Envidevasion · 15 octobre 2013 à 23:59 103 messages · 31 participants · 9 985 affichages | | | | À: Francklap · 29 octobre 2013 à 11:11 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais trop de doutes j'ai donc pris la décision de repousser le voyage, je pars donc en Septembre 2014 en espérant qu'il y ait de l'amélioration d'ici là. Vous êtes restés à Nosy Be ? L'insécurité est seulement à Nosy Be ou elle est partout ?
Merci | | | À: Zorey974 · 5 novembre 2013 à 20:21 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 871 affichages · Partager Pour être en vacances et ne pas être à l'aise je préfère m'abstenir. Connaissez vous HaÏti??? En tout les cas les nouvelles sont certainement plus rassurantes!!!!! Bien à vous | | | À: Nomame · 6 novembre 2013 à 5:40 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 858 affichages · Partager Pour être en vacances et ne pas être à l'aise je préfère m'abstenir. Connaissez vous HaÏti??? En tout les cas les nouvelles sont certainement plus rassurantes!!!!! Bien à vous 
Je ne connais pas Haïti, je regarde juste les recommandations de l'ambassade et force est de constater qu'elles ne sont pas plus rassurantes qu'à Mada. En revanche je connais Mada et je n'ai absolument pas peur d'y aller parce que le risque me semble acceptable au regard de mes critères de jugement qui ont l'avantage de m'être propres  . Mais mes critères ne sont pas les vôtres, mon ressenti n'est pas le même que le vôtre et c'est tant mieux! A chacun de juger... Je vous souhaite bon séjour à Haïti | | | À: Zorey974 · 6 novembre 2013 à 23:00 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 825 affichages · Partager Merci... | | | À: Envidevasion · 10 novembre 2013 à 23:51 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 788 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais trop de doutes j'ai donc pris la décision de repousser le voyage, je pars donc en Septembre 2014 en espérant qu'il y ait de l'amélioration d'ici là. Vous êtes restés à Nosy Be ? L'insécurité est seulement à Nosy Be ou elle est partout ?
Merci
Nous étions uniquement à Nosy Be; donc je ne peux pas nous dire ce qu'il en est pour le reste de Madagascar. | | | À: Envidevasion · 12 novembre 2013 à 8:04 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 743 affichages · Partager Il y a plus d agressions de touristes, d arnaques, de viols en Thailande qu a Madagascar.
Vous vous etes faites bien manipulee, une de plus   | | | À: Dikme · 12 novembre 2013 à 12:41 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 719 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Quant à parler d' Haïti comme meilleure destination c'est un peu comique... Pourquoi pas tenter les quartiers Nord de Marseille un soir vers 23h en hurlant "vive le PSG"? Ca aussi c'est une destination de rêve. | | | À: Dikme · 12 novembre 2013 à 12:51 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 712 affichages · Partager j ai ecrit pour avoir un avis, des gens sympathiques se sont exprimes, j ai pris une decision perso selon plein de criteres et ce forum n est pas un lieu ou il vous ai per;is qui vous permet de la juger. | | | À: Envidevasion · 12 novembre 2013 à 12:56 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 710 affichages · Partager @Envidevasion:
Ce n'était pas contre vous, mais ayant une compagne haïtienne qui y est allée cet été, je peux vous assurer que c'est pas une meilleure destination en terme d'insécurité. Ca c'est pas un avis, c'est un fait.
L'insécurité est partout, elle l'est à Tana, elle l'est à la sortie du Monop' d'en face de chez vous, elle est sur le RER D tous les jours même en rame bondée un lundi, elle est aussi dans les films et dans les BD. Ce qu'il faut distinguer c'est le comportement à avoir, encore que Nosy Be c'est différent de Tana, je connais bien mieux Tana mais dans les 2 cas: Vous visitez un des pays les plus pauvre au Monde avec une disparité sociale juste ahurissante et record => Adaptez votre comportement en fonction de ce facteur.
Il y a des crimes horribles qui sont indépendants des précautions prises autant par les touristes que par les malgaches, comme partout d'ailleurs...Si on fait le ratio agression/taux de touriste certes c'est élevé, cependant ça reste des malheureuses et tragiques exceptions, il ne faut pas en faire une généralité psychotique et paranoïaque comme c'est la mode.
Préférez un guide, recommandé par d'autres voyageurs pour votre séjour en 2014, c'est beaucoup mieux surtout si vous êtes deux femmes sans l'expérience du pays, de la langue et des habitants.
C'était une sage décision vu votre appréhension que de repousser votre voyage, l'ambiance ne doit pas forcément y être au beau fixe vu les événements passés, mais le paysage reste, l'hospitalité des malgaches est quand même ancrée, la température de la mer ni la couleur ocre du sol ne change pas et rien ne vous obligeait à rester en faction dans une chambre à craindre pour votre vie au moindre bruissement de sable...
Mais bon, que vous fassiez votre voyage à Haïti ou Nosy Be en Thaïlande ou à Toulouse, avec le minimum de précautions vous passerez un très beau séjour, c'était ça l'idée.
@Francklap: Pouvez-vous étayer votre expérience de ce dernier séjour à Nosy Be? | | | À: Dikme · 12 novembre 2013 à 18:01 · Modifié le 12 nov. 2013 à 18:40 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 679 affichages · Partager Il y a plus d agressions de touristes, d arnaques, de viols en Thailande qu a Madagascar.
Croyez-vous réellement qu'il y aurait CENT fois plus de touristes en Thaïlande qu'à Madagascar si elle était plus dangereuse que la grande île ?. Sachez, qu'en Thaïlande on ne brûle pas les touristes sur les plages et qu'on se balade la nuit dans tous les coins touristiques, sans problème majeur, jusqu'à une heure avancée.D'ailleurs, certains magasins de souvenirs n'ouvrent que la nuit... Pour info, voilà le message que je viens de recevoir d'une ancienne cadre de direction du CITE / Tana : "Quelque chose de terrible nous est arrivé le mardi 6 novembre à 1 heure 30 du mat. Des cambrioleurs ont pu pénétrer chez nous et nous ont menacé avec un sabre et des couteaux. Ils étaient 3 à l'intérieur et 4 dehors d'après les voisins. J'ai dû leur donner tout ce que j'avais dans mon sac, argent, les bijoux en or de ma mère, nos téléphones portables, la flûte traversière de mon fils, les vêtements et chaussures. J'ai été blessée mais pas gravement au ventre et à la main puisque j'ai résisté au début mais lorsqu'ils ont menacé ma mère avec un couteau à la gorge, je me suis résignée. Heureusement, mon fils aîné a pu s'échapper et a donné l'alerte, Ils se sont enfuis mais j'ai pu arracher sa cagoule. J'ai donc vu son visage mais je ne le connais pas.Nous étions tous traumatisés et j'ai dû prendre quelques jours de congé pour pourvoir déménager provisoirement chez ma tante dès le lendemain.... ". Voilà le genre de situation de plus en plus fréquent à Madagascar.Et je ne vous parle pas de la région de Betroka où la population vit sous la terreur des "dahalo" depuis une année. La Thaïlande avance pendant que Madagascar recule.
La carte publiée ci-dessous (il faut cliquer sur la zone recherchée) est, à mon avis, un bon indicateur global actuel www.cbc.ca/...ves/travel-warnings/ Se fier plus aux infos/ pays qu'à la couleur du pays... | | | À: Winnetou · 13 novembre 2013 à 6:31 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 760 affichages · Partager "Quelque chose de terrible nous est arrivé le mardi 6 novembre à 1 heure 30 du mat. Des cambrioleurs ont pu pénétrer chez nous et nous ont menacé avec un sabre et des couteaux. Ils étaient 3 à l'intérieur et 4 dehors d'après les voisins. J'ai dû leur donner tout ce que j'avais dans mon sac, argent, les bijoux en or de ma mère, nos téléphones portables, la flûte traversière de mon fils, les vêtements et chaussures. J'ai été blessée mais pas gravement au ventre et à la main puisque j'ai résisté au début mais lorsqu'ils ont menacé ma mère avec un couteau à la gorge, je me suis résignée. Heureusement, mon fils aîné a pu s'échapper et a donné l'alerte, Ils se sont enfuis mais j'ai pu arracher sa cagoule. J'ai donc vu son visage mais je ne le connais pas.Nous étions tous traumatisés et j'ai dû prendre quelques jours de congé pour pourvoir déménager provisoirement chez ma tante dès le lendemain.... ".
Caressemble a une scene banale de homejacking en France.
En Thailande il y a les mafia russe, thaie, chinoise les racailles du 93, les traines savates du monde entier, les beaufs du monde entier, sous ya ba certains deviennent fous, arnaques, vols, viols, bagarres c est le quotidien de Phuket, Samui et autre Pattaya. A cote Mada c est de la petite bibine.
En Angleterre on brule son voisin soupsonne de pedophilie. Rien de bien neuf a Mada. | | | À: Winnetou · 13 novembre 2013 à 8:33 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 746 affichages · Partager Il y a plus d agressions de touristes, d arnaques, de viols en Thailande qu a Madagascar.
Croyez-vous réellement qu'il y aurait CENT fois plus de touristes en Thaïlande qu'à Madagascar si elle était plus dangereuse que la grande île ?..
Le risque est le même, c'est juste qu'il y a 100 fois plus de filles disponibles!  Ok je sors ==>> | | | À: Dikme · 13 novembre 2013 à 14:53 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 718 affichages · Partager En Thailande il y a les mafia russe, thaie, chinoise les racailles du 93, les traines savates du monde entier, les beaufs du monde entier, sous ya ba certains deviennent fous, arnaques, vols, viols, bagarres c est le quotidien de Phuket, Samui et autre Pattaya. A cote Mada c est de la petite bibine.En Angleterre on brule son voisin soupsonne de pedophilie. Rien de bien neuf a Mada.
Vous connaissez mal Madagascar car le taux d'homicide (déclaré...) est presque deux fois plus élevé dans la Grande île qu'en Thaïlande : (8,1 pour 100.000 habitants contre 4,8).Et je maintiens qu' un touriste est beaucoup plus en sécurité la nuit à Bangkok, Phuket ou Koh Samui qu'à Tana, Diégo, Tamatave ou TuléarQuant au lynchage anglais, il faut le comparer aux très nombreux lynchages d'autochtones dont la presse occidentale ne fait jamais échos. Et si vous voulez évoquer les viols, sachez qu'entre sept 2011 et août 2012, il y a eu 763 viols d'enfants et d'ados rien qu'à Tana et que ce chiffre n'est pas prêt de baisser car les autorités s'en tapent comme de l'an 40. | | | À: Gdid69 · 13 novembre 2013 à 15:20 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 709 affichages · Partager Bonjour Gdid69, l'article est excellent, détaillé, mais votre lien semble réservé aux abonnés... Celui-là devrait faire l'affaire : www.lemonde.fr/...er_3512306_3224.html
NO COMMENT ! | | | À: Winnetou · 13 novembre 2013 à 15:40 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 698 affichages · Partager oui le lien est réservé aux abonnés, mais je l'avais testé malgré tout et ça marchait ! merci à vous Crdlt | | | À: Gdid69 · 13 novembre 2013 à 16:19 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 692 affichages · Partager Oui ceux qui se sont bêtement et méchamment réjouis sur ce même forum de ce lynchage seront peut-être eux aussi victimes d'une telle rumeur un jour même si je ne leur souhaite pas. La rumeur est la plus redoutable des armes à Madagacar actuellement étant donné la "justice populaire" expéditive qui prévaut sous l’œil bienveillant des autorités corrompues ou apeurées.
Quant au niveau de sécurité à Madagascar actuellement, il est proche du zéro absolu, que ce soit dans grandes villes ou en brousse. Seule la francophile Sainte Marie, pour m'y être rendu il y a quelques semaines, semble faire exception.
Les plus effrayés semblent quand même les Malgaches eux-mêmes, mais à juste raison malheureusement. Les agressions et vols envers les touristes ou résidents deviennent un sport national.
Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.
Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions. | | | À: Cap · 13 novembre 2013 à 17:29 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 680 affichages · Partager Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.
Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Et les autres ??  Hé bien ils font comme nous 1 bombe de laque et 1 briquet + 2/3 bonne machette affuté a porté de main dans la maison ça aide mais c'est grave d'en arriver la | | | À: Cap · 13 novembre 2013 à 17:44 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 676 affichages · Partager Les agressions et vols envers les touristes ou résidents deviennent un sport national. Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Pour preuve, ces 3 attaques (de groupes) de touristes dans le nord de l'ïle : www.linfo.re/...ttaques-a-Madagascar | | | À: Winnetou · 13 novembre 2013 à 19:35 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 656 affichages · Partager il ne faut pas chercher bien loin, encore des déserteurs. Des civils qui rendent les passeports c'est pas fréquent (surtout en si grand nombre) ça se monnaye terriblement cher dans cette partie de l’île | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |