Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette...
Caspienne · 24 septembre 2015 à 13:37 · 1 participant · 881 affichages
Deux petits mots pour vous signaler la parution toute récente du Petit Fûté 2015 sur l'Iran. Il est disponible à la Boutique du site P.F., et sera en librairie la semaine prochaine. Prix: 20€
Zalouzie · 11 août 2015 à 17:04 · 18 participants · 5 073 affichages
Nous décollons demain pour un voyage d'un an avec nos trois filles de 7 à 12 ans en camping car Y a t il des personnes actuellement en Iran ou en Turquie pouvant nous donner le climat? Nous partions un peu les yeux fermés mais les derniers attentats nous...
Inanlou · 18 septembre 2015 à 1:16 · 10 participants · 1 544 affichages
Je souhaite me rendre a Dubai en Avril prochain pour faire l'incroyable saut en parachute au-dessus du Palm Jumeirah. Mais ayant vu les prix des billets aller retour Bruxelles-Dubai aux alentours de 420€ donc j'ai pensé a ajouter une autre destination...
Je suis en train de visiter le Caucase en velo. je dois rentrer de maniere inattendue rentrer en France quelques semaines a 2 mois, a compter du 1er octobre. Connaitriez vous un endroit sur ou laisser le velo en garde? Boutique ou guest house ou famille...
J'aimerais obtenir quelques renseignements pour une idée qui me trotte dans la tête récemment...J'aimera... pouvoir me faire une petite semaine de vacances à Tel-Aviv! Tout d'abord, la période: ce serait plutôt aux alentours de début novembre. J'ai...
Amarante63 · 7 août 2015 à 10:53 · 4 participants · 1 343 affichages
J'envisage une escale à Dubaï, en partance pour l'Asie, et y passer 2 nuits (quitte à retourner plus longtemps dans les environs plus tard). Que voir en priorité en 1 jour? Comment circuler? taxis? Merci d'avance
SandDestroy · 13 septembre 2015 à 20:51 · 4 participants · 2 957 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage en Israël cette année, mais étant encore étudiant je suis bloqué par les vacances scolaires. les seules qui me conviendraient sont début février (du 6 au 14) ou pendant l'été, en juillet ou en août, où j'ai évidemment...
Mon ami et moi partons pour l'Iran tout bientôt. Nous serons 17 jours complets sur place et avons encore quelques petites questions. NB: nous serons logés chez l'habitant quasi tout au long du séjour. On connait le règlement, on ne dira rien et réserverons...
Khally44 · 8 septembre 2015 à 16:01 · 4 participants · 1 233 affichages
Je souhaitais savoir si certains avaient pu amener leur e-cigarette en Iran sans rencontrer de difficulté? Surtout sur place, je sais que c'est toléré là-bas mais que ce n'est absolument pas popularisé comme ça peut l'être ici. Merci d'avance
VoyageForum · 7 septembre 2015 à 9:41 · 4 participants · 7 461 affichages
Afin d'accroître le nombre de visiteurs, le gouvernement jordanien vient de lancer le "Jordan Pass" (de 99 à 113 US$ selon) qui comprend la visite de Petra et de 40 sites touristiques du pays, ainsi que l'exonération des frais de visa (environ 50 €) si...
Bavaria · 11 juillet 2015 à 11:39 · 3 participants · 1 740 affichages
De retour d'Iran, je vous propose quelques recommandations d'hôtels et divers conseils basés sur notre maigre et modeste expérience. Nous sommes partis à 5 amis et avons fait l'itinéraire classique Téhéran-Esfahan-Yazd... en 12 jours. Situation sur place:...
MartineVaA · 31 mars 2014 à 13:19 · 4 participants · 3 277 affichages
Je fais un voyage en Israel avec ma grand-mère d'une semaine. Comme elle ne peut pas marcher très longtemps nous allons faire tout le trajet en voiture. Je sais que le tour que j'ai organisé est très classique, mais je ne peut pas trop partir à l'aventure...
Kalixte · 4 septembre 2015 à 14:40 · 10 participants · 2 181 affichages
Les dernières informations sur le sujet datent de 2 ans, c'était non! Quelqu'un sait il si la situation a évolué et si l'on peut amener de l'alcool en duty en Iran par avion. Merci.
Viovio2 · 10 avril 2015 à 9:55 · 8 participants · 6 672 affichages
Mon compagnon est très tenté par un voyage découverte en Iran. C'est un pays magnifique, je n'en doute pas. Mais, je m'interroge en tant que femme. Est-ce facile pour une femme de voyager, faut-il adopter une tenue vestimentaire spéciale, se couvrir les...
Levan · 23 janvier 2015 à 14:28 · 7 participants · 6 099 affichages
Notre groupe de 4 personnes de passage à Jérusalem pour plusieurs jours en mars 2015 voudrait en profiter de ce séjour pour aller en Jordanie (1 nuit et 2 jours) et nous hésitons beaucoup sur le choix du lieu de passage entre l'Israël et la Jordanie...
Thecameleon · 8 septembre 2015 à 23:33 · 1 participant · 1 709 affichages
Je suis Algérien, bientôt je serai au Liban pour une visite touristique, a cet effet je compte bien louer une voiture afin de me déplacer, et je voudrai donc savoir si je pourrai conduire normalement avec mon permis Algérien, sinon que faut il faire...
Moret13 · 18 août 2015 à 20:19 · 5 participants · 3 166 affichages
Voila je pars faire un petit voyage et je voudrais traverser la georgie jusqu en chine en traversant la russie et le kazakhstan, beau parcours!!! Je compte faire demande de visa (russe et kazak comme apparament le visa russe demande visa du prochain pays)...
J'envisage un séjour de 10 jours à DUBAI/OMAN en novembre (arrivée et départ de DUBAI). Première question: je m'interroge sur les temps de trajet entre mes étapes et sur la durée des formalités administratives. Par exemple, nous allons à Khasab au tout...
Ydde · 31 août 2015 à 9:36 · 3 participants · 1 898 affichages
Je suis allé dans une boutique GeoCell pour obtenir une "prepaid simcard". Une vendeuse m'a remis le «Start Pack "Tourist"». J'ai acheté 10 laris de crédit pour faire des SMS vers la France, mais quand j'ai installé la simcard dans mon mobile (roumain...
Je vais à Nice en passant par Tokyo et Abu Dhabi en décembre et je cherche des informations sur les boutiques duty-free des aéroports de Narita et AUH. Je voudrais acheter un iPhone 6 Plus 16GB. Est-ce que quelqu'un est passé par ces aéroports récemment...
Je compte partir visiter Jerusalem Haïfa et Tel Aviv pour une durée de 4 jours courant septembre, etant d'origine marocaine ayant un tampon des US et deux du Maroc est ce que cela est genant pour la Douane Israelienne a Ben Gourion? Cordialement
pourriez vous m indiquer le meilleur moyen de transport pour 1 journée a Abu Dhabi depuis Dubai. Ainsi que le cout? est ce preferable de prendre un taxi depuis Dubai ou une navette puis taxi pour circuler a Abu Dhabi ou encore avez vous des contacts...
Oilily · 7 juin 2015 à 1:55 · 6 participants · 5 419 affichages
Je vais 7 jours au Liban à la fin du mois. Je souhaite découvrir le pays, mais me demande ce qui est le mieux entre ces 2 options: 1- prendre un appart à beyrouth et rayonner à partir de là ou bien 2- faire un itinéraire dans le pays et se poser chaque...
Chiang · 18 mai 2012 à 12:06 · 20 participants · 18 845 affichages
Je prévois de voyager en sac à dos en Iran vers août-septembre mais il me semble que le Lonely Planet n'est pas à jour... Quel guide utiliser pour des indications sur les transports et un hébergement cheap? L'idéal serait un guide aussi riche d'indications...
Mon ami et moi partons début octobre pour 2 semaines à la découverte de l'Iran. Nous voulons découvrir le pays, et surtout ses habitants, aussi, nous allons tenter de faire pas mal de couchsurfing. Avant de faire nos demandes d'accueil, j'aimerais avoir...
Je recherche une petite info que je n'arrive pas à trouver. Mon ami et moi seront en escale à dubaï durant une nuit entière. Nous souhaitions profiter de cette escale pour voir visiter un peu dubaï de nuit. J'ai pu comprendre déjà, qu'il était risqué...
Il est temps pour moi de preparer mon depart prochain a Dubai. je decolle le 7 Septembre rentre le 12 et j aimerais vraiment vivre une vraie experience. rencontrer des locaux, trouver des activités, pourquoi pas sortir des sentiers touristiques...Alors...