| Mon ami Alex (Durandale2) Hiacinthe · 26 février 2017 à 23:46 · Une photo 138 messages · 69 participants · 11 108 affichages | | | | À: Habs75 · 28 février 2017 à 0:29 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 928 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Je l'avais effectivement lu mais loin de me douter de ce qu'il en était. Ca pouvait très bien être de circonstance avec le sujet de la discussion.
Cela avait un rapport direct avec la discussion, mais pas seulement. C'était aussi une réflexion sur l'avenir, et sur son avenir.
Christine | | | À: StatesEtMoi · 28 février 2017 à 0:35 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 924 affichages · Partager Bonsoir Chrystelle,
Bonsoir, Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.... Je l'ai souvent lu ici. Bonne route a lui...et sinceres condoleances a sa famille
Merci pour ton gentil message.
Je lui transmettrai.
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 0:36 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 922 affichages · Partager Comme beaucoup ici, j'avais pu bénéficier de ses conseils, il continuera à vire par l'intermédiaire de ce forum car il l'a marqué de son empreinte pour longtemps
condoléances à sa famille
Marc | | | À: Tolente · 28 février 2017 à 0:44 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 917 affichages · Partager Bonsoir Marc,
Comme beaucoup ici, j'avais pu bénéficier de ses conseils, il continuera à vire par l'intermédiaire de ce forum car il l'a marqué de son empreinte pour longtemps
condoléances à sa famille
Marc
Je vois qu'il était apprécié, et a marqué ce forum.
Merci.
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 5:51 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 900 affichages · Partager Je lui avais envoyé un message il y a 2 semaines et j'étais surprise de ne pas avoir de ses nouvelles. Je pensais qu'il était en voyage en France. J'allais justement lui téléphoner pour voir si tout allait bien. C'est une triste nouvelle. Toutes mes sincères condoleances à sa femme, Domi. Kristen | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 8:36 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 868 affichages · Partager Bonjour Christine, Sad sad news... Je me rappellerai toujours de sa gentillesse, de sa volonté de toujours vouloir aider en donnant de sa personne et de son temps. Toutes mes pensées vont vers sa famille... Géraldine | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 9:37 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 841 affichages · Partager Comme tous ceux qui ont déjà témoigné sur ce post que tu as ouvert pour rendre un dernier hommage à Alex, je suis attristée par cette nouvelle.
Au travers de ses interventions, on devinait une personne enthousiaste, sincère, foncièrement gentille et passionnée par son pays d'adoption. Et une certaine sagesse aussi, dans sa retenue face aux messages parfois agressifs sur VF et dans ses derniers messages que je viens de relire.
Il manquera au forum.
Virginie | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 9:49 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 830 affichages · Partager Oh mince, cela faisait quelques temps que je me disais qu'il était absent du forum, et je trouvais ça bizarre car il était toujours présent répondant du tac au tac. il m'avait donné pleins de conseils pour mon futur voyage. Il m'avait même proposé de se rencontrer lors de notre venue dans sa ville. Une pensée pour sa famille! | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 11:17 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 815 affichages · Partager Merci Christine de nous avoir informé de cette triste disparition. Comme beaucoup j'appréciais énormément les interventions d'Alex et surtout sa gentillesse et sa courtoisie.
En lisant les écrits des uns et des autres sur un forum, on finit par se faire une représentation de la personne derrière le speudo. En ce qui le concerne, je l'imaginais comme quelqu'un de très agréable et serviable. Les témoignages de ceux qui l'ont vraiment connu me montrent que je ne m'étais pas trompée. | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 12:01 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 803 affichages · Partager 
Une bien triste nouvelle. Mes pensées vont à Alex et à sa famille. | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 16:30 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 739 affichages · Partager Bonjour ma chère Christine, Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle. Alex, si dynamique, si gentil, prévenant, toujours de bons conseils. J'avais un peu l'impression de le connaître et j'ai la gorge nouée en écrivant. Je pense à sa famille, à ses enfants, à sa petite fille qu'il adorait. Tu leur diras, je le sais, combien il comptait pour nous. Un grand vide sur le forum. Je sais bien que tout ceci ce n'est que des mots, mais ils sont sincères; et s'ils pouvaient apporter un peu de douceur dans cette terrible épreuve, ce serait un pied de nez à cette saleté de faucheuse qui est toujours à guetter. Nous garderons Alex dans nos pensées. Je pense à toi et à ton mari aussi, qui avaient noué des liens d'amitié avec lui et son épouse. Il est toujours douloureux de perdre un proche. Bien à toi, Michèle | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 16:53 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 720 affichages · Partager Bonjour Christine, bonjour à tous, Je suis attristé de voir une figure du forum telle que DURANDALE2 nous quitter. J'ai été épaté par le dévouement ambiant qui se dégageait de VF quand je m'y suis inscrit et Alex en est (dur de parler au passé !) un symbole dont les témoignages ici soulignent son exceptionnelle générosité. Rien que pour ça, merci. Mes condoléances à sa famille et à ses amis | | | À: Mimimicha · 28 février 2017 à 16:56 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 714 affichages · Partager ho la la ! Quelle bien triste nouvelle ! Je pensais à lui, il y a 2 jours, pour tous les bons conseils qu'il m'avait donnés et parce que je repars aux States cet été. L'été 2015, à San Francisco, il m'avait téléphoné pour que nous nous rencontrions puis son épouse était fatigué donc cela n'a pas pu se faire. L'été dernier, nous étions aussi en contact mais au final, je ne les ai pas rencontrés non plus mais il m'avait donné quelques "tuyaux" pour poursuivre ma visite de SFO. Toujours dispo, toujours sympa pour aider ! Une bien belle personne qui est partie poursuivre sa route un peu plus loin. Et nous, on reste tous surpris mais on gardera un bon souvenir de quelqu'un qui aimait faire partager ses passions. Toutes mes condoléances à son épouse. | | | À: Kristen1 · 28 février 2017 à 16:59 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 707 affichages · Partager Je lui avais envoyé un message il y a 2 semaines et j'étais surprise de ne pas avoir de ses nouvelles. Je pensais qu'il était en voyage en France. J'allais justement lui téléphoner pour voir si tout allait bien. C'est une triste nouvelle. Toutes mes sincères condoleances à sa femme, Domi. Kristen
Bonjour Kristen,
Même en voyage en France, il vous aurait répondu rapidement avec son ordinateur portable. Mais, malheureusement, il y a 2 semaines, il était trop malade pour pouvoir répondre.
Merci, Kristen, je transmettrai vos condoléances à sa femme.
Christine | | | À: YellowRock · 28 février 2017 à 17:24 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Vos gentils messages feront plaisir à Domi.
Un grand merci à Géraldine (Globetrekkie), Virginie (VallM17), Laurence (Logoffo), Alix (Wallis06), Charline (YellowRock) pour vos témoignages et l'hommage que vous rendez à Alex.
Oui, les messages d'Alex reflétaient sa personnalité, il était bon, et faisait tout son possible pour essayer d'aider.
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 17:36 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 668 affichages · Partager C'est une bien triste nouvelle..
Malheureusement parfois on ne peut pas lutter contre la maladie.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses proches.
C'était toujours un plaisir de lire ses commentaires pour nous aider dans nos idées de voyages et son blog reste une valeur sûre... | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 17:43 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 660 affichages · Partager bonsoir Christine, Ce n'est pas la premiere fois que des decés sont annonçés sur le forum mais c'est toujours aussi poignant surtout que ce Monsieur était très present pour aider tout le monde Condoléances à sa famille | | | À: Mimimicha · 28 février 2017 à 17:44 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 658 affichages · Partager Bonjour ma chère Christine, Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle. Alex, si dynamique, si gentil, prévenant, toujours de bons conseils. J'avais un peu l'impression de le connaître et j'ai la gorge nouée en écrivant. Je pense à sa famille, à ses enfants, à sa petite fille qu'il adorait. Tu leur diras, je le sais, combien il comptait pour nous. Un grand vide sur le forum. Je sais bien que tout ceci ce n'est que des mots, mais ils sont sincères; et s'ils pouvaient apporter un peu de douceur dans cette terrible épreuve, ce serait un pied de nez à cette saleté de faucheuse qui est toujours à guetter. Nous garderons Alex dans nos pensées. Je pense à toi et à ton mari aussi, qui avaient noué des liens d'amitié avec lui et son épouse. Il est toujours douloureux de perdre un proche. Bien à toi, Michèle
Bonjour Chère Michèle,
Je t'apprends une bien triste nouvelle.
Alex était très impliqué sur le forum, et je vois qu'il a marqué de nombreuses personnes.
Je te remercie pour ton message. Il me touche beaucoup, et apportera un peu de douceur à son épouse dans cette terrible épreuve.
Bien à toi.
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 17:46 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 656 affichages · Partager Je trouve étrange que tous ces nombreux messages pour Alex restent dans "divers" alors qu'ils seraient certainement plus à leur place dans "pensées", là où ont été placés les messages pour d'autres amis qui sont partis vers des ailleurs et qui nous laissent eux aussi bien tristes...
Juste un peu de compassion et de respect...
Dolma | | | À: Hiacinthe · 28 février 2017 à 17:46 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 656 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai mal dirigé mon précédent message concernant Alex, aussi porte aevc toi mes pensées les plus Fraternelles.
Merci pour lui et sa famille. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |