bonjour, je suis directeur du centre nautique AQUA-JET, je tiens a rassurer l'ensemble des touriste qui on peur ou qui ont des doute suite au événement dernier passé, (lynchage)
il sagissez d'un fais isoler, la tension a duré trois jours, depuis c'est comme si rien c'étais passé, les touriste sont présent, le taux de remplissage est quasi le meme que l'année précédente, d'ailleur il suffit de constater par le prix des billet d'avion, c'est une période haute surtout avec les fete de fin d'anné qui approche...
prenez des conseille avec ceux qui vivent sur place ou sur les site facebook comme le mien ou des touriste sont venu et revienne régulierement.
Votre intention de défendre votre "gamelle" est certes louable.
Elle ne devrait cependant pas vous amener à occulter certaines des réalités du secteur du tourisme à
NOSY BE.
Ca fait vingt (20) ans que j'entends parler du développement touristique de
NOSY BE. Au demeurant, ce sont essentiellement des "vazaha" qui en parlent.
Qu'en est-il réellement ?
NOSY BE n'a toujours pas réussi son "décollage touristique", ni trouvé sa voie.
La clientèle "haut de gamme" n'y trouve pas, à de rares exceptions près, ce à quoi elle aspire - insécurité, niveau de confort et de prestations insuffisant, manque de professionnalisme des opérateurs touristiques et du personnel, "contiguïté" avec la promiscuité et la prostitution environnante,..... -.
Il y a une quinzaine d'années, AIR MADAGASCAR avait trouvé un slogan publicitaire assez bien tourné "nous n'avons pas d'hôtels cinq (5) étoiles, mais notre nature est cinq (5) étoiles".
Certes, mais la clientèle "haut de gamme", elle veut tout, elle. La nature, le confort, les prestations,....., même si elle ne regarde pas à mettre cent cinquante (150) Euros pour une chambre.
Le profil des touristes visitant
NOSY BE reste donc une clientèle à "petit budget", dont l'essentiel est consacré à la fréquentation des "gargotes" et des filles.
Dans le même temps, et souvent par anticipation, une "collection" d'établissements et d'activités censés "capter" le touriste s'est développée - hôtels, restaurants, bars, discothèques, centres de plongées et autres activités nautiques,..... -.
La plupart de ces établissements vivotent, du fait du manque de clients et de la concurrence qu'ils se font.
A mon sens, le secteur du tourisme à
NOSY Be doit être assaini, au propre comme au figuré.