Hatawa · 25 octobre 2015 à 12:30 · 8 participants · 2 434 affichages
J'aimerais aller en Israël en décembre prochain. Que me conseillez-vous comme visites, agence pas trop chère pour me rendre de Tel Aviv au Mont des Oliviers, Mur des Lamentations, Mer Morte et messe du 24 décembre. Départ envisagé le 16 décembre pour...
Mon fils qui est en Inde vient d'acheter une moto, il voudrait revenir avec en France en passant par le Pakistan... l'Iran... etc... Pensez-vous que ce soit envisageable vu les évènements récents ou prendrait-il trop de risques?
Momodisagree · 8 novembre 2015 à 12:28 · 2 participants · 2 214 affichages
Je cherche des infos (récentes) sur le passage entre Beitshean (israël) et Sheikh Hussein Bridge (Jordanie). - Comment se passe les contrôles des 2 cotés? - Apparemment il y a des bus qui vont de poste frontière à Amman. Auriez-vous plus d'infos? Merci...
Pensez vous que l'on puisse trouver un ou des hôtels pas cher à Ispanhan - pas cher signifie entre 15 et 30 euro! - possedant une adresse e-mail pour réservation? Si vous en connaissez... Merci d'avance! Llus
Nous faisons une escales de deux jours a Haïfa début février et j'aimerais savoir a partir de cette ville si il y a des possibilités de visite de Jérusalem et du lac de Tibériade sur ces deux jours, sachant que l'on arrive a Haïfa a 13 heures et que on...
Oilily · 15 juillet 2015 à 13:09 · 6 participants · 5 588 affichages
Voici un petit compte-rendu synthétique de mon voyage au Liban, fin juin 2015 (1 semaine sur place): Jour 1 Arrivée à Beyrouth. · Le visa est gratuit et obtenu à l’arrivée à l’aéroport. A noter qu'ils demandent s’il y a un visa israélien dans le passeport...
Est ce qu'il y aurait des choses a voir, à l'interieur! je crois qu'il fait hyper chaud en juin; sachant que j'y passerai déjà 2 jours en janvier, donc je connaitrai un peu; peut etre le Louvre d'Abu Dabi, s'il est ouvert??ou bien c'est trop loin?Si vous...
Padampam · 23 mai 2015 à 0:33 · 16 participants · 16 117 affichages
Petit compte rendu de nos 15J en Iran, du 17 avril au 3 mai 2015 Nous faisions ce voyage à l'occasion des 40 ans de ma femme, et j'ai opté pour un voyage que je souhaitais confort via l'agence Clé2Perse, avec comme contact Afrooz, qui parle Français...
Je suis en train de regarder une croisière pour Dubaï en février avec MSC mais mon interlocuteur MSC dit ne pas pouvoir préciser le nom de la compagnie aérienne. Si certains forumers ont déjà leur dossier croisière pour un départ en décembre avec indication...
Angiedeb · 5 novembre 2015 à 4:09 · 2 participants · 1 919 affichages
Nous partons en couple sur 10 jours et voici notre parcours. Pourriez vous me conseiller concernant le circuit dans le sultanat d Oman car j ai un peu de mal à programmer notamment la partie en montagne. - Jeudi 28 01:PARIS –ABU DHABI - Ven 29 01:ABU...
Miranda07 · 7 novembre 2015 à 18:43 · 2 participants · 1 173 affichages
Selon vos conseils, j'ai bien compris qu'on se nourrit facilement dans les coffee shops en cours de route...mais à part le poulet+riz+ légumes quels sont les autres propositions? et que faut-il éviter? c'est pour le sud, Salalah et Dhofar..merci!
Lolodesiles · 7 novembre 2015 à 19:30 · 1 participant · 1 804 affichages
J'ai été informé par mon ami Adnan vivant à Socotra que le cyclone Chapala qui a frappé le Yemen a fait beaucoup de dégâts sur l'Ile. socotra.info/... Cette région du monde est peu touchée par les cyclones et pourtant un second est en train de se renforcer...
Je sollicite vos avis pour une question que je me pose concernant le temps minimum nécessaire entre 2 vols à Roissy CDG. J'arrive un vendredi au Terminal 2F à 12.25h par un vol AF de province, et dois récupérer mes bagages pour me rendre au Terminal 2C...
Decma · 2 novembre 2015 à 21:11 · 4 participants · 1 510 affichages
Nous rentrons de 3 semaines de voyage (en couple) en Iran et souhaitons faire profiter de notre expérience; nous nous bornerons aux conseils pratiques (questions que nous nous posions avant le départ). Visa: aucune démarche préalable; pas de pb à l'embarquement...
Djipi2001 · 20 février 2015 à 8:45 · 7 participants · 3 088 affichages
J'ai un gros problème a vous soumettre: Je suis de nationalité guinéenne. Nous avons prévu de faire un voyage en Inde et de s'arrêter 5 jours à Dubai au retour. Les billets ont déjà été acheté sur internet avec la compagnie Emirates. Malheureusement c'est...
Jozefa · 2 novembre 2015 à 12:56 · 2 participants · 921 affichages
Quelqu'un sait-il quel est le taux de change dans les bureaux de change en Iran ces jours-ci. est ce l'endroit idéal pour changer l'argent a un taux intéressant? Un grand merci Jozefa
Au moi de novembre je pars aux Maldives via Qatar Airways. Sur mon billet électronique, mon 1er vol est confirmé c'est à dire cdg-doh mais le doh-mle non!!! J'ai 1h35 de correspondance à Doha. Pourquoi le second vol n'est pas confirmé? 1h35 de correspondance...
Tout est dans le titre mais en gros: nous sommes un couple mixte: francaise d'origine espagnole (et double nationalité avec lequel je voyage) pour moi et francais d'origine tunisienne (double nationalité mais ca personne n'a à le savoir puisqu'il voyage...
FirstOfficer · 30 octobre 2015 à 18:06 · 3 participants · 1 359 affichages
Nous sommes à J-3 du départ, et je vois apparaitre sur mon radar météo un GROOOOOS cyclone bien méchant, capable de déverser l'équivalent de 6 années (!) de pluies sur le Yemen et une partie d'Oman. Si parmi vous il y a des résidents dans le coin, avez...
Urgence53 · 2 août 2015 à 8:36 · 4 participants · 3 642 affichages
Souhaite me rendre en israel par la route en quad. pour l instant je suis bloque soit en grece ou en turquie faute de trouver un ferry pour se rendre en israel de facon a eviter la syrie..peut on me renseigner sur les demarches a suivre permis international...
Hopesblife · 16 octobre 2015 à 8:24 · 3 participants · 1 817 affichages
A partir de novembre je serais arrivé par la Géorgie, jai lu un peu sur le forum, et jai deux versions ceux qui ont des hotels a 35 50euro et d'autres, 10euro, du coup est ce que je peux etre sur de ces tarifs? Je suis seul du coup 30 euro cest extrêmement...
Nous partons en croisière à bord du MSC Musica au départ de Dubaï le 30 janvier, nous voulions réserver sortie 4/4 dans désert suivi de dîner. Voilà que la société nous demande les numéros de passeports pour tous les participants du groupe!!Nous sommes...
Jule3005 · 25 septembre 2015 à 13:10 · 5 participants · 7 300 affichages
Je suis à la recherche d'une nuit dans le désert lors de mon prochain séjour à Dubaï. J'hésite entre 2 prestataires: Arabian-adventures et Destination-dubaï Je suis à la recherche d’une prestation de qualité, presque « individuelle » mais je n’ai pas...
Suis camerounais voulant aller a dubai me chercher mais je veut savoir aec qui je habiter pour un debut et comment faire pour le visa car au cameroun il n y a pas l'ambassade de dubai merci
Comme tous ou presque, nous sommes restés bloqués dans les méandres de l'administration Iranienne de l'ambassade parisienne!!! Normalement (!) nous avons fourni photos, argents et tous les papiers sauf l'attestation hébergement et pour cause nous n'en...
IRAN Octobre 2015: Voici un recap pratique pour votre prochaine destination iranienne; je rentre à peine d'un beau voyage de 3 semaines en individuel. COMMUNICATIONS Téléphone Toutes les communications entrantes et sortantes vers l'Europe sont OK (puce...
Boujour à tous, j'espère que c'est la bonne procédure pour avoir les réponses à mon problème. j'ai lu ce qui a déjà été dit à ce sujet et je n'ai pas été satisfaite. je voudrais donc relancer la question: "que faire pour aller à dubai pour un quelconque...