| De l'art de se dégonfler... Festinaille · 15 juillet 2015 à 23:42 · 2 photos 60 messages · 19 participants · 4 464 affichages | | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2015 à 13:43 · Modifié le 23 juil. 2015 à 14:46 Re: De l'art de se dégonfler... Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager tu n'as plus ta tête Jean-Michel ? j'en suis navrée.... ho quel dommage...
C'est la raison pour laquelle je pense avec mon coeur et parfois aussi avec mes tripes.  PS:Les Indiens d'Amérique étaient (certains le sont encore) convaincus qu'on pense avec son coeur et non avec son cerveau.Le délire... | | | À: Djalma · 23 juillet 2015 à 14:07 Re: De l'art de se dégonfler... Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager Je suis encore assez loin des 60 (29), mais quel que soit les années la jeunesse n'est pas une période de la vie elle est un état d'esprit. On peut être "vieux" a tout age | | | À: Funboard · 23 juillet 2015 à 14:45 Re: De l'art de se dégonfler... Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager la jeunesse n'est pas une période de la vie elle est un état d'esprit. On peut être "vieux" a tout age
et aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années! ça c'est pas de Mac Arthur! | | | À: Funboard · 23 juillet 2015 à 14:58 Re: De l'art de se dégonfler... Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager Puisque nous en sommes aux citations (j'ai bien aimé celle de McArthur, si contestable soit ce monsieur dans sa vie militaire). Voici celle d'un personnage moins contestable en vo et vf
Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no oye música, quien no encuentra gracia en sí mismo. Muere lentamente quien destruye su amor propio, quien no se deja ayudar. Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito repitiendo todos los días los mismos trayectos, quien no cambia de marca, no se atreve a cambiar el color de su vestimenta o bien no conversa con quien no conoce. Muere lentamente quien evita una pasión y su remolino de emociones, justamente estas que regresan el brillo a los ojos y restauran los corazones destrozados. Muere lentamente quien no gira el volante cuando esta infeliz con su trabajo, o su amor, quien no arriesga lo cierto ni lo incierto para ir detrás de un sueño quien no se permite, ni siquiera una vez en su vida, huir de los consejos sensatos... ¡Vive hoy! ¡Arriesga hoy! ¡Hazlo hoy! ¡No te dejes morir lentamente! ¡No te impidas ser feliz! (Pablo Neruda)
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider Il meurt lentement Celui qui devient esclave de l'habitude Refaisant tous les jours les mêmes chemins, Celui qui ne change jamais de repère, Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd’hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d’être heureux!
Un cours extrait du "Voyage" de Charles Baudelaire
Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ; Pars, s’il le faut. L’un court, et l’autre se tapit Pour tromper l’ennemi vigilant et funeste, Le Temps ! Il est, hélas ! des coureurs sans répit,
Dont vous aurez l'intégralité ici | | | À: Festinaille · 28 juillet 2015 à 0:32 Re: De l'art de se dégonfler... Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 835 affichages · Partager Salut Festinaille!
Ce post me rappelle des souvenirs...
Je n'ai jamais quitté la France de ma vie (23 ans) et fin octobre, je n'aurai aucune obligation, que ce soit scolaire ou professionnelle.
Un bel âge... je vous dis !!!Pas d'obligations....!!! Jamais quitté la France et alors ?!! Faut bien commencer un jour...
Cela fait maintenant 3 mois que je prévois donc dans ma tête de partir seul sur la Côte Est des Etats-Unis pendant une quinzaine de jours. Cela tombe assez bien en plus vu que c'est la période qui m'intéresse le plus (automne, et période d'halloween à NY notamment).
Ton voyage a déjà commencé... 3 mois, tu as du accumuler des infos, ca serait bien de noter...
Il y a encore peu de temps, j'étais à peu près sûr de le faire. Sauf que maintenant qu'approche à grand pas le moment où je dois m'occuper des démarches (passeport, par exemple), je commence me trouver des raisons de renoncer...
Lol, l'apprehension de la première fois... détends toi... ca va le faire Il y a toujours une première pour tout, une peur de l'inconnue, faut se lancer La seconde c'est toujours plus facile 
Et si j'allais m'ennuyer tout seul?
Fais en sorte que non, multiplies les contacts sur place s'il le faut
Ne vaut-il pas mieux attendre une occasion ou je pourrais le faire à plusieurs? Et si c'était de la folie de gérer un séjour (bien que court) par moi-même alors que je n'ai jamais franchi les frontières de France avant ça, et que rien que prendre l'avion est une totale inconnue pour moi? Et si je me fais recaler par l'officier de l'immigration après tout ça? Et d'autres motifs qui viennent nourrir mes excuses pour renoncer ce voyage auquel je croyais pourtant il y a 3 mois.
C'est pas un forum de golfeur ici  , je pense bien que les copains voyageurs pourront te renseigner sur les points qui te chagrine
Le fait de me dire "ça y est, maintenant il faut faire les démarches" me fait plutôt peur et je ne suis plus certain de vouloir le faire (bien que le fait de prendre la peine d'écrire ce post ce soir me prouve que j'en ai toujours envie, au fond),
Trop.......... Trop...... dur... commence par le passeport -->avec les papiers qui vont bien vosdroits.service-public.fr/...culiers/F14929.x... ouf...
je voulais surtout savoir si ça vous arrive (ou vous est arrivé) de renoncer à un voyage pour ce genre de choses, pour le remettre éventuellement à un moment plus propice?
OUI Pour moi le moment qui aurait été le plus propice, c'était à 23ans, que je n'avais pas d'obligation pro, ni familiale le message est passé ? | | | À: Festinaille · 6 août 2015 à 19:15 Re: De l'art de se dégonfler... Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 767 affichages · Partager je sais pas si tu suis (du verbe suivre) encore ce post ou pas.. mais bon moi je dirai va y bien sur, car..j'ai pas ton age et quand je regarde en avant j'aurai pas assez le temps (ni l'argent) pour tout voir et des fois je regrette le temps passé avant ou j’hésitai reflechissai..tu vois autant de réponses que de gens.. l'important et que tu ne regrette pas de n'y avoir pas été car après tu sera peut être coincé et ne pourra plus..pour ce qui est du voyage seul tu peut essayer couchsurfing (tape sur google tu trouveras) par contre j'aime bien l'art de se dégonfler, c'est cool, juste pacque tu as la flemme qu'il fait beau et que t'es bien avec tes potes..lol alors là c'est autre chose | | | À: Festinaille · 11 août 2015 à 17:14 Re: De l'art de se dégonfler... Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 706 affichages · Partager J'espère que vous avez avancé dans votre choix !? Il n 'est évidemment pas facile administrativement et physiquement de partir en voyage, si c 'est la 1 ère fois, normal de se poser des questions, d 'avoir des craintes et seul en plus... Perso, j 'ai un peu voyager, j 'adore ça, mais seule, il me serait impossible de le faire... bonne continuation ! | | | À: Festinaille · 11 août 2015 à 22:32 Re: De l'art de se dégonfler... Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager Toi qui as 23 ans, dis-toi bien que j'en ai environ 10 de plus, que j'ai déjà voyagé mais que je comprends les doutes que tu peux ressentir. N'étant pas parti depuis longtemps, c'est peut-être comme si je n'avais jamais voyagé du point de vue de l'appréhension ressentie, de cette... peur de l'après.
Ceci dit, puisque c'est vraiment ta première fois, que c'est New-York (je ne connais pas cette ville mais je ne pense pas que ce soit le plus mauvais des choix en ce qui concerne les USA) et que tu ne vas pas non plus y faire ta vie (mais qui sait ?) : fonce ! :) | | | À: Shakyamuni · 11 août 2015 à 23:07 Re: De l'art de se dégonfler... Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager Oui, je suis toujours ce post. Merci pour vos réponses au passage. En ce qui concerne ma décision, comme je l'avais dit, j'ai bel et bien décidé d'y aller. Mon passeport est fait et il ne me reste plus qu'à prendre les billets d'avion, ce qui n'est pas évident d'ailleurs quand on voit à quel point ils changent d'un jour à l'autre! | | | À: Festinaille · 12 août 2015 à 22:19 Re: De l'art de se dégonfler... Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 640 affichages · Partager bonjour, bon je ne peut que parler de moi désolée, ce que je fait je trouve le meilleur prix sur internet et après je vais dans l'agence de mon quartier en posant cette barre de prix, je l'ai fait 2fois et à chaque fois j'ai eut des billets d'avion pour moins cher bon voyage! | | | À: Funboard · 13 août 2015 à 11:21 Re: De l'art de se dégonfler... Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Alors je suis jeune, jeune, jeune    mais c'est difficile, surtout dans ces temps hostiles aux idées libertaires, aux idées de collectif, etc.....
Comme les autres, j'ai des difficultés avec le A des libertaires et le général Mac Arthur. Ce A représente beaucoup aux niveau des idées, et ça m'em....de de le voir griffonné n'importe où, n'importe comment, tout comme me hérisse le poil les T.Shirts avec la tête du Che, il en aurait fait une drôle de tête s'il avait vu ça. Quelle insulte à son idéal...
Pour le reste, on fonce si on le sent, on ne se force pas si on ne le sent pas. Mais comme dit l'un des intervenants bien se poser la question devant la glace | | | À: Hannahannah · 13 août 2015 à 12:47 Re: De l'art de se dégonfler... Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 602 affichages · Partager Entièrement d accord avec toi. Société hostile aux idéaux libertaires en effet, le mécanisme sociétale et nottament médiatique nous pousse a une constante recherche du confort et de la sécurité. Se regarder dans une glace et savoir si on le sent ou pas je vois bien. Mais ne pas pas oublier d'écarter les filtres, au risque de planté sa vie dans le canapé devant tf1 | | | À: Funboard · 13 août 2015 à 13:22 Re: De l'art de se dégonfler... Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 594 affichages · Partager Société hostile... mécanisme sociétale et nottament médiatique nous pousse a... tf1
Peut-être faudrait-il détricoter les clichés avant de construire un argumentaire ? | | | À: Kola · 13 août 2015 à 13:32 Re: De l'art de se dégonfler... Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 587 affichages · Partager Détricoter les clichés Kola ?
Tu ne te tiens pas informé ? même s'il faut bien trier, il ne s'agit pas de clichés hélas, je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'en ce mois d’août au regard de tout cet esprit libéral qui se développe, laisse les exclus à la porte, ou les pourchassent dans les tunnels.. Hélas, mon ancienne profession m'en a fait voir de toutes les couleurs, et ça ne va pas en s'arrangeant. Il y a d'autres lieus que ce forum pour les argumentaires bien sur, mais aujourd'hui on ne peut pas parler de clichés....ce qui est en train de se passer dans le monde est trop grave pour se permettre de ratiociner. | | | À: Hannahannah · 13 août 2015 à 13:59 Re: De l'art de se dégonfler... Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 581 affichages · Partager Je ne parlais pas du monde tel qu'il va... et tel qu'il est.
La société, les médias, TF1... quelques exemples, mais il y en a tant d'autres, de clichés, de boucs émissaires confortables qui donnent bonne conscience et permettent à peu de frais de se penser différent, plus lucides, plus éveillés que les autres si on les vilipende.
Ces épouvantails mités ne font plus beaucoup illusion : parfois la société hostile a bon dos, et personne n'oblige personne à rester le cul sur son canapé devant TF1... | | | À: Kola · 13 août 2015 à 14:14 Re: De l'art de se dégonfler... Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager OK, c'est plus clair. Merci pour ta réponse.
personne n'oblige personne à rester le cul sur son canapé devant TF1... Hélas on n'a même plus besoin d'obliger à ce jour, lorsque la culture et le minimum d'éducation vous manque on tombe comme un fruit mur dans les bras de TF1.
Ma génération se battait contre "big brother " aujourd'hui toute une génération se donne à voir à travers les réseaux sociaux.... Il a donc été facile de faire passer des lois scélérates dans ce pays à la suite de l'attentat contre Charlie... Quand ils se réveilleront ce sera trop tard.
Nous même sur ce forum bien innocent, livrons, pour certains, notre façon de voir le monde... certains donnent leur mails, d'autres affichent leur n° de téléphone.... | | | À: Hannahannah · 13 août 2015 à 17:47 Re: De l'art de se dégonfler... Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager .ce qui est en train de se passer dans le monde est trop grave pour se permettre de ratiociner.
oui bien d'accord avec toi   , mais pour contrer ceci et pas "dépressioner" il y a tant de belles personnes à écouter et à suivre (désolée je me mêle mais ce que tu dis me touche) | | | À: Pachyderme · 13 août 2015 à 18:51 Re: De l'art de se dégonfler... Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 544 affichages · Partager Pas de pb Pachy, chacun donne ses idées sur ce forum. Heureusement qu'il y a de belles personnes sinon...que ferions nous. J'en rencontre dans ma vie de tous les jours et j'en rencontre lors de mes voyages. Il y a aussi, et bien heureusement des gens qui agissent pour faire bouger les choses, même si ces personnes sont minoritaires elles existent encore et ce qui me rassure c'est que la jeunesse commence à s'y mettre.
Hannah | | | À: Hannahannah · 13 août 2015 à 23:10 Re: De l'art de se dégonfler... Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager Je n'ai pas peur de la route Faudra voir, faut qu'on y goûte Des méandres au creux des reins Et tout ira bien (là) Le vent nous portera Ton message à la Grande Ourse Et la trajectoire de la course Un instantané de velours Même s'il ne sert à rien (va) Le vent l'emportera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera La caresse et la mitraille et Cette plaie qui nous tiraille Le palais des autres jours D'hier et demain Le vent les portera Génétique en bandoulière Des chromosomes dans l'atmosphère Des taxis pour les galaxies Et mon tapis volant dis? Le vent l'emportera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera Ce parfum de nos années mortes Ce qui peut frapper à ta porte Infinité de destins On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ? Le vent l'emportera Pendant que la marée monte et Que chacun refait ses comptes J'emmène au creux de mon ombre Des poussières de toi Le vent les portera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera
chanson des années 2000 (peut importe qui.. j'aime bien) | | | À: Pachyderme · 14 août 2015 à 0:20 Re: De l'art de se dégonfler... Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 505 affichages · Partager Chanson de feu Noir Désir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |