| Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Poupounette · 21 juin 2007 à 21:56 · 3 photos 252 messages · 42 participants · 41 122 affichages | | | | À: Poupounette · 22 juin 2007 à 15:27 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 21 de 252 · Page 2 de 13 · 7 738 affichages · Partager mon expérience.
j'ai connu ma femme en 98 au vietnam, il a fallu attendre 2001 pour le mariage à huê, 2002 pour qu'elle vienne habitée en france avec moi, elle a trouvé du travail ne vit pas sur le compte de l'état (ou le votre en l'occurrence) et nous sommes très heureux avec une magnifique petite fille. lors du mariage, j'ai payé la moitié des frais et ma femme l'autre, somme qu'elle a réussi à économiser en travaillant au marché de huê comme rabatteuse pour les commerçants. c'est elle qui a tenu à le faire. il est arrivé que j'envoie de l'argent de temps en temps au début, mais personne ne m'a obligé, c'était avec plaisir. ses parents ne m'ont jamais rien demandé, l'important pour eux c'est que leur fille soit heureuse. même quand nous voulons leur envoyer quelques euros, ils nous disent de les garder, que l'on en a plus besoin qu'eux. pourtant ils ne vivent pas dans le grand luxe. voilà ça s'appele aussi le coup de foudre. | | | À: Poupounette · 22 juin 2007 à 21:47 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 22 de 252 · Page 2 de 13 · 7 600 affichages · Partager Que ton mec, qui doit avoir plus de 40 ans, craque pour une minette de 20 ans.... malheureusement on peut comprendre. Par contre les vietnamiennes sont des sévères. Si elle attaque à 750 euros, cela veut dire qu'elle va essayer de le pomper au maximum. Désormais c'est un problème de patience. Dans moins de 18 mois, il sera de retour, plumé comme un pigeon. A toi de voir à ce moment là..... | | | À: Elisa2006 · 22 juin 2007 à 22:36 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 23 de 252 · Page 2 de 13 · 7 576 affichages · Partager Elisa, 27 ans, n'a jamais mis les pieds au Vietnam mais se permet de répondre péremptoirement: "les vietnamiennes sont des sévères...blablabla..."
Faut arrêter les délires! Les vietnamiennes, je les connais bien; pas plus sévères que les françaises; T'avais 7 ans quand j'ai mis les pieds au Vietnam pour la première fois et t'étais pas née quand je me suis marié avec une vietnamienne qui m'a fait un magnifique garçon qui est en 3° année de fac); 20 ans que je vais régulièrement au Vietnam; pas plus tard qu'en avril/mai dernier, j'y étais;
Que ça te fasse plaisir d'émettre des avis sans aucune connaissance du peuple vietnamien uniquement parce que le compagnon de Poupounette est parti avec une "jeunette" de 20 ans.. grave délire, je sais pas si ça se soigne.
Et elle va faire quoi Poupounette dans 18 mois? Elle va lui dire, "bon je passe l'éponge, et on reprend comme avant?"
Un membre de ce forum lui a déjà répondu ; "ben c'est la vie.."
Tu veux rajouter quoi? | | | À: Elisa2006 · 23 juin 2007 à 6:11 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 24 de 252 · Page 2 de 13 · 7 520 affichages · Partager Que ton mec, qui doit avoir plus de 40 ans, craque pour une minette de 20 ans.... malheureusement on peut comprendre. Par contre les vietnamiennes sont des sévères. Si elle attaque à 750 euros, cela veut dire qu'elle va essayer de le pomper au maximum. Désormais c'est un problème de patience. Dans moins de 18 mois, il sera de retour, plumé comme un pigeon. A toi de voir à ce moment là.....
je trouve tes propos vraiment durs surtout que tu ne connais pas les viet...
c'est juste triste a dire, mais le compagnon de poupounette a juste la faiblesse ou la propension a succomber a la tentation
ca arrive parfois, c'est malheureux pour le couple mais ca n'a rien a voir avec la nationalite de la fille... | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 6:22 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 25 de 252 · Page 2 de 13 · 4 439 affichages · Partager +1 tout à fait d'accord avec toi. | | | À: Poupounette · 23 juin 2007 à 7:16 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 26 de 252 · Page 2 de 13 · 4 431 affichages · Partager Ahn les Vietnamiennes elles cultvent un art pour plumer les gogos... Les plus douées, elles ont gentilles les Thaies a coté...
Karolus | | | À: Thv2001be · 23 juin 2007 à 7:25 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 27 de 252 · Page 2 de 13 · 4 430 affichages · Partager Tu le dis toi meme.... en thailande ou ailleurs, donc tu vois que nous sommes d'accord ! | | | À: Wanphra · 23 juin 2007 à 8:26 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 28 de 252 · Page 2 de 13 · 4 419 affichages · Partager Boycotter le pays peut etre une solution mais je ne pense pas personellement que ce soit la meilleure.... par contre y aller en faisant attention a ce que l'on fait et ou l'on va risque de mieux faire connaitre le pays au plus grand nombre et surtout a ce que les problemes jusqu'alors inconnus par la plupart des voyageurs soient mis au grand jour..
encore une généralité, et dire que sa viens de thailande, | | | À: Thuan · 23 juin 2007 à 8:42 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 29 de 252 · Page 2 de 13 · 4 411 affichages · Partager salut jean, un bonjour depuis pas mal de temps! tout va bien ? je ne resterai pas longtemps sur vf, occupation philosophique toute la journée  !!! amitié | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 9:11 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 30 de 252 · Page 2 de 13 · 4 403 affichages · Partager +2 | | | À: Poupounette · 23 juin 2007 à 10:46 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 31 de 252 · Page 2 de 13 · 4 395 affichages · Partager Bonjour Véro,
Ton ex-compagnon a filé avec une jolie petite vietnamienne de 20 ans. Entre nous, c'est une chose que l'on peut voir en France, et partout ailleurs. Non ?
Je suppose que ça te rassurerait de penser qu'il se fait piéger ? En général, lorsque une jolie fille de 20 ans lie sa vie à celle d'un homme de l'âge de son père, on peut imaginer qu'elle compense les années en plus par un confort de vie supérieur à celui que pourrait offrir un garçon de 20 ans. Ce qui n'empêche pas l'amour.
Et si l'homme (ou la femme, car ça marche dans les 2 sens) a beaucoup d'argent, il peut même attirer des filles de 50 ans plus jeunes !
A chacun d'apprécier la situation. En quoi la jeunesse serait-elle une valeur pure et absolue ?
Tout de même, il y a en Asie (en Afrique aussi) moins d'importance attachée à l'âge et au physique. Aujourd'hui encore, les Japonais, par exemple -pour citer un pays très industrialisé-, restent très sensibles aux qualités humaines, au respect des parents (des gens âgés), et moins à l'aspect physique, la jeunesse, que nous autres Européens.
Salut Poupounette | | | À: Salsa3 · 23 juin 2007 à 10:49 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 32 de 252 · Page 2 de 13 · 4 394 affichages · Partager Allons, messieurs, pour une fois que ça part du Vietmam, c'est ça le changement...dans la continuité ! Bon, si on parlait un peu des françaises, car, c'est bien connu, les françaises ne sont pas intéressées, mercantiles, non, elles ne rêvent que d'amour et d'eau fraîche. Tentons une expérience : vous avez dragué une nana à la terasse d'un café, vous vous découvrez des points communs, puis, vous vous lançez et vous l'invitez à dîner le soir même, rendez vous place St Michel à 20h ; 20h, elle est là, bien maquillée, dans une tenue affriolante, ouh qu'elle est belle, vous êtes aux anges... alors, vous l'emmenez au restaurant, chez... Mac Donald ; tandis que vous dégustez vos machins spongieux dégoulinants de ketchup, vous remarquez qu'elle fait un peu la gueule... non, non, ça va, dit-elle, mais, attention, elle a l'air de vouloir se flinguer au coca cola, méfiez vous, elle répondra à vos tentatives de baisers par des éructations tonitruantes - eh oui, mon gars, les femmes sont capables de mettre en branle, non pas ce que vous espérez, mais de redoutables mesures de rétorsion ! A la sortie du Mc Do, vous vous retrouvez sur le trottoir, et là s'offrent à votre histoire deux possibiltés : A) Elle vous dit : viens chez moi boire un verre. B) Elle vous dit : bon, merçi, ç'était sympa, on se retéléphone ! C)... surtout, petit étourdi, que vous n'avez pas son numéro de téléphone et qu'elle n'a pas le vôtre
Bonne chance ! | | | À: Geob · 23 juin 2007 à 11:00 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 33 de 252 · Page 2 de 13 · 4 387 affichages · Partager Hello Georges,
Le Mac Do, quand même... !!! Là, je suis d'accord avec la fille, tu aurais pu choisir la friterie du coin...    tu aurais gardé toutes tes chances... Sur ce, je suis d'accord avec toi. Extrait d'une conversation avec une copine belge :
Elle : Ouah, j'ai rencontré un mec. Moi : Ah, il est comment ? E : Génial, il a un 4x4, une villa au bord du bois et une bonne situation. M : Oui, mais il est comment ? E : Ben, il m'a invitée au (grand resto chic), le cadre était superbe, on a été servis comme des princes. M : Oui, mais il est comment ? E : Ben, physiquement c'est pas le top et il est un peu "vieux jeu", mais bon... il va m'emmener à Knokke (équivalent de St-Trop ou Deauville) le week-end prochain. M : Ah, c'est chouette. Et qu'est-ce qu'il fait en dehors de son boulot ? E : Ben, je ne sais pas trop, on n'en a pas discuté. M : Qu'est-ce que tu lui trouves d'intéressant ? E : Ben, je te l'ai dit, il a tout ce qu'il faut pour me rendre heureuse...   
Je passe les détails salaces sur les exploits sexuels du monsieur et la taille de... Je lui ai souhaité bonne chance, que dire de plus... | | | À: Poupounette · 23 juin 2007 à 11:32 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 34 de 252 · Page 2 de 13 · 4 375 affichages · Partager Salut,
Arnaque ou pas, je pense qu'il va le savoir lui-même.
Il faut savoir que les dés sont pipés dès le départ dans les pays en voie de développement ou sous-développés. Je parle par expérience pour habiter en Afrique depuis 20 ans, et je connais assez bien l'Asie pour y être allé très souvent. Il y a un rapport de force évident avec l'argent dans ces pays, mais cela ne veut pas dire qu'il y a toujours arnaque. Quant je dis pipés, c'est que le blanc qui débarque dans un de ces pays est vu comme quelqu'un qui a de l'argent (même si c'est pas toujours le cas). Et dans ces pays, il y a souvent de la misère ou le désir de quitter le pays en "s'attrappant" un blanc. J'en ai connu des vertes et pas mûres dans la passé et j'ai quand même mis pas mal d'année avant de trouver ma femme (ivoirienne). Trouver quelqu'un de bien et sincère n'est pas aisé (Attention, je n'ai pas dit que cela n'existe pas !). C'est d'autant plus difficile que tu es blanc et que tu sais pas si les femmes t'en veulent à toi ou ton fric. Quand je vois ici un blanc fou amoureux qui embrasse sa dulciné dans les bars, alors que celle-ci fait la même chose chaque semaine avec quelqu'un d'autre, je me dis que "qui a tort, qui a raison ?" Je plains surtout ce toquard de blanc qui croit qu'il est apollon et qu'il a tous les canons à ses pieds.
A 40 ans, ton pote devrait être blindé (avoir de l'expérience), et devrait savoir si la personne est bien et sincère. Maintenant, je pense qu'il a fait 2 grosses conneries : promettre le mariage à quelqu'un qu'il ne connait pas forcément, et donner de l'argent. Il n'aurait pas dû donner de l'argent, cela lui aurait permis de savoir si elle en voulait à son fric ou non. Si lui-même fausse les données dès le départ..... Il y a aussi un indice, où l'a-t-il rencontré ? Si c'est dans un bar, c'est vrai que c'est pas le meilleur endroit.... Maintenant c'est peut-être quelqu'un de sincère, why not ? Il n'y a pas que des filles intéressées...
Bonne chance à lui. je propose que tu nous donnes de ses nouvelles dans 6 mois. | | | À: Karolus · 23 juin 2007 à 11:41 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 35 de 252 · Page 2 de 13 · 4 370 affichages · Partager Ahn les Vietnamiennes elles cultvent un art pour plumer les gogos... Les plus douées, elles ont gentilles les Thaies a coté...
Karolus
ta remarque est on ne peut plus deplacee
sachant qu'en plus tu generalises a mort
c'est la remarque la plus bete que j'ai pu entendre depuis longtemps,
desole de te choquer mais franchement je pense que tu ne dois pas avoir l'esprit tres ouvert et que tu ne voyages pas assez pour sortir ce genre de remarque | | | À: Ottlnpac · 23 juin 2007 à 11:43 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 36 de 252 · Page 2 de 13 · 4 370 affichages · Partager Extrait d'une conversation avec une copine belge :
Elle : Ouah, j'ai rencontré un mec. Moi : Ah, il est comment ? E : Génial, il a un 4x4, une villa au bord du bois et une bonne situation. M : Oui, mais il est comment ? E : Ben, il m'a invitée au (grand resto chic), le cadre était superbe, on a été servis comme des princes. M : Oui, mais il est comment ? E : Ben, physiquement c'est pas le top et il est un peu "vieux jeu", mais bon... il va m'emmener à Knokke (équivalent de St-Trop ou Deauville) le week-end prochain. M : Ah, c'est chouette. Et qu'est-ce qu'il fait en dehors de son boulot ? E : Ben, je ne sais pas trop, on n'en a pas discuté. M : Qu'est-ce que tu lui trouves d'intéressant ? E : Ben, je te l'ai dit, il a tout ce qu'il faut pour me rendre heureuse...   
EXCELLENT | | | À: Enzo0511 · 23 juin 2007 à 11:47 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 37 de 252 · Page 2 de 13 · 4 369 affichages · Partager Que ton mec, qui doit avoir plus de 40 ans, craque pour une minette de 20 ans.... malheureusement on peut comprendre. Par contre les vietnamiennes sont des sévères. Si elle attaque à 750 euros, cela veut dire qu'elle va essayer de le pomper au maximum. Désormais c'est un problème de patience. Dans moins de 18 mois, il sera de retour, plumé comme un pigeon. A toi de voir à ce moment là.....
je trouve tes propos vraiment durs surtout que tu ne connais pas les viet...
c'est juste triste a dire, mais le compagnon de poupounette a juste la faiblesse ou la propension a succomber a la tentation
ca arrive parfois, c'est malheureux pour le couple mais ca n'a rien a voir avec la nationalite de la fille...
Salut  !
La jalousie!la jalousie! Enzo tous simplement  ! Quand tu regarde le nombre de divorces en France (maintenant meme les petits retraités s'y mettent), c'est qu'il y a bien un probléme quelque part... Alors les français vont chercher leurs femmes ailleurs...J'ai pas mal d'exemple autour de moi.Alors, c'est sur que la concurrence est rude pour nos petites françaises.  Mais toute façon, y a toujours Saint domingue ou Cuba pour elle. 
A plus Lexa | | | À: Geob · 23 juin 2007 à 11:50 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 38 de 252 · Page 2 de 13 · 4 368 affichages · Partager Réponse A
St Tropez, aout 2006, là pas question d’arnaque, du relationnel seulement, Les mots ne sont pas les mêmes en Occident
| | | À: Lexa · 23 juin 2007 à 11:55 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 39 de 252 · Page 2 de 13 · 4 360 affichages · Partager salut
en tout cas, je veux pas enfoncer le clou mais tout ca pour dire que si ca n'avait pas ete une vietnamienne, son homme serait parti voir ailleurs de toute facon
je crois sincerement que la fidelite n'est plus tres en vogue en ce moment
heureusement que ca existe encore, mais bon, il ne faut pas blamer la fille, je sais facile a dire, mais si ca n'avait pas ete, je pense que ca aurait ete une autre
je crois que maintenant faut juste aller de l'avant et se dire que si le type est heureux et qu'il est tombe sur une fille correct, tant mieux pour lui, si c'est pas le cas, ca lui aura servi de lecon et pour poupounette, cette histoire lui aura montre qu'elle meritait mieux comme compagnon...
et puis bon, on critique on critique, mais l'amour ne se commande pas, flasher sur quelqu'un peut arriver a n'importe qui d'entre nous
y a ceux qui regardent juste avec les yeux et y a ceux qui regardent meme pas parce qu'ils sont heureux en menage | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 13:51 Re: Arnaque ou pas?: amoureux d'une Vietnamienne Message 40 de 252 · Page 2 de 13 · 4 340 affichages · Partager Pas de chance Cher Monsieur, j'ai séjourné à cinq reprises au Vietnam, j'ai quelques amis vietnamiens, et je porte un grand intérêt à ce pays. Mais je ne vois pas pourquoi on ferait de la capacité d'une minorité de vietnamiens à arnaquer le touriste de passage un tabou. Une relation qui commence par un chèque de 750 euros me semble loin d'être saine. Je pense que tous les membres de ce forum qui connaissent le Vietnam ont compris de quoi je parle. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |