Sandal44 · 5 octobre 2015 à 0:48 · 4 participants · 2 389 affichages
Nous souhaitons aller de la France en Asie du sud est en camping car en passant par l'Inde. Je cherche donc des voyageurs qui ont réussi sans passer par la mer. Il parait qu'il existe un passage par l’Himalaya vers le Népal, accessible par un col à 5000m...
Romain9769 · 2 octobre 2015 à 22:30 · 3 participants · 4 397 affichages
J'ai 12 jours, je dirais plutôt 11 jours de vacances et je veux visiter Israel. Je n'arrive pas a évaluer les distances et je voudrais de l'aide pour mon itinéraire. j'arrive un samedi 10/10 a 14h donc je me dis que l'aprem c'est tranquille et repos...
Cristelles · 7 août 2015 à 12:54 · 7 participants · 3 409 affichages
Je suis une jeune Camerounaise, employée dans une société à yaounde; j'aimerais me rendre à DUBAI pendant mes congés et profiter pour acheter de la marchandise, svp comment procéder pour obtenir un visa pour DUBAI??? merci bcp pour votre aide ;
Je recherche un hôtel à Téhéran pour passer une ou deux nuits en arrivant le premier août. Je souhaiterais aussi acheter des billets d'avion Téhéran Shiraz (aller simple). Que me conseillez-vous? Achat en France ou en arrivant? Dans l'éventualité d'acheter...
Nobrul · 7 mai 2007 à 14:29 · 12 participants · 25 272 affichages
Je recherche un bon site (clair et explicite) de recettes de cuisine iranienne, en français si possible (en anglais à la rigueur) ; j'ai trouvé un lien ds un post précédent, ms celui-ci ne fonctionne plus. Par ailleurs, où peut-on trouver un récipient...
Founajanne · 21 mai 2015 à 21:32 · 8 participants · 5 371 affichages
De retour d’un merveilleux voyage en Jordanie et m’étant énormément servie de ce forum pour préparer mon voyage, je vous livre à mon tour quelques infos, plus ou moins en vrac, qui pourraient être utiles à d’autres. Budget total pour 12 jours du 8 au...
Miranda07 · 5 octobre 2015 à 11:49 · 2 participants · 1 231 affichages
Je pars en novembre dans cette région, je suis en recherche d'un Prado, je compte rayonner en tous sens à partir de Salalah surtout vers le sud et je cherche des spots de camping sauvage ou hébergements sympa pour éviter de rentrer chaque soir à Salalah...
R0mano · 24 septembre 2015 à 10:42 · 2 participants · 1 339 affichages
Je suis en Turquie et m’apprête actuellement à demander un visa pour l'Iran et j'aurais quelques questions concernant le numéro de référence. J'ai contacté l'agence key2perse et ils me disent que ce n'est pas possible avec eux car je voyage à vélo et...
Avec un ami nous partons dans une semaine pour Trabzon d'où on se dirigera sur la Géorgie puis l'Arménie. Nous voyagerons à vélo et nous avons environ un mois pour le faire. Je sais que je demande très tard et que nous sommes très optimiste mais malgré...
Nounoupoun · 3 septembre 2015 à 8:34 · 4 participants · 2 272 affichages
Je me tourne vers vous pour avoir vos lumières concernant un voyage à 2 d'environ 10 jours en Israel en novembre 2015. Au programme, dans le désordre: Jerusalem, Tel Aviv, Bethleem la mer morte... Et j'en oublie, j'ai acheté mon guide hier suelement...
Pour une fois j'ai fait un voyage organisé accompagnant ma chère et tendre qui voulait faire un pélerinage en Terre Sainte. Donc deux choses complètement incongrues pour moi, voyage organisé et pélerinage, mais bon, c'est une expérience. Donc d'abord...
Lisamenet · 30 septembre 2015 à 9:40 · 4 participants · 2 306 affichages
Mon titre est assez clair. Peut on avoir la turista en Iran? Malgré toute les discussions sur l'iran sur le forum, aucune ne traite cette question. Merci d'avance Lisa
J'ai vu Persepolis ce weekend, c'est un très beau film. Il 'ma aussi appris beaucoup de choses sur l'Iran, aussi bien sur l'histoire du pays que sur ses habitants. On a tellement tendance ici à ne plus considérer les iraniens comme des hommes mais plutôt...
Johainaa · 27 septembre 2015 à 19:40 · 4 participants · 1 966 affichages
J'envisage de me rendre en Iran ce mois d'octobre 2015, cependant j'aimerais savoir combien dois-je apporter avec moi pour une durée de 2 semaines? En sachant que je serai hébergée chez des iraniennes donc je dois juste prévoir de quoi manger dehors et...
Omwestusa · 16 août 2015 à 12:47 · 5 participants · 2 090 affichages
Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture. J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire...
Je compte me rendre en Iran bientôt et je n'arrive pas à faire ma reservation d'hotel. 1)- Y aurait-il quelqun sur place actuellement à Téheran? pour me dire comment rentrer en contact avec un hotel **, J'ai tout essayé, Internet coupé, j'ai envoyé des...
Fili · 23 septembre 2015 à 11:50 · 5 participants · 3 336 affichages
Le sujet a déjà été traité mais je peine à trouver des infos récentes... j'ai un visa iranien sur mon passeport est-ce-que je risque de me voir refouler à l'entrée en Israël? Pour celles et ceux qui ont été récemment confrontés à la question...! Merci...
Marcelle22 · 23 avril 2015 à 9:50 · 7 participants · 1 739 affichages
Je pars en Iran 5 semaines d'ou une grosse somme! ma banque m'a donné des billets de 500 euros, qui sait si je pourrais les changer sans pb? merci d'avance CDLMT
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette...
Caspienne · 24 septembre 2015 à 13:37 · 1 participant · 873 affichages
Deux petits mots pour vous signaler la parution toute récente du Petit Fûté 2015 sur l'Iran. Il est disponible à la Boutique du site P.F., et sera en librairie la semaine prochaine. Prix: 20€
Zalouzie · 11 août 2015 à 17:04 · 18 participants · 5 038 affichages
Nous décollons demain pour un voyage d'un an avec nos trois filles de 7 à 12 ans en camping car Y a t il des personnes actuellement en Iran ou en Turquie pouvant nous donner le climat? Nous partions un peu les yeux fermés mais les derniers attentats nous...
Inanlou · 18 septembre 2015 à 1:16 · 10 participants · 1 535 affichages
Je souhaite me rendre a Dubai en Avril prochain pour faire l'incroyable saut en parachute au-dessus du Palm Jumeirah. Mais ayant vu les prix des billets aller retour Bruxelles-Dubai aux alentours de 420€ donc j'ai pensé a ajouter une autre destination...
Je suis en train de visiter le Caucase en velo. je dois rentrer de maniere inattendue rentrer en France quelques semaines a 2 mois, a compter du 1er octobre. Connaitriez vous un endroit sur ou laisser le velo en garde? Boutique ou guest house ou famille...
J'aimerais obtenir quelques renseignements pour une idée qui me trotte dans la tête récemment...J'aimera... pouvoir me faire une petite semaine de vacances à Tel-Aviv! Tout d'abord, la période: ce serait plutôt aux alentours de début novembre. J'ai...
Amarante63 · 7 août 2015 à 10:53 · 4 participants · 1 332 affichages
J'envisage une escale à Dubaï, en partance pour l'Asie, et y passer 2 nuits (quitte à retourner plus longtemps dans les environs plus tard). Que voir en priorité en 1 jour? Comment circuler? taxis? Merci d'avance
SandDestroy · 13 septembre 2015 à 20:51 · 4 participants · 2 943 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage en Israël cette année, mais étant encore étudiant je suis bloqué par les vacances scolaires. les seules qui me conviendraient sont début février (du 6 au 14) ou pendant l'été, en juillet ou en août, où j'ai évidemment...
Mon ami et moi partons pour l'Iran tout bientôt. Nous serons 17 jours complets sur place et avons encore quelques petites questions. NB: nous serons logés chez l'habitant quasi tout au long du séjour. On connait le règlement, on ne dira rien et réserverons...