à mettre en oeuvre en cas de besoin (je me fais voler ma voiture de location, ou me fait voler mon sac avec tout mon cash et mon passeport etc...) car pour avoir eu une visa premier, le jour ou j'ai due annuler un vol car opération chir, et bien ça a été la croix et la bannière, tant est si bien que j'ai renoncé et me suis mangé le prix des billets d'avion ! | | | À: Zesudiste · 12 avril 2012 à 20:31 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 10 919 affichages · Partager En réalité il est assez facile d'obtenir cette carte si on la souhaite et que l'on est disposé à lâcher la cotisation (alors que l'amex Gold est facilement gratuite en permanence).
Elle peut présenter un intérêt si l'on est FB Platinum (ce qui n'est pas mon cas  ) mais pas son conjoint ; où si l'on voyage suffisamment afin de rentabiliser l'assurance médicale / rapatriement (gerée comme dans la plupart des cas par une société partenaire, en l'espèce une filiale d'Axa) au moins la première année puisqu'il y a 20.000 miles de bienvenue.
Pour le reste je n'ai tenté la conciergerie qu'une fois en vue d'obtenir des propositions de location d'appartement de 2P sur SFO cet été. Il m'a fallu attendre trois semaines pour obtenir 3 propositions dont 1 maison de 3 chambres en banlieue. Sincèrement j'ai pu faire mieux en 5 minutes sur Internet alors je reste un peu sur ma faim..... | | | À: Grosnavion · 12 avril 2012 à 20:53 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 10 438 affichages · Partager J'aurais pensé qu'ils soient beaucoup plus efficace : ( Par contre les salons VIP c'est bien? :p | | | À: Zesudiste · 13 avril 2012 à 0:59 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 10 402 affichages · Partager Les assurances sont de qualité pour les avoir utilisées 2 fois, rapides et efficaces | | | À: Zesudiste · 13 avril 2012 à 6:35 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 10 388 affichages · Partager Cette carte ne donne acces a aucun salon  Seule la platinum "classique" offre cet acces | | | À: Zesudiste · 14 avril 2012 à 18:19 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 10 271 affichages · Partager bonjour,
c'est malheureusement les 570€ et il faut détenir une amex AF GOLD déjà pour pouvoir prétendre à obtenir une platinum AF...
mais je me demande honnêtement quel est le réel intérêt d'une platinum?hormis le concierge à 2h du matin ? et surtout est-ce que de manière générale les assurances sont faciles à mettre en oeuvre en cas de besoin (je me fais voler ma voiture de location, ou me fait voler mon sac avec tout mon cash et mon passeport etc...) car pour avoir eu une visa premier, le jour ou j'ai due annuler un vol car opération chir, et bien ça a été la croix et la bannière, tant est si bien que j'ai renoncé et me suis mangé le prix des billets d'avion !
Elle donne le statut Platinum AF à un tiers, si le porteur l'a. Tout le monde pense à son conjoint/conjointe, mais cela peut être évidemment quelqu'un d'autre car je lis beaucoup ici que les gens voyagent avec leur conjoint/conjointe et que cela ne sert à rien  Elle a un plafond de retrait beaucoup plus important à l'étranger, et cela peut vous sortir de situations compliquées  Elle a un plafond de paiement très élevé, et cela aussi est un plus certain. La gestion des autorisations, lors d'un paiement, apparemment du fait du statut de la carte, est beaucoup plus rapide. | | | À: Elgordo · 14 avril 2012 à 22:10 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 10 253 affichages · Partager Elle a un plafond de retrait beaucoup plus important à l'étranger, et cela peut vous sortir de situations compliquées  Elle a un plafond de paiement très élevé, et cela aussi est un plus certain. La gestion des autorisations, lors d'un paiement, apparemment du fait du statut de la carte, est beaucoup plus rapide.
Les plafonds de paiement et de retrait Amex sont personnalisés en fonction de l'ancienneté du client, de ses habitudes de fonctionnement, et bien entendu de l'historique de paiement.
Une carte Gold peut déjà, pour un client qui à l'habitude de l'utiliser intensément, permettre d'accéder à des niveaux de dépenses importants (même si la notion reste relative).
Contrairement aux cartes délivrées par les banque il n'y a donc pas de plafonds forfaitaires mais des plafonds qui évoluent avec le client.
L'amex platinum n'apporte donc pas nécessairement un plus immédiat de ce coté là | | | À: Grosnavion · 15 avril 2012 à 8:42 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 10 168 affichages · Partager Les plafonds de retrait France plus étranger sont fixes, ils ne dépendent pas du client. Et de plus c'est une somme maximum pour l'ensemble des cartes existantes sur le compte. Et Amex ne peut pas les bouger. En tout cas, c'est ce qui m'a été dit après plusieurs appels au service client. | | | À: Elgordo · 15 avril 2012 à 9:34 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 10 162 affichages · Partager Bonjour,
A combien sont-ils ? Puisqu'ils sont fixes et non modifiables. | | | À: Banb73 · 15 avril 2012 à 14:33 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 10 125 affichages · Partager Bonjour,
A combien sont-ils ? Puisqu'ils sont fixes et non modifiables.
De mémoire pour les retraits 9000 euros sur 7 jours glissants, sur l'ensemble des cartes détenues sur un même compte. Et c'est la somme France plus étranger. Pour les paiements, il n'y a pas à proprement parler de plafond. Mais une vérification de sécurité au moment du paiement si celui ci dépasse les montants habituels de la carte, avec un contact téléphonique du centre Amex. | | | À: Elgordo · 16 avril 2012 à 9:17 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 10 056 affichages · Partager Bonjour,
A combien sont-ils ? Puisqu'ils sont fixes et non modifiables.
De mémoire pour les retraits 9000 euros sur 7 jours glissants, sur l'ensemble des cartes détenues sur un même compte. Et c'est la somme France plus étranger. Pour les paiements, il n'y a pas à proprement parler de plafond. Mais une vérification de sécurité au moment du paiement si celui ci dépasse les montants habituels de la carte, avec un contact téléphonique du centre Amex.
de toute façon les nouvelles conditions AMEX AF ne sont plus avantageuses comme avant, donc exit AF => amex classique, et puis la classique platinum, offre les salons, alors qu'une amec af soit disant pour voyageurs, ne l'offre pas ! plutôt contradictoire, l'offre proposée en décalage par rapport aux éventuelles attentes des voyageurs ! | | | À: Grosnavion · 7 mai 2012 à 18:32 Re: Amex AF-KLM Platinum: nouvelles Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 9 855 affichages · Partager Cette carte ne donne acces a aucun salon  Seule la platinum "classique" offre cet acces
j'ai reçu le courrier pour l'invitation/sorte de plaquette sur la carte amex air france platinum ^^ attend de bien lire entre les lignes, le seul attrait que j'y trouve, ce sont les assurances. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |