|  |  |
 | | | | Envidevasion · 15 octobre 2013 à 23:59 103 messages · 31 participants · 9 982 affichages | | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2013 à 20:54 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 1 078 affichages · Partager Pour ma part je n'es pas trouvé beaucoup de gens pro Ravalomanana. Plutôt des gens qui disent que c'était mieux quand il était là, que Rajoelina n'a rien fait pour eux (En avait-il réellement les moyens). Mais je n'ai jamais vraiment distingués de pro Ravalomanana à Tana. | | | À: Kurt44550 · 16 octobre 2013 à 21:28 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 1 074 affichages · Partager Je n'ai jamais ressenti de racisme des mérina envers les vazahas. Et finalement l'insécurité augmente dans toutes les grandes villes?
Tu sais que le royaume Merina a été détruit a cause des français ? ça métonnerais qu'ils nous aiment du fond du cœur | | | À: Rvgrens · 16 octobre 2013 à 22:41 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 1 069 affichages · Partager Peut etre qu'ils nous aiment pas du fond du coeur mais pour avoir passer de nombreuses semaines à Tana et particulièrement à Manjakaray je n'es jamais rien ressenti de désagréable du fait que j'étais vazaha | | | À: Kurt44550 · 16 octobre 2013 à 23:31 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 1 057 affichages · Partager bonjour, c'est que tu ne parles pas malagasy, et que tu n'y as pas résidé | | | À: JJcho · 17 octobre 2013 à 0:49 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 053 affichages · Partager J'y ai résidé plusieurs semaines et ma femme est malgache. Faut arreter de croire que y'a des anti vaza partout | | | À: Kurt44550 · 17 octobre 2013 à 8:34 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 038 affichages · Partager je n'es jamais rien ressenti de désagréable du fait que j'étais vazaha
en touriste c'est vrai, les niais qui emigrent de france vers mada vont te dire le contraire, mais bon ils ne sont pas tres malins on va d' afrique vers l' europe et non l 'inverse | | | À: Winnetou · 17 octobre 2013 à 10:51 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 021 affichages · Partager Je n'ai jamais ressenti de racisme des mérina envers les vazahas. Et finalement l'insécurité augmente dans toutes les grandes villes?
Il existe réellement un sentiment anti-français véhiculé par certaines "élites" merina pro-Ra8 et je peux vous affirmer que ce n'est pas du rêve...
Vous et Zorey, finissez par fatiguer avec votre racisme anti Merina à tout bout de champ sur le net. En avez vous discuté avec des Merina (autrement que sur des forums de journaux racistes dont certains se sont fait bannir) ? C'est un peu comme si un étranger allait sur un site type fdesouche et en tirait des conclusions sur l'ensemble des Français. C'est le discours typique développé par les Français qui préfèrent vivre en bord de mer... et entretenu par Ratsiraka à l'époque. Personellement je suis marié avec une Merina et tout se passe bien. | | | À: Kololu · 17 octobre 2013 à 11:12 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 020 affichages · Partager je n'es jamais rien ressenti de désagréable du fait que j'étais vazaha
en touriste c'est vrai, les niais qui emigrent de france vers mada vont te dire le contraire, mais bon ils ne sont pas tres malins on va d' afrique vers l' europe et non l 'inverse
Vous faites erreur... la tendance pourrait s'inverser : www.afrik.com/article25798.html "Ces immigrés européens qui fuient la misère en partant vers l’Afrique" Les Chinois, Indiens et Libanais le font depuis un moment. Les Français, beaucoup moins depuis l'indépendance... on se contente d'envoyer de l'argent... | | | À: Envidevasion · 17 octobre 2013 à 13:03 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 002 affichages · Partager Je ne penses pas que cette folie se renouvellera, surtout à Nosy be. Nous serons aussi à Nosy be le 14 Novembre, et partirons vers Sambava le 15 ou 16 Novembre. Ne serez vous pas interesser pour un co-voiturage (vu votre annonce précédent). | | | À: Yodventure · 17 octobre 2013 à 14:16 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 991 affichages · Partager Vous faites erreur... la tendance pourrait s'inverser : www.afrik.com/article25798.html "Ces immigrés européens qui fuient la misère en partant vers l’Afrique"
AFRICA PARADIS - Film Africain de Sylvestre Amoussou 
Dans un futur imaginaire, l'Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l'Europe a sombré dans la misère Olivier, informaticien sans travail, vit avec Pauline, ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement. A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d'être renvoyés en France. | | | À: Zorey974 · 17 octobre 2013 à 14:23 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 233 affichages · Partager il est vrai que nous étions (en partie) avec des personnes qui ont une trés bonne connaissance du pays, des moeurs et de la langue, pour leur travail et on des relations équitables avec les populations.maintenant chacun ses expériences de vie et sur ce forum il n'y a pas vraiment beaucoup de personnes visionnaires éclairées.sur ce je ne me connecterai plus sur celui de Mada je passe a autre chose. | | | À: Naivie · 18 octobre 2013 à 9:31 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 190 affichages · Partager Naivie, bonjour,
vous êtes certainement les 3 filles qui se sont fait agresser à la machette dans votre hôtel. En arrivant à nosy be début septembre, j'ai parlé au gérant de mon hôtel sur les évenements de nosy be, que le manque de touristes était dû à ces histoires d'agressions en partie, aux élections (il n'y a pas de touristes du tout en septembre à nosy be!!!). Il nous a dit que vous étiez dans le nord de l'île, un hotel bien éloigné de tout, etc...
J'aimerais connaitre le quartier dans lequel vous étiez svp avec les détails (le nom de l'hôtel) que l'on sache à quoi s'attendre et pour établir des vérités, merci. | | | À: Raherison · 18 octobre 2013 à 15:37 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie à tous pour votre participation. Les tensions sont trop fortes et les incertitudes trop présentes. Par conséquent, l'angoisse monte...
Vous m'avez convaicu, ce n'est pas dans ces conditions que j'envisage les voyages. J'ai donc préféré annuler mon billet (qui reste valable un an donc départ prévu en Septembre 2014, en espérant que d'ici là tout ça soit apaisé)
Et en attendant changement de cap à 360° pour moi... Thaïlande !
Merci encore à tous et Naivie, je suis vraiment désolée pour ce qui a pu t'arriver. C'est vrai que même si ça doit être difficile d'en parler, il faudrait plus de détails sur les circonstances afin que nous faisions attention, savoir ce qu'il faut éviter et que cela ne se renouvelle plus...
Bonne continuation à tous | | | À: Yodventure · 18 octobre 2013 à 16:33 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 155 affichages · Partager Désolé sans doute mes propos st excessifs si ts les merinas ne sont pas racistes il y à souvent un à priori sur les français pour en avoir discuter avec mes connaissances merinas. Mais oui ça ns débouche pas souvent sur de la haine mais ça existe et pas Je sur tananews
Je n'ai jamais ressenti de racisme des mérina envers les vazahas. Et finalement l'insécurité augmente dans toutes les grandes villes?
Il existe réellement un sentiment anti-français véhiculé par certaines "élites" merina pro-Ra8 et je peux vous affirmer que ce n'est pas du rêve...
Vous et Zorey, finissez par fatiguer avec votre racisme anti Merina à tout bout de champ sur le net. En avez vous discuté avec des Merina (autrement que sur des forums de journaux racistes dont certains se sont fait bannir) ? C'est un peu comme si un étranger allait sur un site type fdesouche et en tirait des conclusions sur l'ensemble des Français. C'est le discours typique développé par les Français qui préfèrent vivre en bord de mer... et entretenu par Ratsiraka à l'époque. Personellement je suis marié avec une Merina et tout se passe bien. | | | À: Envidevasion · 19 octobre 2013 à 21:52 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 095 affichages · Partager Nous sommes une famille Belge qui sommes allés a Nosy be en 2010 et 2011 ces 2 voyages ont été mémorables et comptions répéter l'aventure ce qui nous a fortement été déconseiller, à votre place je ne prendrait pas de risques, la tension sur place est très forte. Christine | | | À: Yodventure · 20 octobre 2013 à 12:43 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 1 068 affichages · Partager Il existe réellement un sentiment anti-français véhiculé par certaines "élites" merina pro-Ra8 et je peux vous affirmer que ce n'est pas du rêve...
Affirmer que CERTAINES ELITES merina pro-Ra8 rejettent sur les Français la plupart des maux passés et actuels à des fins purement politiques est une réalité.Point barre. Mais cela ne signifie nullement que les merina, dans leur majorité, sont anti-français. L'amalgame, c'est vous qui le faites ! | | | À: Nomame · 20 octobre 2013 à 13:29 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 059 affichages · Partager salut, meme j'usquà l'heure?je suis moi aussi tres inquiet, car jai reservé les billets pour nord de madagascar pour mi-novembre, que me conseillez vous? | | | À: Ravisunkur · 21 octobre 2013 à 21:54 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir, Moi je devais le faire le lendemain mais nous avons préféré être prudents et nous n'irons pas à Mada cette année ce qui nous attriste c'est vraiment très dangereux. Nous partirons très probablement en Haïti. Soyez prudents et envoyer moi de vos nouvelles à votre retour christine | | | À: Nomame · 22 octobre 2013 à 7:16 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 996 affichages · Partager Bonsoir, Moi je devais le faire le lendemain mais nous avons préféré être prudents et nous n'irons pas à Mada cette année ce qui nous attriste c'est vraiment très dangereux. Nous partirons très probablement en Haïti. Soyez prudents et envoyer moi de vos nouvelles à votre retour christine
Haïti moins dangereux que Mada? J'espère que c'est de l'ironie www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/haiti-12249/ | | | À: Envidevasion · 28 octobre 2013 à 22:51 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 876 affichages · Partager Bonjour Maud, Je réponds peut être un peu tard, mais je viens juste de voir votre message. Nous venons de rentrer de Nosy Be, très déçus. Notre avis est sans équivoque : évitez de partir si c'est encore possible. Il n'y a pas vraiment d'hostilité envers les français; c'est plutôt un problème général d'insécurité pour l'ensemble des touristes, surtout après la tombée de la nuit. Les lynchages du début du mois n'ont pas arrangé les choses.... Franck & Isa | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |