| Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Raf54 · 12 avril 2014 à 20:26 80 messages · 34 participants · 12 549 affichages | | | | À: Atila · 31 octobre 2014 à 15:32 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 512 affichages · Partager Ça sent le vécu 
Finalement, Après mon prochain voyage j'irai visiter Valence | | | À: Jobinard · 31 octobre 2014 à 16:50 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Maryline,
Comme quoi rien est jamais perdu, mais voyager avec ses enfants doit être quelque chose de vraiment "à part"  J'espère pouvoir vous suivre, votre histoire est très belle en tout cas | | | À: Ericdu38 · 31 octobre 2014 à 21:24 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 468 affichages · Partager Des promesses, toujours des promesses... 
(* va gonfler ses chambres à air au cas où quand-même...*  ) | | | À: Allonsvoir · 1 novembre 2014 à 5:45 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 442 affichages · Partager Des promesses, toujours des promesses... 
(* va gonfler ses chambres à air au cas où quand-même...*  )
Des promesses ? Hmmmm..... Et pis je viendrai peut être à vélo | | | À: Ericdu38 · 1 novembre 2014 à 15:12 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 404 affichages · Partager Inde- France : Distance: 7.368,55 km
+ les virages, + les montagnes, + les guerres...
mmm, ça me laisse le temps de regonfler mes pneus... | | | À: Allonsvoir · 1 novembre 2014 à 19:52 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 383 affichages · Partager Inde- France : Distance: 7.368,55 km
+ les virages, + les montagnes, + les guerres...
mmm, ça me laisse le temps de regonfler mes pneus... 
Rooo, mais je parlais en venant de chez moi, puisque le titre du post implique que je sois revenu du voyage. Néanmoins bravo pour l'exactitude, ce qui me gêne ce sont les deux chiffres zapres la virgule | | | À: Ericdu38 · 1 novembre 2014 à 21:22 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 372 affichages · Partager Résultats d'itinéraires 38200 Vienne – 26000 Valence
D131 D86 Temps 05h39 dont 00h34 sur autoroutes Distance 79 km
mmm... ça me laisse le temps de... de... bon ben d'aller chercher mon vélo à la cave.  (un biclou Peugeot des années 80 et d'environ 16,5 kg qui monte parfaitement le col Cavalli  - enfin, qui monterait si on lui en parlait  ) (je lui fais confiance). | | | À: Allonsvoir · 2 novembre 2014 à 4:03 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 348 affichages · Partager Si la monture est bonne... Bon je dois ramener la bebis égarée sur le droit chemin, il faut revenir au sujet initial | | | À: Ericdu38 · 2 novembre 2014 à 11:48 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 323 affichages · Partager Il semblerait que les symptômes soient nombreux et communs ! Pour mon cas, on est parti 8 mois, il aura fallu 8 mois pour m'en "remettre" et me sentir à nouveau bien dans mes pompes. J'avais écrit sur ce post à notre retour... j'étais bien en vrac ! Aujourd'hui, ce expérience reste constamment dans un coin de ma tête, mais de façon ultra positive. A la clé, un nouveau projet professionnel que je n'aurais sans doute pas oser faire avant le voyage. On voyage également différemment. On rentre de 11 jours à NYC avec les enfants. On était hyper heureux de repartir tous les 5 ! Avant on serait parti à l'hôtel, là on a loué un appart pour se retrouver dans notre cocon. Et on prépare le prochain voyage, 5 semaines cet été. Japon ou Canada ??? Et rien que le fait de se poser la question, c'est BOOOOONNN ! | | | À: Cecile49 · 2 novembre 2014 à 13:27 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 305 affichages · Partager Cécile,
8 mois, c'est vrai que ça fait long, mais vous vous en êtes sortis et avez retrouvé les plaisirs du quotidien, puis la joie de repréparer une autre aventure | | | À: Messi57 · 2 novembre 2014 à 17:31 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 276 affichages · Partager 8 mois, c'est vrai que ça fait long, mais vous vous en êtes sortis et avez retrouvé les plaisirs du quotidien, puis la joie de repréparer une autre aventure 
L'être humain a cette faculté d'adaptation/réadaptation qui est extraordinaire... Et heureusement ! | | | À: FDB · 2 novembre 2014 à 22:10 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 251 affichages · Partager Faby,
J'essayerai de m'en souvenir quand je serais dans ce cas la | | | À: Raf54 · 5 février 2016 à 6:50 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 923 affichages · Partager Histoire de remonter ce schmilblick interessant.
Revenir d'un voyage, qu'il soit court, long ou super long, est toujours un moment delicat. Pour ma part, afin d'eviter la deprime du retour, j'ai toujours plusieurs projets de voyage d'avance. A peine rentrer, je planche deja sur le(s) prochain(s)...
Mais j'ai egalement une botte secrete: partir vivre ailleurs !
Il y a longtemps, je suis parti habiter a Londres, juste pour apprendre l'anglais (car j'avais vite realise que c'etait une langue tres utile quand on voyage). J'y suis reste quatre annees sans vraiment m'en apercevoir car j'avais l'impression d'etre toujours en vacances puisque tout y etait different et que je decouvrais toujours des nouvelles choses. Le depaysement etait complet et permanent. Ensuite j'ai renouvelle l'experience en Australie... il y a maintenant 30 ans (j'y suis toujours d'ailleurs) !!! Curieusement je peux assurer, qu'encore maintenant, le depaysement est complet et permanent.
Bien sur au bout de tant d'annees l'on prend une certaine routine (metro-boulot-dodo) et l'on ne s'emerveille plus des choses comme au premier jour cependant l'environnement de tous les jours reste malgre tout tres different... a commencer par la langue mais aussi la flore, le climat, l'ambiance generale, les gens, la mentalite... etc.
Pour moi, et j'imagine que l'immense majorite des personnes qui sont parties vivre a l'etranger partage cette opinion, le remede est de prolonger le voyage en habitant ailleurs...
Je comprends que c'est plus facile a dire qu'a faire et que ce n'est peut-etre pas la solution pour tout le monde. | | | À: Xrctn · 5 février 2016 à 14:09 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 892 affichages · Partager Xavier,
Merci pour tes conseils et ton point de vue  Comme quoi, le temps passe vite (les 4 années à Londres) et on s'attache rapidement à un endroit | | | À: Xrctn · 13 février 2016 à 13:37 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 840 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Je compte vite quitter la France aussi car je suis un peu triste ici. J'avais pour idée d'aller à Londres, ou en Australie justement... J'ai un peu peur au niveau de l'emploi. Je suppose que c'était différent il y a trente ans, mais j'aimerais bien avoir un peu votre expérience à ce niveau-là....
Merci beaucoup ! | | | À: Pipiru · 13 février 2016 à 14:16 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 834 affichages · Partager J'avais pour idée d'aller à Londres, ou en Australie justement... J'ai un peu peur au niveau de l'emploi. Je suppose que c'était différent il y a trente ans, mais j'aimerais bien avoir un peu votre expérience à ce niveau-là....
Salut Elya, Si tu as moins de 30 ans, il y a bien sur le Working Holiday Visa qui te permet de passer un an en Australie. Pour plus d'infos voir ce site: www.australia-australie.com/ Idem pour la Nouvelle Zelande et le Canada... Mais il faut quand meme venir avec quelques economies !!!
En ce qui concerne Londres, les choses ont evidemment beaucoup change. C'est devenu extremement cher et trouver un logement reste particulierement difficile par contre trouver un emploi est plus facile. Ceci-dit il y a aussi Dublin et Edimbourg qui restent des options a explorer.
Je ne peux pas te resumer ici mon experience en quelques phrases. Je t'envoie donc un truc en message prive. A+ X | | | À: Xrctn · 13 février 2016 à 15:04 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 823 affichages · Partager Je peux tout à fait comprendre cela, le fait de se sentir dépaysé en vivant à l'étranger y compris depuis longtemps. C'est d'ailleurs ce que l'on envisage de faire une fois rentrés de notre 2è voyage au long cours... | | | À: Raf54 · 26 février 2016 à 16:29 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Ce post m'intéresse également, déjà que lorsque je pars en voyage 15 jours, j'ai le même ressenti que certains d'entre vous alors...un tour du monde. Malgré tout j'en rêve quand même depuis 4 ans, pour l'instant beaucoup de choses nous en empêche notamment les enfants (ados et en étude) mais ce projet pourrait être réalisé dans 5 ans, j'ai donc le temps de bien le préparer.
Je lis dans de nombreux commentaires que le retour est difficile pour une grande partie d'entre vous. Dans ce cas pourquoi ne pas aider les futurs tours de mondiste à monter leur projet (itinéraires, création de blog, visualisation de vos photos et vidéos, choix du matériel....). Bien sûr les blogs nous aident bien mais ça ne vaut pas la rencontre avec vous. Pour nous ça nous permet de profiter de votre expérience et pour vous de "revivre" un petit peu votre voyage. Après, je ne sais pas comment organiser de telles rencontres suivant les lieux de résidence. Peut être à suivre... | | | À: Cecile49 · 15 mai 2016 à 22:33 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 645 affichages · Partager Bonsoir Cécile 49, j'ai lu vos messages et je serais intéressée d'en savoir un peu plus sur votre tdm en famille. Nous partons cet été faire un TDM de 13 mois avec nos 3 loulous. Et j'aimerais bcp avoir votre retour d'expérience concernant les liens familiaux développés durant le voyage. Nous attendons vraiment de ce TDM de se recentrer sur nous 5 et sur nos enfants en prenant le temps et en vivant de belles choses à 5. Si vous avez un peu de tps pr me répondre, je serais très heureuse de vous lire. J'espère que depuis vos messages, votre moral va un peu mieux. A très vite. Audrey | | | À: Raf54 · 27 mai 2016 à 16:25 Re: Après un long voyage... Qu'avez vous fait? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 585 affichages · Partager Salut Raf,
Effectivement, ça fait du bien de lire tout ça! Et tu ne vas donc pas être étonné de lire qu'après notre tdm à deux en 2008 (retour très difficile et toujours le sentiment de ne pas être chez soi), nous commençons doucement à plancher sur un second tdm, avec nos deux enfants cette fois!
Comme quoi la roue du voyage tourne, et tourne, et tourne, sans jamais s'arrêter!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |