Martman · 15 octobre 2015 à 12:16 · 4 participants · 887 affichages
Nous avons fait un voyage facile et très intéressant entre Téhéran et Shiraz par Kashan, Esfahan et Yazd, admiré des monuments magnifiques et eu des contacts dans la rue avec les habitants (comme nous n'avions jamais vu si régulièrement dans d'autres...
Isabelita059 · 9 juin 2015 à 13:14 · 6 participants · 11 567 affichages
J'ai une petite question concernant le visa de transit en Arabie Saoudite... Je vais effectuer un vol pour Delhi avec une escale de 17h à l'aller à Djeddah et 4h au retour à Riyad. Faut-il un visa de transit pour rester dans l'aéroport? J'ai effectué...
SarahM · 30 janvier 2015 à 15:52 · 6 participants · 10 260 affichages
J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités: circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances...
Ivory13320 · 31 mars 2015 à 21:58 · 4 participants · 2 793 affichages
Voici le lien du montage vidéo de nos 10 jours passés à Oman, ca vous donnera une petite idée de ce que vous pourrez voir la bas. C'était un voyage extraordinaire que nous conseillons, tant au niveau activités (snorkelling, plongée, randonnée, dune bashing)...
Serab · 6 octobre 2015 à 13:55 · 3 participants · 1 207 affichages
Grosse frayeur a l aeroport de bordeaux la turkish airlines refusait de nous embarquer pour les 3 semaines car le VOA n est valable que 15 jours!!!!! En s appuyant sur des textes de la police iranienne!! Longue discussion appel de l ambassade d iran qui...
Somymor · 7 octobre 2015 à 18:18 · 2 participants · 1 897 affichages
Question technique concernant les guest house à petits budget en Arménie + Géorgie.. Voyage prévu fin octobre et tout le mois de novembre 2015. Les chambres sont elles bien équipées contre le froid, couvertures, etc ou dois-je apporter mon duvet? Merci...
Johainaa · 27 septembre 2015 à 19:49 · 6 participants · 2 368 affichages
Je m'adresse à celles et ceux qui se sont déjà rendus en Iran en OCTOBRE: quel temps faisait-il à Téhéran? Shiraz? Ispahan? J'ai effectué des recherches sur le net mais c'est trop vague à mon goût j'envisage de me rendre en Iran en octobre et j'aimerais...
Draz938 · 1 avril 2015 à 0:50 · 7 participants · 3 860 affichages
Est ce que la Jordanie en Janvier est une bonne période pour la visiter? pas trop froid? Y allez avec un bébé de 24 mois est faisable? vous avez des recommandations par rapport à un bébé et ce pays? Je repose la question qui me semble tres importante:...
Je prépare un voyage en Jordanie en octobre. 2 semaines. 2 personnes. Je compte passer 2 jours et 2 nuits au Wadi Rum. J'aimerais mixer 4x4 + petites balades (1 à 2h) et dormir en bivouac (pas dans un camp aménagé). Avez-vous un guide ou une agence à...
Julema · 26 septembre 2015 à 15:46 · 4 participants · 2 271 affichages
Après avoir beaucoup lu sur le site j'ai besoin d'infos complémentaires pour compléter mon périple. Je pars 10 jours à Oman avec ma femme et mon fils (7 ans) fin octobre. Je loue un 4*4. -je suis tenté par 2 jours dans le désert. souvent en 8 10 jours...
Sandal44 · 5 octobre 2015 à 0:48 · 4 participants · 2 406 affichages
Nous souhaitons aller de la France en Asie du sud est en camping car en passant par l'Inde. Je cherche donc des voyageurs qui ont réussi sans passer par la mer. Il parait qu'il existe un passage par l’Himalaya vers le Népal, accessible par un col à 5000m...
Romain9769 · 2 octobre 2015 à 22:30 · 3 participants · 4 406 affichages
J'ai 12 jours, je dirais plutôt 11 jours de vacances et je veux visiter Israel. Je n'arrive pas a évaluer les distances et je voudrais de l'aide pour mon itinéraire. j'arrive un samedi 10/10 a 14h donc je me dis que l'aprem c'est tranquille et repos...
Cristelles · 7 août 2015 à 12:54 · 7 participants · 3 439 affichages
Je suis une jeune Camerounaise, employée dans une société à yaounde; j'aimerais me rendre à DUBAI pendant mes congés et profiter pour acheter de la marchandise, svp comment procéder pour obtenir un visa pour DUBAI??? merci bcp pour votre aide ;
Je recherche un hôtel à Téhéran pour passer une ou deux nuits en arrivant le premier août. Je souhaiterais aussi acheter des billets d'avion Téhéran Shiraz (aller simple). Que me conseillez-vous? Achat en France ou en arrivant? Dans l'éventualité d'acheter...
Nobrul · 7 mai 2007 à 14:29 · 12 participants · 25 306 affichages
Je recherche un bon site (clair et explicite) de recettes de cuisine iranienne, en français si possible (en anglais à la rigueur) ; j'ai trouvé un lien ds un post précédent, ms celui-ci ne fonctionne plus. Par ailleurs, où peut-on trouver un récipient...
Founajanne · 21 mai 2015 à 21:32 · 8 participants · 5 394 affichages
De retour d’un merveilleux voyage en Jordanie et m’étant énormément servie de ce forum pour préparer mon voyage, je vous livre à mon tour quelques infos, plus ou moins en vrac, qui pourraient être utiles à d’autres. Budget total pour 12 jours du 8 au...
Miranda07 · 5 octobre 2015 à 11:49 · 2 participants · 1 237 affichages
Je pars en novembre dans cette région, je suis en recherche d'un Prado, je compte rayonner en tous sens à partir de Salalah surtout vers le sud et je cherche des spots de camping sauvage ou hébergements sympa pour éviter de rentrer chaque soir à Salalah...
R0mano · 24 septembre 2015 à 10:42 · 2 participants · 1 346 affichages
Je suis en Turquie et m’apprête actuellement à demander un visa pour l'Iran et j'aurais quelques questions concernant le numéro de référence. J'ai contacté l'agence key2perse et ils me disent que ce n'est pas possible avec eux car je voyage à vélo et...
Avec un ami nous partons dans une semaine pour Trabzon d'où on se dirigera sur la Géorgie puis l'Arménie. Nous voyagerons à vélo et nous avons environ un mois pour le faire. Je sais que je demande très tard et que nous sommes très optimiste mais malgré...
Nounoupoun · 3 septembre 2015 à 8:34 · 4 participants · 2 282 affichages
Je me tourne vers vous pour avoir vos lumières concernant un voyage à 2 d'environ 10 jours en Israel en novembre 2015. Au programme, dans le désordre: Jerusalem, Tel Aviv, Bethleem la mer morte... Et j'en oublie, j'ai acheté mon guide hier suelement...
Pour une fois j'ai fait un voyage organisé accompagnant ma chère et tendre qui voulait faire un pélerinage en Terre Sainte. Donc deux choses complètement incongrues pour moi, voyage organisé et pélerinage, mais bon, c'est une expérience. Donc d'abord...
Lisamenet · 30 septembre 2015 à 9:40 · 4 participants · 2 318 affichages
Mon titre est assez clair. Peut on avoir la turista en Iran? Malgré toute les discussions sur l'iran sur le forum, aucune ne traite cette question. Merci d'avance Lisa
J'ai vu Persepolis ce weekend, c'est un très beau film. Il 'ma aussi appris beaucoup de choses sur l'Iran, aussi bien sur l'histoire du pays que sur ses habitants. On a tellement tendance ici à ne plus considérer les iraniens comme des hommes mais plutôt...
Johainaa · 27 septembre 2015 à 19:40 · 4 participants · 1 974 affichages
J'envisage de me rendre en Iran ce mois d'octobre 2015, cependant j'aimerais savoir combien dois-je apporter avec moi pour une durée de 2 semaines? En sachant que je serai hébergée chez des iraniennes donc je dois juste prévoir de quoi manger dehors et...
Omwestusa · 16 août 2015 à 12:47 · 5 participants · 2 105 affichages
Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture. J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire...
Je compte me rendre en Iran bientôt et je n'arrive pas à faire ma reservation d'hotel. 1)- Y aurait-il quelqun sur place actuellement à Téheran? pour me dire comment rentrer en contact avec un hotel **, J'ai tout essayé, Internet coupé, j'ai envoyé des...
Fili · 23 septembre 2015 à 11:50 · 5 participants · 3 344 affichages
Le sujet a déjà été traité mais je peine à trouver des infos récentes... j'ai un visa iranien sur mon passeport est-ce-que je risque de me voir refouler à l'entrée en Israël? Pour celles et ceux qui ont été récemment confrontés à la question...! Merci...
Marcelle22 · 23 avril 2015 à 9:50 · 7 participants · 1 749 affichages
Je pars en Iran 5 semaines d'ou une grosse somme! ma banque m'a donné des billets de 500 euros, qui sait si je pourrais les changer sans pb? merci d'avance CDLMT