Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Max3976 · 1 octobre 2014 à 19:20 · 2 photos 131 messages · 28 participants · 18 746 affichages | | | | À: Gignac31 · 9 octobre 2014 à 10:01 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 101 de 131 · Page 6 de 7 · 2 043 affichages · Partager Bonjour
Je loue tres souvent aussi, et c'est faux de dire que HERTZ ou AVIS sont plus cher de 50% que Autoescape ou les autres intermediaires.
Perso j'ai aussi des codes de reduction entreprise HERTZ ou AVIS, (je m'occupe notamment des voyages dans ma boite), et les codes entreprises ne sont pas interessants pour les USA. Pour HERTZ, je prends en base les codes promo Flying Blue, ou American express, et apres je guette les promos qui arrivent par la suite. Je n'hesite pas à changer ma resa pour beneficier de nouveaux tarifs, et HERTZ me recreedite ma carte.
Ceci dit, je suis le premier à reconnaitre que les tarifs HERTZ sont n'importe quoi, et que c'est un metier pour avoir de tres bons prix. Mais on y arrive.
Pour les attentes au comptoir, j'ai la carte HERTZ GOLD, et je ne passe normalement plus au comptoir. Donc plus d'attente, et le preposé à la barriere de sortie ne m'impose aucune assurance. Il me demande simplement si je veux l'option plein d'essence ou non.
Je suis cependant passé au comptoir ces 3 dernieres années car je voulais mettre mon fils en conducteur supp sur certaines locations. La encore, service parfait et pas d'attente.
Pour le surclassement, cette année à CHICAGO, il y a eu un loupé chez HERTZ car je ne pouvais pas avoir la categorie de voiture reservée :Une DODGE CHARGER qui se trouve en ADRENALINE COLLECTION, donc voiture garantie. (apparement, O'HARE n'est pas un lieu ou on trouve des voitures rigolotes, et il y a peu de choix en ADRENALINE). il y a eu un loupé car je prenais ma voiture en debut d'AM un dimanche, et les voitures n'etaient pas encore rentrées du Wend, et des problemes de voitures accidentées (apparement les voitures ADRENALINE souffrent beaucoup : il y avaiit une magnifique CAMARO SS jaune avec un mechant impact sur le coté...) L'hotesse est donc sortie sur le parc avec moi et m'a demandé de choisir ce que je voulais parmi les voitures de luxe garées juste devant (Mercedes, Jaguar). J'ai pris une Cadillac CTS V. Bien sur sans supplement.
Il y a un service chez HERTZ ou AVIS qu'on ne retrouve pas forcement chez DOLLAR ou BUDGET, qui sont les low cost de HERTZ et AVIS. | | | À: Gignac31 · 9 octobre 2014 à 11:05 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 102 de 131 · Page 6 de 7 · 2 015 affichages · Partager Manque de moyen et d'effectif surtout. Une seule patrouille disponible pour un bassin de plus de 80000 habitants est ce normal? Malheureusement on ne pourra pas refaire le monde mais a l'heure actuelle on ne peut plus que mettre des rustines... On fait avec les moyens du bord.... | | | À: Gignac31 · 9 octobre 2014 à 21:59 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 103 de 131 · Page 6 de 7 · 1 967 affichages · Partager Salut Chris, Je vote pour ton post dans la catégorie "Le beau HS du mois" ! | | | À: Thierrylux · 10 octobre 2014 à 11:32 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 104 de 131 · Page 6 de 7 · 1 912 affichages · Partager malheureusement non en plus j'ai téléphoné à plusieurs reprises, la possibilité n'existe que sur l'envoi d'une convocation et l'exception devient malheureusement la règle (voir les différentes affaires rendues publiques). Je ne m'appelle pas Don Quichote pour me batrre contre des moulins à vent.
Vive la France !!! | | | À: Pong · 10 octobre 2014 à 11:41 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 105 de 131 · Page 6 de 7 · 1 906 affichages · Partager Salut Chris, Je vote pour ton post dans la catégorie "Le beau HS du mois" ! 
tu as remarqué.. j'ai prévenu... que c'était hors sujet...
mais en fait çà parlait de voiture... bref pas totalement hs...
pas comme l'autre internaute ou j'ai pas tout compris son probléme avec la police française.. | | | À: Max3976 · 24 octobre 2014 à 22:34 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 106 de 131 · Page 6 de 7 · 1 760 affichages · Partager Bonsoir,
Vraiment dommage cette histoire et plus que regrettable autant de malhonnêteté c'est frustrant. Nous préférons louer sur internet ça évite bien des déboires, le prix est affiché à l'avance et on a moins de difficulté avec la langue.
bon courage pour la suite... | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 18:04 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 107 de 131 · Page 6 de 7 · 1 663 affichages · Partager  Merci.
Toujours en "pourparlers" avec ma banque. Courrier en LRAR il y a un mois, visite à mon agence un mois et deux jours plus tard. L'employée qui m'a reçu a trouvé la trace du traitement de mon dossier 28 jours après la date de réception du recommandé!! Pas de nouvelles avant le 3 Novembre car la responsable qui s'en occupe est en vacances. Affligeant. | | | À: Max3976 · 30 octobre 2014 à 18:32 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 108 de 131 · Page 6 de 7 · 1 648 affichages · Partager Mouais...les responsables sont toujours en vacances... | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 19:33 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 109 de 131 · Page 6 de 7 · 1 632 affichages · Partager Mauvais point pour le côté "service à la clientèle" | | | À: FDB · 31 octobre 2014 à 12:50 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 110 de 131 · Page 6 de 7 · 1 588 affichages · Partager oui le mieux c'est réserver sur le net... j'ai loué y a 15 jours une voiture chez hertz.. à orly une journée.. j'ai des prix grace à ma boite chez eux..meme en usage privé.. et surtout 250 kms par jour...compris..
j'ai pris une 2O8 diesel 4 portes.. sur place ils m'ont donné une 2008 disel boite auto.. au meme prix..
aucun soucis.. là aussi ils ont essayé de me fourguer une assurance.. j'ai refusé.. par contre ils m'ont "cautionner" 270 euros sur ma cb...
bref bien utile de bien parler le français..lol.. j'imagine un étranger..
mais bon en France je pense pas que les employés fassent le meme forcing qu'au usa.. | | | À: Gignac31 · 31 octobre 2014 à 17:19 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 111 de 131 · Page 6 de 7 · 1 546 affichages · Partager Il est vrai qu'aux USA le gars de chez Alamo avait tenté de nous vendre toutes les assurances possible et imaginables...la prudence est de rigueur au risque de voir le prix de sa llocation s'envoler... | | | À: Voyageurs49 · 31 octobre 2014 à 18:13 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 112 de 131 · Page 6 de 7 · 1 526 affichages · Partager Il est vrai qu'aux USA le gars de chez Alamo avait tenté de nous vendre toutes les assurances possible et imaginables...la prudence est de rigueur au risque de voir le prix de sa location s'envoler... 
Quelque soit le loueur que nous avions choisi, un "No" extrêmement poli mais à la fois excessivement ferme,  accompagné d'une copie de notre réservation effectuée sur le Net et rédigée en Anglais, a toujours suffi à très rapidement calmer les ardeurs zélées (en ce qui concerne la vente d'assurances complémentaires) des différents agents de comptoir à qui nous avons déjà eu affaire ! | | | À: Gignac31 · 31 octobre 2014 à 20:00 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 113 de 131 · Page 6 de 7 · 1 509 affichages · Partager oui le mieux c'est réserver sur le net...
Un service après vente efficace sur le net ?! hum... | | | À: Wiphala · 31 octobre 2014 à 22:39 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 114 de 131 · Page 6 de 7 · 1 486 affichages · Partager Et c'est ce que nous avons fait le plus poliment du monde hihihi | | | À: Voyageurs49 · 2 novembre 2014 à 16:57 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 115 de 131 · Page 6 de 7 · 1 402 affichages · Partager bonsoir,
le gars de chez Alamo avait tenté de nous vendre toutes les assurances possible et imaginables
..Ce qui me fait penser à Scott Adams
ou plutôt à... Dilbert
un fin connaisseur du monde de l'entreprise 
client : j'ai réservé une Intermédiaire
agent : on s'en fout de ce que vous avez réservé... ici on vend des assurances et du carburant au prix fort
client : j'apprécie votre franchise
agent : je peux vous proposer un clown car ou une voiture-poubelle qui roule Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: FDB · 12 novembre 2014 à 18:47 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 116 de 131 · Page 6 de 7 · 1 235 affichages · Partager Bon, je sors de la banque, je suis allé chercher des nouvelles puisqu'ils faisaient le mort.
Discution avec une enième personne différente que je rencontre, elle consulte mon dossier, m'écoute, consulte mes pièces et appelle Mastercard pour savoir de quoi il retourne. Préalablement, muni de l'édition de l'article L 133-18 du code moétnaire et financier qui stipule:"...rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et...." Mais je n'ai paraît il pas compris, je n'entre pas dans le cadre, explication de Mastercard. En France, un règlement par CB est confirmé par notre code à quatre chiffre. A l'étranger, par la signature d'une autorisation qui ouvre un "dossier". Le fournisseur avec cette autorisation prélève le montant du contrat et d'éventuels supplément, sans autre forme de procès. Le contrôle de Mastersard ne consiste qu'à vérifier si une autorisation de prélèvement est autorisée, et si le montant prélevé ne dépasse pas le plafond, il ne contrôle en rien si les prélèvements ne pas sont liés à une pièce l'autorisant. Comme nous sommes en conférence téléphonqiue avec Mastercar et l'employée de banque, je précise que les 3 autres prélèvements se font sur des justificatifs falsifiés, le double de mon original (celui de Budget) sur lequel les dates ont été modifiées manuellement, ainsi que deux autres documents signés attestant de dates de locations différentes, rien ne correspond à mon document vierge de toutes ratures! Mais cela ne constitue pas une faute (ni une preuve) pour Mastercard, bien que le 16 juin, on me prélève une location jusqu'au 20 et que le 11 juin j'étais dans l'avion.Mon Check_in de retour le 10 juin n'est pas une preuve non plus, il n'est pas signé par budget, le billet d'avion du 11 non plus, j'aurai pu donner le véhicule à une autre personne, mais étrangement, il n'y a pas de check-in en date du 20 juin....Ni aucun justificatif de ma prolongation de location du 10 au 13, puis au 16 puis enfin au 20. Je vais donc me rapprocher d'un gentil membre qui m'a proposé de faire le médiateur pour moi auprès de Budget à Salt Lake city.... Bref, on signe une autorisation et le fournisseur peut se servir comme il le souhaite.... Alors pour les futurs clients de location, prenez bien soin de vous faire tamponner et signer le bon de check in et de le signer aussi. Problème, si l'on veut vous faire endosser des dommages indus, vous ne signez pas le bon.... Je vous tiendrai informé des suites. | | | À: Max3976 · 12 novembre 2014 à 19:10 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 117 de 131 · Page 6 de 7 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Le probleme vient aussi du fait que, contrairement à ce que plusieurs personnes vs ont suggeré, vs n'avez pas voulu vs adresser à BUGET USA, et que vs avez tenu à faire appel à l'assistance MASTERCARD. | | | À: Jpg13 · 12 novembre 2014 à 20:11 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 118 de 131 · Page 6 de 7 · 1 211 affichages · Partager Le probleme vient aussi du fait que, contrairement à ce que plusieurs personnes vs ont suggeré, vs n'avez pas voulu vs adresser à BUGET USA, et que vs avez tenu à faire appel à l'assistance MASTERCARD.
Pas tout à fait exact, car voici ce que Max3976 a écrit dans son message initial, le 1 octobre :
J'ai donc décidé de me retourner contre ma banque, qui paie sur simple demande sans contrôler les justificatifs (elle le font toutes). Mon interlocuteur m'a conseillé de faire détruire ma carte car je ne pouvais m'opposer à aucun autre prélèvement, même sans n'avoir rien signé!!! j'ai évidement résilié cette carte.
Parallèlement à cette démarche j'ai fait trois réclamations par mail à Budget client, aucune réponse.[/citation) | | | À: Wiphala · 12 novembre 2014 à 21:00 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 119 de 131 · Page 6 de 7 · 1 193 affichages · Partager J'ai effectivement mené plusieurs démarches en même temps, recherche des recours sur internet d'où, réclamation par mail à Budget via leur site (3 fois) sans réponse, puis auprès de ma banque, la première fois en faisant une réclamation directe à l'agence, une deuxième fois en LRAR à la suite de leur réponse obtenue après une relance, et enfin aujourd'hui sur relance... En rentrant de la banque j'ai à nouveau envoyé un mail à Budget avec copie des anciens mails....Et miracle, j'ai enfin obtenu un accusé de réception avec un numéro de dossier qui m'indique que l'on a pris ma réclamation en compte et que je serai informé rapidement de l'issue de ce dossier.
J'engage tous ceux qui ont lu ce post à consulter l'article L133-18 du code monétaire.... Perso j'en conclu que c'est à ma banque que je dois m'adresser. C'est à elle que j'ai demandé un CB, d'ailleurs la MAstercard est estampillée CA... qu'importe si ils sous-traitent. Le CA me dit de m'adresser à Mastercard qui lui, veut me convaincre que j’interprète mal le L 133-18, que je suis le seul responsable puisque j'ai signé et qu'il s'agit d'un différent commercial dans lequel ils ne peuvent intervenir.. (dans les conditions de règlement de Budget il est indiqué que même si l'on règle en espèce, l'empreinte de la CB est obligatoire...) | | | À: Wiphala · 12 novembre 2014 à 21:26 · Modifié le 12 nov. 2014 à 23:13 Re: Arnaque chez Budget, location de voiture aux États-Unis Message 120 de 131 · Page 6 de 7 · 1 185 affichages · Partager Mis à part certains pays d'Asie ou d'Afrique, je loue des véhicules un peu partout dans le monde depuis près de 35 ans, et procède systématiquement de la manière suivante :
1) Sans jamais passer par le moindre intermédiaire, je réserve directement en ligne via le site Web d’une société de location (depuis que cette possibilité existe sur le Net).
2) Je ne règle jamais d’avance ma location, et choisis toujours un loueur qui permet la réservation d’un véhicule sans strictement aucun frais en cas d’annulation jusqu’au jour "J". (Encore plus simple sur Alamo.com car même pas besoin de laisser un numéro de carte de crédit)
3) J’imprime toujours le bon de confirmation de ma réservation (en Anglais pour une location à l’étranger) avant de partir.
4) Sur place... muni de mon bon de confirmation que je brandis sous le nez de l’agent de comptoir, je dis poliment mais très fermement "No" à toute proposition d’extra (assurance ou autre "joyeuseté" non prévue au moment de ma résa) que d’éventuels agents un peu trop zélés ont quelquefois mais en vain, essayé de me refourguer au moment de la signature du contrat de location définitif !
5) Je lis scrupuleusement le contrat de location (certains loueurs proposent même quelquefois de vous l’imprimer en Français) de manière à bien vérifier qu’il soit l’ exact reflet de mon bon de confirmation, et vérifie tout aussi scrupuleusement la date et l’ heure de prise du véhicule (ces deux contrôles sont importants et même à mon sens, absolument obligatoires) !
6) Je fais le tour complet du véhicule en exigeant qu’un agent de la société soit présent, afin de lui faire noter le niveau de carburant et tout ce qui est rayures, chocs, etc. sur le bon en double exemplaire prévu à cet effet. Depuis que je suis équipé d’un appareil photo numérique et suivant les endroits où je suis (suivant aussi mon feeling du moment) je double cette première sécurité, par la prise de photos du véhicule avec dates inscrites sur les photos. Je vérifie également que les équipements de sécurité soient bien présents (roue de secours et cric ou autre moyen, triangle, etc.) et visuellement l'état et la pression des pneus !
7) Lors de la restitution... muni du bon d’état du véhicule, j’en fais le tour complet avec l’agent, et vérifie scrupuleusement que celui-ci me remet un exemplaire où il est très clairement noté le niveau de la jauge de carburant (je m’arrange pour toujours rendre mon véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ) et surtout (et ceci est d’une importance vraiment capitale)... la date et l’heure de restitution !L’heure est non seulement importante pour ce qui concerne la tarification (pas de dépassement) mais aussi et surtout pour une question d’éventuels contravention ou d’accident, que le client suivant ou même l’un des agents de la société pourrait avoir après la restitution (ou avoir eu avant la prise en charge du véhicule au moment du départ) !
En pratiquant rigoureusement et systématiquement de cette manière (qui ne prend guère de temps lorsque l'on en a l'habitude), je n’ai jusqu’à ce jour... Jamais eu le moindre problème ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |