Mllegazou · 30 juillet 2011 à 18:05 54 messages · 8 participants · 5 197 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 18:05 Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l' Amérique du Sud ! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate des trucs à ne pas rater...? Nous ne connaissons pas du tout l' Amérique du Sud, ni l'un ni l'autre, et on souhaite la découvrir au maximum... Sans pour autant passer notre temps à courir !
Mercredi 16 novembre : Arrivée le matin à Lima - journée à LimaJ 17 : Lima, puis bus de nuit pour HuarazV 18 : HuarazS 19 : HuarazD 20 : Huaraz, puis bus de nuit pour LimaL 21 : bus de jour pour Pisco. Pisco M 22 : Excursion îles Ballestas, puis bus de jour pour NazcaM 23 : Nazca, puis bus de nuit Nazca- ArequipaJ 24 : ArequipaV 25 : Excursion Canon de Colca S 26 : Excursion Canon de Colca, puis retour à Arequipa. Bus de nuit Arequipa- CuzcoD 27 : Arrivée à Cuzco - Marché de PisacDu lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre : Cours d'espagnol à Cuzco le matin, et visite des environs l'après-midi Du samedi 3 au mardi 6: Trek ChoquequiraoM 7 : Vallée sacrée J 8 : Vallée sacrée V 9 : Machu Picchu et retour à Cuzco le soir S 10 : Bus de jour Cuzco- PunoD 11 : Lac Titicaca côté péruvien L 12 : Lac Titicaca côté péruvien M 13 : Lac Titicaca côté bolivien M 14 : Lac Titicaca côté bolivien puis bus pour La PazJ 15 : La PazV 16 : La PazDu samedi 17 au lundi 19: Salar de Uyuni et sud Lipez M 20 : San Pedro di AtacamaM 21 : San Pedro di AtacamaJ 22 V 23 S 24 D 25 L 26 : IguazuM 27 : IguazuM 28 : Buenos AiresJ 29 : Buenos AiresV 30 : Buenos AiresS 31 : Buenos AiresD 01/01 : Buenos AiresL 02 : Avion Buenos Aires - Ushuaia
On a donc un trou de 4 jours entre San Pedro di Atacama et Iguazu. On pensait passer par Salta avec éventuellement une petite boucle Salta- Cachi- Cafayate- Salta en voiture de location, mais cela risque d'être un peu court... A moins de faire sauter une journée à Buenos Aires... On a déjà enlevé Sucre et Potosi en Bolivie, car sinon cela nous faisait trop presser, et notre priorité pour cette première partie de voyage était le Pérou, plus que la Bolivie. Enfin, est-ce que les 3 jours à Huaraz (donc en altitude) vous paraissent réalistes juste après notre arrivée ?
Bref j'attends vos retours pour y voir un peu plus clair !
Merci :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mllegazou · 30 juillet 2011 à 20:08 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 662 affichages · Partager salut V18 huaraz cela depend ce que tu fais, si tu pars en trek, ce sera S19 au plus tot.... S27-D28 me semble trop court. Il est peut-être preferable de dormir à Arequipa pour recupéer du colca et passer la journée du 24 à Arequipa (la journée du 23, tu arrives le matin assez tot et tu as tout le temps de preparer ton trek de la colca. A ton arrivée a cuzco, si tu vas à Pisac, tu arriveras avec toute la foule. En plus, il ne faut pas aller a Pisac que pour son marché, il faut faire le site archeologique. Le marché seul ne vaut pas le deplacement. Tu peux faire Pisac le M7. A la place tu peux aller l'après midi à Sacsayhuaman par exemple et parcourir la ville
Trek du Choquequirao en 4 jour, cela semble court. A verifier auprès des trekkeurs qui ont fait ce parcours
Entre le lac coté peruvien et le lac coté bolivien, tu as oublié le transport et le passage de la frontière (de jour)
Entre le 16 et le 17, il te manque un jour de transport
los ninos | | | À: Losninos · 31 juillet 2011 à 5:09 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Merci pour tes précieux conseils.
Pour Huaraz : pas de grand trek prévu, plutôt des balades de journée, et j'ai bien compté un jour de repos le jour de notre arrivée à Huaraz, on va être KO :-)
Arequipa/Colca/ Cuzco : là je t'ai perdu :-D Si je comprends bien tu ferais plutôt un truc du genre : 1 jour à Arequipa, 2 jours à Colca, et 1 autre jour à Arequipa avant de prendre le bus de nuit pour Cuzco ? Le problème c'est que ça rajoute un jour à Arequipa, et que le planning ne me le permet pas trop... A moins de faire sauter autre chose.
Pisac : C'est vrai que le marché du dimanche me tentait bien quand même... Sais_tu s'il est là d'autres jours dans la semaine aussi ?
Choquequirao : Oui j'ai vérifié depuis, c'est 4-5 jours, donc il vaudrait mieux prévoir 5 jours...
Pour les transports de la frontière du lac Titicaca, et de LaPAz au Salar, je ne les ai pas oublié, c'est pour ça que j'ai compté large. PAr ex pour le Salar dans les 4 jours je pensais à 1 jour de transport et 3 jours de Salar et sud lipez, est-ce que cela te semble correct ?
Et pour le trajet San pedro di atacama- iguazu, que me recommandes-tu ?
Merci beaucoup !!! | | | À: Losninos · 31 juillet 2011 à 5:57 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager Autant pour moi pour le salar, je n'ai effectivement compté que 3 jours alors que j'en voulais 4 pour inclure le transport... | | | À: Mllegazou · 31 juillet 2011 à 7:38 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager bonjour
pour arequipa j'ai fait une erreur;
(la journée du 23, tu arrives le matin assez tot et tu as tout le temps de preparer ton trek de la colca.
- -> nul et non avenu
pour ton retour de la colca, cela t'evitait le cumul de fatigue de la remontée du canyon avec les 10 heures de bus.....mais cela implique evidement une journée de plus a Arequipa
Pour le marché de Pisac, tu en as un tous les jours
PAr ex pour le Salar dans les 4 jours je pensais à 1 jour de transport et 3 jours de Salar et sud lipez, est-ce que cela te semble correct ?
tu as prevu le salar-sud lipez du 17 au 19 cela fait 3 jours
Et pour le trajet San pedro di atacama- iguazu, que me recommandes-tu ?
Desolé, je ne connais pas le chili.......
los ninos | | | À: Losninos · 31 juillet 2011 à 20:55 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager OK pour le marché de Pisac, merci. Pour le salar c'est ce que je te disais dans mon deuxième message, du coup j'ai rajouté un jour. Et après re-potassage de guide, je pense qu'il faut efectivement rallonger arequipa de 1 jour... du coup je pensais faire sauter les islas ballestas, qu'en penses-tu ? Cela me fait gagner un jour que nous pouvons du coup passer à Arequipa, ou il y a bcp de choses à voir... | | | À: Mllegazou · 31 juillet 2011 à 21:17 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager bonsoir
Je pense qu'entre les iles ballestas et Arequipa, il n'y a pas photo Si tu prends le bus de lima à Nazca tu as 6-7 heures de route suivant les compagnies
los ninos | | | À: Mllegazou · 31 juillet 2011 à 21:17 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
2 jours à < buenos Aires c'est largement suffisant. Vous pouvez comme ça rajouter quelques jours à Salta et sa région, c'est superbe.
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Argentine pour avoir quelques idées de visites, timing et budget.
CV | | | À: Chrissand · 31 juillet 2011 à 21:33 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Bonjour
SALTA............. peut-être pas avant que l'on ait retrouvé les violeurs et assassins des 2 françaises retrouvée cette fin de semaine...... 
los ninos | | | À: Losninos · 31 juillet 2011 à 21:51 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager On va laisser tomber les iles ballestas alors... Je pense moi aussi qu'il n'y a pas photo. Quant à ce qui s'est passé à Salta, c'est atroce... Ceci dit cela peut arriver n'importe où, donc on maintient l'étape quand même ! Merci pour ton aide :-) | | | À: Chrissand · 31 juillet 2011 à 21:55 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager Merci pour ton aide ! Je vais aller regarder ton carnet de voyage... Le trucc 'est qu'à Buenos Aires on va surmeent retrouver du monde (famille et/ou amis), c'est pour ça qu'on a compté 4 jours, et encore à la base on pensait y rester une semaine mais j'ai raccourci ;-) Quant à la région de Salta, plus je me renseigne et plus j'ai l'impression que c'est très beau en effet... Avec mon planning tel qu'il est actuellement oin aurait deux jours pleins à Salta : on arrive le vendredi soir et on repartirait le lundi matin, donc on aurait tout le samedi et tout le dimanche... Que nous recommandes-tu? Cela veut-il le coup de louer une voiture pour 2 jours, ou mieux vaut rester en ville ? Je vais essayer de rajouter un jour en plus... | | | Je suis d'accord que ça serait mieux d'avoir 3 jours à Salta... Mais je ne sais plus trop quoi raccourcir là ! Enlever 1 jour à Buenos Aires (donc 3j au lieu de 4 ? pas terrible car on est censés y rencontrer du monde...) On a pensé sinon prendre l'avion de Salta à Iguazu, plutôt que le bus, comme ça ça nous rajoute une matinée à Salta... et une soirée à Iguazu. | | | À: Mllegazou · 1 août 2011 à 5:37 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 525 affichages · Partager si vous pouvez vous permettre ce billet d'avion, ne vous en privez pas  – Salta vous le rendra | | | J'ai vu qu'il y avait des allers simples à 150 euros... et je pense que ça vaut le coup, tu me confortes dans cette idée, alors on va sûrement faire ça ! Et je continue à réfléchir où grapiller un peu plus de temps... | | | À: Mllegazou · 1 août 2011 à 5:49 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Grappiller un peu de temps à Iguazú, peut-être ? Selon tes horaires d'avion... Une journée et demi est suffisante pour bien visiter Iguazú des deux côtés. Mais, entre nous, pour profiter de Salta un jour de plus, tu peux allégrement réduire Iguazú à 1 seul jour, uniquement côté argentin. Tant pis pour les Brésiliens ^^ Mais bon, comme tu le sens. | | | L'avion que j'ai trouvé part de Salta à 13H40, et arrive à Iguazu à 15H30. Bref impossible d'être aux chutes ce jour là, vu qu'on aura les bagages etc, il faudra d'abord passer à l'hôtel... Tu penses sinon qu'on peut faire les deux côtés le même jour ? | | | À: Mllegazou · 1 août 2011 à 6:20 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager 15h30 effectivement ça va être trop juste... Je crois que le parc ferme à 17 ou 18 heures, non? Le temps du transfert, des bagages... Pas possible. Les deux côtés en 1 seul jour, ça me semble pas une bonne idée non plus. Le temps de sortir du parc argentin, trouver un transport, franchir la frontière (contrôles), atteindre Iguaçu... Quelle perte de temps !! Si vous tenez au côté brésilien, alors prenez 1 jour, ou 1/2 jour de plus. Mais, à mon humble avis (que bcp ne partageront pas), le côté brésilien ne mérite pas forcément qu'on se prive d'un jour de plus à Salta... ^^ L'avantage du côté brésilien, pour être honnête, c'est : 1- de voir un panorama plus large sur le secteur argentin (mais on le voit déjà tellement bien depuis les passerelles supérieures argentines avant de descendre vers les bateaux) ; 2-d'approcher au cœur de la Garganta del Diablo – mais vous n'irez pas plus loin que les canines ahahah, la gorge elle-même est bcp trop loin, et vous l'aurez surplombée de façon fantastique du côté argentin; 3- l'hélicoptère ; là j'avoue: c'est tentant, je l'ai fait, c'est un poil cher, mais la vue est vraiment épatante, formidable –après, c'est une pollution dégueulasse, donc pensez au petits oiseaux et allez plutôt brûler votre essence au nez des vigognes sur la Puna salteña hahaha (quel cynisme horrible). | | | À: Mllegazou · 1 août 2011 à 10:44 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager Effectivement c'est un choix cornélien. Les chutes coté Brésil sont superbes pour le panorama et l'hélicoptère.. Et la région de Salta est superbe et les paysages totalement différents.
Lors de mon séjour je devais voir aussi de la famille du coté de La Plata et j'ai préféré écourté cette visite. Je regrette vraiment pas mon choix d'être rester plus longtemps à Salta et surtout à Tolar Grande !
CV | | | À: Chrissand · 1 août 2011 à 11:06 Re: Avis sur un itinéraire de sept semaines entre Lima et Buenos Aires? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 487 affichages · Partager oui, vraiment, Tolar Grande est un peu le summum dans le secteur (et accessible pour tous) – et il faut impérativement monter aux deux mines de souffre de La Casualidad et La Julia – le panorama sur les salars de Arizaro et Río Grande est magnifique, la vue sur le Chili depuis la mine à 5200 mètres d'altitude est incroyable. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |