| Animaux en liberté, rencontres insolites Christian06 · 3 juillet 2005 à 20:36 · 241 photos 225 messages · 56 participants · 37 343 affichages | | | | À: Micmag · 9 mars 2007 à 18:07 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 101 de 225 · Page 6 de 12 · 1 414 affichages · Partager Je ne savais que tu plongeais !!! La photo de la raie est très belle. C'est une petite manta ? Tu l'as prise où ? | | | À: Isard · 9 mars 2007 à 18:13 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 102 de 225 · Page 6 de 12 · 1 411 affichages · Partager salut isard j'aie eu plonglée, mais je me suis peter une oreille avec AZF c'est le fiston en corse, il est en train d'en faire son metier (stapss a toulouse con) c'est une photo qui fait partie d'une video, qu'elle est belle a la regarder!!!  c'est pas poss. de la mettre là sur vf? c'est une manta | | | À: Micmag · 9 mars 2007 à 18:24 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 103 de 225 · Page 6 de 12 · 1 409 affichages · Partager ok, désolé pour ton oreille  Il a bien de la chance d'avoir pu plonger avec une manta ton fils, j'espère pouvoir en faire autant au cours de futures plongées. Espérons qu'il réussisse dans les métiers du sport : en tout cas, s'il bosse dans un centre de plongée, il faudra que tu me donnes les coordonnées car la Corse est un projet qui grandit (rando + plongées, que vouloir de plus ??  ) et qui devrait se réaliser d'ici quelques années. Qd à la vidéo ça serait super, mais je ne sais pas du totu si on peut la mettre en fichier attaché ! tu devrais en faire la suggestion au webmaster ! | | | À: Isard · 9 mars 2007 à 18:42 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 104 de 225 · Page 6 de 12 · 1 405 affichages · Partager
en faisant ca peut etre??? | | | À: Christian06 · 9 mars 2007 à 18:46 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 105 de 225 · Page 6 de 12 · 1 404 affichages · Partager J'en profite pour rajouter quelques photos de mes plongées : 1/ poisson soldat 2/ poisson papillon : la tache noire a la queue permet de tromper les prédateur qui pensent s'attaquer à la tête alors qu'ils ne visent que la queue. Du coup, le poisson papillon part dans le sens opposé à ce que le prédateur avait anticipé. Ingénieux !!! 3/ un poulpe 4/ une tortue imbriquée accompagnée d'un poisson perroquet femelle Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Micmag · 9 mars 2007 à 18:47 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 106 de 225 · Page 6 de 12 · 1 404 affichages · Partager ça marche, c'est sacrément gracieux !!! superbe spectacle merci | | | À: Isard · 9 mars 2007 à 20:03 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 107 de 225 · Page 6 de 12 · 1 394 affichages · Partager jolis bestiaux!! où plonges tu? le fils va sur argeles, banuyls etc, tu sais qu'on n'est pas loin!! cette ete, il a plusieurs propositions de boulots, papete, la guadeloupe... lundi depart pour l' egypte, le salopard!!
il est en train de faire un stage photo (s'amuse comme un p'tit fou, ce gamin!) | | | À: Micmag · 9 mars 2007 à 20:14 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 108 de 225 · Page 6 de 12 · 1 389 affichages · Partager Hé bien, j'ai fait mes premières le long de la côtes Vermeille et notamment Banyuls. Et puis après, Mexique et Guadeloupe, Madère (j'y replongerai plus de fois la prochaine fois que j'y retourne) Cet été, je devrais replonger sur Banyuls, mais surtout aller voir du côté des îles Medes au large d'Estartit en Espagne (à une quarantaine de kilomètres de perpignan, et je ne connaissais pas du tout, je les ai découvertes en photo il y a quelques semaines seulement, comme quoi on connait jamais parfaitement sa région !!!)
Ah, Tahiti et ses îles, un rêve ça aussi ! La Guadeloupe c'est sympa, mais je lui conseille de privilégier les Saintes et Marie Galante, et puis surtout qu'il se fasse le sec paté. C'est une des plongées les plus célèbres des Caraïbes, mais elle mérite largement sa réputation ! Il va se régaler, quelque soit la destination choisie. Il a bien raison d'en profiter et de se lancer dans sa passion | | | À: Isard · 9 mars 2007 à 20:23 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 109 de 225 · Page 6 de 12 · 1 385 affichages · Partager connais bien les medes et l'estartit, super site!
tu connais la profession "proctologue de bouteilles" ? il a fait ça l'autre jours (c'est lui qui l'appele comme ça!!) | | | À: Micmag · 9 mars 2007 à 20:35 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 110 de 225 · Page 6 de 12 · 1 383 affichages · Partager Ah cool pour estartit proctologue de bouteille ????  vois du tout | | | À: Isard · 10 mars 2007 à 18:40 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 111 de 225 · Page 6 de 12 · 1 332 affichages · Partager 2 petites hors de l'eau sur le pic du han Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Isard · 11 mars 2007 à 4:18 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 112 de 225 · Page 6 de 12 · 1 321 affichages · Partager Je confirme pour le Sec Pâté : beau pic rocheux sous l'eau, eau cristalline et courant régulier, donc beaucoup de petites gorgones pourpres, alcyonnaires roses, éponges, coraux durs, etc... et une tortue qui se fait gardienne des lieux. Très beau site, et réputé.
Mais le jour où nous y sommes allés (compter quand même une bonne heure au large depuis Bouillante), la houle était si forte que nous avons eu du mal à tenir le palier, accrochés au bout pour ne pas jouer au yoyo... Et la remontée sur le bateau a été un peu... sportive !... Mais ensuite on peut poursuivre vers les Saintes, et c'est du bonheur aussi.
Belles plongées.
| | | À: MondeAilleur · 11 mars 2007 à 10:50 · Modifié le 11 mars 2007 à 11:11 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 113 de 225 · Page 6 de 12 · 1 315 affichages · Partager oui, sacrément joli. La tortue, on n'a pas réussi à la voir sous l'eau, par contre on l'a vue venir respirer à la surface alors qu'on était déjà remonté dans le bateau. Elle est restée une bonne minute en surface. Tout le monde était émerveillé ! Quant au courant, je trouve que les mono exagèrent un peu, du moins si les plongeurs en face nagent régulièrement et sont assez sportifs : pour notre plongée ils voulaient annuler pour cause de courant trop fort, heureusement, il y avait des plongeurs qui l'avaient déjà fait et qui ont insisté, du coup on a tenté et on s'est régalé. Ceci dit, c'est vrai que si l'on se laisse entrainer par le courant, on peut vite se retrouver sur les côtes d'amérique latine  Vous êtes allé y faire un reportage ? Histoire que je puisse revoir en image cette plongée (et peut être d'autres de Guadeloupe), je n'avais pas pu prendre l'appareil photo du coup je n'ai aucune photo du sec. En tout cas, merci pour toutes les belles images que vous nous avez offert, c'est ce qui m'a remotivé pour reprendre la plongée ! | | | À: Isard · 11 mars 2007 à 15:27 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 114 de 225 · Page 6 de 12 · 1 302 affichages · Partager En fait nous y étions en repérage et... nous repartons avec l'équipe au complet dans 10 jours pour y faire quelques images cette fois... 
Je mettrai sûrement quelques clichés sur mon blog dès mon retour, en attendant mieux ! 
A bientôt ! | | | À: MondeAilleur · 11 mars 2007 à 15:50 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 115 de 225 · Page 6 de 12 · 1 299 affichages · Partager super ! bon tournage, et il me tarde de voir les photos, je vais surveiller ton site de près | | | À: Isard · 12 mars 2007 à 18:56 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 116 de 225 · Page 6 de 12 · 1 279 affichages · Partager ma modeste contribution Images attachées: Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Tsinter · 12 mars 2007 à 19:15 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 117 de 225 · Page 6 de 12 · 1 273 affichages · Partager Salut, modeste, modeste, c'est toi qui est modeste, elles sont sacrément belles ! tu les as prises où ? Le bébé tortue a dû être un beau moment tout plein d'émotions !!!! c'était où ? j'espère un jour pouvoir faire la même rencontre. Christophe | | | À: Tsinter · 12 mars 2007 à 19:32 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 118 de 225 · Page 6 de 12 · 1 271 affichages · Partager Salut, je trouve celle là assez extra ! Tu peux en etre content, bravo ! | | | À: Isard · 15 mars 2007 à 19:15 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 119 de 225 · Page 6 de 12 · 1 235 affichages · Partager ces photos ont été prises à Mayottepetite ile Française qui jadis faisait partie des comores (c'est une collectivité territoriale) le BB c'était sur la plage de Moya sur petite terre (on l'on peut voir les tortues pondre) les autres c'est à N'Gouja au sud de la grande ile (on peut approcher ces animaux et il y en a de trés gosse (+ de 150 kgs)
cdt Images attachées: Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Tsinter · 15 mars 2007 à 20:34 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 120 de 225 · Page 6 de 12 · 1 230 affichages · Partager merci pour les précisions, ça a l'air d'être une belle destination plongée. Tu me donnes des idées de voyages à venir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |