Khally44 · 8 septembre 2015 à 16:01 · 4 participants · 1 230 affichages
Je souhaitais savoir si certains avaient pu amener leur e-cigarette en Iran sans rencontrer de difficulté? Surtout sur place, je sais que c'est toléré là-bas mais que ce n'est absolument pas popularisé comme ça peut l'être ici. Merci d'avance
VoyageForum · 7 septembre 2015 à 9:41 · 4 participants · 7 425 affichages
Afin d'accroître le nombre de visiteurs, le gouvernement jordanien vient de lancer le "Jordan Pass" (de 99 à 113 US$ selon) qui comprend la visite de Petra et de 40 sites touristiques du pays, ainsi que l'exonération des frais de visa (environ 50 €) si...
Bavaria · 11 juillet 2015 à 11:39 · 3 participants · 1 734 affichages
De retour d'Iran, je vous propose quelques recommandations d'hôtels et divers conseils basés sur notre maigre et modeste expérience. Nous sommes partis à 5 amis et avons fait l'itinéraire classique Téhéran-Esfahan-Yazd... en 12 jours. Situation sur place:...
MartineVaA · 31 mars 2014 à 13:19 · 4 participants · 3 255 affichages
Je fais un voyage en Israel avec ma grand-mère d'une semaine. Comme elle ne peut pas marcher très longtemps nous allons faire tout le trajet en voiture. Je sais que le tour que j'ai organisé est très classique, mais je ne peut pas trop partir à l'aventure...
Kalixte · 4 septembre 2015 à 14:40 · 10 participants · 2 175 affichages
Les dernières informations sur le sujet datent de 2 ans, c'était non! Quelqu'un sait il si la situation a évolué et si l'on peut amener de l'alcool en duty en Iran par avion. Merci.
Viovio2 · 10 avril 2015 à 9:55 · 8 participants · 6 665 affichages
Mon compagnon est très tenté par un voyage découverte en Iran. C'est un pays magnifique, je n'en doute pas. Mais, je m'interroge en tant que femme. Est-ce facile pour une femme de voyager, faut-il adopter une tenue vestimentaire spéciale, se couvrir les...
Levan · 23 janvier 2015 à 14:28 · 7 participants · 6 086 affichages
Notre groupe de 4 personnes de passage à Jérusalem pour plusieurs jours en mars 2015 voudrait en profiter de ce séjour pour aller en Jordanie (1 nuit et 2 jours) et nous hésitons beaucoup sur le choix du lieu de passage entre l'Israël et la Jordanie...
Thecameleon · 8 septembre 2015 à 23:33 · 1 participant · 1 701 affichages
Je suis Algérien, bientôt je serai au Liban pour une visite touristique, a cet effet je compte bien louer une voiture afin de me déplacer, et je voudrai donc savoir si je pourrai conduire normalement avec mon permis Algérien, sinon que faut il faire...
Moret13 · 18 août 2015 à 20:19 · 5 participants · 3 158 affichages
Voila je pars faire un petit voyage et je voudrais traverser la georgie jusqu en chine en traversant la russie et le kazakhstan, beau parcours!!! Je compte faire demande de visa (russe et kazak comme apparament le visa russe demande visa du prochain pays)...
Kurt444 · 21 juin 2013 à 13:08 · 6 participants · 5 252 affichages
Je compte partir 2 semaines en Iran en septembre et je viens vers vous pour recueillir quelques précieux conseils... Après avoir un peu regarder j'ai fait une première ébauche d'itinéraire. je compte passer 2/3j sur Teheran puis descendre sur esfahan...
J'envisage un séjour de 10 jours à DUBAI/OMAN en novembre (arrivée et départ de DUBAI). Première question: je m'interroge sur les temps de trajet entre mes étapes et sur la durée des formalités administratives. Par exemple, nous allons à Khasab au tout...
Ydde · 31 août 2015 à 9:36 · 3 participants · 1 879 affichages
Je suis allé dans une boutique GeoCell pour obtenir une "prepaid simcard". Une vendeuse m'a remis le «Start Pack "Tourist"». J'ai acheté 10 laris de crédit pour faire des SMS vers la France, mais quand j'ai installé la simcard dans mon mobile (roumain...
Je vais à Nice en passant par Tokyo et Abu Dhabi en décembre et je cherche des informations sur les boutiques duty-free des aéroports de Narita et AUH. Je voudrais acheter un iPhone 6 Plus 16GB. Est-ce que quelqu'un est passé par ces aéroports récemment...
Je compte partir visiter Jerusalem Haïfa et Tel Aviv pour une durée de 4 jours courant septembre, etant d'origine marocaine ayant un tampon des US et deux du Maroc est ce que cela est genant pour la Douane Israelienne a Ben Gourion? Cordialement
pourriez vous m indiquer le meilleur moyen de transport pour 1 journée a Abu Dhabi depuis Dubai. Ainsi que le cout? est ce preferable de prendre un taxi depuis Dubai ou une navette puis taxi pour circuler a Abu Dhabi ou encore avez vous des contacts...
Oilily · 7 juin 2015 à 1:55 · 6 participants · 5 409 affichages
Je vais 7 jours au Liban à la fin du mois. Je souhaite découvrir le pays, mais me demande ce qui est le mieux entre ces 2 options: 1- prendre un appart à beyrouth et rayonner à partir de là ou bien 2- faire un itinéraire dans le pays et se poser chaque...
Chiang · 18 mai 2012 à 12:06 · 20 participants · 18 821 affichages
Je prévois de voyager en sac à dos en Iran vers août-septembre mais il me semble que le Lonely Planet n'est pas à jour... Quel guide utiliser pour des indications sur les transports et un hébergement cheap? L'idéal serait un guide aussi riche d'indications...
Mon ami et moi partons début octobre pour 2 semaines à la découverte de l'Iran. Nous voulons découvrir le pays, et surtout ses habitants, aussi, nous allons tenter de faire pas mal de couchsurfing. Avant de faire nos demandes d'accueil, j'aimerais avoir...
Je recherche une petite info que je n'arrive pas à trouver. Mon ami et moi seront en escale à dubaï durant une nuit entière. Nous souhaitions profiter de cette escale pour voir visiter un peu dubaï de nuit. J'ai pu comprendre déjà, qu'il était risqué...
Il est temps pour moi de preparer mon depart prochain a Dubai. je decolle le 7 Septembre rentre le 12 et j aimerais vraiment vivre une vraie experience. rencontrer des locaux, trouver des activités, pourquoi pas sortir des sentiers touristiques...Alors...
Voilà, je reviens sur ce forum afin de vous demander vos précieux conseils concernant une toute nouvelle destination... Dubai!. En effet, ma compagne et un autre couple avons décidé d'y aller pour nouvel du 31 au 5 janvier (arrivée 8h30 le 31 et départ...
Que ses suffisant ou risquer? (1H20) le temps de descendre de l'avion de passer les bagages a main au controle d'aller a ma porte d'embarquement et de monter dans l'avion). merci pour vos reponses.
Souhaite partir de clermont ferrand jusqu'a dubai en voiture alors je voudrais savoir ce qu'il faut pour etre operationnel et ou pourrait etre les inconvenients sur ce parcours s'il vous plait?
Je m'apprête à partir en Israël pour 1 mois de wwoofing en octobre-novembre: je suis en bonne voie de négociations avec une famille qui vit dans la région de Sharon: mon but premier n'est pas le tourisme mais découvrir la vie dans une famille israélienne...
Michantal49 · 4 septembre 2015 à 6:50 · 3 participants · 2 160 affichages
Svanétie:Quelqu'un connait-il l'état de la piste entre Ushguli (en haut de la Svanétie) et Lentechi (Svanétie du Sud)par le col de Zagaro (2600m) en été qui permet de rejoindre plus rapidement Kutaisi ; A l'extrême limite celà est il possible pour un...
Ou Bonsoir, J'avais prévu de prendre le bateau à Varna (Bulgarie) pour me rendre à Batoumi ou Poti (Géorgie). Mais il y a 6 mois, sur internet, les billets pour moi et mon scooter étaient beaucoup moins chers. Il y a entre 70 et 90 euros d'écart. Du coup...
Marcus44 · 2 septembre 2015 à 23:02 · 2 participants · 1 460 affichages
Je pars en Iran au mois d'octobre. En pleine planification du voyage, je cherche des renseignements pour monter au sommet du mont damavand. Je compte y être du 6 au 11 octobre, je sais que la période n'est pas l'idéale mais je trouve peu de retour concret...