Bonjour,
Ton analyse est juste dans l'ensemble. En 2007 je suis tombé dans un site boursier sur une intervention d'une personne très compétente et manifestement très au courant.
Sur tous les sites, une intervention sur mille ou dix mille contient une perle et là c'était le cas.
Le gars affirmait que les pratiques des grosses banques américaines leur avaient fait passer la ligne rouge et qu'il s'en suivrait un tourbillon impossible à arrêter et qui ferait exploser l'ensemble de l'économie mondiale, sans possibilité d'un retour en arrière.
Plus d'un an plus tard, j'ai commencé à comprendre.
Les dirigeants des nations les plus riches ont réagi en faisant passer des centaines de milliards de dollars des poches des particuliers à celles - trouées - des banques.
Maintenant, pour maintenir le rafiot à flot, ils impriment et impriment et impriment des billets.
Le même processus que celui qui a mené indirectement à la seconde guerre mondiale.
Par contre, prétendre que notre président, lequel était précédemment aux Finances, s'en rend à peine compte, permets-moi d'avoir plus que des doutes.
Je suppose que petit à petit les grandes banques tentent maintenant de mettre des hommes à elles à la place des politiques.
A grand renfort de battage médiatique, on a réussi à faire élire par les gens un gars inconnu au bataillon un an et demi avant, sur un programme de simples affirmations sans détails et avec un financement jamais rendu public.
Tant pis, quand on se comporte comme des veaux, on se fait traiter en veaux.