|  |  |
 | | | | Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Oodd · 16 mai 2020 à 21:22 243 messages · 15 participants · 8 657 affichages | | | | À: Poupou10 · 23 mai 2020 à 13:57 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 61 de 243 · Page 4 de 13 · 684 affichages · Partager Il n'y a rien de stipulé sur les conditions générales de COSTA CROISIERES donc je ne vois comment ils appliqueraient les conditions d'une croisière non annulable
D'accord avec vous pas de modifications des CGV de Costa mais cela ne veut pas dire que les croisières réservées avec l'avoir ne bénéficient pas de conditions particulières notamment qui rendent tout remboursement suite à une annulation impossible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micax · 23 mai 2020 à 14:41 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 62 de 243 · Page 4 de 13 · 673 affichages · Partager C’est possible mais dans ces cas là cela serait stipulé dans les conditions que j’ai reçu avec ma réservation non? Rien n’est mentionné à ce sujet.. | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 15:05 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 63 de 243 · Page 4 de 13 · 662 affichages · Partager C’est possible mais dans ces cas là cela serait stipulé dans les conditions que j’ai reçu avec ma réservation non? Rien n’est mentionné à ce sujet..
Je ne sais pas car je réserve toujours par une agence. Et les nouvelles dispositions du Code du Tourisme obligent les agences à faire figurer, de façon très explicite, sur les contrats les conditions d'annulation / remboursement. Mais si vous voulez être sûre téléphonez à Costa pour savoir ce qui se passerait si vous vouliez annuler. Moi je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire mais c'était en avril et avant qu'ils mettent sur leur site "Nouvelle politique d'annulation" quand on clique sur "Conditions générales du contrat". | | | À: Micax · 23 mai 2020 à 15:11 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 64 de 243 · Page 4 de 13 · 656 affichages · Partager Oui je vais faire cela, je vais D’abord envoyer un mail à ma conseillère Et si je vois qu’elle ne me répond pas je l’appellerai mais il n’y a pas de raison. Je réserve toujours directement avec Costa et à ce jour je n’ai jamais eu de problème. Je reviendrai vous dire la réponse que j’ai eu. Bon week-end et merci | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 15:22 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 65 de 243 · Page 4 de 13 · 652 affichages · Partager Bonjour Pour votre information j'ai lu sur FB que quelqu'un qui a voulu annuler une croisière Costa réservée en utilisant l'avoir de l'ordonnance du 25 mars s'est vu opposer une fin de non recevoir et qu'on lui a répondu que seul un report était envisageable. Cordialement | | | À: Alex075 · 23 mai 2020 à 15:31 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 66 de 243 · Page 4 de 13 · 647 affichages · Partager Bonjour, Vous voulez dire que sa première réservation a été annulée suite au covid, qu’il a à nouveau réservé et suite à ça qu’il a voulu annuler ? | | | À: Alex075 · 23 mai 2020 à 15:31 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 67 de 243 · Page 4 de 13 · 646 affichages · Partager C'est dejà de meilleurs conditions qui rendent les reports non modifiables non annulables | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 15:51 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 68 de 243 · Page 4 de 13 · 638 affichages · Partager Bonjour, Vous voulez dire que sa première réservation a été annulée suite au covid, qu’il a à nouveau réservé et suite à ça qu’il a voulu annuler ?
Oui c'est exactement ça. Report pas très lointain (en septembre il me semble) et annulation demandée ces jours-ci pour raison personnelle (intervention chirurgicale et convalescence trop longue pour partir en septembre). | | | À: Alex075 · 23 mai 2020 à 16:21 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 69 de 243 · Page 4 de 13 · 628 affichages · Partager Ah oui je vois... et est-ce que le choix de l’assurance n’a pas une incidence ? C’est vrai que quand j’ai réservé je n’ai pas pensé à tout ça..Puisque j’ai réservé avec l’assurance la plus chère.. J’ai envoyé un mail à ma conseillère..j’attends sa réponse et je verrai bien mais c’est certain que si c’est ça c’est pas très cool puisque on ne sait jamais ce qui peut se passer surtout avec un départ si lointain...et si on prend une assurance c’est justement pour pallier aux imprévus... De toute façon dès que j’ai une réponse je viendrai le communiquer.. je suppose ne pas être la seule dans ce cas. Un bon week-end et encore merci | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 16:36 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 70 de 243 · Page 4 de 13 · 618 affichages · Partager Ah oui je vois... et est-ce que le choix de l’assurance n’a pas une incidence ?
Dans le cas qui était rapporté par cette personne, elle n'avait aucune assurance prise avec la nouvelle croisière. | | | À: Alex075 · 27 mai 2020 à 9:39 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 71 de 243 · Page 4 de 13 · 514 affichages · Partager Bonjour a tous. Suis très embêtée. Je dois payer le solde assez important dans 2 semaines. La agence en ligne ne répond pas sinon à côté du sujet quand elle daigne répondre. Et msc ne peut pas répondre car je ne suis pas passée par eux. Je ne sais pas si ma croisiere de mi aout va être annulée. Mais si les frontières sont fermées cet été ce n est pas non plus une annulation de ma part puisque je ne peux pas sortir du territoire. Merci de votre aide. Cordialement | | | À: Oodd · 27 mai 2020 à 10:05 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 72 de 243 · Page 4 de 13 · 500 affichages · Partager Il est vraisemblable qu'en août (sauf reprise de l'épidémie) il soit possible à un français de se rendre en Allemagne, mais il est aussi très vraisemblable que la Norvège n'accueille pas de bateaux de croisière cet été et que votre croisière soit annulée. Surtout ne payez pas le solde de vous-même, attendez que l'agence réclame, chacun cherche à gagner du temps. Que disent vos CGV sur la loi qui s'applique au contrat? Si le contrat dépend de la loi française vous pouvez annuler cette croisière maintenant et obtenir un avoir correspondant aux sommes versées. Si vous pouvez vous permettre d'immobiliser cet argent pendant 18 mois vous serez ensuite remboursé. Vous n'avez pas à payer le solde pour avoir droit à cet avoir. Si le contrat dépend de la loi monégasque pour le coup je ne sais pas. | | | À: Sarnia · 27 mai 2020 à 10:20 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 73 de 243 · Page 4 de 13 · 495 affichages · Partager Malheureusement les agences monegasques du groupe cruise line rendent tout report non modifiable non remboursable ce qui fait courir d'enormes risques | | | À: Poupou10 · 27 mai 2020 à 10:36 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 74 de 243 · Page 4 de 13 · 489 affichages · Partager Malheureusement les agences monegasques du groupe cruise line rendent tout report non modifiable non remboursable ce qui fait courir d'enormes risques 
Je propose ici en fait d'attendre les 18 mois et de demander ensuite le remboursement, pas de faire un report de croisière. Ça suppose d'avoir les moyens d"immobiliser cet argent pendant 18 mois, ce qui n'est pas donné à tout le monde, j'en conviens volontiers. Et d'accepter de ne pas faire de croisière d'ici là (sauf si on a les moyens, en la réservant ailleurs). Et ça ne marche que si le contrat de vente est régi par la loi française, ce qui ne me semble pas garanti non plus ici. Je suis en train de chercher si il y a un avis officiel du gouvernement norvégien sur les bateaux de croisière cet été. Si la Norvège refuse les bateaux de croisière, le problème est réglé. Pour l'instant je ne trouve que les avis généraux de contrôle aux frontières, qui sont en fait suffisamment flous pour que MSC ne les considère pas (encore) comme contraignant. | | | À: Sarnia · 27 mai 2020 à 10:47 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 75 de 243 · Page 4 de 13 · 484 affichages · Partager Merci beaucoup des réponses que vous pourrez trouver. C est top | | | À: Poupou10 · 27 mai 2020 à 10:54 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 76 de 243 · Page 4 de 13 · 480 affichages · Partager Bonjour et merci de cette info.  Pour ce qui est de l agence c est croisierenet donc cruise line donc Monaco. Rien n est clair. Ils me disent que je dois payer le solde et reprendre croisiere
Meme si je paie le solde je ne reprendrai pas de croisiere puisque on ne pourra pas a nouveau reporter en cas de souci.
Ce que me gene aussi c est pourquoi payer le solde si on est sûrs de ne pas en faire.
Ils le disent que si je ne lz paie pas se moi-même avant 13 juin., le solde sera automatiquement prélevé sur ma carte. J ai peur de perdre mon avoir aussi.
Sinon pour le passage des frontières msc peut tres bien décider de ne pas annuler la croisiere pour ne pas perdre d argent même si on ne peur accoster nulle part. Puisque il est noté que des modifications ou annulations d escales peuvent être faites si besoin
Difficile tout ça | | | À: Sarnia · 27 mai 2020 à 10:58 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 77 de 243 · Page 4 de 13 · 477 affichages · Partager Difficile ces choix car si msc se décide 1 semaine avant J aurais payé le solde Bloqué pendant des mois Mais vraiment pas envie de partir dans ces conditions sans pouvoir avoir d escales même si on peut passer en Allemagne | | | À: Oodd · 27 mai 2020 à 11:12 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 78 de 243 · Page 4 de 13 · 468 affichages · Partager je comprends votre stress !! moi j'avais reservé avec AZUR croisiere agence française mais depuis rachetée par CRUISELINE donc appliquant à présent des conditions drastiques de vente ! sur le site internet croisierenet vous pouvez lire conditions appliquées identiques à toutes les agences du groupe cruiseline
"Conditions spéciales COVID 19
Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais. (la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais."
cela m'etonnerait beaucoup que MSC fasse cette croisiere, je suis moins inquiète sur la reouverture des frontieres dans votre interet il faudrait qu'ils annulent avant que vous deviez versé le solde Bon courage ! | | | À: Poupou10 · 27 mai 2020 à 11:45 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 79 de 243 · Page 4 de 13 · 459 affichages · Partager je comprends votre stress !! moi j'avais reservé avec AZUR croisiere agence française mais depuis rachetée par CRUISELINE donc appliquant à présent des conditions drastiques de vente ! sur le site internet croisierenet vous pouvez lire conditions appliquées identiques à toutes les agences du groupe cruiseline
"Conditions spéciales COVID 19
Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais. (la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais."
cela m'etonnerait beaucoup que MSC fasse cette croisiere, je suis moins inquiète sur la reouverture des frontieres dans votre interet il faudrait qu'ils annulent avant que vous deviez versé le solde Bon courage !
A noter que ce ne sont pas des conditions spécifiques à Azur ou Cruiseline, la même restriction (au demeurant scandaleuse) est indiqué sur le voucher envoyé par MSC. Il serait bon qu’une association de consommateurs s’empare de ce problème : absence de garantie pour un report décidé par l’état et perte en cas de modification... | | | À: Eterlous · 27 mai 2020 à 12:54 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 80 de 243 · Page 4 de 13 · 442 affichages · Partager A noter que ce ne sont pas des conditions spécifiques à Azur ou Cruiseline, la même restriction (au demeurant scandaleuse) est indiqué sur le voucher envoyé par MSC. Il serait bon qu’une association de consommateurs s’empare de ce problème : absence de garantie pour un report décidé par l’état et perte en cas de modification...
Il faut être un minimum logique. L’ordonnance du 25 mars est faite pour que les compagnies qui annulent (et les agences) n’aient pas à rembourser les clients. Si la croisière réservée avec l’avoir n’était pas, non modifiable, non annulable, mais si elle avait des CGV « normales » il suffirait dès l’achat de cette nouvelle croisière de l’annuler avec 50 € / pers. de frais d’annulation pour être remboursé de ses fonds. Ce qui irait à l’encontre du but recherché par l'ordonnance. Que l’ordonnance qui revient à ce que les clients financent, sans garantie, les professionnels du tourisme soit un scandale, je crois que les associations de consommateurs en sont conscientes. Elles n’ont pas pu s’y opposer avant que l'ordonnance n'entre en vigueur. Ce n’est pas maintenant qu’elles vont s’emparer du problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |