|  |  |
 | | | | | Animaux en liberté, rencontres insolites Christian06 · 3 juillet 2005 à 20:36 · 241 photos 225 messages · 56 participants · 37 349 affichages | | | | À: Fred66 · 10 juin 2007 à 14:58 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 161 de 225 · Page 9 de 12 · 3 007 affichages · Partager Photos prisent à Cuba
Goglu Images attachées: Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. | | | À: Goglu · 11 juin 2007 à 14:23 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 162 de 225 · Page 9 de 12 · 2 991 affichages · Partager D'autres photos de Cuba mais cette fois prisent en apné.
Goglu Images attachées: Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. | | | À: Goglu · 11 juin 2007 à 14:31 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 163 de 225 · Page 9 de 12 · 2 988 affichages · Partager J'en ajoute quelques une.
Goglu Images attachées: Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. | | | À: Goglu · 29 juillet 2007 à 9:35 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 164 de 225 · Page 9 de 12 · 2 915 affichages · Partager L'iguane est terrible!  Quel cliché! Bravo.
Plein de poésie aussi le petit écureuil de fred66
Juste pour participer. Lionne ( AFS). Image attachée: Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 30 juillet 2007 à 17:24 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 165 de 225 · Page 9 de 12 · 2 900 affichages · Partager Une rencontre insolite en Nouvelle Calédonie, lors d'une sortie "baleines" () Le canal Woodin sépare l’île Ouen de la grande terre. Compte tenu de la trajectoire en biais, la belle aura parcouru environ 2, 5 km. Images attachées: | | | À: Rob1 · 31 juillet 2007 à 17:07 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 166 de 225 · Page 9 de 12 · 2 886 affichages · Partager Tout le monde devinera qui s'est emmitouflé de la sorte! Rencontre cette aprés-midi dans le jardin!Il ne se laisse pas prendre facilement, ou il ne bouge pas et il est en boule, ou il marche mais alors s'encourt!  Et puis il faut du temps pour qu'il ressorte de sa petite boule.
Mais qu'il est mignon celui-ci ! Je l'adore ! D'autant plus que c'était mon totem lors de mon passage éclair.... chez les Eclaireuses Unionistes....
 Je me suis toujours demandé si c'était en rapport avec mon caractère 
P.S. Je remonte cette photo du fond du fil parce que je fais admirer toutes ces photos à ma petite fille qui est en vacances. J'sais plus qu'en faire toute la journée et ces photos "d'ailleurs" c'est chouette pour elle | | | À: Isard · 10 août 2007 à 11:39 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 167 de 225 · Page 9 de 12 · 2 856 affichages · Partager C'est ni une belette ou une martre, c'est une fouine. Car la fouine vit près des habitations et niche dans les mansardes, greniers et autres. Se nourrie de souris (elle était l'animal de prédilection avant les chats) d'oeufs et autres. Par contre, la belette est beaucoup plus petite 15 à 20 cm, sa cravate est bq plus longue et souvent son pelage bq plus clair, ocre jaune marron et bq plus petite, mais effectivement on peut la voir partout/ QUand à la marte, elle vie exclusivement en forêt, n'en sort que très rarement en clairière ou près des maisons, mais..., elle est brun chocolat, sa cravate est crème ou jaune orangé !!!Et elle a les oreilles plus grandes que la fouine !! Voili voilou pour l'info. Si je vous en parle, c'est que fut médusé devant un reportage de ces petites bêtes, mais surtout devant les qualités de chasseuses de souries de la fouine dans les maisons. C'est impressionnant, elles les sentent de loin et chassent encore mieux que les chats. Authentiques bagarres !!! Et elles peuvent en manger une quantité phénoménale. Par contre faute de souris, puisqu'elles les déciment, elles s'attaquent aux oeufs et peuvent faire mal aux poules pour attraper leur butin.
Let's | | | À: CatherineGil · 11 août 2007 à 16:48 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 168 de 225 · Page 9 de 12 · 2 843 affichages · Partager Alors pour que la petite fille en vacances voyage un peu, un détour par Madagascar : il s'agit là d'un fosa. Il est parait-il assez difficile à apercevoir... Nous avons eu la chance de le croiser au petit matin sur notre piste, dans la réserve de Kirindy (région de Morondava, été 2006). Il a l'allure d'un petit puma à longue queue mais il appartient à la famille des genettes et civettes et ne présente aucun danger pour l'homme.
Photo extraite de notre album "océan indien" : perso.orange.fr/...ete2006_oceanindien/ | | | À: Margouillat4 · 12 août 2007 à 14:47 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 169 de 225 · Page 9 de 12 · 2 637 affichages · Partager Et voici un anaconda, une femelle d'environ 2m rencontrée dans un marais du Mato Grosso do Sul, au Brésil. Un petit face à face avec le "plus grand serpent du monde" jusqu'à ce que le vétérinaire me tire en arrière : il paraît que lorsque l'anaconda se ramasse en S, c'est qu'il est prêt à bondir sur sa proie. Et je n'avais pas vu le S !
| | | À: MondeAilleur · 15 août 2007 à 3:11 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 170 de 225 · Page 9 de 12 · 2 623 affichages · Partager Des Aigrettes et des Ibis au Lac des Oiseaux, dans le Parc National d'El Kala (Extreme Est de la Côte Algérienne)
| | | À: Lets · 17 août 2007 à 16:28 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 171 de 225 · Page 9 de 12 · 2 559 affichages · Partager Grand merci pour vos precisions ! Si j ai commis d autres erreurs, n hesitez pas a me corriger. j adore observer les animaux, et savoir precisemment ce que j observe. Christophe | | | À: MondeAilleur · 16 janvier 2008 à 10:37 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 172 de 225 · Page 9 de 12 · 2 465 affichages · Partager Impressionnante rencontre.
Allez j'en rajoute une petite
Sur le bout du nez de cette mangouste jaune, s'est délicatement posée une petite mouche. Kgalagadi Transfrontier Parc ( AFS)
Simba Image attachée: Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 16 janvier 2008 à 11:24 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 173 de 225 · Page 9 de 12 · 2 461 affichages · Partager  Bonjour chère Simba !
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le plaisir d'admirer tes photos, dont celle-ci de cette mignonne mangouste et sa mouche délicate... Je te souhaite une très bonne année et de nombreux autres retours sur ta chère terre africaine.
Très amicales pensées à vous deux. | | | À: Simba · 18 janvier 2008 à 16:35 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 174 de 225 · Page 9 de 12 · 2 436 affichages · Partager Ah... très jolie cette mangouste surprise par la mouche !... Image particulièrement bien cadrée, avec les couleurs qui conviennent. Merci de nous l'avoir proposée. Dommage que tu ne puisses l'insérer directement dans ton message pour éviter aux lecteurs d'avoir à cliquer sur ton lien. Elle aurait plus de succès !
En ce qui concerne l'anaconda, ce fut effectivement une belle rencontre (sur terre), mais j'ai failli en croiser un sous l'eau en plongeant par trois fois dans les nombreuses rivières du Mato Grosso do Sul, et notamment pendant une plongée de nuit assez impressionnante...
Bon week-end.
| | | À: Fabricia · 20 janvier 2008 à 21:52 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 175 de 225 · Page 9 de 12 · 2 414 affichages · Partager Merci Fabricia, pour ton commentaire et je te réciproque, tous mes voeux affectueux. 
Merci également MondeAilleur, pour ton regard et la description du contexte pour la rencontre avec ce géant.
Dommage que tu ne puisses l'insérer directement dans ton message pour éviter aux lecteurs d'avoir à cliquer sur ton lien. Elle aurait plus de succès !
Pas de soucis, je vous en mets une autre par ce biais là...
Allez pour faire honneur à mon pseudo  
| | | À: Simba · 21 janvier 2008 à 1:22 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 176 de 225 · Page 9 de 12 · 2 410 affichages · Partager Hum... le côté gros chat serein ferait presque oublier le fauve. Très réussi !
| | | À: Christian06 · 4 mars 2008 à 13:39 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 177 de 225 · Page 9 de 12 · 2 366 affichages · Partager 1/ Un mérou 2/ et 3/ Un corb 4/ Un sar 5/ une étoile de mer 6/ Un poulpe 7/ Une girelle
prises dans la réserve de Banyuls en juillet 2007 Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Christian06 · 5 mars 2008 à 17:43 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 178 de 225 · Page 9 de 12 · 2 351 affichages · Partager Salut, une amourette contre nature... En Inde tout est possible, la preuve | | | À: Christian06 · 8 mars 2008 à 12:17 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 179 de 225 · Page 9 de 12 · 2 324 affichages · Partager  Je mets aussi ma contribution au sujet des animaux en liberté rencontrés sur une plage aux PHILIPPINES et donc voila un varan (qui n'était pas tout petit) et en plus il tire la langue !!! Image attachée: Photo postée par le membre Lahaut. | | | À: Lahaut · 8 mars 2008 à 12:47 Re: Animaux en liberté, rencontres insolites Message 180 de 225 · Page 9 de 12 · 2 320 affichages · Partager A propos de gros lézard... Photos prisent dans la lagune de Santa Lucia, en Afrique du sud...
Hippo en colère Aigle pécheur en plein festin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |