Yolapin · 3 février 2005 à 8:33 263 messages · 86 participants · 83 498 affichages | | | | À: Abalone · 22 août 2008 à 15:23 Message 241 de 263 · Page 13 de 14 · 3 546 affichages · Partager les posts sont vraiment interessant à lire | | | À: Cextra · 21 février 2009 à 10:44 Message 242 de 263 · Page 13 de 14 · 3 320 affichages · Partager Je sais, je fais ressurgir ce forum d'outre-tombe 
Mais je tiens à dire une chose: Cette idée de ranger son argent pour ne pas le mettre à la vue de tout le monde.... Alors déjà, on est dans une banque, et les personnes s'y trouvant ont de l'argent. La majorité des vietnamiens n'ont pas de compte bancaire, et gardent tout leur argent sur soi. Je sors toujours avec peu d'argent sur moi, mais au marché, ou ailleurs, quand je vois un vietnamien sortir de l'argent de sa poche, je peux vous dire qu'il ne se cache pas, et qu'il a souvent plus que moi dans ma poche 
Les vietnamiens sont pauvres aux yeux des européens. Ils ne le sont pas dans leur pays. | | | À: Icebergs · 22 février 2009 à 5:06 Message 243 de 263 · Page 13 de 14 · 3 303 affichages · Partager Les vietnamiens sont pauvres aux yeux des européens. Ils ne le sont pas dans leur pays.
OUH LA, evite ce genre de generalisation, s'il te plait.
Tous les Vietnamiens ne sont pas riches dans leur pays ou pauvres aux yeux des Europeens. Apparemment, tu te poses a Da Nang, ce n'est pas une reference en ce qui concerne la pauvrete au VN, idem pour moi a Nha Trang, si on reste en ville, on ne voit pas beaucoup de pauvres, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas une grande majorite sur l'ensemble de la population.
Le fait de sortir des billets en grand nombre ne signifie pas qu'on est riche, mais qu'on aime montrer ce qu'on a, attitude tres repandue au VN que, personnellement, je trouve puerile, mais qui ne signifie rien en fait. | | | À: Ottlnpac · 6 mars 2009 à 18:20 Message 244 de 263 · Page 13 de 14 · 3 249 affichages · Partager Merci Patricia de défendre mon pays natal et ses habitants. Effectivement les avis sur le Vietnam sont très contradictoires. Le Vietnam, soit on le déteste au plus haut point, soit on l'aime à la folie. Jamais de demi mesure. Une chose est sure, il ne laisse personne indifférent. J'ai quitté mon pays à 15 ans. A chaque jour que Dieu fait, il me manque. Vous avez de la chance de pouvoir y vivre. Quant à moi, j'ai 2 enfants qui sont scolarisés en France. C'est difficile d'envisager de tout reconstruire au VN....Alors pour se ressourcer, notre petite famille y va tous les 2 ans. Notre prochain retour se fera au mois de Juillet et Aout 2009. On fera un détour à Nhatrang, j'espère vous y rencontrer! Les avis négatifs que j'ai lus sur ce forum m'attristent beaucoup. Se voir traitée d'appartenir à un peuple de voleurs et d'arnaqueurs n'est jamais grattifiant. Je ne reconnais pas mon peuple dans ces propos. C'est dommage pour toux ceux qui n'ont pas aimé le Vietnam. C'est pourtant un si beau pays, avec un peuple si attachant qui essaie de garder la tête haute après tant de guerres et de souffrance. J'aurais pourtant aimé que mon pays soit mieux découvert. Certes, ce n'est pas un peuple docile (ils ont quand même viré les Japonnais, les Français, les Américains et les Chinois!..) mais je suis certaine que si on prends la peine et le temps de se mélanger avec la population locale, on finit par s'attacher à ces gens sans s'en appercevoir, jusqu'au jour de départ à l'aéroport où vous sentez monter en vous une immense tristesse et qu'un seul désir vous hante, celui d'y retourner. C'est le même sentiment que j'ai à chaque fois que je vais au VN.
Merci encore Patricia, bonne santé à vous, à Qua et à Raf (j'ai visité votre site, il est superbe) | | | À: Halong · 11 mars 2009 à 17:15 Message 245 de 263 · Page 13 de 14 · 3 204 affichages · Partager Bonjour Halong,
Merci pour votre message. Je suis actuellement en tour avec mes parents venus me rendre visite et n'ai pas beaucoup de temps. Etant "touriste" cette fois, je constate qu'effectivement il y a des gens malhonnetes et qui essaient de profiter de toutes les occasions, MAIS et ce mais est tres important, on ne rencontre ces gens que dans des endroits precis et ils ne sont pas TOUS comme ca. A cote de ces quelques malfaisants, il y a tous les autres, toujours prets a rendre service, toujours accueillants, toujours souriants.
Je serai tres heureuse de vous rencontrer en ete si je suis toujours a Nha Trang (beaucoup d'evenements se sont produits ces derniers jours et je vais peut etre demenager vers Can Tho). Je continuerai de toute facon a donner des nouvelles sur mon blog car meme si je viens de vivre des choses tres decevantes et qui m'ont fait beaucoup de peine, je reste fidele a mon pays d'adoption et a son peuple. Mes parents, bien que fatigues (trop ages pour un minitrip apres le decalage horaire) apprecient beaucoup ce qu'ils voient et les gens qu'ils rencontrent et je suis certaine que des qu'ils seront "poses" depuis qq jours a Nha Trang, ils aimeront d'autant mieux le pays.
Pour ce qui est d'appartenir a un peuple de voleurs et d'arnaqueurs, mieux vaut laisser ce genre de commentaires derriere vous, comme je le dis plus haut, bien sur il y a de "mauvaises gens", mais ils ne representent pas LE peuple. Ils ne representent que ce que l'on trouve dans beaucoup de pays et dans une minorite. Le probleme de ceux qui denigrent et generalisent est qu'ils traversent le pays a la vitesse Grand V et ne prennent pas la peine d'apprendre a connaitre les gens. C'est dommage pour eux et pour nous car ils restent sur un ressenti desagreable qui leur fait penser que tout le monde est comme ca ici alors que c'est loin d'etre la verite.
Par exemple, un de mes amis me sachant dans les soucis alors que je passais dans sa ville a pris le risque de quitter son travail (qu'il a malheureusement perdu suite a son escapade) pour venir a mon secours. Lorsque je lui ai dit que j'etais vraiment triste de cela et me sentais responsable, il m'a repondu "pas grave, j'en trouverai un autre, toi, tu es plus importante". Apres ca, certains diront que les Vietnamiens sont des voleurs... ???? Qui aurait fait la meme chose sous nos latitudes ?
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 12 mars 2009 à 13:53 Message 246 de 263 · Page 13 de 14 · 3 178 affichages · Partager Merci Patricia pour votre réponse. J'espère que tout va s'arranger pour vous. Can Tho par rapport à Nha Trang, ça fait une trotte dites-moi!¨ Pour parler de notre voyage, on ira d'abord à Hanoi, ma ville natale, ensuite à Nha Trang, ville natale de mon mari, avant de descendre à Saigon, où se trouve toute sa famille. La durée totale de notre voyage est de 6 semaines durant lesquelles on essayera de faire les coins connus et moins connus du pays sans trop courir. Je ne suis jamais allée à Can Tho. La dernière fois je me suis arrêtée à My Tho. J'attends de vos nouvelles sur votre blog.
Bon courage à vous et à votre famille
Kim | | | À: Halong · 13 mars 2009 à 20:14 Message 247 de 263 · Page 13 de 14 · 3 157 affichages · Partager Bonjour Kim,
Merci pour vos encouragements. Je suis de retour a Nha Trang pour quelques semaines et je prendrai ma decision apres le depart de mes parents. C'est vrai que Can Tho est loin de Nha Trang et que je prefererais rester ici, mais... la vie nous joue parfois de droles de tours. Peut-etre raconterai-je tout cela plus tard, mais maintenant c'est encore trop frais dans ma tete et l'impartialite risque de ne pas etre au rendez-vous  .
Can Tho est une tres jolie ville, j'ai eu l'occasion de decouvrir, grace a mon ami Su, des coins que je ne connaissais pas, tres calmes au bord du fleuve, loin de l'agitation trepidante de la ville. Les bords du fleuve sont en pleine construction et il y aura bientot une digue promenade qui permettra de faire de tres belles balades. Les hotels y sont nombreux, du GH pour backpackers au Victoria (ce n'est pas la que je logerai, ma bourse m'a envoye un NON categorique   ), mais le quartier dans lequel cet hotel est situe (pres du stade) est tres calme et tres beau. C'est la mer qui me manquera, meme si le Mekong a cet endroit est immense, ce n'est pas la cote. Les habitants sont tres gentils, comme tous ceux du delta et on y trouve de tout. Si vous avez l'occasion de vous y rendre, n'hesitez pas a venir la visiter (sauf si vous etes une ferue de monuments car il n'y en a pas beaucoup). Ce n'est qu'a quelques heures de bus de Saigon.
A bientot sur mon blog et peut etre de visu au Viet Nam.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2009 à 13:11 Message 248 de 263 · Page 13 de 14 · 3 112 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Enfin un peu de temps pour répondre à votre message! Lors de notre dernier voyage au Vietnam, on a visité MyTho (je ne connais pas la position de CanTho par rapport à MyTho) et un coin du delta du Mékong. Même si cette partie du VietNam ne regorge pas de monuments à visiter, mais nous avons adoré! tout y semblait si serein et si calme. C'est surtout la gentillesse des gens qui nous a émus! On y mange très bien aussi! à la fin du repas, on a eu droit à un hamac dans un immense jardin plein d'arbres fuitiers! Seul mon garçon, alors âgé de 5 ans, n'a pas aimé car les moustiques du coin ne piquaient que lui (javais pourtant pris soin de le badigeonner de lotion anti-moustiques). Il est rentré à Saigon couvert de boutons!   C'est vrai qu'il est difficile de quitter la mer quand on y a pris goût. De plus, à NhaTrang, on trouve les plus belles plages du VietNam. Ce cadre de vie est difficile à renoncer... Je vous comprends. Ceci dit, de CanTho à Vung Tau, ce n'est pas très loin non plus... Bon courage dans votre décision. à bientôt au Vietnam! (que ce soit à Nhatrang ou à CanTho!) | | | À: Halong · 22 mars 2009 à 20:08 Message 249 de 263 · Page 13 de 14 · 3 079 affichages · Partager .
En realite, il ne faut pas tout confondre, et tirer des conclusions hatives d'une pays que l'on a survole a peine en quelques semaines, un pays extremement complexe et blesse comme le vietnam qui ete colonise depuis plus de 100 ans, c'est une fois de plus confirmer l'immense fosse de culture qui existe entre un pays riche, et un pays pauvre.
Je regardais le premier post a ce sujet du reste, une histoire de 100.000 dngs perdus grace a la vigilance d'une prepose au guichet, ce n'est pas du vol pour moi, c'est plutot participer a l'effort d'economie du pays !
Je m'explique : une prepose au guichet gagne a peu pres entre 700.000 et 1.000.000 nvd par mois ! vu le niveau de vie a saigon, il est impensable de pouvoir vivre, ni meme survivre avec une telle somme ! simplement, la personne vit dans sa famille, ou a d'autres peronnes de sa famille et peu se permettre de subsister pour une telle somme. Un jean ici, un beau jean pour les jeunes, ca coute 700.000 vnd, pas un jean qui vient de chine qui va partir en lambeau au bout du premeir lavage, mais qui vient de Hong Kong, chercher l'erreur !
par contre et en revanche quand je vois que sur dong khoi, quand vous allez acheter votre beau foulard en soie a 150.000 vnd alors qu'en realite il ne coute que 5.000 nvd, que la boutique qui vous l'a vendu se fait royalement pres de 40 millions de dong par mois, (elle a interet vu le prix du m2 sur cette rue), la perso j'appelle ca du vol ! remarquez, vous me direz que cela fait travailler des personnes de campagnes, et quand je dis des personnes, je ne parle meme pas des enfants (qui participent et bien souvent produisent plus que les adultes, ecnore heureux qu'il travaillent, sinon la famille aurait du mal a survivre), pour sortir les rames de soie au kilog de soie qui est une des belles d'asie, et en realite plus belle que celle du chine (a ce sujet un village entier vient etre ferme au nord, et de plus je suis un expert vu mon metier).
Tou cela pour dire, que la notion d'arnaque est toute relative. payer plus que le prix annonce est une notion toute particuliere, dans un pays riche, on se fie aux institutions, prix affiches, enonces, et on s'y tiendra selon les regles et les codes d'une societe riche, mais dans un pays pauvre, et le vietnam l'est ! faut pas se voiler la face malgre les kilogs de telephones portables qui se vendent comme des petits pains, les regles sont toutes autres....
et pour finir, j'en rajouterai une couche !
J'ai vecu 40 ans en france, et bien jamais oh grand jamais je voudrais y retourner ! jamais j'echangerai ma vie au vietnam pour la grande arnaque, la vraie ! celle des impots, des taxes foncieres sur le nombre de fenetres de votre maison, des regles instutionalisees de comment raqueter e beaute et en largeur des peronnes qui triment toute l'annee et qui seront finalement royalement entuber a la fin de l'annee, mais pas de 100.000 vnd, mais de 30% de leurs revenus, sans parler des commissions que l'etat se paie bien sur la tranche de la classe moyenne pour engraisser la classe politique, sur les biens de famille des classe moyennes, voila tout ca pour dire, que je me demande bien ou est l'arnaque.
perso, je prefere me faire arnaquer de 100.000 vnd a un guichet viet pour aider une pauvre fille qui gagne une misere plutot que de me faire ajuster et reajuster sur les remboursements de secu, la voiture, la maison, les primes d'assurance, la taxe fonciere, la taxe de l'impot indirect, sur l'assurance complementaire sante vu la difference entre les remboursements soins et l'ardoise en prime de 21% que je laissais sur mon salaire tous les mois !
voila perso, mon petit temoignage sur mon arnaque au vietnam, oups, sorry, j'ai deborde du sujet ? non je crois pas en fait, bien au contraire....
tout ce que je sais, c'ets que je me gare ici ou je veux, et qu'il y a pas un connard de parcmetre (qui est faut il le rappeler quand meme totalement illegal en europe) qui me rappelle que je dois payer dans les regles le prix annonce ! | | | À: LDLvn · 29 mars 2009 à 18:18 Message 250 de 263 · Page 13 de 14 · 3 029 affichages · Partager Bonjour, Ton témoignage est intéressant et je voudrais en savoir plus. Tu dis avoir vécu en France pendant 40 ans, assez long pour construire ta vie familiale et professionnelle. Quelles sont les raisons qui t'ont amené à vivre (retourner ?) au Vietnam ? Connaissais-tu ce pays avant de t'y installer ? J'ai fait un court séjour au vietnam il y a 3 ans maintenant et ce pays m'a enchantée, envoutée. J'ai été touchée par ce peuple qui a tant souffert, et dont on sent encore que les blessures ne sont pas cicatrisées, courageux... sans parler de la beauté du pays. Le petit bémol, j'ai senti que cette ouverture vers l'extérieur et l'arrivée de tous ces touristes européens (dont je fais partie) allait très vite "polluer" les vietnamiens, même si le pays a besoin de cette manne touristique. Ce voyage a été pour moi l'occasion de rencontrer pour la première fois mes tantes et mes cousines que je ne connaissais que de nom... Cela a été magique ! Si tu as 5m, cela me ferait plaisir de lire ta réponse. | | | À: LDLvn · 30 mars 2009 à 11:29 Message 251 de 263 · Page 13 de 14 · 3 026 affichages · Partager Je suis d'accord avec la majorité de vos propos, vous êtes fidèle à vos convictions, le système français fiscal ne vous convenait pas et vous avez quitté votre pays, félicitations. Par contre, "une histoire de 100.000 dngs perdus grace a la vigilance d'une prepose au guichet, ce n'est pas du vol pour moi, c'est plutot participer a l'effort d'economie du pays !", me semble d'une légèreté morale surprenante. A mon sens, le vol, qu'il soit commis par un riche ou un pauvre, reste condamnable. Excuser l'acte par la condition sociale et financière du voleur relève de la pitié, ce qui me parait déplacé. Je ne rentrerai pas dans le débat de l'exploitation du Vietnam par les grandes puissances, d'abord parce que je ne le maitrîse pas, et surtout parce que je parle ici de relations d'homme à homme. | | | À: Yolapin · 16 avril 2009 à 13:07 Message 252 de 263 · Page 13 de 14 · 2 961 affichages · Partager toujours recompter son argent ce qui peut paraitre un manque d education en europe et la coutume en asie et ne t inquiete pas tu ne te feras pas voler pour 2 millions de dong de plus tu as normalement des compteurs de billet electrique et maintenant il existe des billets de 500 000 milles dong ce qui permet d avoir moins de billet dans les poches cordialement | | | À: Stephgovap · 16 avril 2009 à 13:57 Message 253 de 263 · Page 13 de 14 · 2 956 affichages · Partager maintenant il existe des billets de 500 000 milles dong ce qui permet d avoir moins de billet dans les poches
Je profite de l'occasion pour mettre en garde les voyageurs contre les faux billets de 500.000 VND et 200.000 VND. Comme cela a ete le cas chez nous en Belgique, la nouvelle introduction de ces billets a attire les contrefacteurs. Evitez si possible d'accepter ces billets hors des banques.
Pour la plupart, ils sont facilement identifiables au toucher (pas de relief perceptible), mais on n'est a l'abri de rien. Dans les grands magasins, les banques et dans certains hotels, les caissiers disposent d'un detecteur et il est toujours desagreable de "se faire attraper" alors qu'on n'est absolument pas responsable du faux billet que l'on vient de donner. | | | À: Sotapanna · 16 avril 2009 à 14:59 Message 254 de 263 · Page 13 de 14 · 2 949 affichages · Partager C'est quand meme etrange que les expats denigrent toujours la fiscalite quand pour la plupart, ils ne payaient pas - ou quasiment - d'impots sur le revenu quand ils vivaient dans leur pays, en tant que chomeurs, retraites ou bas revenus...
Souvenons-nous toujours que les impots representent la seule forme de solidarite democratique, qu'ils sont meme a ce jour la seule forme de lutte contre l'individualisme, la corruption et l'exploitation.
De grace, ne confondez pas tout : il faut se revolter contre les niches fiscales qui permettent a des grandes fortunes d'etre declares non-imposables, mais pas contre le systeme.
Pour ma part, je suis assez fiere de savoir que, quoiqu'a l'etranger, les enfants de mon pays vont a l'ecole, je suis d'accord pour participer au financement du RMI, du chomage, des retraites, pour des gens qui ont a certains moments eu moins de chance que moi. Je trouve ca plus democratique que d'envoyer cinquante euros aux Restos du Coeur ou au Telethon.
Soyons vigilants sur l'usage fait de nos impots, pas sur le systeme lui-meme... | | | À: Yolapin · 17 mai 2010 à 19:54 Message 255 de 263 · Page 13 de 14 · 2 651 affichages · Partager hello ! Bon n'importe quel coin du monde il convient d'être prudent quant il s'agit d'argent dans une banque ou un bureau de change donc toujours prendre le temps de recompter son argent même ci cela prend un peu de temps ! | | | À: Jysuisjyrest · 21 mai 2010 à 22:11 Message 256 de 263 · Page 13 de 14 · 2 566 affichages · Partager C'est quand meme etrange que les expats denigrent toujours la fiscalite quand pour la plupart, ils ne payaient pas - ou quasiment - d'impots sur le revenu quand ils vivaient dans leur pays, en tant que chomeurs, retraites ou bas revenus...
Souvenons-nous toujours que les impots representent la seule forme de solidarite democratique, qu'ils sont meme a ce jour la seule forme de lutte contre l'individualisme, la corruption et l'exploitation.
De grace, ne confondez pas tout : il faut se revolter contre les niches fiscales qui permettent a des grandes fortunes d'etre declares non-imposables, mais pas contre le systeme.
Pour ma part, je suis assez fiere de savoir que, quoiqu'a l'etranger, les enfants de mon pays vont a l'ecole, je suis d'accord pour participer au financement du RMI, du chomage, des retraites, pour des gens qui ont a certains moments eu moins de chance que moi. Je trouve ca plus democratique que d'envoyer cinquante euros aux Restos du Coeur ou au Telethon.
Soyons vigilants sur l'usage fait de nos impots, pas sur le systeme lui-meme...
Sauf que certains ayant le rmi, bizarrement donnent aux restos du coeur et au téléthon ;), quel non sens en étant au rmi d'oeuvrer pour le rmi. Tiens je me donne des sous lol. (humour) Mais évidemment le rmiste ne donne pas aux impôts mais paye la tva sur les produits ajoutés tout de même ;). Dans un sens le rmiste est tout de même bien dans sa peau, car au chômage ou au rmi, ce sont les seules fois où il a pu aller en vacances!!!
Bah oui le smic nous donne tant d'opportunités : payer le loyer, edf, l'essence, euhhhh à manger??? ha bon :o.  Vous l'aurez compris j'ai versé la moitié de ce que je gagnais aux enchères en décembre pour de bonnes oeuvres. (car au final en faisant les brocantes et en revendant tout ce que je trouve, là je gagne la tranche manquante lorsque j'ai un salaire...Ah mais oui, auto entrepreneur, çà vient de sortir !!! le truc que j'attends depuis 10 ans.)
Personnellement si je gagnais au loto, je ne passerais pas à côté de ce système de l'Etat mais filerais tout ce que je peux aux bonnes oeuvres ou autres associations qui militent pour les causes que je trouve juste (mon propre gestionnaire quoi...) afin de ne plus passer par les urnes et réaliser par moi même ce que j'attends depuis des années : création d'une maison de retraite par exemple, cela fait tant d'années que nous disons qu'il va y avoir un problème de logement de nos ainés.etc etc etc....Bon vous l'aurez compris, pauvre mais pas dénué d'humour caricaturale. (pas taper hein) Soyons vigilants sur l'usage fait de nos impots, pas sur le systeme lui-meme... <<<<Au final totalement d'accord. 
Pour reprendre le fil de discussion sur les banques. Au Japon, j'ai échangé 800 euros, la fille a compté pour elle-même, ensuite a levé la plateau et compté devant moi aprés que son sous directeur ait compté pour vérifier qu'elle ne s'était pas trompée. J'ai tout naturellement pris l'argent sans recompter, bien mal m'en a pris, car çà l'a complètement troublée. Mais puisque j'avais vu de derrière la vitre les billets se faire compter, et qu'ils ont été juste glissés sur le comptoir sans "esbrouffe"......  Elle a compris quand je lui ai fait un large sourire en disant au revoir. | | | À: Fujitsu · 25 octobre 2010 à 12:20 Message 257 de 263 · Page 13 de 14 · 2 337 affichages · Partager Plusieurs voyages au VN depuis 2003 et j'y retourne en fin d'année.
Globalement, pas de problème grave, pas d'embrouille majeure et au fur et à mesure que l'on découvre les mentalités, on s'adapte et on sait comment négocier ou quelle attitude adopter selon la situation.
Les Vietnamiens sont enjoués et ouverts, chambreurs, rigolards et accueillants.
Mais je vous fais parts de mes petites expériences.
En général, si vous ne mangez pas dans la rue, attention aux prix des menus de restos, le prix annoncé augmente souvent de 20 à 30% entre la commande et l'addition. La plupart du temps, on y fait pas attention parce que les employés se contentent de se mettre 10 ou 20 000 dongs dans la poche.Sauf que ma femme recompte toujours et mine de rien, particulierement a Saigon, ça arrive quelque chose comme 1 fois par semaine. Là où c'est drôle, c'est quand le serveur vous explique que le prix a changé mais qu'ils n'ont pas eues le temps de changer sur le menu.
Rien de bien grave donc. Surtout que cette carotte est universelle...
Mais quand même, une fois dans une grande brasserie à Saigon, les gars nous avaient délesté de 100 000 dongs. Ce n'est effectivement pas la somme mais s'ils font ça sur 10, 20 ou 30 tickets... Ce qui fait que par principe... On y est retourné et après palabres expéditives, il nous a rendu les sous. N'empêche que l'on s'est aperçu que le système était rodé ! (2 tickets de caisse différents, arrangement entre les serveurs et le caissier...) Le serveur n'en a pas mené large et donnait du "thi" à ma femme à tout bout de champ.
Et une 2eme anecdote, un peu plus sérieuse. On squatte gentiment un hôtel familial du 10eme et la 3eme nuit, hop ! Plus de parfum, plus de tunes (1 000 000 dgs), plus de lunettes de vue (!!!), plus d'appareil photo (bas de gamme) et surtout, plus de pc portable ! Dans une chambre de 12 m², le gars est forcement passé à 30 cms de moi sans me réveiller ! Possible d'avoir utilisé un petit soporifique. (il parait que ça se fait). Plainte au commissariat du quartier, le patron convoqué. Inutile bien sur...
Au final, rien de bien grave, le pc, c'est que du matos et on n'avait qu'à le ranger dans la valise fermée à clé (ça, c'est pour le conseil). On est parti le lendemain avec regrets parce que c'est le genre d'ambiance qu'on apprécie mais là, on est retourné en 2* dans le 3eme ardt.
Adieu aventure et squat populaire, je rejoue les touristos de base  et je ferme à clé la valise. Meuh non... je rigole ! (sauf pour la valise). La vadrouille peut continuer... | | | À: Margouillat4 · 18 février 2011 à 15:25 Message 258 de 263 · Page 13 de 14 · 2 134 affichages · Partager Nous sommes actuellement a Catba, suite a la tragedie qui est survenue les vendeurs de tours continuent a vendre, alors qu, ici a Catba nous sommes confines a l.ile aucune joncque n, ira en mer avant plusieurs jours, comme c, est la coutume, nous ne savons presque rien et a la derniere minute. On tente de changer vos nuitees sur la joncque pour un hotel 3 etoiles, nous sommes nombreux a se plaindre...mais ici au vietnam c, est courant l, arnaque il faut etre constamment aux aguets. Donc n, acheter pas de tour en joncque avant plusieurs jours, mais il ne faut pas se fier aux agences...je ne sais pas a qui.
De plus les becaks demande le prix avant et ferme et le faire ecrire Au dela des paysages les gens sont peu amicales a moins de laisser vos dongs
Nous sommes nombreux a etre irrite par le peu de respect, heureusement que nous avons commence notre voyage par la Thailande Laos et Cambodge | | | À: Abalone · 28 août 2011 à 14:14 Message 259 de 263 · Page 13 de 14 · 1 835 affichages · Partager Vo Nguyen Giap vient d'avoir 100 ans, tu es sure qu'il participe toujours activement au débats de son parti, c'est moins sure. | | | À: Mchibou · 1 septembre 2011 à 3:14 Message 260 de 263 · Page 13 de 14 · 1 770 affichages · Partager et moi qui le croyait mort depuis longtemps... le parti lui aurait accordé la vie etrenelle...comme yang zhe ming.... (sa mort avait ete annonce, puis dementie...il a aussi plus ou moins le meme age...ahhh ces dinausores) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |