Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Max3976 · 1 octobre 2014 à 19:20 · 2 photos 131 messages · 28 participants · 18 740 affichages | | | | À: Gignac31 · 2 octobre 2014 à 13:48 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 1 589 affichages · Partager Bonjour il y aurait moins de risques à louer chez un intermediaire?? Je ne suis pas d'accord. L'intermediaire a des conditions particulieres, qui sont inscrites sur le voucher, et que l'employé de comptoir ne connait pas forcement. Le loueur a ses propres conditions, qui sont déjà rentrées dans le contrat. donc pas de risque de ce coté là.
Pour parler d'Autoescape, ils vs font des devis dans lequel les frais de drop off ne sont même pas comptés, et lorsque vs demandez, ils vs disent qu'il sont incapable de vs les donner precisement... (cas vécu)
Enfin, pour l'assurance, je prefere avoir l'assurance du loueur que celle de l'intermediaire. Dans ce dernier cas, si vs avez un pb, le loueur vs debite votre carte, et vs vs faites rembourser ensuite par l'intermediaire.
Enfin dans votre cas de prise du vehicule avant l'heure, ce sont les heures effectives de prise et de restitution du vehicule qui font foi pour le calcul de la facture. Vs aviez un papier d'ESTIMATE charges. Ce n'est pas ce qui aurait été effictivement facturé. Si je regarde mes contrats de loc, il y a tjrs des estimates charges, notamment pour le carburant. Comme je rends tjrs le vehicule avec le plein, je n'ai jamais un debit supplementaire.
Le seul papier important est le reçu qui vs est donné à la restitution du vehicule, et qui doit indiquer 0$. | | | À: Wiphala · 2 octobre 2014 à 14:08 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 1 571 affichages · Partager Salut Marco ! 
il existe dans tous les pays de la planète, et sans exception aucune : des "bons", parfois même heureusement des "très bons"
Je crois qu'on en tient un !
je leur passerais un coup de telephone (j'ai lu que votre anglais est tout juste de base) pas de probleme, (...), je serais heureux de le faire. (...) je serais aussi heureux de vous aider a rediger la lettre en anglais. (...) Je leur donne le benefice du doute j'ai très bon espoir qu'il le sera. Amities Alex
Bravo Alex ! Si c'est pas de l'entraide ça !  Je propose de créer un Topic pour recenser les "bons" de la planète, pour équilibrer tous les Topics sur les arnaques... | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2014 à 14:11 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 1 569 affichages · Partager Le seul papier important est le reçu qui vs est donné à la restitution du vehicule, et qui doit indiquer 0$.
Je suis d'accord et je pense qu'il faut le conserver précieusement, même si il ne ressemble à rien ! (genre facturette) Plutôt facile à perdre... | | | À: Pong · 2 octobre 2014 à 14:18 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 1 561 affichages · Partager Lors de la restitution du véhicule, je n'ai rien signé et à part la feuille de contrôle de véhicule dont je parlais plus haut, je n'ai reçu aucun autre papier. A aucun moment je n'ai eu de facturette ou de feuille de débit de ma CB.
Chez les deux autres loueurs, si, facturation au retour, exactement du montant indiqué au départ et feuille de débit CB corrrespondantes au montant..
Créer un post des bons samaritains part d'une bonne intention, mais les pauvres vont être rapidement submergés!! | | | À: Pong · 2 octobre 2014 à 14:20 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 1 556 affichages · Partager Si on est titulaire de la carte accreditive (au moins chez HERTZ et AVIS c'est comme cà,) on a aussi tout de suite un mail reprenant le contenu du reçu.
Le plus important est toutefois de regarder le total inscrit sur le reçu au moment ou le jockey receptionnaire de la voiture ns le donne.
Ceci dit, ce n'est pas toujours evident à controler car il peut y avoir des options qu'on ne paie qu'au retour du vehicule : Chez HERTZ, il y a le coût du drop off, et les conducteurs supplementaires (ce sont les 2 seuls supplements que j'utilise). Toutefois, c'est relativement facile de connaitre le cout des ces options, car elles sont justement indiquées dans les estimate charges... | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2014 à 14:24 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 1 548 affichages · Partager Tout à fait d'accord !  Outre la petite facturette microscopique remise à l'arrivée,  l'autre élément que je ne manque pas de vérifier attentivement au comptoir : (je ne pars pas tant que ce n'est pas clair à 100% et écrit noir sur blanc à quoi ça correspond...) 
les estimate charges | | | À: Max3976 · 2 octobre 2014 à 14:27 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 1 545 affichages · Partager Perso, je ne signe jamais rien au retour chez HERTZ. Le préposé scanne le code barre de la voiture, rentre à l'interieur pour voir le kilometrage et verifier que le plein est fait, et il me donne le reçu.
Le papier qu'on vs a donné porte bien une date et un kilometrage? | | | À: Max3976 · 2 octobre 2014 à 14:38 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 1 536 affichages · Partager Hello,
Si tu as une assurance juridique auprès de ta banque, téléphone-leur et explique leur ton cas. Ils pourront peut-être t'aider. | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2014 à 14:39 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 1 535 affichages · Partager Oui, la date et même l'heure à la minute près et le kilométrage réel. | | | À: Max3976 · 2 octobre 2014 à 14:50 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 1 524 affichages · Partager Be, à mon humble avis de juriste et d'ancien loueur, c'est ce reçu qui fait foi.
Comme déjà dit, faites une reclamation à BUDGET USA. www.budget.com/...me=display-contactus .
Sur le fond du probleme, comme il y a 2 agences en jeu, je ne vois pas quel interet financier aurait l'une ou l'autre pour faire une arnaque.
Peut etre un employé indelicat qui aurait utilisé le vehicule par la suite...et falsifié les dates de retour. Ou un bug dans la prise en compte d'un autre depart, et une correction manuelle par la suite. | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2014 à 15:47 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 1 506 affichages · Partager Oui, Jpg, c'est une éventualité.
Je garde ce lien sous le coude en attendant la réponse de ma banque (le 19 courant au plus tard).
Merci. | | | À: Max3976 · 2 octobre 2014 à 17:22 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Max et bienvenue au club! 
Déjà, je suis outrée par certaines remarques sous-entendant comme toujours que si tu te fais avoir c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à faire ceci et ne pas faire cela. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de tels commentaires.  Ensuite entièrement d'accord avec Bastinj, Wiphala, Eaglefoot...
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne jamais lâcher l'affaire, même si ça te prend des mois. Sur ce je t'envoie un mp, ça évitera à certaine personne de se manifester... 
Et bon courage!
Pascale | | | À: Jackdps · 2 octobre 2014 à 18:37 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 1 446 affichages · Partager Ce qui est beaucoup plus plausible est qu'il y a eu une série d'erreurs, d'incompréhensions, mêlé à une ou plusieurs mésententes d'un cote ou de l'autre (ou des deux)
C'est quand même curieux que ces séries d'erreurs, d'incompréhensions ou de mésententes se font toujours au désavantage du client... | | | À: Broze · 2 octobre 2014 à 19:52 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 1 412 affichages · Partager Bien vu ! | | | À: Broze · 2 octobre 2014 à 21:15 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir Il y a parfois des erreurs au profit du client. | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2014 à 21:43 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 1 375 affichages · Partager Je vous remercie de vos soutiens. Je ne me formalise pas trop des commertaires partiaux, en fait, je m'en tape comme de ma première couche culotte. 
J'aime bien les usa pour diverses raisons et je suis conscient que comme partout ailleurs, on peut y trouver des escrocs, des mal embouchés et dieu merci une majorité de gens "normaux" et sympas. Dans cette affaire la procédure normale est de faire une réclamation à sa banque qui a des obligations. Dans un cas comme le mien, elle doit me rembourser, à elle ensuite de se charger des procédures. Pour le moment, c'est le cheminement que j'emprumpte, et c'est le plus facile, pour moi, d'autant que c'est elle qui m'a fourni les doubles des documents falsifiés, modifiés par erreur pour ne pas écorcher les rétines de cousins mals embouchés, et qu'elle n'y trouve rien d'anormal!! Elle botte en touche, c'est assez lamentable. Je ne lâche pas l'affaire. | | | À: Max3976 · 2 octobre 2014 à 23:09 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Je précise que je ne parle que quelques mots d'Anglais, juste assez pour louer une chambre, manger et boire, et encore, parfois, je ne sais pas vraiment ce que je bois et ce que je mange.
J'admire cette honnêteté comme entrée en matière.
Si tous les autres membres du club étaient comme vous! | | | À: Néfer · 2 octobre 2014 à 23:29 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 1 343 affichages · Partager J'admire cette honnêteté comme entrée en matière.
Si tous les autres membres du club étaient comme vous!
Je n'admire pas la vôtre, d'honnêteté, parce que la plupart des membres du club, comme vous dites, invoquent justement la fatigue et leur manque de connaissance de la langue anglaise lorsqu'ils expliquent comment ils se sont fait avoir | | | À: Broze · 3 octobre 2014 à 6:56 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 1 301 affichages · Partager Ça, il le sait déjà, mais il va falloir lui dire encore une bonne quinzaine d'années pour qu'il comprenne.  Et encore, même pas sûr...  Quoi qu'il en soit, toutes les arnaques relatées ici lui permettront (peut-être) de les éviter lui-même. | | | À: Herikles · 3 octobre 2014 à 8:02 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 1 279 affichages · Partager Il a peut être déjà été arnaqué sans s'en rendre compte ou alors il ne veut pas l'avouer notre chti pépère | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |