| Mon ami Alex (Durandale2) Hiacinthe · 26 février 2017 à 23:46 · Une photo 138 messages · 69 participants · 11 110 affichages | | | | À: Stratele52 · 27 février 2017 à 13:15 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 21 de 138 · Page 2 de 7 · 987 affichages · Partager J'ai souvent lu ses interventions.
Quel dommage. 
Bonjour Louis,
Il nous manquera.
Merci pour ton message.
Christine | | | À: Habs75 · 27 février 2017 à 13:29 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 22 de 138 · Page 2 de 7 · 977 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Il était toujours de bonne disposition pour renseigner les gens.
Oh oui, c'est ce qu'il souhaitait : essayer de renseigner dans la mesure du possible.
Il était même prêt à téléphoner à une personne de sa connaissance pour une réservation dans un hôtel du côté du Yellowstone NP. Et, quand une personne venait à San Francisco, il essayait de se mettre à sa disposition en cas de besoin.
Merci pour ton message.
Christine | | | À: Etrefal · 27 février 2017 à 13:32 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 23 de 138 · Page 2 de 7 · 972 affichages · Partager Bonjour Luc,
Lors de son passage au Yukon il y a quelques années on a eu le temps de prendre une bière. Sympathies à son épouse. 
Je ferai part de ton message à son épouse.
Merci.
Christine | | | À: Bluemesa · 27 février 2017 à 14:01 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 24 de 138 · Page 2 de 7 · 955 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Il etait encore sur la route tout recemment....on s etait rater lors de ses trois derniers passages a Gunnison....
Il est parti bien vitte, trop vitte et sans prevenir  ....
La dernière fois qu'il était sur les routes, c'était en octobre pour le Festival des ponts couverts de l' Indiana. Il avait ouvert une discussion sur le sujet : voyageforum.com/...ts-indiana-d7639438/
Mais, il a dû rentrer à San Francisco plus tôt que prévu parce qu'il n'allait pas bien.
C'est dommage que vous n'ayez pas pu vous voir lors de ses derniers passages à Gunnison.
Oui, il est parti trop vite. Cette vacherie de maladie l'a emporté en quelques semaines.
Il faut bien profiter du moment présent, tous les petits bonheurs de la vie.
Merci pour ton message.
Christine | | | À: Olivieredh · 27 février 2017 à 14:11 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 25 de 138 · Page 2 de 7 · 945 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Son amabilité et ses conseils seront regrettés de tous.
RIP.
Oui, il était toujours aimable, et cela fera plaisir à son épouse de savoir que ses conseils étaient appréciés.
Merci.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 février 2017 à 14:13 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 26 de 138 · Page 2 de 7 · 942 affichages · Partager Bonjour Christine, Ces dernières semaines, j'avais énormément lu ses messages sur San Francisco, la ville qu'il habitait et qu'il adorait (toujours dur de parler au passé  ). Il était très actifs (2.867 messages) sur ce forum. Souvent dans ces messages, il proposait de se rendre disponible pour faire visiter sa ville et je trouvais cela fort sympathique. Mes pensées vont à sa famille et ses proches... | | | À: Sbrcoach · 27 février 2017 à 14:23 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 27 de 138 · Page 2 de 7 · 936 affichages · Partager Bonjour Jojo,
Bjr
Bien triste nouvelle
Je ne le connaissais pas personnellement, mais ai lu et conversé avec lui sur certains postes et en MP
Tjrs prompt à aider les gens et jusqu'à prendre de son temps pour aider certains à visiter sa ville qu'il aimait tant.
Je trouvais bizarre depuis un certains temps, qu'on ne le vois plus sur ce forum... j'avais mis ça sur le compte de la mauvaise entente avec une certaine personne.
Condoléances à sa famille et a ses proches
Oui, il était toujours prêt à aider, et il se rendait disponible, dans la mesure du possible, pour aider les personnes qui le souhaitaient lors de la visite de sa ville. San Francisco était la dernière ville où il a habité et il l'aimait particulièrement.
Il a participé au forum tant qu'il a pu. Mais, il a dû arrêter quand sa santé a décliné, et ne lui permettait plus d'intervenir sur le forum.
Je transmettrai vos condoléances à son épouse.
Merci.
Christine | | | À: Inc59 · 27 février 2017 à 14:53 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 28 de 138 · Page 2 de 7 · 919 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Bonjour Christine,
triste nouvelle en ce début de journée.
Sans le connaître, j'ai souvent lu ses avis passionnés ici et ailleurs. Il m'a particulièrement marqué par sa disponibilité et ses propositions d'aide sur place pour découvrir sa ville de San Francisco.
J'ai été bien aidé par son blog, pour SF mais aussi pour la route 66, sur laquelle il avait pas mal écrit. J'y aurai encore recours avant de partir cet été.
Bon courage à toi et à ses proches dans ces moments douloureux.
Il était content de pouvoir aider, de toutes les manières qu'il le pouvait.
Il avait essayé de classer différemment les rubriques de son blog, de façon qu'une personne qui faisait une recherche, trouve rapidement ce qui l'intéressait si le sujet était abordé sur son blog.
Si cet été, vous retournez sur la route 66 (sur d'autres tronçons) et s'il manque des parties sur son blog, je pourrai vous prêter le livre qu'il a écrit.
Merci, Cyril, pour ce soutien.
Christine | | | À: FrançoiseVec · 27 février 2017 à 14:58 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 29 de 138 · Page 2 de 7 · 914 affichages · Partager Mes pensées vont à sa famille et à ses proches Françoise
Merci, Françoise.
Christine | | | À: Itat · 27 février 2017 à 15:02 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 30 de 138 · Page 2 de 7 · 911 affichages · Partager Triste nouvelle 
Qu'il repose en paix sur ses terres qu'il chérissait tant.
Oui, qu'il repose en paix sur ses terres.
Merci, Thibaud.
Christine | | | À: Sonia67 · 27 février 2017 à 15:18 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 31 de 138 · Page 2 de 7 · 897 affichages · Partager Bonjour Sonia,
ouh là, Christine, quelle triste nouvelle.....
Alex qui était toujours sur les routes. Je voulais, déjà depuis un moment, te demander de ses nouvelles, pensant également qu'il était vexé (depuis des échanges musclés sur ce site).. Mais, là, je suis sans mots...
Je pense néanmoins, qu'il nous observera depuis là-haut et nous guidera..
Bisous Christine.
PS Alex nous avait gentiment proposé de le rencontrer lors de notre arrêt à San Francisco, mais entretemps, il était parti voir ses enfants et petits-enfants (une prémonition ????)
Heureusement qu'il a pu profiter de sa famille l'été dernier, notamment sa petite-fille qui est en photo sous son pseudonyme !
Je suis désolée d'avoir dû annoncer cette triste nouvelle.
Là-haut, il continuera de courir (il était marathonien).
Merci pour ton message, Sonia.
Bisous.
Christine | | | À: Jpg13 · 27 février 2017 à 15:26 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 32 de 138 · Page 2 de 7 · 885 affichages · Partager Toutes mes pensées à sa famille.
Merci, Jean-Pierre, je leur transmettrai.
Christine | | | À: Erjome · 27 février 2017 à 15:45 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 33 de 138 · Page 2 de 7 · 870 affichages · Partager Bonjour Eric,
Bonjour Christine,
Bien triste nouvelle que tu nous annonces. Son amour et sa passion pour SF, la route 66 et les ponts couverts notamment étaient très communicatifs. Toutes mes pensées vont à ses proches.
RIP Alex
Oui, il réussissait à communiquer ses passions, notamment, comme tu dis, celle de la route 66. Nous n'en aurions pas consacré autant de temps, lors de notre dernier road trip, s'il ne nous en avait pas parlé comme il l'a fait, avant que nous partions. Et, il nous a donné envie de découvrir les peintures murales des villes que nous avons traversées.
Merci pour ton message, Eric, je leur transmettrai.
Christine | | | À: PapJ59 · 27 février 2017 à 15:59 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 34 de 138 · Page 2 de 7 · 858 affichages · Partager Bonjour Jean,
Oui, certains disent c'était mieux avant! Comment le savent-ils? Ils n'y étaient pas! En ce qui me concerne: Est-ce que ce sera mieux apres, apres, apres? IL Y AURA TOUJOURS UN APRES, PLUS UN "AVANT" Cordialement Alex
à méditer, ce message est un des derniers d'Alex fin Nov/Dec...
Il sera toujours sur la route à nous observer, d'un peu plus haut !
Pensées sincères pour ses proches. Jean.
Alex était lucide quand il a écrit ce message.
Oui, il sera toujours sur la route avec nous.
Merci, Jean.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 février 2017 à 16:00 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 35 de 138 · Page 2 de 7 · 856 affichages · Partager Une bien triste nouvelle  . Un très chouette type avec le cœur sur la main et toujours prêt à aider même ceux qu'il ne connaissait pas. | | | À: Evajules · 27 février 2017 à 16:07 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 36 de 138 · Page 2 de 7 · 842 affichages · Partager Merci Anne (Adumas4) et Jean-Michel (Evajules) pour vos messages en la mémoire d'Alex.
Cela fait plaisir de voir comme il était apprécié.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 février 2017 à 16:08 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 37 de 138 · Page 2 de 7 · 840 affichages · Partager Triste nouvelle 
Qu'il repose en paix sur ses terres qu'il chérissait tant.
Oui, qu'il repose en paix sur ses terres.
Merci, Thibaud.
Christine
Hello Christine
Je ne le connaissais qu'à travers ses posts ici et quelques messages privés échangés et je pense ne pas me tromper en disant que c'était quelqu'un de très gentil.
J'aurai une très grosse pensée pour lui quand je foulerai à nouveau la Californie l'été prochain. | | | À: Brigitte42 · 27 février 2017 à 16:18 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 38 de 138 · Page 2 de 7 · 827 affichages · Partager Chère Brigitte,
Chère Christine, Merci d'avoir prévenu tout le monde : tu vois la sympathie qu'Alex inspirait ! C'était un homme bon et à l'écoute des soucis de tous. Ses messages et son soutien ont aidé beaucoup de personnes et il va nous manquer.
Sans le connaître autrement que par les forum, je partage ta peine, celle de son épouse et de sa famille...
Brigitte.
Oui, et ces messages font chaud au coeur. Je les transmettrai à son épouse.
Merci beaucoup pour ton soutien.
Amicalement.
Bisous.
Christine | | | À: Frisco77 · 27 février 2017 à 16:24 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 39 de 138 · Page 2 de 7 · 816 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Je me joins aux messages de sympathie envers Alex. Sa gentillesse, sa disponibilité et ses bons conseils vont manquer au forum. Une grosse pensée pour sa famille et ses proches.
J'ai vu que vous avez une passion commune avec Alex : le marathon.
Merci pour ce message de sympathie envers Alex.
Christine | | | À: SLC2012 · 27 février 2017 à 16:28 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 40 de 138 · Page 2 de 7 · 812 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Bonjour Christine, Ces dernières semaines, j'avais énormément lu ses messages sur San Francisco, la ville qu'il habitait et qu'il adorait (toujours dur de parler au passé  ). Il était très actifs (2.867 messages) sur ce forum. Souvent dans ces messages, il proposait de se rendre disponible pour faire visiter sa ville et je trouvais cela fort sympathique. Mes pensées vont à sa famille et ses proches...
Oui, il essayait toujours de se rendre disponible pour aider.
Merci, Hervé.
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |