Envidevasion · 15 octobre 2013 à 23:59 103 messages · 31 participants · 9 984 affichages | | | | À: Antigogo1000 · 17 novembre 2013 à 12:33 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 716 affichages · Partager 26 FAUTES D ORTOGRAPHE EN 11 PETITES LIGNES, vous avez bien le niveau des pseudo-directeurs de Madagascar. Comment voulez vous que les français vous croient ?
Et oui, ils n'ont pas tous fait Sciences Po et l'ENA !!!!! | | | À: OcéanI · 18 novembre 2013 à 7:54 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 679 affichages · Partager A Mada on se fait lyncher a cause d une rumeur (il y a eu quand meme mort d un enfant) mais en France on se prend un couteau pour une cigarete refusee ou on se fait mortellement tire dessus pour un regard (hier a Marseilles).
C est beau la France pays civilise | | | À: Aquajet · 18 novembre 2013 à 8:20 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 677 affichages · Partager Pour un directeur, vous feriez mieux de retourner a l'école primaire | | | À: Dikme · 18 novembre 2013 à 10:56 · Modifié le 18 nov. 2013 à 11:20 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 656 affichages · Partager Stupide comparaison 1:au prix ou sont les clops si tu veux fumer tu te les achètes.Pas question de céder aux mecs qui quémandent. 2/règlement de compte dans les cités ghettos, rien à foutre. Faut remettre les faits dans leur contexte. Enfin que ce soit à Mada ou à Marseille, ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi ". Il n y a pas eu de meurtre d enfant à Mada, mais une noyade, comme il y en a des centaines sur cette ile. A ma connaissance, aux Sables d Olonne, Vendée, s il y a une noyade, les bons français ne vont pas assassiner et bruler les touristes de passage. | | | À: Antigogo1000 · 18 novembre 2013 à 11:39 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 647 affichages · Partager Stupide comparaison 1:au prix ou sont les clops si tu veux fumer tu te les achètes.Pas question de céder aux mecs qui quémandent. 2/règlement de compte dans les cités ghettos, rien à foutre. Faut remettre les faits dans leur contexte. Enfin que ce soit à Mada ou à Marseille, ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi ". Il n y a pas eu de meurtre d enfant à Mada, mais une noyade, comme il y en a des centaines sur cette ile. A ma connaissance, aux Sables d Olonne, Vendée, s il y a une noyade, les bons français ne vont pas assassiner et bruler les touristes de passage.
Certes, les bons français, tout en précisant que l'exception peut exister ! Mais en France, il n'y a pas que des bons français, il y a toute une frange de la population qui a la carte d'identité française par erreur, sans l'avoir demandée, par le simple droit du sol. Refuser une cigarette, un regard qui ne p^lait pas et quand ils sont en bande, au mieux tu te retrouve aux urgences. Il faut avoir vécu dans certaines banlieues pour le savoir. Ces "mecs" comme tu dis, ne quémandent pas, ils provoquent alors qu'ils ont bien plus d'argent que celui qui travaille. 3000 € pour eux est la recette d'une soirée. | | | À: Antigogo1000 · 18 novembre 2013 à 13:32 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 633 affichages · Partager Il n y a pas eu de meurtre d enfant à Mada, mais une noyade
Vos sources s il vous plait 
ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi "
C est vrai que c est dur de ressembler a un Belge   
En tout cas tout va bien a Nosy Be. Tout respire le bonheur et la joie de vivre en ce moment. En ce moment c est la saison des requins baleines, venez en profiter | | | À: Dikme · 18 novembre 2013 à 15:36 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 623 affichages · Partager Bonsoir Laurent... pourquoi vous dites n'importe quoi ? Il y a une certaine forme d'insécurité à Nosy Be et à Madagascar... et le fait tristement célèbre d'il y a quelques semaines ne permet pas de dire que tout va bien  Il n'y a pas de comparaison à faire entre Pays... Oui il y a de la délinquance et de l'insécurité en France... Non on n'attaque pas les touristes dans les stations balnéaires à coup de machette et on ne les fait pas brûler au milieu d'une foule hystérique en se basant sur des rumeurs... C'est tout  Oui il y a une autre forme de violence. Madagascar a une culture complétement différente des autres pays avec ses avantages et ses inconvénients et c'est pénible de toujours lire les mêmes discussions sur : Oui, mais en France ci / Oui mais en.... là. Nous sommes sur la destination Madagascar ou il y a des problème d'insécurité à Nosy Be et sur la grande île et ailleurs on s'en fout. Laurence | | | À: Laurenclo · 18 novembre 2013 à 15:49 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 618 affichages · Partager ailleurs on s'en fout
Non on s en fout pas car avant de fustiger Mada il faudrait balayer devant sa porte 
Aujourd hui tout va pour le mieux. Les faits sont passes, la vie a repris depuis.
On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe. | | | À: Dikme · 18 novembre 2013 à 16:04 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 780 affichages · Partager Dikme
Ca sent le vecu et la discussion du cafe du commerce
Je vous laisse a votre jubilation paranoiaque
Les evenements sont passes. Que les charognards grattent ailleurs.
je ne sais pas qui gratte, mais toi tu creuse | | | À: Dikme · 18 novembre 2013 à 16:34 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 771 affichages · Partager " On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe ".
Justement, pourquoi inciter à aller dans ce genre de lieu au risque de se faire amalgamer à cette faune voire trucidé sur un malentendu ou une rumeur. Qu'ils mettent de l'ordre pour commencer (si ils en sont capables  ) | | | À: Rvgrens · 18 novembre 2013 à 16:35 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 775 affichages · Partager Je profite simplement de cette magnifique ile de Nosy Be et de toutes ses iles aux alentours, de l hospitalite malgache, de la bonne humeur ambiante, des sourires, des moments de partage et de convivialite, de l atmosphere sereine que cette ile degage excepte Ambatoloka.
Bref n en deplaise a certains Nosy Be est une destination fort agreable moins dangeureuse que Juan les Pins (mis a part les evenements du mois dernier).
Et pour ne rien gacher la cuisine est divine, meilleure qu a la Reunion et servie avec gentillesse | | | À: Dikme · 18 novembre 2013 à 16:43 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 775 affichages · Partager ailleurs on s'en fout
Non on s en fout pas car avant de fustiger Mada il faudrait balayer devant sa porte 
Aujourd hui tout va pour le mieux. Les faits sont passes, la vie a repris depuis.
On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe.
Ah OK... dit comme ça  ça donne tout de suite envie de discuter avec vous et c'est ce que je dis... avant de répondre n'importe quoi ! Un peu de finesse et de courtoisie ne vous ferez pas de mal... Bon et bien si tout va pour le mieux et les faits sont passés c'est cool... Bonne soirée. Laurence | | | À: Dikme · 18 novembre 2013 à 17:19 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 766 affichages · Partager Vous aurez le meilleur bungalow à tarif d'ami  . Merci Laurent & à bientôt pour un prochain barbecue. | | | À: Sidecar · 18 novembre 2013 à 17:40 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 759 affichages · Partager En parlant de BBQ hier comme d habitude grosse ambiance Chez Loulou sur la plage d Andilana ou comme tous les dimanches il y a BBQ et buffet avec une chaude ambiance musicale, super festif, super atmosphere. C etait plein, un melange de malgaches et de vazhas. Une belle journee.
Laissons les Francais marines dans le froid et l aigreur | | | À: Zano2 · 17 décembre 2013 à 15:41 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 634 affichages · Partager bonjour, je n'est pas pu répondre plus vite, les avertissement a ce site sont apparu dans les SPAM. bref, effectivement la crainte ce perçoit toujours, dans les touristes, mon but a travers ce forum est de relativisé les chose, et donné mon sentiment, ce n'est pas une question de remplir plus mes chambres, c'est pour rassuré les personnes qui veulent venir et du coup qui hésite, ce qui sont déjà venu a nosy be autrement que pour lever les gamine de 18 20 an, savent que c'est un peuples non violent, d’ailleurs il sont pas capable de ce battre pour avoir des condition de vie supérieur... ce qu'il c'est passer est un acte odieux certe, mais isoler. | | | À: Dikme · 17 décembre 2013 à 15:48 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 632 affichages · Partager merci de prendre plus ou moins ma défense en donnant votre ressentit. visiblement les gent n'ont pas confiance au opérateur, continuer a parler entre touriste, sa paye plus...lol
Ps: les fête de noël s'annonce vraiment en baisse par contre, et la c'est suite au election, pourtant c'est a TANA que les évènement ce passerons
bonne fête de fin d'année Laurent | | | À: Winnetou · 17 décembre 2013 à 15:56 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 630 affichages · Partager un mot pour les victime? quel victime? le Français, le Franco italien, le Malgache, la famille du gamin, le gamin, la gendarmerie, la population,
je reste neutre, si je défend, un, on vas me dire et les autres... si je défend tous le monde, on vas me dire: toi tu défend des meurtrier qui on découper un gosse?
je suis neutre!! les résultat sont que:
- un gamin a été retrouver mutiler - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
suite a sa, je doit vivre, et pour vivre, je doit travailler, si je défend pas mon beef... ciao nosybe!!
c'est trop facile de parler sans être concerner | | | À: Aquajet · 17 décembre 2013 à 17:26 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 607 affichages · Partager - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
un ficher a l'ambassade de FR ??  t'a raison c'est mieux de ne rien écrire du tout | | | À: Aquajet · 17 décembre 2013 à 18:43 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 714 affichages · Partager un mot pour les victime? quel victime? le Français, le Franco italien, le Malgache,
Trois types lynchés, sans aucune preuve, cela ne vous suffit pas ? | | | À: Aquajet · 18 décembre 2013 à 13:55 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 638 affichages · Partager Je suis globalement d'acc avec ce que vous dites sur la situation là bas, sur la nécessité de défendre votre beefsteak et presque même sur votre souci de neutralité.
Néanmoins vous n'êtes pas très neutre en indiquant :
- un gamin a été retrouver mutiler - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
Dans la parenthèse, des éléments pour alimenter le soupçon et mettre en question l'innocence des gars. Bref si on est en situation irrégulière c est bien qu'on est un assassin pédophile en puissance. Fichtre. Pas mal de gens à passer au poteau.
Les 3 types sont morts dans des conditions infâmes, atroces, immondes, indignes et rien que pour cela, il n'y a pas à être neutre, il n'y a qu'à dénoncer sans mettre de parenthèses qui sous-entendraient que cela peut se comprendre. En outre quelle est cette faribole de dossier à l'ambassade de France ?
Vous auriez pu ajouter que les enquêtes sur le passé des gars montrent qu'ils n'ont aucun antécédent de pédophilie ou de trafic d organes (la blague quand on voit ou ils vivaient, une case en falafa et une modeste chambre d hotel, bonjour les grands trafiquants), que l'enfant était mutilé après avoir passé plusieurs jours dans l'eau, ce qui peut paraitre assez normal et que le supposé bateau dans lequel il avait été retrouvé était une invention.
Bref que vous soyez bien à Nosy Be, très bien et je le crois, qu'il soit possible d y aller en voyage, no pb non plus, j en suis bien certain. Mais de mettre un peu de doute et adopter la neutralité "honteuse" quand ce qui s est passé est juste une insulte à l'humanité et aux valeurs malgaches aussi d'ailleurs, ca je ne comprends pas une seconde. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |