 |  |  |
 | | | | Envidevasion · 15 octobre 2013 à 23:59 103 messages · 31 participants · 9 982 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 23:59 Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux filles à arriver à nosy be le 2 novembre pour passer un séjour de 15 jours dans le nord de mada. À 15 jours du départ, tout le monde ici nous dissuade de partir...
Le lynchage est-ce un cas isole ou existe t il une réelle hostilité envers les français? Est ce vraiment risque ?
Nous ne savons que faire et commençons à angoisser pour ce voyage qui était un rêve il y a encore quelques temps...
Vous voyageurs merci de me dire ce que vous feriez à notre place Vous malgaches ou français sur place, merci de nous dire votre ressenti avec le plus d'objectivité possible.
Merci d'avance à vous tous de bien vouloir nous éclairer, surtout que la décision doit et prise très vite | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 1:22 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'irais à Madagascar (ce que je compte faire vers le 20 novembre), mais je ne mettrais pas les pieds sur l'ile de Nosy Be. Même si à priori c'est actuellement plus risqué pour un homme qu'une femme. | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 6:21 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 3 767 affichages · Partager Le lynchage est-ce un cas isole ou existe t il une réelle hostilité envers les français? Est ce vraiment risque ?
Il existe une hostilité anti français mais elle est surtout Merina donc Tana. Le nord n'a pas d'hostilité envers les français au contraire. Les lynchages sont assez courants mais ne concernent que les gasy eux-mêmes, c'est la première fois que cela touche des vazahas. Malgré tout la période est propice aux troubles car il y a des élections et les manipulations sont nombreuses. Maintenant c'est à vous de voir en fonction de votre ressenti et votre aversion au risque. Perso je m'y rends en décembre sauf aggravation de la situation! | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 7:41 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 3 758 affichages · Partager Bonjour Maud, j'avoue que j'hésiterais également à faire ce voyage à votre place. En tant que femmes vous n'avez normalement pas de crainte à avoir sur ce type d'agression, je serais plus inquiète sur "l'ambiance" actuelle sur l'île qui ne doit pas être à la fête  Là se serait à des locaux de répondre... Sinon aucun objet de valeur et personnellement je prendrais un guide avec moi. Si j'avais un billet en poche j'irais, mais je dissuaderais mes garçons d'y aller. Laurence | | | À: Laurenclo · 16 octobre 2013 à 10:06 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 3 744 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement j'arrive directement sur NOSY BE donc ne peut éviter l'île. C'est ce qui me rassure aussi, les femmes attirent moins d'attention normalement.
Apres en effet, si vraiment l'ambiance est morose, c'est pas terrible pour passer un bon voyage. Au locaux de dire...
Je ne pensais pas prendre de guide. Pensez-vous que c'est indispensable ? | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 11:25 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
le 24 juillet dernier mes amies et moi-même avons été violemment agressées sur l'île de Nosy be. L'agression a eu lieu dans notre hôtel pour nous dérober nos sacs. J'ai été pour ma part gravement blessée. Opérée en urgence sur Hell-ville dans des conditions plus que sommaires et attente ensuite 24h avant d'être rapatriée et réopérée sur la Réunion. Séquelles physiques mais aussi morales, j'aurai du mal à oublier lors de notre arrivée en panique à l'hôpital les regards réjouis de plusieurs locaux sur ce qui nous arrivait. J'ai appris récemment que nos agresseurs, qui avaient été identifiés, n'étaient même pas recherchés. Soyez extrêmement prudente. | | | À: Naivie · 16 octobre 2013 à 12:48 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 3 714 affichages · Partager salut Naivie, je lis beaucoup le forum sur mada, car j'y vais en nov 2013, j'avais aussi lu l'agression des 4 filles a nosy -bé, apres Tana, c'est bien a nosy -bé qu'on pensent aller (nous serons 3).CROIS TU QUE C'EST PRUDENT D'Y METTRE LES PIEDS? | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 13:00 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 3 711 affichages · Partager bonjour nous n'avons jamais eu a aucun moment le sentiment d'insécurité a Mada ce fut un bon voyage génial.la population est accueillante contrairement a d'autres pays ou l'insécurité est trés réelle. | | | À: Konnetiki · 16 octobre 2013 à 13:57 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 3 696 affichages · Partager bonjour nous n'avons jamais eu a aucun moment le sentiment d'insécurité a Mada ce fut un bon voyage génial.la population est accueillante contrairement a d'autres pays ou l'insécurité est trés réelle.
En résumé, si on a été agressé, l'île est un coupe gorge, si tout s'est bien passé et que les sourires de façade pour partie (contre vola  ) étaient au rendez-vous, l'île est la plus accueillante du monde! Et si la vérité se situait entre les 2, ni angélisme, ni dramatisation... En tout cas ça n'est, quoi qu'il arrive, pas une île pour tout type de touriste, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et être prêt à mettre les mains dans le cambouis  Perso j'adhère mais jusqu'à quand? mon futur lynchage...  =>> | | | À: Naivie · 16 octobre 2013 à 17:33 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
le 24 juillet dernier mes amies et moi-même avons été violemment agressées sur l'île de Nosy be. L'agression a eu lieu dans notre hôtel pour nous dérober nos sacs. J'ai été pour ma part gravement blessée. Opérée en urgence sur Hell-ville dans des conditions plus que sommaires et attente ensuite 24h avant d'être rapatriée et réopérée sur la Réunion. Séquelles physiques mais aussi morales, j'aurai du mal à oublier lors de notre arrivée en panique à l'hôpital les regards réjouis de plusieurs locaux sur ce qui nous arrivait. J'ai appris récemment que nos agresseurs, qui avaient été identifiés, n'étaient même pas recherchés. Soyez extrêmement prudente.
Houlala Marine, mais il faut en parler... Vous étiez dans quel hôtel ? Vous avez été blessé comment ? Et en plus à l'hôpital les personnes sur place qui se réjouissent de ça, il faut aussi le dénoncer. Depuis le 24 juillet, vous auriez du communiquer pour avertir les futurs voyageurs. Laurence | | | À: Laurenclo · 16 octobre 2013 à 17:46 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 11 de 103 · Page 1 de 6 · 2 495 affichages · Partager Bonjour,
le 24 juillet dernier mes amies et moi-même avons été violemment agressées sur l'île de Nosy be. L'agression a eu lieu dans notre hôtel pour nous dérober nos sacs. J'ai été pour ma part gravement blessée. Opérée en urgence sur Hell-ville dans des conditions plus que sommaires et attente ensuite 24h avant d'être rapatriée et réopérée sur la Réunion. Séquelles physiques mais aussi morales, j'aurai du mal à oublier lors de notre arrivée en panique à l'hôpital les regards réjouis de plusieurs locaux sur ce qui nous arrivait. J'ai appris récemment que nos agresseurs, qui avaient été identifiés, n'étaient même pas recherchés. Soyez extrêmement prudente.
Houlala Marine, mais il faut en parler... Vous étiez dans quel hôtel ? Vous avez été blessé comment ? Et en plus à l'hôpital les personnes sur place qui se réjouissent de ça, il faut aussi le dénoncer. Depuis le 24 juillet, vous auriez du communiquer pour avertir les futurs voyageurs. Laurence
Je pense que ce sont les filles qui ont été agressé avec la complicité du gardien dont une a été coupé a la main a la machette et a eu des tendons sectionné et ça avait fait écho dans la presse | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 17:53 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 2 485 affichages · Partager Bonjour Après les derniers evenements l'ile sera desertée de touristes, l'ambiance lourde et vos risquez de vous y ennuyer. Si possible essayez une autre region de Mada comme la cote de la vanille, plutot arrosée ou Sainte Marie. | | | À: Envidevasion · 16 octobre 2013 à 18:14 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 2 480 affichages · Partager J'ajoute qu'il ya sur l ile, des remous suite a l'emprisonnement de Joseph Yoland et que vous arriverez entre les deux tour de l'election. | | | À: Lakana2 · 16 octobre 2013 à 18:15 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 2 480 affichages · Partager Salut déjà il y a un mois quand je suis passé a Nosybe les touristes n'y était pas. Une vazaha bourré qui drague tt ce qui bouge  et des résidents accroché a des bars au centre de hellville  les plages sont déserte et ceux qui ne veulent pas de tourisme de masse sont content | | | À: Zorey974 · 16 octobre 2013 à 19:05 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 2 472 affichages · Partager Je n'ai jamais ressenti de racisme des mérina envers les vazahas. Et finalement l'insécurité augmente dans toutes les grandes villes? | | | À: Kurt44550 · 16 octobre 2013 à 19:16 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 2 466 affichages · Partager Je n'ai jamais ressenti de racisme des mérina envers les vazahas. Et finalement l'insécurité augmente dans toutes les grandes villes?
Il existe réellement un sentiment anti-français véhiculé par certaines "élites" merina pro-Ra8 et je peux vous affirmer que ce n'est pas du rêve... | | | À: Lakana2 · 16 octobre 2013 à 19:23 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 2 461 affichages · Partager Bonjour Si possible essayez une autre region de Mada comme la cote de la vanille, plutot arrosée ou Sainte Marie.
Le région SAVA serait une excellente alternative et au mois de novembre, il ne pleut que rarement et si la pluie tombe, elle ne dure pas. | | | À: Winnetou · 16 octobre 2013 à 19:47 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 2 454 affichages · Partager Ah quand même tu ne rêves pas...  Pour les élections et je le répète encore, évitez les villes pro Ra8.
Il existe réellement un sentiment anti-français véhiculé par certaines "élites" merina pro-Ra8 et je peux vous affirmer que ce n'est pas du rêve... | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2013 à 20:13 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 2 451 affichages · Partager Et quelles sont ces villes? | | | À: Kurt44550 · 16 octobre 2013 à 20:37 Re: Arrivée à Nosy Be le 2 novembre Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 2 446 affichages · Partager Si tu connais un peu Mada, c'est pas bien difficile (ça pourrait aussi être un quartier de Tana_ Antsirabé_Ambatolampy et aux alentours de la capitale_ dans les villes côtières ce n'est qu'un lointain souvenir) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |