Oui, on doit pouvoir louer des skis et des chaussures à Sapienza. Je crois avoir lu ça dans le Routard.
On peut faire du ski de piste et le domaine n'est pas ridicule du tout, il y a de quoi s'amuser d'autant que le relief est tout en rondeurs et il y a pas mal de possibilité de hors piste "à vue" sur une neige non damée.
Quand nous y étions la qualité de la neige n'était pas extra (gelée, croutée) mais l'environnement est vraiment inhabituel.
Il y a donc le téléphérique (1900 m en bas, 2500 en haut avec une possibilité de forfait ski dont je ne connais pas le prix)
Il y a aussi un télésiège 2 places puis un téléski., tout ça monte un peu moins haut que le téléphérique.
Quand nous y étions il n'y avait (en semaine donc, entre Noel et Nouvel an) vraiment pas gd monde, aucune attente, tous les oeufs quasiment vides (il doit y avoir plus de monde en milieu d'après-midi)J
Pour la location de raquettes, je ne sais pas, nous n'en avons pas vu.
Le chemin est bien balisé par des poteaux de bois qui peuvent être bien utiles en cas de brouillard. Par beau temps il est impossible de se perdre! Pour trouver le départ (non balisé!) il faut monter au-dessus de l'arrivée du téléphérique. Je crois d'ailleurs me rappeler que le balisage avec les poteaux ne débute que plusieurs centaines de mètres après le départ.
Il doit y avoir 2 sentiers : poteaux jaunes et poteaux rouges. En fait s'il fait beau, on trace son chemin selon ses envies, c'est ce que nous avons fait.
J'y pense il y a juste à côté de la cabine de départ du téléphérique une maison des guides qui propose des randonnées accompagnées (n'ouvre je crois qu'à 9h30 ou 10h)
Sans équipement il est de toute façon possible de faire une belle balade sur des pentes assez douces mais en restant en contrebas des cratères.
Pour en revenir au Sentier des Dieux, je me demande si vous étiez bien sur ce fameux sentier. Celui que nous avons suivi était très bien tracé, vraiment sans danger mais nous ne sommes pas allés juqu'à
Positano. Nous avons démarré de Bomerano qui est un peu au nord d'Averola et sommes allés vers l'ouest jusqu'à Nocelle.
La seule difficulté a été de trouver le départ du sentier, avec une bonne dose de pif!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Marie