|  |  |
 | | | | Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Lunatic · 1 décembre 2008 à 5:43 75 messages · 29 participants · 9 258 affichages | | | | À: Yemen9444 · 1 décembre 2008 à 18:27 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager tu as raison...
il rembourse que les vols annulés...
j'ai annulé vendredi pour un vol aujourd'hui à 13h05 par la cathay.... vendredi ; 50 euro de frais d'annulation.... j'ai téléphoné ce matin, comme le vol est annulé, je n'aurai pas de frais.... je m'en sort bien
j'avais des vols bangkok airways bangkok/ luang prabang/ bangkok..... heureusement valable 1 an, alors j'ai reporté les dates....à mi-janvier
effectivement les compagnies ne rembousent que les vols annulés... ou 48h avant.... peuvent te proposer de reporter ton vol de 14 jours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alemex · 1 décembre 2008 à 18:28 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager C'est bizarre car les pays que tu nommes qui n'ont pas besoin de visas pour toi, c'est completment le contraire pour moi.
Le vietnam, l' indonésie j'ai absolument besoin d'un visa et meme mon gouvernment me conseille d'éviter tout voyage en indonésie.
Est ce la meme situation pour toi? | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 18:40 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager les infos que j'ai glané rapidemment (donc à controler!) pour le vietnam, le visa peux se faire rapidemment. pour l' Indonésie le visa peut se faire à l'entrée : wikitravel.org/fr/Indon%C3%A9sie
l' indonésie est déconseillé ? je sais que je ne suis pas bien l'actualité.. mais pourquoi ? | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 18:44 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager ... meme mon gouvernment me conseille d'éviter tout voyage en indonésie.
Pourquoi ??? l' Indonesie est effectivement "a risque" catastrophes naturelles mais c'est tout ! | | | À: Alemex · 1 décembre 2008 à 18:46 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager le gouvernement du canada ets tres frileux syur l' indonésie.
je te mets le lien ici.:
www.voyage.gc.ca/...r.asp?country=130000
et comme le gvnmnt a émis un avis consulaire, les compagnies de voyages ne font pas d'assurance. | | | À: Michelzen · 1 décembre 2008 à 18:47 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager Par rapport au séisme ? et sur la Californie, ils disent quelque chose ? | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 18:50 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager C'est intéressant ton lien lunatic. je ne connais pas la position de la france. bon on est un peu hors topic la... | | | À: Lili013 · 1 décembre 2008 à 18:54 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager Lili013, content de voir que tu es de retour... de Phuket | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 19:02 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager le gouvernement du canada ets tres frileux syur l' indonésie. je te mets le lien ici.: www.voyage.gc.ca/...r.asp?country=130000 et comme le gvnmnt a émis un avis consulaire, les compagnies de voyages ne font pas d'assurance.
En effet vous avez de plus grands parapluies "diplomatique" au Canada !!!    La Malaisie c'est chouette et si tout va bien facile de repartir sur la Thailande | | | À: Michelzen · 1 décembre 2008 à 19:02 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 293 affichages · Partager et en france ca dit quoi sur la malaisie??? | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 19:07 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 287 affichages · Partager et en france ca dit quoi sur la malaisie???
Rien de particulier, suis allé en février ai pas trouvé que ce soit un pays d'insecurité et ai trouvé ça chouette... de plus facile d'aller +/- partout au depart de Kuala Lumpur avec Air Asia si tu veux des infos, dis moi...
PS pas de visia pour 60 j maxi pour canadiens | | | À: Comnoi · 1 décembre 2008 à 19:10 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager De toutes façons, on n'a pas trop de choix à part attendre... Je pars le 17, je suis un peu perplexe, mais il faut attendre qq jours avant le départ et voir si la compagnie annule les vols sur les prochains jours. Si on annule maintenant, pour un vol du 17 on va avoir des pénalités car ce vol est en théorie maintenu.. Et puis on a réservé des vols internes  ainsi que tous les hôtels pour trois semaines... Annuler tout ça sans savoir ce qu'il adviendra le 17 n'est pas forcément une solution. J'ai contacté les hôtels qui me disent bien qu'ils ne remboursent que si l"aéroport est fermé à nos dates de voyage.. Dc patience patience...pas le choix. | | | À: Jenny2008 · 1 décembre 2008 à 19:16 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager j ai achete mes 2 billets par opodo pour vol sur gulf air depart 05dec et je n ai pas l intention d annuler vais voir pour aller par la malaisie a la place. je ne sais pas s ils le proposent ? en tout cas pas envie d avoir 500e de frais....... si ce st le cas plus jamais opodo et pas bonne pub a faire | | | À: Sylvio6 · 1 décembre 2008 à 19:21 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Il faut voir avec Gulf Air si ils assurent des vols sans frais sur les pays voisins. Emirates le fait, mais selon disponibilités... En revanche, tu ne peux pas avoir de pénalités si ton vol est annulé. C'est ce qui est un peu délicat à gérer, c'est qu'il faut attendre l'information concernant précisemment ton vol. Et ça peut être 48 heures avant malheureusement. | | | À: Sylvio6 · 1 décembre 2008 à 19:25 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager bon alors la malaisie c bon y'a pas besoin de visa ce qui est un plus.
mais mon ministere des affaires étrangeres est vriament frileux sur ce pays...
Comme on dit chez nous: TabArNaK!!!!!
ouf! ca fait du bien! merci pour cette info. | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 19:28 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager Malheureusement si tu épluches les sites des ministères des affaires étrangères, tu vas devoir éviter beaucoup de pays.. | | | À: Vivlavie · 1 décembre 2008 à 19:30 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Un collegue devait partir demain de Paris pour BKK via Finnair. Il s'est rendu à son agence aujourd'hui et Finnair lui a remboursé intégralement son billet soit 700€ et des brouettes. Il part vendredi pour Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines et ensuite va sur Phuket. Voilà un exemple.
En esperant pouvoir le rejoindre au Siam le 17 | | | À: Lunatic · 1 décembre 2008 à 19:32 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager je pars en Thai. le 12 dec. depuis Geneve avec Etihad.Je viens de voir leur site, et, il demande de les contacter au+41 22 906 90 40 pour ceux qui partent depuis la suisse! | | | À: Chechu · 1 décembre 2008 à 19:51 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager LA CATHAY ME REMBOURSE SOUS 3 SEMAINES | | | À: Yemen9444 · 1 décembre 2008 à 19:56 Re: Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager Si tu part le 17/12.... les choses peuvent bouger rapidement cette semaine... + 1 semaine pour rétablir l'informatique l'aéroport..... donc tu peut être dans les temps.... dans le pire des cas (sans parler de la déception de ne pas partir)..... tu te feras remboursés..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |