Mllegazou · 30 juillet 2011 à 18:05 54 messages · 8 participants · 5 198 affichages | | | | Ou sinon on enlève l'étape à San Pedro de Atacama...? On gagnerait suffisamment de jours pour pouvoir finir ensuite tranquillement notre périple, sans décaler nos vols. Est-ce que SPA est vraiment un incontournable ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mllegazou · 3 août 2011 à 4:39 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager eh oui, c'est sûr que c'est tentant de toujours rajouter un jour ici, un jour là, etc. mais 3 mois, c'est 3 mois, faut se mettre des limites... Quitte à revenir un jour  (je suis philosophe ce matin  ) et en fait, en y réfléchissant bien, je troquerais sans problème Atacama contre la Puna de Salta ! Atacama est engorgé de touristes, et même si le Valle de la Luna (celui d' Atacama, pas Ischigualasto) est très beau, c'est bondé et c'est l'affaire d'une demi-journée... Quant au salar et aux geysers... Enfin bon... Pour moi, de tout le secteur chili- argentine- bolivie, le plus beau est entre le Paso de San Francisco ( Catamarca) et le Paso de Sico ( Salta) : la Puna aride argentine. Tolar Grande, Antofagasta de la Sierra, Campo Pierda Pómez, Salar de Arizaro, etc. ça vaut très largement Atacama !
Pour El Chaltén, il est réputé très farouche et un peu coquet... Autrement dit : il ne se montre pas toujours... Il y a souvent des nuages ; autant t'avouer que pour faire l'album de photos que je t'ai montré, nous avons dû rester 4 jours au lieu de 2... ^^
Si Santiago et l'île de Pâques sont votre terminus en Amérique Latine, alors il faudra faire Mendoza avant ; peut-être devriez-vous faire Chiloe depuis Bariloche puis revenir à Bariloche et de là remonter vers Mendoza en passant par Neuquén – ça ne vous tente pas de monter au sommet du Volcan Lanín ??? C'est juste deux jours, et c'est inoubliable : picasaweb.google.com/...Gv1sRgCPOYq9Dq3v6fOQ ; sinon, pourquoi pas une halte à Copahue : picasaweb.google.com/...v1sRgCObo1Mq3x6OV2wE ; niark niark niark je suis sadique  
Quand passerez-vous à Saigon ???? Amenez-moi de la yerba mate !!! | | | À: Mllegazou · 3 août 2011 à 9:02 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Merci Mlle Gazou! Tout n'est qu'une question de sous et de bon moment, faut se montrer patiente c'est tout...  En tous cas super ton projet, j'ai hâte de vous lire. D'habitude, je lis principalement des familles car c'est plus réaliste sur le ryhtme pour moi.... Mais là c'est bien je trouve, alors cela sera sympa de voir vos choix finaux sur place et sinon +1 pour mettre acatama de côté c'est ce que j'ai prévu de faire aussi si pas de temps.... | | | Oui, et c'est sans fin de toujours rajouter des jours... Alors je crois qu'on va laisser les choses comme ca, et qu'on improvisera sur le moment, selon l'inspiration, soit en supprimant san pedro (de toute facon casse pieds car seulement 3 bus SP- Salta par semaine... et les geysers on en verra surement en NZ...), soit en acceptant de ne rester que deux jour et demi a Salta, soit, soit, soit... Bref, on verra !! Et on refera certainement des voyages en amerique du Sud de toute facon... Bref, j'arrete la prise de tete ;-) On a bien prevu de faire Mendoza avant Santiago, cf l'itineraire qq messages plus haut. Le volcan ne me tente pas plus que a, par contre je dois dire que Copahue me plait bien au vu de tes (superbes) photos...
On sera en Asie du sud est en gros en juillet aout. Ce n'est pas la meilleure saison, mais bon, on fera avec... Autant te dire par contre que notre itineraire n'est pas du tout, du tout determine ;-) alors je ne sais pas trop quqnd on sera a Saigon... Ce qui est sur en revanche c'est que le vietnam est un des gros "hot spots" pour moi, et qu'on devrait donc y rester pas mal de temps, ainsi qu'au Laos (et moins de temps au cambodge et en thailande). | | | À: FamilyWT · 3 août 2011 à 20:20 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager Oui plus j'y reflechis et plus je me dis qu'on pourra supprimer atacama au besoin... a voir ! Je t'envoie un message prive pour en savoir plus sur votre projet... ;-) | | | À: Mllegazou · 4 août 2011 à 2:30 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager Ta question me replonge dans notre voyage de l an dernier. Nous avons relier BA à Lima en 44j. Mes coups de coeur : BA, Salta et sa region (immanquable ! louer une voiture et silloner la region en minimum 5j), le Sud Bolivien, la region de SanPdA (meme si la ville meme est un attrape touriste), le lac Titicaca et bien sur le MachuPicchu. Plus dinfos, de commentaires, de photos, d adresses coups de coeur sur notre blog : chonxchon.wordpress.com Bon voyage Chon² | | | À: Asquarii · 4 août 2011 à 3:22 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager Salta et sa region (immanquable ! louer une voiture et silloner la region en minimum 5j)
La voix de la sagesse !!  Prends-en de la graine Mlle Gazou hahahahaha | | | À: Mllegazou · 4 août 2011 à 3:26 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 077 affichages · Partager le vietnam est un des gros "hot spots" pour moi, et qu'on devrait donc y rester pas mal de temps, ainsi qu'au Laos (et moins de temps au cambodge et en thailande).
Je ne connais pas le Cambodge, et de la Thaïlande juste Bangkok, mais en tout cas le Laos est vraiment le plus chouette des quatre, je crois... Le Vietnam, on s'y fait, on s'y plait, mais c'est quand même pas de tout repos...  Le Laos nous a donné vraiment une cure de repos, de bienêtre, de sourire... On en reparlera | | | À: Asquarii · 4 août 2011 à 3:30 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager Je viens de lire le récit de votre voyage, sympa !! C'est drôle car on a presque le meme nombre de jours que vous (47 pour nous), mais on ne le répartira pas pareil. On passe beaucoup moins de temps à Buenos Aires, mais plus dans la région de Cusco. Et Salta, oui, oui, j'ai cru entendre que c'était à faire ;-) Je garde le reste de vos récits de voyage sous le coude pour la suite de mon périple ! | | | Attends grâce à toi je suis déjà passée de 1 jour à 3 jours à Salta ^^ Mais après concertation au sommet, on a décidé de ne pas décaler nos vols, car on va forcément manquer de temps, alors... Par contre on se laisse la porte ouverte à l'improvisation, si on décide par ex. de garder Atacama pour un autre voyage, et de rester du coup 5 jours à Salta et environs. Je te tiens au courant ^^
Et pour l'Asie, je te dis à bientôt sur le forum dédié, je ne manquerai pas de te contacter pour plus d'infos (mais tu me fais rever avec le laos... as-tu quelques photos ?) | | | À: Mllegazou · 23 août 2011 à 10:43 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonjour, Pour Choquequirao, 4 jours suffisent. Nous avons fait le trek seuls, sans mules, ni agence. Il faut prendre un bus pour Cachora tôt à Cusco (à 6h). On peut commencer le trek vers 11h. 1e nuit à Chiscica (on déconseille le camping aux bords du fleuve qui est envahi de moustiques féroces). 2e jour on grimpe le matin jusqu'au site (ou possibilité de camper en haut de la montée et de finir les 1h30 jusqu'au site sans les sacs à dos, ce que nous avons fait) et visite du site l'après-midi. 3e jour : on finit la visite du site le matin si on a dormi sur place, sinon descente et camping à Chisquisca. 4e jour : retour à Cachora et bus ou taxi pour Cusco (prendre un taxi jusqu'à Curahuasi et ensuite un autre taxi pour Cusco). Le trek est vraiment magnifique ! Par contre, je vous indiqueque la présence de terroristes a été signalée sur ce parcours lorsque nous y étions (la semaine dernière). Des terroristes du sentier lumineux ont détroussé des touristes et les gens qui campaient sur le site même de Choquequirao ont entendu des coups de feu dans la montagne. Le lendemain, nous avons vu un hélicoptère de la police sillonner la région. Beaucoup de groupes qui allaient jusqu'au Machu Picchu ou d'autres montages ont dû rebrousser chemin. Cela a été signalé également dans la presse locale. Renseignez vous bien là dessus.
Bon voyage ! | | | À: Agapi8 · 23 août 2011 à 16:27 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations ! Parfait pour le trek en 4 jours, il me semblait bien que cela était suffisant. Peux-tu juste me confirmer que le 4è jour on arrive assez tot a Cuzco pour prendre un bus de nuit ? (en l'occurence bus de nuit pour Puno?) ! Cela me semble possible mais si tu as des infos sur ça, cela serait top. Tu m'inquiètes un peu ceci étant avec le sentier lumineux, il va falloir que l'on se renseigne en detail alors... Je n'ai pas trouvé mention de cet évènement sur internet, mais j'imagine que sur place ils ont plus communiqué dessus..? | | | À: Mllegazou · 23 août 2011 à 16:55 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager Pour le 4e jour, on est arrivés à Cusco vers 17h en ayant fait une méga pause déjeuner (genre 1h30) pour admirer une dernière fois la montagne avant de rentrer en France. En gros il y a 5h30 de marche la dernière journée (3h de montée et 2h30 assez plat). Donc si vous partez vers 6h, déjeuner rapide à Cachora, vous pouvez enchaîner avec deux taxis (Cachora-Curahuasi, Curahuasi- Cusco) et être à Cusco vers 15h30 (3h environ de trajet en taxi pour rejoindre Cusco). Le taxi ne revient pas vraiment plus cher que le bus mais c'est plus rapide. Vous pouvez aussi dormir la dernière nuit à un camping qui est vers le km 17 (Chiscisca est au km 19), ce qui vous fait gagner une petite heure de marche sur le chemin de la dernière journée. Pour le sentier lumineux, ils en parlent là notamment : noticias.terra.com.pe/...00099f154d0RCRD.html | | | À: Cambiacaras · 19 septembre 2011 à 17:37 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager et en fait, en y réfléchissant bien, je troquerais sans problème Atacama contre la Puna de Salta ! Atacama est engorgé de touristes, et même si le Valle de la Luna (celui d' Atacama, pas Ischigualasto) est très beau, c'est bondé et c'est l'affaire d'une demi-journée... Quant au salar et aux geysers... Enfin bon... Pour moi, de tout le secteur chili- argentine- bolivie, le plus beau est entre le Paso de San Francisco ( Catamarca) et le Paso de Sico ( Salta) : la Puna aride argentine. Tolar Grande, Antofagasta de la Sierra, Campo Pierda Pómez, Salar de Arizaro, etc. ça vaut très largement Atacama !
Ça fait plaisir de lire des trucs comme ça, on se sent moins seul !
Pour Santiago de Chile : 1 jour suffit amplement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |