| Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Poupounette · 21 juin 2007 à 21:56 · 3 photos 252 messages · 42 participants · 41 119 affichages | | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 4:56 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 221 de 252 · Page 12 de 13 · 1 963 affichages · Partager désolée les mecs mais j'ai pas besoin de meetic pour trouver le prince charmant qui d'ailleurs n'existe pas...il suffit de lire certaine réponse pour s'en convaincre...je n'ai besoin de personne dans ma vie et lorsque j'ai envie d'un homme je fais comme vous messieur je pars en chasse et cela fonctionne très bien ainsi et je n'ai pas l'ennui des chaussettes sales à laver!!! poupounette | | | À: Salsa3 · 3 juillet 2007 à 4:57 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 222 de 252 · Page 12 de 13 · 1 961 affichages · Partager Il y a une chose que tu ignores (encore !) et que tu ne trouveras pas dans httpthaivisa.com rubrique faits divers à Pattaya, c'est l'honneur perdu d'une femme thai, et perdre la face au village c'est terrible !Bref, j'abandonne la partie, essayé pas pu.... Bonne nuit, à demain si j'en ai encore l'envie et la force.

Tu as été un fin bretteur l'ami :-) J'ai apprécié nos fantaisies verbales et nos diatribes, même si j'ai aimé parfois à te provoquer pour mieux sentir le tranchant de ta plume. Il faut toujours paraître moins malin que l'on est pour endormir la vigillance de celui qui se croit en situation superiorité... Et je respecte celui avec qui j'ai croisé le fer quand il a eu l'élégance de ne pas tomber dans des facilités d'écriture qui lui aurait fait perdre la face...
Certains n'aiment pas qu'on leur fasse "Bobo". Et au coeur de la joute, ils font des salades (niçoises) au fumet de "tout à l'égo" lol
Comme tu le notais avec justesse, je connais plus les îles du sud que la vie villageoise du nord. Un oiseau des îles ne se refait pas ! Je suis un "beach-boy", mais aussi un "beach-dog" parfois sauvage au coeur de la nuit. Loin de moi la prétention de tout connaître, je ne forge mon opinion que de choses vues lors de mes aventures au LOS.
   | | | À: Poupounette · 3 juillet 2007 à 4:59 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 223 de 252 · Page 12 de 13 · 1 960 affichages · Partager lorsque j'ai envie d'un homme je fais comme vous messieur je pars en chasse et cela fonctionne très bien ainsi et je n'ai pas l'ennui des chaussettes sales à laver!!!poupounette
Tu peux aller en Rep' Dom' pour chasser, si tu cherches aussi l'exotisme lol
   | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 5:18 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 224 de 252 · Page 12 de 13 · 1 955 affichages · Partager te dire que ce que j'ai lu m' a fait souffrir et ravivé mes blessures serait sans doute un euphémisme...je respecte toutes sortes de cultures mais la mienne est différente et la tolérence a ses limites...j'ai tout donné a mon homme. j'ai tout quitté pour lui, ma famille mes amis une maison de rêve, un boulot que j'aimais pour recommencer ailleurs. j'ai travaillé dur pour avoir ce que nous avons aujourd'hui et à nouveau il faut tout que je laisse pour qu'il puisse vivre une autre passion en paix...et bien soit je m'efface, je pars je rachète un appart et c'est moi qui suis encore critiquée? je pense pourtant faire preuve d'une grande intelligence, j'ai le regret de ne pas savoir m'accrocher à lui et croyez-moi j'en crève, j'ai essayé de me suicider et ça m'a couté 6 jours d'hopital tellement ma souffrance est grande..alors svp, ne jugez pas sans savoir, car il était mon seul bonheur et l'amour que j'éprouve encore jamais personne ne me l'enlèvera, je veux seulement lui laisser sa chance de vivre autre chose s'il le désire...mais je ne le reprendrai pas c'est lui qui a choisi, on tourne la page et je vais tenter de passer à autre chose si je peux... poupounette | | | À: Yama · 3 juillet 2007 à 5:28 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 225 de 252 · Page 12 de 13 · 1 953 affichages · Partager | | | À: Poupounette · 3 juillet 2007 à 5:33 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 226 de 252 · Page 12 de 13 · 1 948 affichages · Partager j'ai essayé de me suicider et ça m'a couté 6 jours d'hopital tellement ma souffrance est grande
 Personne ne mérite que l'on intente à sa vie poupounette et qu'on se rende malade. Je ne t'ai pas attaqué personellement (loin de moi cette idée), mais lors d'un échange de vues, j'ai juste crystalisé une réalité que l'on peut difficilement ignorer aujourd'hui car même certaines femmes s'en plaignent.
Dommage que la fiévre jaune de ton compagnon ne se soit pas évanouie rentré au bercail, je suis sur que vu la force des sentiments que tu sembles lui porter, avec un peu de temps, tu aurais eu assez de coeur pour lui pardonner.
Un de perdu, dix de retrouvé | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 7:09 · Modifié le 3 juil. 2007 à 8:31 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 227 de 252 · Page 12 de 13 · 1 933 affichages · Partager Elle t'a bien dressé la bougresse ! Je suis sur qu'elle t'a appris à présenter dans ta bouche la télécommande de la télé en remuant la queue (en même temps) ! Et ta niche, elle est où ? Dans le canapé quand la caucasienne a ses migraines. Même pas une petite Mia Noi ou un LB post-op pour te consoler de temps en temps quand tu vas au LOS ?
Allez, au pied fortini !
qu'a tu voulu faire ? de l'humour : tu aurais pu faire mieux !! être désagréable :littérature moyenne et décevant à lire !!!! il te faudra revoir la copie !!
aprés avoir lu tout tes derniers posts et le fait que tu te réveles sur le forum, m'a fait prendre consciense de pleins de choses, et oui à chacun son métier..... et comme je suis un gentil membre, je ne ferai aucun commentaire désobligeants, c'est cela aussi l'éducation et le partage avec les autres !!!! aussi je crois que je ne dialoguerai avec toi que pour des banalités du style météo, car tu n'as à mes yeux aucune notion d'une discussion normale, tu aggresses trop vite sans reconnaitre le moins du monde que tu puisses avoir tort ! de nous tous sur le forum, c'est toi qui aurait besoin de nous et non l'inverse pour un tas de raisons multiples............ salut et bonne journée | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 8:34 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 228 de 252 · Page 12 de 13 · 1 926 affichages · Partager J'ai dit "différents" pas "mieux" ou "moins bien"... Bien sûr que tu vois les choses différemment et c'est tout à fait logique... Comment veux-tu qu'une européenne, éduquée la plupart du temps avec des règles de vie judeo-chrétiennes et les valeurs européennes puisse comprendre et accepter les valeurs outre-atlantiques ???
> Tu sais, les Antilles (Martinique, Guadeloupe..) sont des départements d'outre-mer français et il n'y a pas de cérémonies vaudou le dimanche mais des messes dans les églises. C'est juste une façon de voir la vie avec moins d'hypocrisie dans le cas qui nous concerne.
Oui, je sais. Et mon propos n'était pas du tout péjoratif, si tu le prends comme ça, libre à toi, je constate que tu te sens agressé alors que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit. Tu considères la façon de vivre des Européens comme "hypocrite", je te l'accorde, mais c'est leur façon de vivre, celle qu'on leur a matraquée depuis la naissance. Contrairement à beaucoup, je ne porte pas de jugement de valeur ni sur l'un, ni sur l'autre, je constate, tout simplement.
Il faut avoir vécu auprès de ces communautés pour les connaître, les comprendre et, éventuellement, choisir de vivre avec leur façon de voir le choses...
> les antillais sont des peuplades hostilles de violeurs et d'alcooliques.... Parfois, des explorateurs viennent nous voir avec de l'eau de feu et batons qui crachent de la lumière...
Une fois de plus, tu réagis en agressé. Il n'est pas possible d'avoir un débat constructif dans ce cas. Comme je te l'ai déjà précisé, pour moi, il n'y a pas de jugement de valeurs, de "mieux" ou de "moins bien", il y a simplement des différents courants de pensée qu'il est intéressant d'échanger et d'essayer de comprendre. J'ai la chance d'habiter dans une commune où 112 nationalités se côtoyent quotidiennement et essaient de vivre en harmonie. Ce n'est pas toujours évident, il y a des représentations plus importantes que d'autres et des problèmes comme partout, mais j'ai pu apprécier une constante, hormis les "petit(e)s con (ne)s" de toutes nationalités et ethnies confondues (j'entends par là voleurs, racketteurs, taggeurs, emm...), les différences sont un plus et une source formidable d'amélioration des humains.
Le Festival de Tous les Pays, par exemple, qui a lieu chaque année permet aux habitants de faire des stands où ils présentent leurs spécialités, leurs livres, leurs objets, leur culture (le tout apporté du pays pour la durée de leur séjour parmi nous) et c'est en s'arrêtant près de l'un et de l'autre que l'on se met à bavarder, à prendre rendez-vous pour un "pot" chez les uns et les autres et que se créent de solides amitiés.
Je vais lire ta phrase à ma collègue réunionnaise, je suis certaine qu'elle va bien rigoler...   | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 9:08 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 229 de 252 · Page 12 de 13 · 1 918 affichages · Partager Ouais c'est fatiguant à la longue, pour ma part je lui explique gentillement, mais il insiste à proférer des absurdités, alors je dois réinsister en graduant, mais en vain 
Merci pour tes explications !   Mes potes qui ont des "mia noi" au LOS ont du faire un casting d'enfer pour trouver des thaies pas trop jalouses alors ? Et pour répondre à yama dans le même post, je n'ai jamais dit que cela durait longtemps au LOS (Aux Antilles et en Afrique, les choses sont plus dans la longueur). Pour conclure, je relisais il y a peu un passage de " Bangkok 8" de John Burdett (qui est plutôt un auteur fin connaisseur de la Thailande) et qui racontait comment une riche thaie faisait du shopping avec la maitresse de son mari et préférait qu'il entretienne cette dernière (qu'elle controlait), lui paye un appartement, plutôt que d'aller courrir des gueuses intrigantes dans les bouges avec qui il risquait d'attraper des maladies. Ce n'était pas par bonté d'âme pour son époux, mais seulement car elle ne voulait pas que le magot de son mari lui passe sous les nez 
je trouve dommage que tu tires des conclusions hâtives sur la base de livres et de quelques témoignages. J'ajouterai que pour connaître le degré de jalousie des femmes, il faut tout d'abord qu'elles sachent ce qu'il se passe en coulisse dans leur dos, ce n'est pas en situation régulière que tu le sauras. | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 9:13 · Modifié le 3 juil. 2007 à 9:28 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 230 de 252 · Page 12 de 13 · 1 915 affichages · Partager Il y a une chose que tu ignores (encore !) et que tu ne trouveras pas dans httpthaivisa.com rubrique faits divers à Pattaya, c'est l'honneur perdu d'une femme thai, et perdre la face au village c'est terrible !Bref, j'abandonne la partie, essayé pas pu.... Bonne nuit, à demain si j'en ai encore l'envie et la force.

Tu as été un fin bretteur l'ami :-) J'ai apprécié nos fantaisies verbales et nos diatribes, même si j'ai aimé parfois à te provoquer pour mieux sentir le tranchant de ta plume. Il faut toujours paraître moins malin que l'on est pour endormir la vigillance de celui qui se croit en situation superiorité... Et je respecte celui avec qui j'ai croisé le fer quand il a eu l'élégance de ne pas tomber dans des facilités d'écriture qui lui aurait fait perdre la face...
c'était donc là ton seul but ?!?!, toi qui aimes les raccourcis, je te donne le mien, en fait tu viens sur VF pour "croiser le fer" verbal même si tu balançes des inepties....regrettable. Et saches au passage que je n'ai que faire de tes compliments, j'eusse préféré que tu te calmes.
Certains n'aiment pas qu'on leur fasse "Bobo". Et au coeur de la joute, ils font des salades (niçoises) au fumet de "tout à l'égo" lol
Comme tu le notais avec justesse, je connais plus les îles du sud que la vie villageoise du nord. Un oiseau des îles ne se refait pas ! Je suis un "beach-boy", mais aussi un "beach-dog" parfois sauvage au coeur de la nuit. Loin de moi la prétention de tout connaître, je ne forge mon opinion que de choses vues lors de mes aventures au LOS.
    Dans ce cas on se tait, on profère pas des jugements à l'emporte pièce et on apprend | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 9:16 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 231 de 252 · Page 12 de 13 · 1 935 affichages · Partager j'ai essayé de me suicider et ça m'a couté 6 jours d'hopital tellement ma souffrance est grande
Personne ne mérite que l'on intente à sa vie poupounette et qu'on se rende malade. Je ne t'ai pas attaqué personellement (loin de moi cette idée), mais lors d'un échange de vues, j'ai juste crystalisé une réalité que l'on peut difficilement ignorer aujourd'hui car même certaines femmes s'en plaignent.
Dommage que la fiévre jaune de ton compagnon ne se soit pas évanouie rentré au bercail, je suis sur que vu la force des sentiments que tu sembles lui porter, avec un peu de temps, tu aurais eu assez de coeur pour lui pardonner.
Un de perdu, dix de retrouvé 
enfin le retour à quelques brides de sagesse, et dire qu'il faut lui évoquer un drame pour l'émouvoir et qu'il cesse ses ironies tendancieuses. | | | À: Salsa3 · 3 juillet 2007 à 9:21 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 232 de 252 · Page 12 de 13 · 1 932 affichages · Partager salut mon danceur préféré,
j'ai été surpris ce matin en buvant le café des posts nombreux que yama et toi avaient échangés avec notre ami BP !
mais c'est bien, car il s'est laché et on comprends donc beaucoup de choses a sa lecture !
le plus important pour moi ces jours ci, c'ets de savoir quel vol je vais prendre en novembre ! j'ai déja fait ma résa sur air france, et maintenant je vais voir la thai !
amitié de mon île d'amour comme le chantias si bien tino  | | | À: Fortini · 3 juillet 2007 à 9:33 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 233 de 252 · Page 12 de 13 · 1 927 affichages · Partager salut mon danceur préféré, Salut fortini,
j'ai été surpris ce matin en buvant le café des posts nombreux que yama et toi avaient échangés avec notre ami BP !
mais c'est bien, car il s'est laché et on comprends donc beaucoup de choses a sa lecture ! c'est en fumant le blaireau qu'il sort du trou... je comprends qu'on ne puisse pas comprendre, masi attaquer comme ça je trouve ça nulle et déplacé.
le plus important pour moi ces jours ci, c'ets de savoir quel vol je vais prendre en novembre ! j'ai déja fait ma résa sur air france, et maintenant je vais voir la thai ! super, heureux de l'apprendre.
amitié de mon île d'amour comme le chantias si bien tino  
merci, à toi aussi amitiés. | | | À: Backpacker75 · 3 juillet 2007 à 10:18 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 234 de 252 · Page 12 de 13 · 1 919 affichages · Partager Certains n'aiment pas qu'on leur fasse "Bobo". Et au coeur de la joute, ils font des salades (niçoises) au fumet de "tout à l'égo" lol
Un oiseau des îles ne se refait pas ! Je suis un "beach-boy", mais aussi un "beach-dog" parfois sauvage au coeur de la nuit. Loin de moi la prétention de tout connaître, je ne forge mon opinion que de choses vues lors de mes aventures au LOS.
Tu devrais écrire des chansons.Tu sais de celles qui"sonnent"trés bien mais qui ne veulent rien dire.Tu as je te l'accorde une grande aisance d'écriture.Mas tu ne dis rien. un"beach dog"parfois suvage au coeur de la nuit?je crois que celle-là je vais l'imprimer, car j'aime bien faire rire mes amis (surtout, ne t'en étonne, un pote Antillais, parrain d'un de mes fils).Tu parlais de nombrilisme, d'égo ? Tu es blessant quand tu écris.Ne te rend-tu pas compte que cette petite nana (notre poupounette) passe de sales moments ces temps-ci?Si tu as pus croire qu'il y avait convergence de vue entre nous, tu t'es trompé.De toutes façons je la trouve vraiment touchante.De plus meme si ce n'était pas le cas "je ne tire pas sur les ambulances." Tu fais cet espèce de complexe de supèriorité des gens"mals dans leur peau".Tes problèmes identitaires je n'y peux rien.De plus je ne suis pas adepte de la repentance et de l'auto-flagellation.Si tu veux parler de tes problèmes de"post colonisé", à ton service, mais faisos-le en MP.Inutile de gonfler les gens (plutot sympa à mes yeux)de ce forum avec des débats qui ne les intéresse pas.mais je pense que tu ne le fera pas, car ce qui t'intéresse, toi, c'est te donner en spectacle, faire de"bons mots".Tu es en pleine représentation, ici.Tu vis ton heure de gloire virtuelle. Tu vois, j'aime beucoup la Thailande, je m'y sens bien.J'y finirai, probablement mes jours.Maisça ne m'oblige pas à renier ce que je suis ni d'ou je viens.Et encore moins à m'en excuser ! Autour de moi, les gens me respectent, ceux qui m'aiment et les autres.Toi, tu es trés irrespectueux. envers moi (et tout le monde, d'ailleurs).Dans la vie réelle, crois-moi sur parole (et la mienne à une valeur) c'est un luxe trés largement au-dessus de tes moyens.Mais, bon, nous sommes dans le virtuel, lachons-nous, n'est-ce pas ? Donc, si tu veux continuer dans cette voix, faisons-le plutot en privé. | | | À: Fortini · 3 juillet 2007 à 10:32 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 235 de 252 · Page 12 de 13 · 1 916 affichages · Partager Bonjour voisin.Je te souhaite un bon voyage.Siauf accident (au minimum, un nouveau Tchernobyl  ) je devrais, moi aussi re-partir fin octobre, jusqu'en décembre.Aprés la saison, quoi.Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est"Emirates" :départ de Nice, parmi les moins chers, un peu long mais confortable.Si tu as de meilleures opportunités, peux-tu stp m'en faire profiter ? merci, d'avance. | | | À: Yama · 3 juillet 2007 à 10:33 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 236 de 252 · Page 12 de 13 · 1 914 affichages · Partager La discussion a tourné au vinaigre depuis un petit moment... chacun veut exposer son point de vue, c'est un cercle vicieux, les points de vue diverge, alors ça peut tourner en rond longtemps... C'est un forum de voyage ici, pas d'engueulade collective ou d'explications personnelles.
Backpacker, que tu n'aime pas les caucasiennes, ça va je pense que tout le monde a compris, mais comme essaye (en vain) de te le dire certains que je rejoint tout à fait (non je ne suis pas un monton), il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, manifestement le mot tolérance ne fait pas partie de ton vocabulaire et imaginer que quelqu'un soit bien avec une caucasienne sans pour autant qu'il soit dévirilisé ou quelque chose dans le genre soit tout à fait possible.
Comme l'on dit très certainement d'autres ici, l'amour ça ne se commande pas, et qu'importe la race, l'origine etc... si au final les caractères se complètent.
Par rapport au point de départ, le fait qu'une femme puisse pardonner ou pas un écart de la part de sa compagnon ou mari relève de quelque chose de personnel, qu'importe qu'on soit causasien au autre, peut être qu'une certaines cultures pourrait influencer sa façon de voir les choses, toujours est il qu'au final c'est une décision personnel, si y'en a qui tolère et bien tant mieux pour eux et si y'en a qui ne tolère pas et bien c'est tout à leur honneur, point barre. | | | À: Rely23 · 3 juillet 2007 à 10:41 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 237 de 252 · Page 12 de 13 · 1 910 affichages · Partager Bien sur, tu as raison.Simplement s'il veut continuer le débat qu'il le fasse en privé.Je n'ai pas envie de"gonfler"tout le monde, mais pas non plus à "m'ecraser"devant lui. | | | À: Yama · 3 juillet 2007 à 11:04 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 238 de 252 · Page 12 de 13 · 1 901 affichages · Partager un peu long mais confortable.Si tu as de meilleures opportunités, peux-tu stp m'en faire profiter ?
je m'occupe de toi et te dis mes plans dés que je les ai finalisés !! | | | À: Fortini · 3 juillet 2007 à 11:07 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 239 de 252 · Page 12 de 13 · 1 899 affichages · Partager Merci, à plus. Si je vois quelque chose de bien je t'en fait part, aussi, promis.Au fait d'ou comptes-tu partir? | | | À: Yama · 3 juillet 2007 à 11:14 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 240 de 252 · Page 12 de 13 · 1 894 affichages · Partager pour moi c'est be bastia à paris le plus simple !
vu que je ne pars que 10 jours, il faut donc que je calcule au mieux les départs et arrivées pour ne pas perdre trop de temps en voyage !
les meilleurs plans pour moi sont air france ou la thai, car parir de nice, me ferait faire un stop supplémentaire, comme j'ai fait en février ! bastia / nice / francfort/bkk je preèfere paye rplus cher et être tranquille sur les vols !
j'ai reservé un bastia /bkk sur AF a 1100 € je vais voir sur la thai en direct au tel avec leur agence de nice qui est très bien, ce qu'ils me proposent !!
mais il est sur que partant comme toi longue durée, tu as le choix de prendre des vols plus longs et moins cher, avec toutes les compagnies de la péninsule arabique !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |