allez j explique comment ça fonctionne pour moi.
une des raisons essentiels pour laquelle le voyage est une composante essentielle de mon épanouissement est la quête de liberté. C'est une notion sur laquelle on pourrait débattre pendant de longues et belles discussions. Chacun la définit comme il la ressent.
Le monde dans lequel nous vivons a tendance a nous pousser a toujours calculer, évaluer, préparer et finit par nous formater à la peur de plongé dans un océan de liberté.
Je t'invite donc a ne plus calculer, évaluer, préparer et a laisser ta raison de côté pour n'écouter plus que ton coeur et cette liberté qui l'anime.
La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années :
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande
comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements
et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages
de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme
et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Général Mac Arthur, Normal Instructor & Primary Plan,1945.
Traduction de
Youth de Samuel Ulman (1840-1924)