|  |  |
 | | | | | Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Florence21 · 25 mai 2005 à 15:32 28 messages · 14 participants · 11 733 affichages | | | | À: Meg2 · 31 juillet 2009 à 14:50 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 593 affichages · Partager désolé professeur les leçons c'est toi qui a commencé a les donner. mois j'ai juste donner l'adresse d'un site (marchand hola la c'est pas bien) | | | À: Velodecourse · 24 décembre 2009 à 11:28 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour, Pour continuer cette discution un temps soit peu enterrée, Fubicy préconise aussi de ne jamais laisser son U trainer au sol, car dans ce cas il est plus facile pour le voleur avec des outils adaptés de le sectionner avec l'aide de l'appui au sol. Dans ce cas la taille du U importe moins. | | | À: Doyouphil · 24 décembre 2009 à 14:16 · Modifié le 24 déc. 2009 à 14:33 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, Pour continuer cette discution un temps soit peu enterrée, Fubicy préconise aussi de ne jamais laisser son U trainer au sol, car dans ce cas il est plus facile pour le voleur avec des outils adaptés de le sectionner avec l'aide de l'appui au sol. Dans ce cas la taille du U importe moins.
En même temps, les types qui se baladent avec un coupe boulon et/ou une meuleuse, c'est plutot des " pros " du vol de vélo et qui officient plutot dans les grandes agglomérations. Il oppèrent aussi souvent en bandes et circulent en camion d'ou ils repèrent puis embarquent leurs larcins. Et là encore, faut pas céder à la parano...
Ca fait 2 ans qu'un employé de la poste en bas de chez moi, attache son vélotaf, - un Cannondale BadBoy (je crois) bien tappe à l'oeil -, avec un boa de 20mm, toute la journée... et il est toujours là. Et pourtant, dans n'importe quel test, aucun boa ne résiste à l'épreuve du coupe boulon... Il faut croire que la prise de risque pour un voleur potentiel n'est pas encore justifiée. Surtout quand t'as un scoot à coté encore moins bien sécurisé... | | | À: Florence21 · 24 décembre 2009 à 16:24 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 184 affichages · Partager les U5 de chez Decathlon = sous-marque Decathlon Decathlon a cessé de les produire j'en avais acheté 2 à l'époque
à la place il y les trelock (sous-marque Decathlon) Decathlon vend les trelock bs300 (25 E), bs400 (38 E), bs510 (45 E) | | | À: Colibri14 · 24 décembre 2009 à 18:06 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager En même temps, les types qui se baladent avec un coupe boulon et/ou une meuleuse, c'est plutot des " pros " du vol de vélo
Pas forcément comme en témoigne cette vidéo, n'importe quel quidam un peu "gonflé " peut s'improviser voleur de vélo en plein jour à la vue de tout le monde. Les meuleuses portatives sur batteries ça existe, les postes de soudage-coupage oxy-acéthy très portables aussi et le meilleur des U n'y résiste pas plus de 10 secondes.
à+ François | | | À: Françonet · 25 décembre 2009 à 15:48 · Modifié le 25 déc. 2009 à 17:08 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager Pas forcément comme en témoigne cette vidéo, n'importe quel quidam un peu "gonflé " peut s'improviser voleur de vélo en plein jour à la vue de tout le monde. Les meuleuses portatives sur batteries ça existe, les postes de soudage-coupage oxy-acéthy très portables aussi et le meilleur des U n'y résiste pas plus de 10 secondes.
à+ François
Cette vidéo ne témoigne pas grand chose puisque - comme indiqué dans la présentation -, c'est son propre vélo qu'il vole. A ce compte là, moi aussi je peux faire la même chose avec la clé de l'antivol et la facture dans la poche au cas ou on vienne me demander quelque chose...
Aussi, pourquoi risquer de se faire prendre pour un vélo qu'on arrivera peiniblement à revendre quelques dizaines d'euros, alors qu'il suffirait du dixième de ce " culot ", pour arriver à sortir un portable ou je ne sais quel produit high-tech - bien plus facilement revendable et d'une bien meilleure valeur marchande - d'à peu près n'importe quelle boutique :
www.youtube.com/...&feature=related www.youtube.com/...oPci3rFBFqE&NR=1
Ou même tout simplement :
Car en fait, c'est tout le problème de notre voleur de vélo moyen, c'est que du culot, justement, il n'en a pas. Sinon, il volerait autre chose. Ou alors comme je disais, se sont des bandes organisées qui ne font que ça. Dans ce cas, même si tu en choppe un, mieux vaut laisser faire sinon, tu risque de te faire démonter la tronche... | | | À: Colibri14 · 25 décembre 2009 à 21:48 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager Ben justement, cette video témoigne du fait que quel que soit le type d'antivol utilisé, on peut se faire voler son vélo parce que personne ne réagit dans la rue en voyant quelqu'un couper l'antivol, alors même que le gars y passe plusieurs minutes et le fait de façon pas très discrète, en plein centre de NY.
Cela dit pour revenir à la question, entre un vélo pourri sécurisé avec un U classique et un vélo à 2000€ avec un gros cadenas U ou une belle grosse chaîne, le choix est sans doute vite fait pour un voleur, quitte à passer qqs minutes de plus... | | | À: Saramaca · 25 décembre 2009 à 23:11 · Modifié le 25 déc. 2009 à 23:40 Re: Antivols: le banc d'essai grandeur nature des Suisses Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Ben justement, cette video témoigne du fait que quel que soit le type d'antivol utilisé, on peut se faire voler son vélo parce que personne ne réagit dans la rue en voyant quelqu'un couper l'antivol, alors même que le gars y passe plusieurs minutes et le fait de façon pas très discrète, en plein centre de NY.
Cela dit pour revenir à la question, entre un vélo pourri sécurisé avec un U classique et un vélo à 2000€ avec un gros cadenas U ou une belle grosse chaîne, le choix est sans doute vite fait pour un voleur, quitte à passer qqs minutes de plus...
Et alors ? Tu crois que faire sonner l'alarme d'un magasin, ferra réagir plus de monde ?
Je réitère l'idée qu'un voleur est pas assez bête pour prendre le risque (aussi infime soit'il) de se faire pincer pour si peu, surtout si il s'agit d'une récidive... Il préferera malgrès tout opérer avec plus de discrétion. Car comme disait ma grand mère : y'a pas plus méfiant qu'un voleur. Voler son propre vélo pour buzzer sur internet, c'est une autre histoire. Ca parait culoté mais c'est sans aucun risque...
Et puis Loudéac n'est pas non plus New-York. Là ou je veux en venir, c'est : est ce bien utile d'embarquer un U de 2 kilos pour celui qui compte ne traverser que de petites villes avec des arrets de quelques dizaines de minutes au plus et bivouaquer en rase campagne...
Perso, j'ai un abus bordo pour mon vélotaf mais pour la rando, un cable me semble bien suffisant. Et encore, si j'étais pas un peu parano moi même, je pense que j'arriverais à m'en passer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |