Karryone · 7 septembre 2015 à 19:06 · 8 participants · 2 210 affichages
Je souhaite me rendre en Iran prochainement pour une durée de 15 jours, je vais donc opter pour le visa à l'arrivée de Téhéran. J'aimerais savoir comment cela se passe lorsqu'on fait du couchsurfing?. Jai entendu dire qu'à l'aéroport ils exigent avoir...
FlyingBreton · 28 mai 2015 à 12:43 · 10 participants · 3 219 affichages
Bien le bonjour a tous! Ici le breton volant qui après lecture de vos récits de voyages au fil du temps a décidé que désormais c’était son tour. Départ programmé dans un peu moins d’un an depuis la presqu’ile de Crozon. Arrivée non programmée a Singapour...
Papypanther · 12 novembre 2015 à 17:02 · 6 participants · 1 706 affichages
Nous envisageons, mon épouse et moi de visiter l'Iran au printemps prochain. Nous pensons aller à Suse, Chiraz, kerman, Yazd, Ispahan Kashan et bien entendu Téhéran. Nous évitons généralement les grands hôtels pour des raisons budgétaires bien sûr, mais...
KozueKaoru · 18 novembre 2015 à 19:49 · 3 participants · 1 340 affichages
J'ai ma semaine du 26 décembre au 2 janvier de libre et j'hésitais à aller à Pétra. J'ai vu des billets d'avion aller-retour à 500€ sur Turkish Airlines en passant par Istanbul. J'ai deux questions: est-ce une bonne saison pour y aller? Ne fait-il pas...
Miranda07 · 17 novembre 2015 à 19:32 · 3 participants · 1 325 affichages
Quelqu'un revient-il d'Oman? le permis de conduire français est-il suffisant, pas de permis international? pas de souci majeur pour le séjour ou le camping?
Pour préparer un futur voyage à Oman d'une semaine début janvier, (nous serons 4, 4x4 et bivouac), et après avoir lu un bon nombre de sujets du forum, j’aurais encore quelques questions: 1) 4x4: recommandez-vous plutôt 2 véhicules de 5 places ou 1 seul...
Sandrabull · 18 novembre 2015 à 15:25 · 2 participants · 1 472 affichages
Je vais aller en Arabie Saoudite.Je voudrais une puce saoudienne mais je ne sais pas quelle compagnie dois-je choisir? Etant donée que je vais émettre et receptionner des appels de France.
Momodisagree · 14 octobre 2015 à 15:45 · 4 participants · 1 393 affichages
Je vais en Jordanie pour 8 jour entre décembre et début janvier. Je vais rentrer par Eilat / Aqaba vu que je serai en Israël avant. Vous me conseillez quoi comme visite?? Je ne passerai pas par Amman. Je suis aussi à la recherche pour dormir d'adresses...
Arianep · 16 novembre 2015 à 10:34 · 2 participants · 1 550 affichages
J'ai déjà posé ma question il y a quelques jours, sans obtenir de réponse, et je ne trouve pas le renseignement. Je voudrais savoir si une fois obtenu par agence iranienne le numéro d'autorisation, je dois rapidement faire le visa ou si le numéro d'autorisation...
Lily69 · 8 avril 2014 à 22:14 · 5 participants · 3 364 affichages
Nous partons dans quelques jours pour l'arménie en sac à dos, petit budget et grande envie de découvrir ce beau pays et ses habitants. nous avons acheté le guide du petit futé (apparemment le plus récent niveau édition) mais nous n'avons trouvé que très...
Hatawa · 25 octobre 2015 à 12:30 · 8 participants · 2 450 affichages
J'aimerais aller en Israël en décembre prochain. Que me conseillez-vous comme visites, agence pas trop chère pour me rendre de Tel Aviv au Mont des Oliviers, Mur des Lamentations, Mer Morte et messe du 24 décembre. Départ envisagé le 16 décembre pour...
Mon fils qui est en Inde vient d'acheter une moto, il voudrait revenir avec en France en passant par le Pakistan... l'Iran... etc... Pensez-vous que ce soit envisageable vu les évènements récents ou prendrait-il trop de risques?
Momodisagree · 8 novembre 2015 à 12:28 · 2 participants · 2 230 affichages
Je cherche des infos (récentes) sur le passage entre Beitshean (israël) et Sheikh Hussein Bridge (Jordanie). - Comment se passe les contrôles des 2 cotés? - Apparemment il y a des bus qui vont de poste frontière à Amman. Auriez-vous plus d'infos? Merci...
Pensez vous que l'on puisse trouver un ou des hôtels pas cher à Ispanhan - pas cher signifie entre 15 et 30 euro! - possedant une adresse e-mail pour réservation? Si vous en connaissez... Merci d'avance! Llus
Nous faisons une escales de deux jours a Haïfa début février et j'aimerais savoir a partir de cette ville si il y a des possibilités de visite de Jérusalem et du lac de Tibériade sur ces deux jours, sachant que l'on arrive a Haïfa a 13 heures et que on...
Oilily · 15 juillet 2015 à 13:09 · 6 participants · 5 594 affichages
Voici un petit compte-rendu synthétique de mon voyage au Liban, fin juin 2015 (1 semaine sur place): Jour 1 Arrivée à Beyrouth. · Le visa est gratuit et obtenu à l’arrivée à l’aéroport. A noter qu'ils demandent s’il y a un visa israélien dans le passeport...
Est ce qu'il y aurait des choses a voir, à l'interieur! je crois qu'il fait hyper chaud en juin; sachant que j'y passerai déjà 2 jours en janvier, donc je connaitrai un peu; peut etre le Louvre d'Abu Dabi, s'il est ouvert??ou bien c'est trop loin?Si vous...
Padampam · 23 mai 2015 à 0:33 · 16 participants · 16 182 affichages
Petit compte rendu de nos 15J en Iran, du 17 avril au 3 mai 2015 Nous faisions ce voyage à l'occasion des 40 ans de ma femme, et j'ai opté pour un voyage que je souhaitais confort via l'agence Clé2Perse, avec comme contact Afrooz, qui parle Français...
Je suis en train de regarder une croisière pour Dubaï en février avec MSC mais mon interlocuteur MSC dit ne pas pouvoir préciser le nom de la compagnie aérienne. Si certains forumers ont déjà leur dossier croisière pour un départ en décembre avec indication...
Angiedeb · 5 novembre 2015 à 4:09 · 2 participants · 1 931 affichages
Nous partons en couple sur 10 jours et voici notre parcours. Pourriez vous me conseiller concernant le circuit dans le sultanat d Oman car j ai un peu de mal à programmer notamment la partie en montagne. - Jeudi 28 01:PARIS –ABU DHABI - Ven 29 01:ABU...
Miranda07 · 7 novembre 2015 à 18:43 · 2 participants · 1 189 affichages
Selon vos conseils, j'ai bien compris qu'on se nourrit facilement dans les coffee shops en cours de route...mais à part le poulet+riz+ légumes quels sont les autres propositions? et que faut-il éviter? c'est pour le sud, Salalah et Dhofar..merci!
Lolodesiles · 7 novembre 2015 à 19:30 · 1 participant · 1 824 affichages
J'ai été informé par mon ami Adnan vivant à Socotra que le cyclone Chapala qui a frappé le Yemen a fait beaucoup de dégâts sur l'Ile. socotra.info/... Cette région du monde est peu touchée par les cyclones et pourtant un second est en train de se renforcer...
Je sollicite vos avis pour une question que je me pose concernant le temps minimum nécessaire entre 2 vols à Roissy CDG. J'arrive un vendredi au Terminal 2F à 12.25h par un vol AF de province, et dois récupérer mes bagages pour me rendre au Terminal 2C...
Decma · 2 novembre 2015 à 21:11 · 4 participants · 1 524 affichages
Nous rentrons de 3 semaines de voyage (en couple) en Iran et souhaitons faire profiter de notre expérience; nous nous bornerons aux conseils pratiques (questions que nous nous posions avant le départ). Visa: aucune démarche préalable; pas de pb à l'embarquement...
Djipi2001 · 20 février 2015 à 8:45 · 7 participants · 3 096 affichages
J'ai un gros problème a vous soumettre: Je suis de nationalité guinéenne. Nous avons prévu de faire un voyage en Inde et de s'arrêter 5 jours à Dubai au retour. Les billets ont déjà été acheté sur internet avec la compagnie Emirates. Malheureusement c'est...
Jozefa · 2 novembre 2015 à 12:56 · 2 participants · 929 affichages
Quelqu'un sait-il quel est le taux de change dans les bureaux de change en Iran ces jours-ci. est ce l'endroit idéal pour changer l'argent a un taux intéressant? Un grand merci Jozefa
Au moi de novembre je pars aux Maldives via Qatar Airways. Sur mon billet électronique, mon 1er vol est confirmé c'est à dire cdg-doh mais le doh-mle non!!! J'ai 1h35 de correspondance à Doha. Pourquoi le second vol n'est pas confirmé? 1h35 de correspondance...
Tout est dans le titre mais en gros: nous sommes un couple mixte: francaise d'origine espagnole (et double nationalité avec lequel je voyage) pour moi et francais d'origine tunisienne (double nationalité mais ca personne n'a à le savoir puisqu'il voyage...