| Mon ami Alex (Durandale2) Hiacinthe · 26 février 2017 à 23:46 · Une photo 138 messages · 69 participants · 11 098 affichages | | | | À: Calisson94 · 1 mars 2017 à 22:48 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 101 de 138 · Page 6 de 7 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Laure,
Bonsoir Christine,
Par le biais de toutes ces réponses, je me réjouis de constater que Durandale reçoit à la mesure de la gentillesse et la sympathie qu'il a semé durant toutes ces années d'intervention sur le forum. Mes pensées émues se joignent aux nombreuses autres déjà présentes ici. Je te remercie Christine de nous avoir partagé cette nouvelle et de transmettre à sa famille tous ces messages qui lui rendent hommage. Cela montre, s'il en était besoin, les grandes qualité de coeur qui sont les tiennes et que je salue ici. Toute mon amitié.
Laure
Ton message me touche beaucoup.
Oui, je vais les transmettre à sa famille.
Un grand merci pour ton message.
Amitié.
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 mars 2017 à 22:49 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 102 de 138 · Page 6 de 7 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir Christine, Bonsoir le forum...
Je suis abasourdi de prendre connaissance de cette triste nouvelle... Durandele2 était une source d'information fiable sur ce forum... J'en ai appris pas mal grâce à lui, grâce à ses interactions sur ce forum. Une pensée à la famille, aux amis et à ses amis virtuels....
R.I.P.... | | | À: Fexon · 1 mars 2017 à 22:59 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 103 de 138 · Page 6 de 7 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir Fex,
Bonsoir Christine, Bonsoir le forum...
Je suis abasourdi de prendre connaissance de cette triste nouvelle... Durandele2 était une source d'information fiable sur ce forum... J'en ai appris pas mal grâce à lui, grâce à ses interactions sur ce forum. Une pensée à la famille, aux amis et à ses amis virtuels....
R.I.P....
Votre message montre également à quel point il était apprécié.
Merci beaucoup.
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 mars 2017 à 14:27 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 104 de 138 · Page 6 de 7 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
L'épouse d'Alex vous remercie tous pour vos messages. Ils l'ont beaucoup touchée.
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 mars 2017 à 22:31 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 105 de 138 · Page 6 de 7 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Quelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Alex mais de ses participations sur VF transparaissaient une grande générosité et beaucoup d'altruisme. Son guide sur la route 66 nous a été très précieux pour les quelques tronçons que nous avons parcouru cet été. Toutes mes pensées vont à sa famille.
Armelle | | | À: Alanay · 2 mars 2017 à 22:41 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 106 de 138 · Page 6 de 7 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
Quelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Alex mais de ses participations sur VF transparaissaient une grande générosité et beaucoup d'altruisme. Son guide sur la route 66 nous a été très précieux pour les quelques tronçons que nous avons parcouru cet été. Toutes mes pensées vont à sa famille.
Armelle
Merci, Armelle pour ce gentil message
Je lui transmettrai
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 mars 2017 à 2:20 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 107 de 138 · Page 6 de 7 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir Christine Je voudrais encore illlustrer la gentillesse d'Alex
Il y a 2 ans, maman était hospitalisée en France et pour lui téléphoner, il n'y avait qu'un numéro payant. J'avais posté ce problème sur Voyage Forum. Pas moyen d' avoir un numéro non surtaxé.
Alex, qui était alors en voyage en France, a trouvé une astuce, je pense avec l'aide d'un ami Français pour me procurer un numéro de téléphone qui a très bien marché et j'ai pu parler avec maman tous les jours par Skype.
Voila comment était Alex, une personne qui aimait aider les gens, même des inconnus. C'est rare dans le monde d'aujourd'hui. Plus tard, je lui ai parlé au téléphone. Un homme très sympathique, intelligent, cultivé, qui adorait sa petite fille - patineuse artistique.
Il va me manquer sur ce Forum. Kristen | | | À: Hiacinthe · 3 mars 2017 à 16:17 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 108 de 138 · Page 6 de 7 · 1 008 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe/Christine
Quelle pénible tâche d'annoncer cette triste nouvelle. Je vous présente, ainsi qu à sa famille mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées. Alex était un pilier du forum, toujours dispo, aimable, gentil...Un tour leader de ce magnifique pays qu'il aimait tant. Si j'avais pu, je lui aurais donné les clefs de la ville pour son amour incommensurable de SFO, c'était mérité. Un tel dévouement va énormément manquer auprès de la communauté. Il nous restera ses post dans la rubrique "recherche" mais nous aurons perdu notre guide.
bien affectueusement Brigitte | | | À: Kristen1 · 3 mars 2017 à 16:39 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 109 de 138 · Page 6 de 7 · 999 affichages · Partager Bonjour Kristen,
Bonsoir Christine Je voudrais encore illlustrer la gentillesse d'Alex
Il y a 2 ans, maman était hospitalisée en France et pour lui téléphoner, il n'y avait qu'un numéro payant. J'avais posté ce problème sur Voyage Forum. Pas moyen d' avoir un numéro non surtaxé.
Alex, qui était alors en voyage en France, a trouvé une astuce, je pense avec l'aide d'un ami Français pour me procurer un numéro de téléphone qui a très bien marché et j'ai pu parler avec maman tous les jours par Skype.
Voila comment était Alex, une personne qui aimait aider les gens, même des inconnus. C'est rare dans le monde d'aujourd'hui. Plus tard, je lui ai parlé au téléphone. Un homme très sympathique, intelligent, cultivé, qui adorait sa petite fille - patineuse artistique.
Il va me manquer sur ce Forum. Kristen
Je vous remercie pour ce témoignage qui illustre bien la gentillesse d'Alex.
Quand j'étais à Taos, comme je ne réussissais plus à joindre mes parents (qui habitent en France) avec mon téléphone portable, Alex m'avait gentiment proposé d'utiliser le téléphone de sa voiture C'était très sympa. Et, en plus, avec les haut-parleurs, on entendait très bien.
Oui, Alex aimait aider les gens.
Christine | | | À: Atavera · 3 mars 2017 à 16:45 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 110 de 138 · Page 6 de 7 · 996 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Bonsoir Hiacinthe/Christine
Quelle pénible tâche d'annoncer cette triste nouvelle. Je vous présente, ainsi qu à sa famille mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées. Alex était un pilier du forum, toujours dispo, aimable, gentil...Un tour leader de ce magnifique pays qu'il aimait tant. Si j'avais pu, je lui aurais donné les clefs de la ville pour son amour incommensurable de SFO, c'était mérité. Un tel dévouement va énormément manquer auprès de la communauté. Il nous restera ses post dans la rubrique "recherche" mais nous aurons perdu notre guide.
bien affectueusement Brigitte
Je vous remercie pour ce gentil message.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 mars 2017 à 17:45 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 111 de 138 · Page 6 de 7 · 961 affichages · Partager Et bien, je pense que tout a été dit...
Même si je ne le connaissais que par ce forum, il va me manquer. Sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances vont me manquer...
L'année dernière je l'avais contacté en dernier recours car je ne trouvais pas un hôtel correct proche du centre de S.F. et il ma trouvé le Cow Hollow Inn un hôtel sur Lombard St. à un tarif plus que correcte.
Nous, nous sommes manqué de peu lors de notre passage à S.F. en Mai et il en était vraiment désolé...
Bonne route Alex, repose en paix.
Pensée à la famille et aux proches... | | | À: Chatulu · 3 mars 2017 à 17:52 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 112 de 138 · Page 6 de 7 · 955 affichages · Partager Et bien, je pense que tout a été dit... Même si je ne le connaissais que par ce forum, il va me manquer. Sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances vont me manquer...
L'année dernière je l'avais contacté en dernier recours car je ne trouvais pas un hôtel correct proche du centre de S.F. et il ma trouvé le Cow Hollow Inn un hôtel sur Lombard St. à un tarif plus que correcte.
Nous, nous sommes manqué de peu lors de notre passage à S.F. en Mai et il en était vraiment désolé...
Bonne route Alex, repose en paix.
Pensée à la famille et aux proches...
Merci, Charly.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 mars 2017 à 18:21 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 113 de 138 · Page 6 de 7 · 932 affichages · Partager Espérons que d où il est il puisse venir en aide aux sioux et autres tribues amies qui se battent contre le pourrissement de leurs terres par les amis de Trump | | | À: Ducono · 3 mars 2017 à 18:27 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 114 de 138 · Page 6 de 7 · 923 affichages · Partager Bonjour Christian,
Espérons que d où il est il puisse venir en aide aux sioux et autres tribues amies qui se battent contre le pourrissement de leurs terres par les amis de Trump
S'il le pouvait, il le ferait, mais je crains qu'il ne le puisse pas.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 mars 2017 à 19:34 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 115 de 138 · Page 6 de 7 · 897 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, Je suis profondément peinée d'apprendre cette triste nouvelle. J'avais eu l'occasion d'échanger avec Alex et toi lors de la préparation de mon voyage aux USA, et notamment sur SF. Je t'envoie à toi et à sa famille mes pensées les plus amicales en ce moment difficile. Bien à toi Sandrine | | | À: Sandchar · 3 mars 2017 à 19:44 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 116 de 138 · Page 6 de 7 · 889 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Je t'envoie à toi et à sa famille mes pensées les plus amicales en ce moment difficile. Bien à toi Sandrine
Merci beaucoup.
Bien à toi.
Christine | | | À: Hiacinthe · 4 mars 2017 à 17:38 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 117 de 138 · Page 6 de 7 · 814 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci d'avoir partagé l'information : soudain, ils ne paraissent plus si "virtuels" ces liens que nous tissons sur la toile... Alex avait l'oeil ouvert sur les beautés de sa ville: je vous recommande sur son blog la partie consacrée aux
MISSION MURALS Toutes les photos suivantes ont été prises dans Balmy Alley qui se trouve entre la 24th et la 25th dans le Mission District à San Francisco | | | À: Hiacinthe · 4 mars 2017 à 18:48 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 118 de 138 · Page 6 de 7 · 775 affichages · Partager Je me joins à la longue liste de ceux qui ont pu profiter de la bienveillance d'Alex et de ses conseils avisés. Nous n'aurons pas eu l'occasion de nous rencontrer IRL comme nous l'avions évoqué mais mes découvertes autour de SF et sur la CA1 ont été inspiré par toi... Mon parcours sur la Old Coast Road t'es dédié. RIP my friend. | | | À: Pong · 4 mars 2017 à 19:39 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 119 de 138 · Page 6 de 7 · 756 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Bonsoir Christine, Merci d'avoir partagé l'information : soudain, ils ne paraissent plus si "virtuels" ces liens que nous tissons sur la toile...
Oui, et je me suis aperçue qu'Alex était apprécié par beaucoup de personnes, même celles qui ne l'avaient jamais vu.
"Alex avait l'oeil ouvert sur les beautés de sa ville"
Alex a vécu dans plusieurs grandes villes des USA, mais c'est San Francisco qu'il a préférée. Il aimait particulièrement cette ville, et il a souhaité partager ses connaissances. Il aimait l'art sous toutes ses formes (musique, peinture, photo...). Sur son blog consacré à San Francisco, on voit, notamment, les endroits où on peut admirer des peintures murales, des escaliers en céramique... durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html
Quand nous sommes arrivés à Taos, il souhaitait nous emmener partout où il y avait des peintures murales afin qu'on les photographie avec la lumière de la fin de journée jusqu'au coucher du soleil.
Merci pour votre message.
Christine | | | À: Viny06 · 4 mars 2017 à 19:52 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 120 de 138 · Page 6 de 7 · 745 affichages · Partager ...mes découvertes autour de SF et sur la CA1 ont été inspiré par toi...Mon parcours sur la Old Coast Road t'es dédié. RIP my friend.
Merci, Viny, et je vois Alex partir au soleil couchant, comme sur votre illustration.
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |